|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Pat.T a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Certains m'en ont voulu de vouloir differencier les noirs en fonction de la couleur de leur peau ( foncé de peau/claire de peau ), or en voici qui jugent la beauté en fonction de la tribu d'origine...
Enfin bref, moi Je préfère les antillaises, je les trouve plus belles que les africaines. C'est tout. |
J'aimerais bien te comprendre ou du moins saisir le sens de ta cohérence car il me semble difficil de récuser une chose au 1 er paragraphe et de la confirmer quelques lignes en dessous au second. |
qu'est ce que tu ne ya pas ? |
Je crois que "Antillaises " et "Africaines " sont des origines ( bien que non tribales).
Si tu juges la beauté en fonction de l'origine géographique , il n y a qu'un pas à la juger aussi selon l'origine ethnique .
Ceci d'autant plus que la variance des traits physique est plus faible dans un groupe génétiquement défini que dans un groupe défini selon la géographie. Surtout quand on est sait l'histoire du peuplement hétéroclite des antilles et la diversité des styles en Afrique... _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Pat.T a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Certains m'en ont voulu de vouloir differencier les noirs en fonction de la couleur de leur peau ( foncé de peau/claire de peau ), or en voici qui jugent la beauté en fonction de la tribu d'origine...
Enfin bref, moi Je préfère les antillaises, je les trouve plus belles que les africaines. C'est tout. |
J'aimerais bien te comprendre ou du moins saisir le sens de ta cohérence car il me semble difficil de récuser une chose au 1 er paragraphe et de la confirmer quelques lignes en dessous au second. |
qu'est ce que tu ne ya pas ? |
Je crois que "Antillaises " et "Africaines " sont des origines ( bien que non tribales).
Si tu juges la beauté en fonction de l'origine géographique , il n y a qu'un pas à la juger aussi selon l'origine ethnique .
|
Ben justement c'est ce que j'ai voulu faire comprendre dans mon message, toi tu as cru que je voulais dire que quoi? Dans mon message sur lequel tu es intervenu, j'ironisais le fait que certains ici critiquent quand je fais une distinction africaine/antillaise, nga noire/nga brune; alors que eux même font une distinction nga bana/nga duala |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: |
Ben justement c'est ce que j'ai voulu faire comprendre dans mon message, toi tu as cru que je voulais dire que quoi? Dans mon message sur lequel tu es intervenu, j'ironisais le fait que certains ici critiquent quand je fais une distinction africaine/antillaise, nga noire/nga brune; alors que eux même font une distinction nga bana/nga duala |
Et tu retournes ton ironie contre toi meme quand tu viens sous-entendre qu'une go n'est pas belle ou laide à cause du lieu ou elle est, mais tu attribues quand meme une beauté selon l'origine ethnique (sachant que les antillais sont des africains à l'origine) _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Happy quand j'ai montré tes photos là à des filles sawas, elles ont rigolé jusqu'à fatigué, et m'on repproché de les avoir dérangé pour rien...
Déjà que ça se voit qu'elles n'ont pas vécu dans l'ouest cameroun, c'est peut être ça qui les sauve un peu..
Toi même tu sais qu'entre les "traits fins" et les "traits grossiers", y'a pas photo....
Dans la mesure où la morphologie dépend aussi du lieu de vie et d'évolution de la société, tu peux comprendre que les filles de ton coin là sont moins enclins à correspondre aux critères de beauté de la société actuelle... heureusement déjà que tu as pris la peine de sélectionner quelques photos potables, c'est déjà ça...!!
Mais n'essaye pas de pêcher un requin avec une petite canne à pêche.
En passant, une petite photo des filles peuls effectuant leur danse d'amour.. pour ceux qui défendent les peuls..
 _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
zizanie, si tu n'existais pas, on devrait te créer  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
zizanie a écrit: | Happy quand j'ai montré tes photos là à des filles sawas, elles ont rigolé jusqu'à fatigué, et m'on repproché de les avoir dérangé pour rien...
Déjà que ça se voit qu'elles n'ont pas vécu dans l'ouest cameroun, c'est peut être ça qui les sauve un peu..
Toi même tu sais qu'entre les "traits fins" et les "traits grossiers", y'a pas photo....
Dans la mesure où la morphologie dépend aussi du lieu de vie et d'évolution de la société, tu peux comprendre que les filles de ton coin là sont moins enclins à correspondre aux critères de beauté de la société actuelle... heureusement déjà que tu as pris la peine de sélectionner quelques photos potables, c'est déjà ça...!!
En passant, une petite photo des filles peuls effectuant leur danse d'amour.. pour ceux qui défendent les peuls..
 |
Je ne défends pas particulièrement les filles peules , mais j'ai bien peur que sur ta photo , ce ne soit ni des peules , ni des filles... _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | Je ne défends pas particulièrement les filles peules , mais j'ai bien peur que sur ta photo , ce ne soit ni des peules , ni des filles... |
Ce sont au moins des êtres humains...?
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | betson a écrit: | Je ne défends pas particulièrement les filles peules , mais j'ai bien peur que sur ta photo , ce ne soit ni des peules , ni des filles... |
Amatoyoshi Senseï |
selon toi...?
On parle ici de filles , pourtant il est manifeste qu'il nous présente des hommes en costume traditionnel. _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Betson. |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | amatoyoshi a écrit: | betson a écrit: | Je ne défends pas particulièrement les filles peules , mais j'ai bien peur que sur ta photo , ce ne soit ni des peules , ni des filles... |
Amatoyoshi Senseï |
selon toi...?
On parle ici de filles , pourtant il est manifeste qu'il nous présente des hommes en costume traditionnel. |
Je n'en sais rien.
Tu enchainais tellement les "ni" que je voulais au moins savoir si tu penses que ce sont des êtres humains...
Je n'ai pas fait d'études sur la diversité tribale au Cameroun. Je ne peux donc pas faire de distinction. Au niveau de la distinction Homme/Femme, je me suis toujours abstenu de faire des distinctions sur des bases visuelles surtout lorsque toute la morphologie n'est pas observable. D'ailleurs, même l'outil sensoriel que j'utilisais jusqu'ici n'est plus du tout sûr, la médécine sait faire des miracles de nos jours...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: |
Je n'en sais rien.
Tu enchainais tellement les "ni" que je voulais au moins savoir si tu penses que ce sont des êtres humains...
Je n'ai pas fait d'études sur la diversité tribale au Cameroun. Je ne peux donc pas faire de distinction. Au niveau de la distinction Homme/Femme, je me suis toujours abstenu de faire des distinctions sur des bases visuelles surtout lorsque toute la morphologie n'est pas observable. D'ailleurs, même l'outil sensoriel que j'utilisais jusqu'ici n'est plus du tout sûr, la médécine sait faire des miracles de nos jours...
Amatoyoshi Senseï |
Je comprends ta prudence , mais je suis prêt à parier que ce sont des hommes sur ces photos.
Si l'auteur veut relever le pari..
Tu sais , des personnes se faisant opérer pour changer d'attribut sexuel ne courent pas les rues en Afrique sub-saharienne de nos jours;Mais ça viendra , on n'arrête pas le progrès. _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Betson. |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | zizanie a écrit: | Happy quand j'ai montré tes photos là à des filles sawas, elles ont rigolé jusqu'à fatigué, et m'on repproché de les avoir dérangé pour rien...
 |
Je ne défends pas particulièrement les filles peules , mais j'ai bien peur que sur ta photo , ce ne soit ni des peules , ni des filles... |
a gauche c'est Assanata et à droite, fatimatou..
Ce sont des filles peuls bororos... si tu es chaud on met les dos..  _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Zizanie how que tu es pret a faire les paris? Ce sont tes soeurs?  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
zizanie a écrit: | betson a écrit: | zizanie a écrit: | Happy quand j'ai montré tes photos là à des filles sawas, elles ont rigolé jusqu'à fatigué, et m'on repproché de les avoir dérangé pour rien...
 |
Je ne défends pas particulièrement les filles peules , mais j'ai bien peur que sur ta photo , ce ne soit ni des peules , ni des filles... |
Ce sont des filles peuls bororos... si tu es chaud on met les dos..  |
ouais , comment tu me prouveras cela et qui sera l'arbitre " impartial ?" _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Betson. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Moi  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
@ Zizanie: combien veux tu parier ?
10, 100 euros ?
Intitulé du pari : ce ne sont pas deux filles peuhles sur tes photos ! _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Betson. |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
zizanie a écrit: | betson a écrit: | zizanie a écrit: | Happy quand j'ai montré tes photos là à des filles sawas, elles ont rigolé jusqu'à fatigué, et m'on repproché de les avoir dérangé pour rien...
 |
zizanie, arrêtes d'embrouiller les gens.
sur tes photos si mes souvenirs sont exacts, ce sont des guerriers masai qui font leur danse de séduction devant des jeunes filles afin que ces dernières fassent leur choix (comme dans une braderie), ce sont les femmes qui choisissent leur proie  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Moi  |
je ne sais pourquoi , mais je te récuses comme arbitre impartial.
Parce que:
1) tu es webma comme Touli
2) que Touli et Zizanie sont suspectés d'être la seule et même personne.
3) il y a suspicion de collusion entre 2 webmas . _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Betson. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes surs que c'est la danse de l'amour??
Après ça, mm si qqn était amoureux, l'amour là komot une fois...  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | zizanie a écrit: | betson a écrit: | zizanie a écrit: | Happy quand j'ai montré tes photos là à des filles sawas, elles ont rigolé jusqu'à fatigué, et m'on repproché de les avoir dérangé pour rien...
 |
zizanie, arrêtes d'embrouiller les gens.
sur tes photos si mes souvenirs sont exacts, ce sont des guerriers masai qui font leur danse de séduction devant des jeunes filles afin que ces dernières fassent leur choix (comme dans une braderie), ce sont les femmes qui choisissent leur proie  |
Gente dame , veuillez vous mettre à l'écart et laissez ces messieurs régler cette offense comme il se doit : au tranchant de l'épée
Voudriez vous prendre les paris? _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Betson. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Dis dc, c'est moi l'africaine impure, née et ayant grandi en Mbeng, qui vient vous apprendre qu'il s'agit du gwerewol des hommes peulh bororos  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|