Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Quels sont vos gouts musicaux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Au cameroun: j'aime les makossa; le vrai pas celui qu'on melange au ndombolo ou au coupe decale. J'aime surtout ceux qui ont le chant traditionnel Douala applique a defaut de conserver la musique. Donc j'adore douleur, Manulo, Jackie kingue, certains petit-pays, Ndedi Dibango, Tom Yoms ... etc
J'aime les rythmes du nord, ca change. donc Fadha Kawtal, Ali Baba...
J'aime les chansonniers camerounais qui chantent en patois: Donc des fois Ottou Marcelin, Claude ndam, Sally Nyollo, Eboua Lotin, Tom Yoms again.... Razz
J'aime le makossa blues et les old school, Jean Claude Mbimbe, Ben deca, Dina Bell,
J'aime le Bendskin, ca me fait toujours sourire.
Le bikutsi vient au bas de ma liste parceque qu bout de 3 bikutsi j'en peux plus alors que le makossa ou le Bendskin je peux ecouter des heures.
J'aime bien l'assiko des eton et le bol.

2) Hors camer, J'aime le RNB (americain surtout) je trouve que les francais try too hard, Hip Hop US, Raggae dancehall et roots. Le reggae que je n'aime pas c souvent celui qui tend vers la soca ou ceux qui sont aggressifs la ou on crie trop.
J'aime la country music, les ballades et le slow rock. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une mélomane de chez mélomane, j'aime tout,du moment que c'est agréable pour mes oreilles/et ou entrainant pour mon corps et mon âme. Ceci dit,pendant longtemps j'ai été réfractaire à la musique africaine,je voulais même pas en entendre parler!(Les dombolos et autres bikutsi). Avec le temps,j'ai appris à apprécier même ce type de musique,mais le dombolo avec énormément de réserve quand même!Ca avait achevé de me dégouter parceque j'ai toujours détesté que les mecs dansent trop,et de surcroit en bougeant les fesses façon. Confused Laughing Laughing Or le dombolo c'est surtout ça si je ne m'abuse! Confused Et puis j'aime pas trop le côté folklore que ça a,donc c'est really en fonction des chansons que j'aime ou pas le dombolo.

Celà étant dit, j'ai un penchant pour la musique classique avec laquelle je me réveille le matin,la soul,le reggae,le gospel,la bossa nova,le zouk,la country Embarassed Laughing ....Et la house!Ca c'est la musique!Idéale pour avoir la pêche toute la jounée! Cool
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wait a minute! This topic was supposed to be taken seriously ? Shocked I thought it was a joke. Anyway j'attends le sujet "Aimez vous respirer?" pour repondre. Let me know when it's opened cuz I know it'll be! lol Btw, je n'aime pas la musique, je dirais même que j'en suis allergique. Sad

@ Mounasawa: Aaaaaw c'est le futur mari de ma gorgeous princesses là-bas ? Very Happy Wow that pic is so lovely and they look so adorable together. Very Happy Voila pourquoi je dis toujours que c'est bien d'avoir d'abord un garçon avant une fille car le garçon va proteger et prendre soin de sa soeur. Mais il faut ke tu lui donnes vite une p'tite soeur avec ki jouer sinon elle va devenir boyish. Very Happy J'etais une hardcore boyish, les histoires de poupées j'amputais et brulais les bêtises. J'etais plus dans les gun fights and karaté. On m'appelait Sangoku. Laughing Laughing Laughing Laughing

Anyway je passais juste vous rappeler que je vous aime. Ok ok je connais la sortie, je m'en vais me bronzer sur la plage ! Quelle chaleur il fait ! Who wanna come with me ? Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Btw, je n'aime pas la musique, je dirais même que j'en suis allergique. Sad

Et moi qui pensais que tu allais au moins dire les chants d'encouragements des pom-pom girls de tes équipes de basket phare....

En ce qui me concerne, c bolè pour le moment: Une prince et une princesse, je n'en demandais pas plus. Very Happy Mais heureusement qu'il y'a encore les mounas des tontons et des tatas. Elle a flop de petites couz de son âge avec qui jouer à la dinette Laughing Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Feb 17, 2010 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tyron a écrit:
dance hall

C'est qui que tu yamo le plus en Dancehall ?

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Feb 17, 2010 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

All ce ki est ambiance Laughing Laughing Laughing
Contre que j'ai wanda sur moi ke un day je me suis retrouver entrain de roker mon ami .
ça dire le Njap etait dans moi grave Surprised Surprised Surprised

THE MASTER Cool

L'integree

MessagePosté le: Wed Feb 17, 2010 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
tu as aussi oublie Joe Dassin Bess Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Ouais c est vrai et il n y a pas que lui. Y a mon prefere Michel Sardou aussi, bref tous les old school francais . J'adore...Les gars etaient trop forts man. Et stp la prochaine fois que tu me call et je suis entrain d ecouter mes choses raccroche seule et rappelle moi plutard. Laughing
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Feb 17, 2010 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca alors ! Je dis hein tu es voyante? Comment tu as fait pour savoir ke j'ai été cheerleader. Shocked Oh man, I miss my cheerleadering fun days and my Fab Five crew. Sad Fyi we were the 5 hottest chicks on campus with the whole football and basketball teams going nuts for us. Cool
http://www.youtube.com/watch?v=EAjPeH5dJwE

Anyway son, ne commence pas tes trucs des mukalas ke c'est fini hein, nous sommes Africaines et chez nous le mininum c'est 8 enfants. Am I right or am I right ? Very Happy Moi je vais accoucher même si c'est 10. Mr. Green Si elle manque avec ki jouer, dis moi je viens la chercher, je peux apprendre à jouer à la dinette rien ke pour elle. Very Happy Very Happy Very Happy

Btw, je cherchais ton sujet des beaux hommes pour ajouter mon ex sur la liste. Just give me ice cream and this sexiness is all yours. J'ai déjà trop de jumpoffs. Laughing Laughing http://www.youtube.com/watch?v=xeeSQs0hqio

Alright I have an unfinished affair with Curry. I'm out !!! GOOOO Warriors !!! Let's crush some Lakers !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 17, 2010 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Ca alors ! Je dis hein tu es voyante? Comment tu as fait pour savoir ke j'ai été cheerleader. Shocked Oh man, I miss my cheerleadering fun days and my Fab Five crew. Sad Fyi we were the 5 hottest chicks on campus with the whole football and basketball teams going nuts for us. Cool
tu dis ca ici tous les jours dis donc... Wink
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 17, 2010 9:43 am    Sujet du message: Re: Quels sont vos gouts musicaux ? Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
[
ont, ensuite tu renverses ta cravate vers le dos et tu biguin à chèk comme un paplé mon ami. Après tu go seument soulever le kaba du RDPC d’une matère éwondo dans la salle et tu la colles sauvagement (elles ont toujours le collant en bas). Les matères là aimaient toucher mes noyaux jusqu'à. Je collais les matères qui pouvaient même m'accoucher papi. Elle kèm te chou ses lass comme ca et elle te dit en patois que "kel'avouss !" ca'adire grimpe sur les bêtises ! Eeeh vraiment ca me

a Dutty Yeah !
elan tu m'as tuée avec les matère du pays là Laughing Laughing Laughing

vraiment la vie etais avant hein Confused
Princesse_Bana
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Feb 17, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

dancehall/ragga: demarco , sean paul, busy signal , richie spice, serani , tony mahertton, mr vegas , bob marley, mr easy, .................................................................................................

nigerian music: p square, 2face, bracket, lagbaja, djban, agatha moses
kenyan music: nameless, kleptomax, longombas, esther wahome,

old school french song : joe dasssin, michel sardou, rock voisine, patrick bruel, nana mouskouri, dalida, marc lavoine

slow francais

makossa: old school and new: nguea la route, guy manu, ekambi brillant, toto guillome , penda dalle, hoigwen ekuala, lol kotty francois, bebey manga, douleur, papillon back in the day , henry njoh, richard bona, henry dikongue , epe et kouam , grace et ben decca , charlotte dipanda et jeannot hens , dedi eyango, moni bille,

bitkusi : lady ponce ktino, majoie, zele le bombadier, racine sagath

bamileke : essola, yayamelong, talla andre marie, al thiengo, marole,

originalite: macase, donny elwood ,

rap kmer: x maleya, bantou possi, .

tanzania: ali kiba

uganda: obessessions

ghana: Mzbel, kiss the bride
south africa : brenda fassi , chaka zoulou
ivoiry coast: coupe decale, mapouka

hip hop, rnb

zouk

socca

gospel
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ROFLMAO !!!!!! Freaky-Freaky c'est quoi ? Tu veux seulement finir mes cotes sur ce forum? Laughing Laughing Laughing "Ca" ke je dis tous les jours c'est quoi ? Pardon vas chercher les posts tu me montres aussi. Laughing Je ne peux plus pleurer mes gens en paix ? Depuis ke je pleure que tout le monde m'a abandonnée tu crois ke je blague ici ? Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Anyway that was so damn funny!!!

Who dat said my Prince aka 18pts, 10 rbs ain't doing shit ? Who dat ? Who dat ? Cool
But how in the world you gon lose a 28pts game against a team without their big players ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Feb 18, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Princesse_Bana a écrit:
dancehall/ragga: demarco , sean paul, busy signal , richie spice, serani , tony mahertton, mr vegas , bob marley, mr easy,

J'avoue que tu connais la vraie musique !!! Respect ! Tire la langue

a Duuuuuuuuuuuuuuuuuuuutty Yeah ! Cool
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 19, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Princesse_Bana a écrit:
dancehall/ragga: demarco , sean paul, busy signal , richie spice, serani , tony mahertton, mr vegas , bob marley, mr easy,

J'avoue que tu connais la vraie musique !!! Respect ! Tire la langue

a Duuuuuuuuuuuuuuuuuuuutty Yeah ! Cool

Mbom, ta part de "vraie musique" la c'est sean paul que sauf hein Laughing Laughing Laughing
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 19, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Princesse_Bana a écrit:

kenyan music: nameless, kleptomax, longombas, esther wahome,

Nanga boko contre que tu piffff trop les Kenyan heiiiiiinnnnnnnnnnn Laughing Laughing Laughing depuis que Obama a gagne les elections la hmmmmm dem go shou you pepper Laughing Laughing Laughing see'am Laughing
Princesse_Bana
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ca vous gratte a kel nivo kan jai cite les nigias, uganda et consort tu n as pas vu c'es seulement bama ki te marke Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des goûts très ecclectiques en musique mais une nette préférence pour la Nu soul.

je suis capable d'écouter chopin, la callas et quelques heures après m'ambiancer sur le coupé décallé,Nguéa laroute et siroter par la suit un petit cru en savourant melody gardot et m'endormir sur un bon son de Floetry ou Meshel ndegeocello.
Crystal
Petit bérinaute

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bcp la techno et la jungle. a part ca, le reggae et la ragga c'est a peu pres tout.

cote camer/africain je tolere les oldies ( eboa lotin ke j'adoooooooooore, tala andre, et une chanson dont je ne connais pas l'interprete ms ke je kif grave ( la femme de mon patron, est tombee amoureuse de moi, elle m'a proposee de devenir son amant, elle est riche et elle est belle, .....)

on m'a fait ecouter coco mbassi et c'est aussi bien. j'ai ecoute ndedi eyango et petit pays en concert.bof. Very Happy
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crystal a écrit:
j'aime bcp la ragga

Tu aimes qui en ragga ?

a Dutty Yeah !
Crystal
Petit bérinaute

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Crystal a écrit:
j'aime bcp la ragga

Tu aimes qui en ragga ?

a Dutty Yeah !

tout ce qui chauffe en boite; mad dem sound; rebel mc; illicit; jak murda; bambam; buy out, diwali; breaka, wyclef, et les autres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: