Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le conflit Israélo-Palestinien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
X-m@n

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
Token a écrit:
En gros voici les arguments que vous nous sortez:
- parce que D AUTRES arabes font souffrir les noirs, CERTAINS arabes peuvent souffrir on s en cogne
.

et je les rejoins, dans cet Ordre d´idées.

Waddle a écrit:
de toute facon tu es noir,

Waddle a écrit:
donc tu dois etre aussi con que tous tes frères noirs qui sont cons.

Soit. Mais bon.. il vaut parfois mieux ,etre Con et Conscient...que de se prendre pour ce qu´on n´est pas.

Waddle a écrit:
Tu te ferais poignarder dans la rue par des inconnus que j'en serais heureux, car ce sont des noirs comme toi qui ont agressé mon oncle au Cameroun et qui ont failli le tuer.

he ben tant mieux......pour toi.
tu vois !!! tous les Avis sont respectables. je respecte le tien. Fais en autant pour nous.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afromixte a écrit:
J.D. a écrit:

Tu n'es qu'un sale petit raciste.

Tout comme toi quand tu disais ds le sopaso que tu en as marre d'entendre parler des juifs matin midi et soir

Il faut etre fort, vraiment très fort, pour comparer quelqu'un qui dit qu'il est fatigué d'entendre parler des gens, et quelqu'un d'autre qui fait comprendre qu'il est limite heureux que des gens meurent.

oui,je suis forte.Et j'assume ma comparaison.
quelqu'un qui dit je n'aime pas les noirs et quelqu'un qui dit j'en ai marre des noirs,c'est différent ou pas?
en quoi quelq'un qu'on traite de "sale raciste" parcequ'il ne comprend pas qu'une race soit privilégiée à une autre , est plus "sale" qu'un autre?
Sonic
Waddle

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
X-m@n a écrit:
Token a écrit:
En gros voici les arguments que vous nous sortez:
- parce que D AUTRES arabes font souffrir les noirs, CERTAINS arabes peuvent souffrir on s en cogne
.

et je les rejoins, dans cet Ordre d´idées.

Waddle a écrit:
de toute facon tu es noir,

Waddle a écrit:
donc tu dois etre aussi con que tous tes frères noirs qui sont cons.

Soit. Mais bon.. il vaut parfois mieux ,etre Con et Conscient...que de se prendre pour ce qu´on n´est pas.

Waddle a écrit:
Tu te ferais poignarder dans la rue par des inconnus que j'en serais heureux, car ce sont des noirs comme toi qui ont agressé mon oncle au Cameroun et qui ont failli le tuer.

he ben tant mieux......pour toi.
tu vois !!! tous les Avis sont respectables. je respecte le tien. Fais en autant pour nous.

Bah je le respecte ton avis Very Happy
Mais respecte aussi mon droit d'avoir l'avis que ton avis m'insupporte.

J'ai bien ce droit non?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
J.D.
Invité

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Waddle a écrit:
afromixte a écrit:
J.D. a écrit:

Tout comme toi quand tu disais ds le sopaso que tu en as marre d'entendre parler des juifs matin midi et soir

Il faut etre fort, vraiment très fort, pour comparer quelqu'un qui dit qu'il est fatigué d'entendre parler des gens, et quelqu'un d'autre qui fait comprendre qu'il est limite heureux que des gens meurent.

quelqu'un qui dit je n'aime pas les noirs et quelqu'un qui dit j'en ai marre des noirs,c'est différent ou pas?
en quoi quelq'un qu'on traite de "sale raciste" parcequ'il ne comprend pas qu'une race soit privilégiée à une autre , est plus "sale" qu'un autre?
Sonic

contrairement à waddle, je ne pense pas qu'il faille etre fort pour tomber dans ce genre d'amalgame. Il faut etre obtu. On n'y tombe que quand on a vraiment envie, quand on fait carrément un art le fait de mélanger des torchons et des serpillères ce qui est ta spécialité, afromixte. Partant de là, je ne vais rien justifier du tout, je ne suis pas raciste, les personnes sensées comprendront ma position, les autres tant pis.
Waddle

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:

Sonic

1/ J'en ai marre qu'on parle tout le temps de l'esclavage à la télé, ca commence à me gaver

2/ Je n'ai aucune compassion pour les peuples noirs qui se sont fait massacrer pendant l'esclavage.

Si tu trouves ca comparable vraiment, c'est que moi-même je ne peux rien pour toi.

En l'occurrence, J.D dit qu'elle est soulée qu'on parle tout le temps des juifs. Ce qui signifie que les médias font une préférence vers eux, comme s'ils étaient seuls. Mais de la à dire qu'elle n'a par exemple, aucune compassion pour les juifs qui sont morts par Hitler, il y a un très grand pas que toi seul semble capable de franchir.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afromixte a écrit:

Sonic

1/ J'en ai marre qu'on parle tout le temps de l'esclavage à la télé, ca commence à me gaver

2/ Je n'ai aucune compassion pour les peuples noirs qui se sont fait massacrer pendant l'esclavage.

Si tu trouves ca comparable vraiment, c'est que moi-même je ne peux rien pour toi.

En l'occurrence, J.D dit qu'elle est soulée qu'on parle tout le temps des juifs. Ce qui signifie que les médias font une préférence vers eux, comme s'ils étaient seuls. Mais de la à dire qu'elle n'a par exemple, aucune compassion pour les juifs qui sont morts par Hitler, il y a un très grand pas que toi seul semble capable de franchir.

Waddle,les juifs st morts par hitler,les noirs st morts par d'autres(et par hitler aussi,il fo le savoir)

je vois plus ds les propos d'Elan une expression de la loi du talion que des propos relevant d'un "sale racisme"
et je me souviens tres bien des propos de jd qui n'étaient pas du tout ragoutants à l'égard des juifs
Waddle

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:

je vois plus ds les propos d'Elan une expression de la loi du talion que des propos relevant d'un "sale racisme"

Comme a dit Token plus haut, les propos de Elan ne relevent pas officiellement du sale racisme, mais expriment clairement son racisme connu et reconnu et sa haine pour tout ce qui semble se rapprocher de près ou de loin de l'Islam

Allez visiter mon blog:

Mon blog
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
afromixte a écrit:
Waddle a écrit:
afromixte a écrit:
J.D. a écrit:

Sonic

contrairement à waddle, je ne pense pas qu'il faille etre fort pour tomber dans ce genre d'amalgame. Il faut etre obtu. On n'y tombe que quand on a vraiment envie, quand on fait carrément un art le fait de mélanger des torchons et des serpillères ce qui est ta spécialité, afromixte. Partant de là, je ne vais rien justifier du tout, je ne suis pas raciste, les personnes sensées comprendront ma position, les autres tant pis.

C'est quoi la différence entre un torchon et une serpillère?
je préfère ne pas mélanger les torchons et les serviettes
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cci est est beau, mais je croyais que la question de départ était entre autre de savoir les moyens qui pourraient mener à la fin définitive de ce conflit... et je ne parle pas seulement des altercations... pardon de l'offensive actuelle.
Waddle

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Tout cci est est beau, mais je croyais que la question de départ était entre autre de savoir les moyens qui pourraient mener à la fin définitive de ce conflit... et je ne parle pas seulement des altercations... pardon de l'offensive actuelle.

Mbindaman, il n'y a aucun moyen humain qui règlera ce conflit.

Sois en sur.

Le jour ou ce conflit sera réglé, ca voudra dire que l'antichrist est deja présent sur la terre.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Spartakus_Freeman
Nanga Eboko

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Conflit israëlo-palestinien Répondre en citant

Le conflit entre l'etat d'Israël et le peuple palestinien n'est plus ni moins qu'une colonisation forcée. Il faut le dire haut et fort:Israël est une état théocratique, raciste à souhait, appliquant envers le peuple palestinien des méthodes aussi barbares que celle du défunt régime de Peter Botha.
Figurez-vous qu'un arable israelien, n'est pas un citoyen à part entière! Il ne peut ni être fonctionnaire, ni agent des forces de défense et de sécurité!
Franchement, nous les Noirs, ne devont pas oublier qu'Israël a armé l'Afrique du Sud alors qu'elle était sous embargo, et ceci par l'entremise du juif Aba Eban... AUjourd'hui, critiquer la politique israelienne est synonime d'antisionisme, de racisme, ce qui est une abérration! Les juifs dans leur délire victimaire, veulent nous faire porter le chapeau de la culpabilité de leur génocide! Non pas jusque là! L'intelligentsia juive a réussi le tour de force de s'approprier le mot "anti-sémitisme". Les arabes et les juifs étant des peuples sémites, je me pose la question suivante: un acte anti-sémite est-il exclusivement, comme tendent à le faire assimiler les médias occidentaux, un acte anti-juif? Il est temps que la vérité sur la réalité de la société israelienne transparaît dans les médias. Nos frères éthiopiens qui y vivent sont marginalisés, traités de non-juifs, victimes du racisme le plus abject,...
Israel n'est plus ni moins qu'un état qui applique aux palestinien la barbarie la plus primaire et c'est avec raison que ces derniers résistent et résisteront toujours!!!
Les pays alliés ont-ils ménagé les moyens dans leur conquête de la liberté face au nazisme? Ce sont les médias juifs qui présentent aujourd'hui notre compatriote Dieudonné M'balla comme étant raciste et anti-sémite! Si oser dire qu'Israel est un état raciste, alors je suis raciste!!!
Je soutiens la lutte pour la liberté du peuple palestinien!
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:

Sois en sur.

Le jour ou ce conflit sera réglé, ca voudra dire que l'antichrist est deja présent sur la terre.
Vision obscure et triplement pessimiste. Es-tu en train de parler de la disparition totale et simple de l'un des béligérant?
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ waddle, j'aurais bien voulu continuer à te répondre mais je vois que tu y met plus d'émotionnel et du passionel que de rationnel. de plus tu ne respectes pas l'avis des autres, il n'ya qu'à voir les adjectifs par toi employés pour qualifier tes interlocuteurs. Je ne peux donc pas continuer de discutter avec quelqu'un qui ne peut pas exprimer son désacord envers une option qu'il ne partage pas sans te sentir obligé de tenir des propos à la limite de l'injure,les adjectifs par toi employés ( et pas seulement vis à vis de mes messages mais également par rapport à d'autres ) notament "ridicule", "débile", connerie"... en disent long. C'est domage et en même temps curieux car d'habitude tu es plutot respectueux dans nos échanges, même lorsque nos avis divergent.

Visiblement nos avis t'insupportent, pourtant ceci n'est qu'une discussion dans laquelle chacun est libre de prendre position, et ca ne sert à rien de se créper le chignon.

Je poursuivrai volontiers le débat avec ceux qui le veulent bien.

@ Tchoko, je reviens te répondre

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:

depuis ke la 2eme intifada a begin j'ai moi decide de ne plus metre mon coeur sur leur affaire la. s'ils veulent ils meurentt tous.

Je crois que je suis comme toi hein ,a la seule difference que ca me pose de serieux problemes de les voir mourir tous les jours pour rien comme ca. Donc disons que je te plussoie en suprimant ta derniere phrase.
Waddle

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:

Sois en sur.

Vision obscure et triplement pessimiste. Es-tu en train de parler de la disparition totale et simple de l'un des béligérant?

Ma vision n'est pas obscure, ni particulièrement pessimiste.

Ces états la se partagent une terre dont personne ne peut vraiment expliquer comme le faire, etant donné que pour Israel, cette terre a été donnée par Dieu, et pour Palestine, cette terre leur revient de droit.

a cause de certains evenements historiques, tous les états du monde (quasiment) sont associés à Israel et donc personne ne prendra jamais cause pour la Palestine (meme pas les Etats arabes).

Du coup, les palestiniens revoltés vont toujours envoyer des roquettes de temps en temps et Israel va toujours réagir.

Bref, comme Tchoko, honnetement c'est inutile de refaire le monde, et rediscuter de comment résoudre ce conflit, alors que ca fait des dizaines d'année que ca dure, et que tous les processus ont échoué jusqu'ici.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi meme j'ai l'impression qu'on a piraté le sodo de Waddle depuis quelques jours,il parle mal aux gens en ce moment je ne comprends pas
Waddle

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
@ waddle, j'aurais bien voulu continuer à te répondre mais je vois que tu y met plus d'émotionnel et du passionel que de rationnel. de plus tu ne respectes pas l'avis des autres, il n'ya qu'à voir les adjectifs par toi employés pour qualifier tes interlocuteurs. Je ne peux donc pas continuer de discutter avec quelqu'un qui ne peut pas exprimer son désacord envers une option qu'il ne partage pas sans te sentir obligé de tenir des propos à la limite de l'injure,les adjectifs par toi employés ( et pas seulement vis à vis de mes messages mais également par rapport à d'autres ) notament "ridicule", "débile", connerie"... en disent long. C'est domage et en même temps curieux car d'habitude tu es plutot respectueux dans nos échanges, même lorsque nos avis divergent.

Je suis très respectueux de nos échanges.
Simplement, je m'autorise à avoir une très grande liberté d'expression envers toi, puisque c'est aussi ton credo.

Donc je ne fais qu'appliquer les possibilités que la démocratie me donner (au risque de choquer), en disant que je trouve tes propos ridicules.

Citation:

Visiblement nos avis t'insupportent, pourtant ceci n'est qu'une discussion dans laquelle chacun est libre de prendre position, et ca ne sert à rien de se créper le chignon.

Oui, et je suis libre de prendre la position qui me sied, à savoir trouver tes propos ridicules.

Citation:

Je poursuivrai volontiers le débat avec ceux qui le veulent bien.

Tu veux meme débattre quoi?
Tu n'en as rien à foutre des palestiniens.
Y a quoi a débattre sur ca? Very Happy

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Moi meme j'ai l'impression qu'on a piraté le sodo de Waddle depuis quelques jours,il parle mal aux gens en ce moment je ne comprends pas

J'ai parlé mal à qui à part à Elan? Very Happy

Allez visiter mon blog:

Mon blog
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afromixte a écrit:

ah bon hein
tu ne m'as pas dit "mouf" l'autre jour?fais bien semblant
Waddle

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Waddle a écrit:
afromixte a écrit:

ah bon hein
tu ne m'as pas dit "mouf" l'autre jour?fais bien semblant

Oui mais j'ai rajouté "Cordialement".

C'est très important.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: