Posté le: Sat Jan 10, 2009 3:15 pm Sujet du message:
yeuch béri!!!
@Moun: dc je suis moi que impure? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
Posté le: Sat Jan 10, 2009 5:16 pm Sujet du message:
Tiens ça me rapelle mon enfance ça. Nous on était les enfants de la famille, né en ville, d'une "bonne famille". Chaque fois kon allait en vacances au village, nos cousins se foutaient tjrs de nous. Pourtant nous parlons notre dialecte, nous savons faire la cuisine des mets de chez nous. Mais on subissait tjrs les railleries de nos cousins et cousines du village qui se foutaient de notre accent qd on parlait le dialecte, de nos manières etc. Et justement pour eux, on n'était pas des vrais de vrais.
Donc partant de ça, je comprends l'irritation de Mounasawa. Par contre, je comprends aussi très bien ce que Bess a voulu dire, je l'ai compris de suite et à dire vrai, ça m'a pas choqué de suite. Mais après que Mounasawa le prenne mal par lasuite, j'ai réalisé en koi ça pouvait la choquer.
Donc pour moi les filles, c'est juste un banal malentendu, qui heureusement s'achève bien vu que vous avez accepté de faire la paix en bisou et lingerie de cuir devant vos webcam _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
Posté le: Sat Jan 10, 2009 5:52 pm Sujet du message:
moi je vx les look slt avce le fouet à al main _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Sat Jan 10, 2009 6:13 pm Sujet du message:
@ Bess, juste un conseil, ne perds pas ton temps à discutter avec elle. Donne juste ton avis and move on, it's just an advice honey, if you care bout your time.
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Sat Jan 10, 2009 6:59 pm Sujet du message:
Mfiang-Owondo a écrit:
Tiens ça me rapelle mon enfance ça. Nous on était les enfants de la famille, né en ville, d'une "bonne famille". Chaque fois kon allait en vacances au village, nos cousins se foutaient tjrs de nous. Pourtant nous parlons notre dialecte, nous savons faire la cuisine des mets de chez nous. Mais on subissait tjrs les railleries de nos cousins et cousines du village qui se foutaient de notre accent qd on parlait le dialecte, de nos manières etc. Et justement pour eux, on n'était pas des vrais de vrais.
Donc partant de ça, je comprends l'irritation de Mounasawa. Par contre, je comprends aussi très bien ce que Bess a voulu dire, je l'ai compris de suite et à dire vrai, ça m'a pas choqué de suite. Mais après que Mounasawa le prenne mal par lasuite, j'ai réalisé en koi ça pouvait la choquer.
Donc pour moi les filles, c'est juste un banal malentendu, qui heureusement s'achève bien vu que vous avez accepté de faire la paix en bisou et lingerie de cuir devant vos webcam
Ben oui Mfang, nous sommes 2 filles avec des têtes bien faites et bien pleines (ce qui n'est pas donné à tout le monde malheureusement) , ce qui nous permets de régler nos différents sans véritable heurt, et dans le respect de l'autre. Bref, le civisme quoi....
Posté le: Sat Jan 10, 2009 8:49 pm Sujet du message:
Ne soyons pas aveuglés par les faits cherchons à connaitre les raisons de son action.
Je ne peux rien dire car je ne sais pas ce qu'elle a vécu , quels changements importants sont apparus ds sa vie,etc,etc _________________
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Sat Jan 10, 2009 9:07 pm Sujet du message:
Aaaah dis donc! Vous fatiguez mm déjà!!
@ sujet: Je ne vois pas pkoi il faut tjs jugez les actes des autres! Personne d'autre que cette fille ne vivait cette situation de l'intérieur, pers n'épprouvait ce q'elle ressentait!
Trouver cela anodin soit, mais pkoi la taxer "d'anormal" ou autre? Je ne comprends pas? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
Posté le: Sat Jan 10, 2009 10:30 pm Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
TheNeo a écrit:
muna tete non mon frere tu veux koi
Tu fais bien de le dire car justement il n'ya que les mouna for tété qui peuvent avoir ce genre de comportement.
mon frere la vie c coe le ludo pendant ke les gens falla la route de mbeng juska die en mer ou au desert d'autres veulent back.
la nga la n'a jms eu une situation ou elle est reste 3 day sans tchop pck'elle ne voyais meme pas ou la tchop allait came.
Posté le: Sun Jan 11, 2009 7:41 am Sujet du message:
mounasawa a écrit:
Bess a écrit:
mounasawa a écrit:
la nga a quel âge? soit elle est en pleine crise d'adolescence, soit elle a laissé son cho là bas, soit les 2....
Ce sont selon toi les seules raisons qui puissent pousser une personne a fuir l'Occident?
Comme je dis toujours, ton cas et celui des autres qui comme toi,sont nes et ont grandi en Europe est different. Nous autres africains purs la (sorry pour le terme,c'est le seul approprie que j'ai trouve la la la) avons souvent pas mal de problemes d'adaptation et tres peu sont aussi courageux que la brave demoiselle pour rentrer .
Bess, on t'as envoyé sur moi
Qd TheNeo qui répondait "mouna tete" tu étais même où?
Toi mm qui parle là, tu vois ça comment non? Non, dis moi un peu que moi l'africaine impure (désolée, c'est le seul antonyme que j'ai trouvé là là là) puisse aussi comprendre.....
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MAAAAAAAAAAAAAAAF
Bess a dit koi de mauvais là?meme en s'excusant ca ne te suffisait pas?
est ce que c alors faux que étant née ici ton cas est différent des autres?tu aimes aussi souvent faire le bruit ds zéro dis dc
Bess moi j'ai ya ce que tu voulais dire,ne djoss meme plus tu perds ton temps
weuh,on doit connaitre le background des gens avant de poster ici?(dixit"tu ne me connais meme pas")n'est ce pas c'est vs meme qui venez raconter vos vies ici?
Demain quand on va parler des quartiers résidentiels et on va te citer tu vas sortir tes griffes alors q c toi meme qui a dit ca ici,weuh
ma tension monte meme déjà,stupse
Posté le: Sun Jan 11, 2009 7:48 am Sujet du message:
Afromixte !! mais a beg baisses le ton waa tu aimes trop gronder toi la nga ci wa _________________ God is good all the times and all the time God is good.
Posté le: Sun Jan 11, 2009 8:04 am Sujet du message:
Afro que ta tension monte?
ou me enerver? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Posté le: Sun Jan 11, 2009 8:18 am Sujet du message:
afromixte a écrit:
jojo 11 a écrit:
Afromixte !! mais a beg baisses le ton waa tu aimes trop gronder toi la nga ci wa
HUM jojo je t'ai vu hein ,tu as oublié "mais"!
tu n'es plus d'accord hein?
toi meme ci,pourquoi tu as fait ca? tu fias?
ahahahah j'ai enleve pcq je sais ke tu as vu et je ss tjr d'accord. fia? sans fia? ya trop les long crayons sur beri ci massa.. on va slt analyser ce ke j'ai dis la juska ca va devenir la 5ieme guerre mondiale si tu as lu c bon je ss d'accord c tt hihihi _________________ God is good all the times and all the time God is good.
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Sun Jan 11, 2009 8:52 am Sujet du message:
jojo 11 a écrit:
Afromixte !! mais a beg baisses le ton waa tu aimes trop gronder toi la nga ci wa
Le chien aboie, la caravane passe....elle gronde que elle est qui pour moi? ma mom?
@fromixte: Bess et moi, on règle calmement nos affaires, avec la classe qui nous caractérise, et toi tu viens nous amener ton désordre? Qd le dosseier est déjà classé depuis from....?
Posté le: Sun Jan 11, 2009 11:00 am Sujet du message:
TheNeo a écrit:
webmassa il fo maintenant look les actes de naissance des gens avant de leur donne rl'acces au forum. coe ca ca nous evitera les discussions en te kmer pure et impur du coup les impur ne vont pas came salir les purs
toi tu as tjrs des répliques
sinon je pense pas que cette fille soit anormal, on ne sait pas ce qu elle ressent,l adaptation en Europe n est pas facile pour tout le monde donc on n a pas a la juger. c'est sa façon a elle de montrer qu'elle veut back au pays ,même si c est un peu extrême,elle a juste besoin d une aide _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum