|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | Le qualificatif que je pourrais leur trouver est qu'elles sont sophistiquées.C'est tout.. Rien de plus. |
Elles sont maigres c'est tout. Et elles parlent trop c'est pour ca qu'on les voit partout.
Je wanda que Tchoko ose les placer devant les perles de son propre village alors qu'il y a les preuves visuelles a l'appui. Tchoko vraiment! _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | betson a écrit: | J.D. a écrit: |
l'affirmation est peut etre erronnée dans le sens ou il n'y a pas eu de comparaison claire et nette mais une chose est sure quand tu arrives à Douala, tu ne trouves que de l'or...pur...  |
Je dois être daltonien alors .
Parce qu'ayant parcouru le camer de long en large , je peux dire qu'en terme de beauté , les filles Douala sont loin (mais alors très loin) d'être dans le peloton de tête des filles belles , à fortiori mignonnes .
Le qualificatif que je pourrais leur trouver est qu'elles sont sophistiquées.C'est tout.. Rien de plus. |
Ceci explique alors cela...pck toutes les dùala sont en Mbeng
Et on represente! Pas plus que les autres camers mais on ne démérite pas .
Les seules que je trouve largement au dessus du lot sont les filles du Nord |
J.D. a écrit: |
l'affirmation est peut etre erronnée dans le sens ou il n'y a pas eu de comparaison claire et nette mais une chose est sure quand tu arrives à Douala, tu ne trouves que de l'or...pur...  |
Je faisais référence à ce post de JD où elle parle bien de celles qui sont à Douala . Si je comprends , la sélection pour Mbeng est fonction de la beauté hein , merci de l'info  _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | betson a écrit: | Le qualificatif que je pourrais leur trouver est qu'elles sont sophistiquées.C'est tout.. Rien de plus. |
Elles sont maigres c'est tout. Et elles parlent trop c'est pour ca qu'on les voit partout.
Je wanda que Tchoko ose les placer devant les perles de son propre village alors qu'il y a les preuves visuelles a l'appui. Tchoko vraiment! |
c'est la description de quelle fille dùala, ça?
Tchoko est un fin connaisseur, LUI au moins....  |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | c'est la description de quelle fille dùala, ça?
"fin" est le mot cle ici.  _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | mounasawa a écrit: | betson a écrit: | J.D. a écrit: |
Je dois être daltonien alors .
Parce qu'ayant parcouru le camer de long en large , je peux dire qu'en terme de beauté , les filles Douala sont loin (mais alors très loin) d'être dans le peloton de tête des filles belles , à fortiori mignonnes .
Le qualificatif que je pourrais leur trouver est qu'elles sont sophistiquées.C'est tout.. Rien de plus. |
J.D. a écrit: |
Je faisais référence à ce post de JD où elle parle bien de celles qui sont à Douala . Si je comprends , la sélection pour Mbeng est fonction de la beauté hein , merci de l'info  |
Nimportnawak alors là Betson franchement, déçevant....C'était de l'autodérision au cas où tu ne l'aurais pas remaarqué , les dùalas ayant la réputation d'avoir vendu tout leur terrain pour venir en Mbeng...
Bon betta je quitte ce topic qui commence à dégager de drôles de relents tribalistes
Bonne nuit Messieurs  |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | mounasawa a écrit: | c'est la description de quelle fille dùala, ça?
"fin" est le mot cle ici.  |
Je vois toujours pas....donnes moi un autre indice ...ou un rendez vous sur msn????  |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
D'autre part , je vous entends toujours parler ici des filles du nord . Il faudrait bien s'entendre parce ethnologiquement le nord n'est pas aussi uniforme que vous le pensez ;
Entre les peuls , les Haoussas , les populations d'origine soudanaises ( toupouri, moundang , mafa , mousgoum , massas ,guiziga , ....etc) , les arabes choa et les géants kotoko , j'ai souvent des difficultés à saisir de qui il s'agit quand vous parler de cette beauté des "gens du nord ". _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Happy a écrit: | mounasawa a écrit: | c'est la description de quelle fille dùala, ça?
"fin" est le mot cle ici.  |
Je vois toujours pas....donnes moi un autre indice ...ou un rendez vous sur msn????  |
Mince! Comment ai-je pu te manquer a Paris?! Hmmmm j'epargnerai les jeunes de mes commentaires sur toi, on se prend sur msn. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | mounasawa a écrit: |
D'autre part , je vous entends toujours parler ici des filles du nord . Il faudrait bien s'entendre parce ethnologiquement le nord n'est pas aussi uniforme que vous le pensez ;
Entre les peuls , les Haoussas , les populations d'origine soudanaises ( toupouri, moundang , mafa , mousgoum , massas ,guiziga , ....etc) , les arabes choa et les géants kotoko , j'ai souvent des difficultés à saisir de qui il s'agit quand vous parler de cette beauté des "gens du nord ". |
Betson, il faut noter que j ai parlé moi des filles peulhes. . _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est rare que je me marre devant un ordi, mais là vous m'avez tué de rires. Happy qui dit que les filles Duala sont maigres, Betson qui dit qu'elles sont sophistiquées. Je crois que la meilleure, c'est Mouna sawa avec son histoire que all les Duala sont en mbeng. Je ne sais pas si ça m'a fait rire parce que c'est lapant, ou parce que je pense effectivement que les Duala ont un rapport particulier avec la France. Au pays, les filles Duala étaient réputées pour whitiser dès qu'il y avait une promesse potentielle d'un éventuel voyage pour une hypothétique France... Elles se lançaient directement en mode Endallé. Le pire, si la go était alors née en mbeng et avait lancé la semaine d'après au pays, le whitisage et les manières allaient la tuer seulement...
Bon, sur la question de la beauté, pour nuancer un peu mon propos, comme ça fait aussi from que je ne suis pas descendu à Douala, on va dire que les filles Douala sont les plus coquettes et les plus stylées au moins en France. Et même les maters de chez maters j'entends bien !
Et pour revenir sur un exemple du pays, les deux plus mos profs que j'ai connus dans ma vie sont Mme Epée (prof d'anglais) et Mme Kuoh (prof de français), des maters mais belles et bien tenues malgré l'âge; pour rien au monde je n'aurais raté leurs cours. Les petits bambinos que nous étions en 6ème/5ème étaient déjà prêts à passer à l'attaque en cas d'ouverture. En plus de tout ça, les filles Douala sont aussi les meilleures chanteuses. Donc, que voulez-vous encore ? Le seul problème des filles Banas est qu'elles ont souvent des têtes un peu colosses et le corps un peu diforme. Bon, rien de bien grave, mais ce n'est pas comparable.
Happy, ton coup de gueule était intéressant hein, tu as bien parlé : un peu d'artifice ne fait pas de mal, juste un peu, mais pas trop non plus quoi... _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
tchoko donc ça t arrive de lap souvent??? je pense que ton pseudo a été piraté! _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
Nimportnawak alors là Betson franchement, déçevant....C'était de l'autodérision au cas où tu ne l'aurais pas remaarqué , les dùalas ayant la réputation d'avoir vendu tout leur terrain pour venir en Mbeng...
: |
Tu fais preuve souvent d'une morgue assez surprenante caractérisée par la facilité avec laquelle tu donnes ou retranches des points à tes interlocuteurs . Comme s'ils en avaient cure ...
Je vais mettre cela sur le compte d'une déformation professionnelle .Saches si cela t'importe que tu ne me déçois pas mounasawa a écrit: |
Bon betta je quitte ce topic qui commence à dégager de drôles de relents tribalistes
Bonne nuit Messieurs  |
Franchement je ne vois pas de quoi tu parles ... _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Betson. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | tchoko donc ça t arrive de lap souvent??? je pense que ton pseudo a été piraté! |
C'est clair que si tu vois des smileys dans mes posts et que je dis que j'ai lap en lisant les gars sur ce forum, c'est qu'il y a vraiment un problème gars ! Et toi même tu sais qu'il n'y a que les dos qui peuvent rendre heureux un vrai Bosniaque...
Donc ceux qui sont en France, cherchez moi Vendredi soir à l'Alysée. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, je vois déjà des gens s'énerver. L'histoire des Duala là, ce n'est pas une discussion philosophique ou même scientifique hein, on rigole un peu. Rien de méchant pardon... _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
ah sacré beri
Tu as beau expliquer on n'interpretera toujours tes dires comme on a envie de les interpréter
Arriver a faire le parallèle entre l'action d'un défrisant et une pate dentifrice damn  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Au fait, je vois déjà des gens s'énerver. L'histoire des Duala là, ce n'est pas une discussion philosophique ou même scientifique hein, on rigole un peu. Rien de méchant pardon... |
T'inquiètes , il n' y a personne qui s'énerve ici  _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Betson. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il a mis "pardon" hein!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
il a peur qu'une main vienne le gifler à travers sn ecran  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | betson a écrit: | Le qualificatif que je pourrais leur trouver est qu'elles sont sophistiquées.C'est tout.. Rien de plus. |
|
vraiment... on dirait une attaque hein, ça m'etonne.
je vais te contredire posément. de TOUTES les filles douala que je connais, il y' en a une seule de maigre... et c'est moi (qui ne suis qu'à moitié douala, de mère). et je connais beaucoup de filles douala; mes cousines, la plupart de mes amies, le sont et toutes, je dis bien toutes, sont bien en chair sans pour autant etre des poulets de ferme (et elles sont toutes très belles). Mon cas passe pour une grande exception parmi elles et je pourrai d'ailleurs expliquer mon physique par les differents melanges dont je suis issue (un quart française, un quart miende, une tribu gabonaise connue pour le physique très mince de ses femmes). donc ce que tu racontes là c'est du n'importe quoi, si Tchoko a dit que les bana étaient moches, il faut t'en prendre à lui, ne te mets pas à divaguer sur les doualas.
@Betson, tu sais que c'est chacun qui définit son peloton. Si toi tu trouves que les filles douala sont loin derriere, Tchoko a trouvé lui qu'elles sont devant. Moi particulièrement, je dis loooooiiiiin devant sans secondes, celui qui n'est pas content, sautes et cales en l'air, j'ai dit ma part c'est sans argumentation. Tant qu'il y'aura des mâles pour etre également de cet avis, les filles doualas continueront à flotter au lieu de marcher. Muna sawa a'a topo. |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jan 13, 2009 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | celui qui n'est pas content, sautes et cales en l'air, j'ai dit ma part c'est sans argumentation. Tant qu'il y'aura des mâles pour etre également de cet avis, les filles doualas continueront à flotter au lieu de marcher. Muna sawa a'a topo. |
Comme j'ai kosh les Douala et ca te touch toi aussi sautes alors tu calles en l'air.
Aaaaah tu vois l'effet que ca fait quand on te dit ca! En tout cas nous on n'est pas enerves ici. En fait il se fait tard et nous parlons dans le sommeil; je viendrai m'excuser demain.
PS: Moi aussi je t'aime. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|