|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Dec 01, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu Dec 01, 2011 11:43 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | yebokolo a écrit: | FF a écrit: | silazor a écrit: | Vraiment les hommes qu'on appele Nel et PrettyWoman la hein.
depuis qud une femme pense a construire .
les gars ce sont les hommes qui causent avec vous depuis la.
une femme ne doit pas penser a construire ca c'est le role que doit jouer l'homme . c'est curieux que ces "Hommes" st tous single et parlent de lancer la corde au cou d'un "chanceux". dc c'est le mec qui sera chanceux koi? que vous etes en or?  |
Ce n'est pas tout le monde qui aura la chance de se marier. Donc, il vaut mieux devancer les choses.
PW vit avec son homme donc j'imagine qu'elle parle pour eux deux.
Nel dont on pensait au chaud attend un chanceux pour passer la corde à son cou. Elle a bien précisé chanceux dont cela suppose qu'elle va construire et le gars viendra jouir de ça.
Afreaka a dit qu'elle attend d'être mariée avant de savoir où elle investira. |
Et le djo va venir faire l'ambassadeur comme ça ????
Noooo, c'est pas possible ??? | c koi ambassadeur pere? |
C'est une moquerie vis à vis du djo qui vient s'installer chez une femme, qui ne construit pas sa maison t préfère s'installer dans un nid construit par une femme.
En un mot un quelqu'un qui fait le coucou. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Dec 01, 2011 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Donc tu proposes quoi? Que pour sauver la "dignite" d'un mari k'on n'est pas sures d'avoir on ne construise pas quittes a finir sans rien pour pas que l'eventuel mari soit traite de coucou? c ca? _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Dec 01, 2011 11:48 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Donc tu proposes quoi? Que pour sauver la "dignite" d'un mari k'on n'est pas sures d'avoir on ne construise pas quittes a finir sans rien pour pas que l'eventuel mari soit traite de coucou? c ca? |
je me ressaisis, j'ai failli trembler et dire que 2015 peut dia être dur sur toi hein! heureusement que je me suis souvenu de l'homme de l'ombe dit EL Ombre, et que je suis déjà entrain de faire fabriquer le pagne de mon tailleur en inde  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu Dec 01, 2011 11:54 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Donc tu proposes quoi? Que pour sauver la "dignite" d'un mari k'on n'est pas sures d'avoir on ne construise pas quittes a finir sans rien pour pas que l'eventuel mari soit traite de coucou? c ca? |
Les moqueries n'ont jamais empêché les hommes de s'installer chez leur femme s'ils y trouvaient l'amour et leur intérêt, ni les femmes de les accueillir si les mecs en valaient la peine.
Ce que je propose c'est d'être "en mains" pour 2015 et après on verra. L'essentiel est d'avoir un/une partenaire, peu importe où se trouve le lit.
Ambassadeur, c'est mieux que clochard non ??? |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Dec 01, 2011 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, je priviligie la construction au Cameroun. Dieu aidant, je serai a mesure de me lancer a fond d'ici peu.
Pour ce qui est des states, dans mon entourage, le prix des maisons est tombe apres la crise. Les interets aussi sont actuellement bas et j'ai deja donne le tuyau a certaines personnes qui aimeraient bien y investir, meme s'il faudrait mettre ces maisons en location. En passant, il y arua toujours des prenneurs pour la location a cause de la position strategique de ma ville. Pour une petite ville, il y a 3 universites dont la population augmente au fil des temps. Donc il y aura toujours la demande. |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Dec 02, 2011 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le crédit foncier propose des lotissements à Yassa et à Mbanga Mpongo (sur le même modèle que Bonamoussadi et Makepe il y'a quelques décennies) pour Douala, à des prix commençant à des maisons à 21 millions (maison 3 chambres) et allant jusqu'à des dupleix. Apport personnel initial 10% de la somme demandée, et le reste en mensualités pouvant aller de 5 à 15 ans. Je crois qu'une des conditions nécessaire est de travailler au Cameroun mais je pense qu'il est possible de trouver un arrangement si vous travaillez hors du Cameroun, étant donné que le meilleur des gages c'est la maison en elle-même : Vous ne payez pas-> Eviction. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|