Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Construire au bled et/ou Acheter en mbeng ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
yebokolo a écrit:
FF a écrit:
silazor a écrit:
Vraiment les hommes qu'on appele Nel et PrettyWoman la hein.
depuis qud une femme pense a construire .
les gars ce sont les hommes qui causent avec vous depuis la.
une femme ne doit pas penser a construire ca c'est le role que doit jouer l'homme . c'est curieux que ces "Hommes" st tous single et parlent de lancer la corde au cou d'un "chanceux". dc c'est le mec qui sera chanceux koi? que vous etes en or? Shocked Shocked

Ce n'est pas tout le monde qui aura la chance de se marier. Donc, il vaut mieux devancer les choses.
PW vit avec son homme donc j'imagine qu'elle parle pour eux deux.
Nel dont on pensait au chaud attend un chanceux pour passer la corde à son cou. Elle a bien précisé chanceux dont cela suppose qu'elle va construire et le gars viendra jouir de ça.
Afreaka a dit qu'elle attend d'être mariée avant de savoir où elle investira.

Et le djo va venir faire l'ambassadeur comme ça ????
Noooo, c'est pas possible ???
c koi ambassadeur pere?

C'est une moquerie vis à vis du djo qui vient s'installer chez une femme, qui ne construit pas sa maison t préfère s'installer dans un nid construit par une femme.
En un mot un quelqu'un qui fait le coucou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu proposes quoi? Que pour sauver la "dignite" d'un mari k'on n'est pas sures d'avoir on ne construise pas quittes a finir sans rien pour pas que l'eventuel mari soit traite de coucou? c ca?
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Donc tu proposes quoi? Que pour sauver la "dignite" d'un mari k'on n'est pas sures d'avoir on ne construise pas quittes a finir sans rien pour pas que l'eventuel mari soit traite de coucou? c ca?

je me ressaisis, j'ai failli trembler et dire que 2015 peut dia être dur sur toi hein! heureusement que je me suis souvenu de l'homme de l'ombe dit EL Ombre, et que je suis déjà entrain de faire fabriquer le pagne de mon tailleur en inde Smile
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:

Les moqueries n'ont jamais empêché les hommes de s'installer chez leur femme s'ils y trouvaient l'amour et leur intérêt, ni les femmes de les accueillir si les mecs en valaient la peine.

Ce que je propose c'est d'être "en mains" pour 2015 et après on verra. L'essentiel est d'avoir un/une partenaire, peu importe où se trouve le lit.

Ambassadeur, c'est mieux que clochard non ???
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, je priviligie la construction au Cameroun. Dieu aidant, je serai a mesure de me lancer a fond d'ici peu.

Pour ce qui est des states, dans mon entourage, le prix des maisons est tombe apres la crise. Les interets aussi sont actuellement bas et j'ai deja donne le tuyau a certaines personnes qui aimeraient bien y investir, meme s'il faudrait mettre ces maisons en location. En passant, il y arua toujours des prenneurs pour la location a cause de la position strategique de ma ville. Pour une petite ville, il y a 3 universites dont la population augmente au fil des temps. Donc il y aura toujours la demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Platon
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Dec 02, 2011 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le crédit foncier propose des lotissements à Yassa et à Mbanga Mpongo (sur le même modèle que Bonamoussadi et Makepe il y'a quelques décennies) pour Douala, à des prix commençant à des maisons à 21 millions (maison 3 chambres) et allant jusqu'à des dupleix. Apport personnel initial 10% de la somme demandée, et le reste en mensualités pouvant aller de 5 à 15 ans. Je crois qu'une des conditions nécessaire est de travailler au Cameroun mais je pense qu'il est possible de trouver un arrangement si vous travaillez hors du Cameroun, étant donné que le meilleur des gages c'est la maison en elle-même : Vous ne payez pas-> Eviction.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: