Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Qui se souvient d'elle ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Qui se souvient d'elle ? Répondre en citant

Nadine Patricia Mengue, ancienne présentratice à la ciartivi, aujourd'hui vivant en mbeng.

Voici une démo qu'elle a fait et posté sur youtube dans sa démarche en vue de décrocher un boulot en tant que présentatrice télé.

Il n'ya pas que elle qui ait laissé le camer hein, flop de célébrités dont on yahait les names au pays là, les gars n'y sont plus. Ils ont eux fui, pour kèm se chercher aussi ici en Mbeng, entre autres on peut citer J Point Remy Ngono, Samy Diko, Samantha Fock, PASCAL PIERRE, Xavier LAGAF' ...

Et y en a plein d'autres comme ca, certains sont devenus des coiffeurs à Paris, d'autres se battent au Mac do comme Xavier Lagaf...

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jan 15, 2009 11:42 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas les promotions canape de mendoze et foly dirane. Qu'elle perce je vois. N'arrive meme pas a parler francais... N'importe quoi!
Il y'en a qui ont immigre avec du talent mais elle la qu'elle drop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Pas les promotions canape de mendoze et foly dirane. Qu'elle perce je vois. N'arrive meme pas a parler francais... N'importe quoi!

Afreeka, tu te trompes hein, elle a déjà percé.
Elle est au Morning sur la première chaine panafricaine de france 3A Télésud.

Son émission c'est le MORNING SUD.
il y a PAscal Pierre làbas aussi
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars Elan voici ma nga! la fille ci est trop mo dis donc! Very Happy

Sinon tres bonne demo! Elle a fait d'enormes progres. Dans ses debuts au camer j'avais de la peine a suivre ses reportages tellement ca manquait de professionalisme. Malgre tout, je ne me lassais pas de la regarder. Et parfois ca ne me disait meme pas grand chose quand elle balbutiait. Cool

Si elle a la chance elle va percer. En tout cas je lui souhaite bonne chance!

Dernière édition par di*k*prio le Thu Jan 15, 2009 8:14 pm; édité 2 fois
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
afreaka a écrit:

Donc 3A telesud c'est percer hein...? Pendant toute la coupe d'afrique 2006 le presentateur de 3A Telesud n'arretait pas de dire nou voici de retour pour la 2eme moitie de mi-temps... chaque jour et personne pour lui dire une mitemp c'est une moitie de temps: la deuxieme mitemps ne peut donc etre la deuxieme moitie de mi temps.
Je crois que sur cette chaine la il y'a maxi 2 personnes qui meritent d'etre vus ou entendus...
Sinon Talent camerounais perdu a l'etranger.. Euh Veronique Maah qui est maintenant conseillere municipale en bretagne, Denise epote et Theophile Mbouma Bissah... Dans la liste d'Elan J.Remy Ngono et Pascal Pierre sont plus fluides anytime que Mengue.
Nji

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Nji a écrit:
afreaka a écrit:

Donc 3A telesud c'est percer hein...? Pendant toute la coupe d'afrique 2006 le presentateur de 3A Telesud n'arretait pas de dire nou voici de retour pour la 2eme moitie de mi-temps... chaque jour et personne pour lui dire une mitemp c'est une moitie de temps: la deuxieme mitemps ne peut donc etre la deuxieme moitie de mi temps.
Je crois que sur cette chaine la il y'a maxi 2 personnes qui meritent d'etre vus ou entendus...
Sinon Talent camerounais perdu a l'etranger.. Euh Veronique Maah qui est maintenant conseillere municipale en bretagne, Denise epote et Theophile Mbouma Bissah... Dans la liste d'Elan J.Remy Ngono et Pascal Pierre sont plus fluides anytime que Mengue.

Afreeka, je n'ai pas dit qu'elle était arrivée hein, j'ai juste dit que tu te trompes lorsque tu dis qu'elle n'a pas de mérite. Si arrivée en France en elle a pu arriver à ce niveau c'est déjà une très grande évolution.
Sais tu que les journalistes (les vrais) sortis des grandes écoles passent par ce genre de médias lorsqu'ils arrivent ici pour percer. Ils passent même par le boulot au Mcdo.
Dire qu'elle a écarté les africains qui ont fiat les études ici pour s'imposer c'est déjà un bon début.
Après on verra si elle va dans le mainstream media. Et combien de noirs il y a dans ces médiias là?

Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet pour JPoint , un moment il faisait ds une émission de foot ici " on refait le match" + une chronique pour la maison des journalistes donc pas totalement disparu...

Et Denise Epote n'est pas à TV5 ?

Et sinon elle était passée ou entre temps la Nadine ?

di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que 3A telesud d'il ya 3 ans c'etait un peu des conneries dis donc!
Les journalistes et invites commentaient les rencontres dans un reportage lamentable. Des analyses de la rue. Parfois ils se discutaient en live a tue tete un peu comme dans un bar du coin. Pas de professionalisme du tout.
J'espere de tout coeur qu'ils ont revu le staff et fait du menage. Parceque vraiment en 2006 je preferais suivre les commentaires de RFI et regarder juste les images sur 3A telesud. Tellement c'etait pathetique que j'en avais meme honte.
Je crois que c'etait encore dans leur debut.

Sinon pour revenir a Nadine Patricia je trouve que c'est un pas de geant qu'elle a franchit. Il faut tjrs commencer par quelque chose. En plus elle fait le metier qui lui plait et s'eppanouit certainement au lieu de faire des fritures dans les Macdo du coin. Qui sait ce que 3A telesud sera demain ?

Et puis j'ai plus revu cette chaine apres la CAN donc je ne peus pas donner un point de vue objectif en ce qui concerne leur programe a l'heure actuelle.

Nji tu peus peut etre nous dire ce qu'il en est ?

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars, je ne regarde pas trop cette chaine mais il y a des émissions sur lesquelles je suis tombé par hasard et qui m'ont retenu.
Il y a des débats intéressants sur les africains, les Noirs en france et uen émission du célèbre journaliste Collard qui me plait beaucoup.
Mais il y a certaines nga làbas qui sont comme des mbocks hein.. Laughing

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars Nji, tu crois que on la paye à 3A telesud ??? Au trop on doit seulement lui gui le pourboire là-bas. la chaine là n'a pas de sous pour la recruter comme salarié ( je précise que qui dit salarié en France, dit obligation pour l'employeur de rémunérer au moins au SMIC c'est à dire dans les milles euros mensuel ). Telesud n'en a pas pas les capacités.

Moi je dirais que s'il faut la juger par rapport au niveau des présentateurs français, elle est au sous-sol. Mais s'il faut la juger par rapport aux présentateurs en Afrique, elle se défend bien.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
afreaka a écrit:
Nji a écrit:
afreaka a écrit:

Afreeka, je n'ai pas dit qu'elle était arrivée hein, j'ai juste dit que tu te trompes lorsque tu dis qu'elle n'a pas de mérite. Si arrivée en France en elle a pu arriver à ce niveau c'est déjà une très grande évolution.
Sais tu que les journalistes (les vrais) sortis des grandes écoles passent par ce genre de médias lorsqu'ils arrivent ici pour percer. Ils passent même par le boulot au Mcdo.
Dire qu'elle a écarté les africains qui ont fiat les études ici pour s'imposer c'est déjà un bon début.
Après on verra si elle va dans le mainstream media. Et combien de noirs il y a dans ces médiias là?
Quand tu dis que quelqu'un a perce c'est quoi?
Sinon je suis d'accord avec Elan hein...
Anyway chacun a droit a son opinion et pour ma part cette fille n'en a pas beaucoup surtout s'il faut la comparer aux autres noirs ou africains qui flottent en europe et qui ont des pretentions dans ce metier... Mevegue et compagnie she really falls short... Donc ca ne m'etonnerait donc pas qu'elle soit dans une espece de deal gratuit histoire pour elle de ne pas avoir un grand trou dans son cv. Which would be a win-win situation pour elle et 3A telesud.
Nji

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afreeka, il ne faut pas penser que Mevegue est comme les autres journalistes hein, il est arrivé à mbeng à 4 ans et a fait ses études de journaliste ici.
Donc, il est plus français qu'Africain, du moins en ce qui concerne le journalisme.

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Afreeka, il ne faut pas penser que Mevegue est comme les autres journalistes hein, il est arrivé à mbeng à 4 ans et a fait ses études de journaliste ici.
Donc, il est plus français qu'Africain, du moins en ce qui concerne le journalisme.

Faux !

Mévégué n'est pas journaliste (il est animateur) et n'a jamais fais d'école de journalisme.
Il a un Deug de communication, et une licence d’études cinématographiques, et il a fait une école de cinéma qui est le conservatoire libre du cinéma français (CNFC, promotion 92-94). Voila pour son cursus.

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jan 15, 2009 9:42 pm; édité 1 fois
Nji

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Nji a écrit:

Faux !

Mévégué n'est pas journaliste (il est animateur) et n'a jamais fais d'école de journalisme.
Il a un Deug de communication, et une licence d’études cinématographiques, et il fait une école de cinéma qui est le conservatoire libre du cinéma français (CNFC, promotion 92-94).

BEn pas tous les journalistes n'ont fait une filière de journalisme hein.
Si tu veux, les études qui lui ont permis d'etre journalite maintenant.
Si tu ne veux pas, vas lui retirer sa carte de presse.

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
BEn pas tous les journalistes n'ont fait une filière de journalisme hein.

ca c'est sur, la preuve avec laurence ferrari qui présente le 20h de TF1, mais pour Mévégué, je te le répète, il n'est pas journaliste, renseigne toi encore bien. Il est présentateur télé, ou si tu veux animateur, et ce n'est pas la même chose que journaliste. C'est pas parceque tu passes à la télé que t'es journaliste.

Des journalistes noirs en France : Harry Roselmack, Patrick Fandio ...
Des animateurs noirs en France : Claudy Siar, Amobé Mévégué ...

Citation:
Si tu veux, les études qui lui ont permis d'etre journalite maintenant.

Il n'est pas journaliste, il est animateur. Cherche la difference entre les deux, et reviens on discutte.
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amobé Mevegue est animateur, journaliste, tout ce que tu veux. Mais en tout cas, il est journaliste.

Et ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait une "école de journalisme" qu'il n'est pas journaliste. Tu racontes toujours ta vie Elan...

Si on parlait de medecins ou avocats, je comprendrais qu'on fasse l'association formation/métier de manière indiscutable.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois meme pas ou est la polemique ici. parceque Nji a la fin de la journee, le fait d'avoir grandi en france ne confere pas un acces ni un succes automatique dans le milieu de medias. Certaines personnes sont justes douees. et mon argument tient en terme de creativite et de fluidite a l'ecran mevegue est a des annees lumieres de mengue.
Sinon Elan il ne faut pas necessairement sortir d'un ecole de journalisme pour etre journaliste. Mais j'agree avec toi aussi que tous ceux qui passent a la tele ne sont pas journalistes... sauf que Dans le Cas Mevegue c'est un journaliste. Il ecrit, reporte et produit du contenu journalistique original pour plusieurs publications que ce soit a la tele, audio, ou imprime donc en ce sens la c'est un journaliste.
Ce que Mengue faisait a la CRTV c'etait de l'animation parcequ'elle ne produisait aucun contenu original.
si tu n'es pas d'accord tu peux tout aussi nous dire d'apres toi c'est quoi un journaliste...
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En France, la plupart des journalistes sortent effectivement d'une école de journalisme. Mais pour obtenir la carte de journaliste, il ne faut pas nécessairement avoir fait une école de journaliste mais "démontrer" qu'on gagne sa vie grâce à une activité journalistique.
Entre autres choses, Mevegue était par ailleurs directeur de publication à une époque d'un magazine afro, je ne sais plus s'il existe encore. Donc en gros, n'importe qui s'en sentant capable peut plus ou moins devenir "journaliste" s'il a une activité s'y s'apparentant à temps plein

Pour revenir sur la jeune demoiselle, il est clair qu'elle n'a pas le niveau d'un Claudy Siar ou d'un Amobe Mevegue.

Pour 3A Telesud, c'est une chaîne qui a encore beaucoup de boulot, à tous les niveaux : décors, niveau des journalistes, thématique des émissions, etc. a une époque j'étais un fan, mais j'ai fini par me lasser. En moins d'un an.
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiince, Elan tu sors ca d'ou Shocked Laughing

Elle se débrouille bien. Juste une question d'expérience
Elle est plutot animatrice pas journaliste
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, je viens de bien voir la vidéo de la petite.

Si elle a posté sa vidéo là pour se faire embaucher sur les chaînes que je know ici en France, je crois que ça va être difficile. Son accent n'est pas encore suffisamment neutre et elle a quelques soucis d'articulation sur certains mots.

C'est là ou moi même je vois que je ne peux jamais faire ce métier mon ami et que les PPDA sont forts man ! Yeuch..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: