Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Cas du Docteur Bautista.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daccord avec DiDDy et Waddle. Je ne pense même pas qu'il y ait malhonnêteté, la nga va où son cœur la mène, c'est tout.
On ne sait pas ce qui s'est passé au sein de ce couple pour qu'elle se détourne d'un homme qui lui a sauvé la vie.
Et de toute façon, on ne contrôle pas ses sentiments. Malheureusement.
Je dis "malheureusement" pck le cœur a parfois ses raisons que la raison ignore, côe on dit.
Si ça se trouve, elle va regretter ce choix, pck c'est pas tt les jours qu'on tombe sur un mec prêt à vous donner un rein...
Mais qd mm, le gars là aussi, aller porter plainte pour dommages et intérêts
à cause d'un rein qu'il a lui-même donné Shocked Hum..il méritait peut-être sérieusement le divorce qui lui est tombé dessus, hein...

Depuis qd tu reprends ce que tu donnes??? Dc comme tu donnais là alors, c'était sous condition? C'était un biz quoi? Il fallait qu'il lui demande alors une fois de un chèque avec plusieurs zéro ou qu'il lui fasse signer un contrat, non?
Tant qu'il y ait, pourquoi il ne lui demande pas aussi des dommages et intérêts pour les bisous donnés, les présents offerts, l'amour dont il l'a couverte?

Il y'a des choses en ce bas monde qui ne se monnayent pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

humm vous oubliez que ca se passe aux states. Pays des possibilités infini. Il y a un djo qui a recu de l'argent parce qu'on l'a forcé à changer de t-shirt avant de monter dans un avion. Sur le T-shirt il y avait un truc en arabe écrit. Le gars a move le T, mais after il a bring le pb en justice et a win proprs. Ici une femme trompe son mari, l'escoque et on doit seulement regarder? ah Mouf c un salope, je ne ask même pas les, je demande qu'elle me back mon rein!
Waddle

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais Mounasawa, mets toi aussi a la place du type.

Car il a donné une partie de lui meme a la femme, pendant que celle ci le trompait.

En temps normal, meme si c'est de l'argent, des voitures, des maisons, etc..., meme si la femme te trompe et te quitte, tu peux retrouver ses choses avec beaucoup de volonté.

Alors qu'un rein, personne ne le lui rendra jamais, donc il a quand meme quelque part, la frustration immense, d'avoir l'impression de s'être fait avoir.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
J.D.
Invité

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il est tout en fait en droit de réclamer une indemnisation.
Pour commencer, le nombre de femmes qui recoivent des compensations lors du divorce, à cause du "préjudice moral" lié à l'infidélité du conjoint est très élevé. On veut l'égalité, pas de demi mesure. Déjà, sans l'histoire du rein, il aurait très bien pu réclamer une compensation .
et là circonstances aggravantes... Il l'a soutenue pendant la maladie, il lui a fait don de son rein, je ne pense pas qu'elle aurait pu obtenir une plus grande marque d'amour. la seule façon qu'elle trouve pour le remercier c'est le larguer. gars, qu'elle back le rein là... si elle ne peut pas, elle paye! quelle est cette ingratitude là??
ce qui m'intéresse c'est comment leurs enfants se sentent au milieu de tout ça....
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Heuresement qu'en France, grace à l'article 16 du code civil, on est à l'abri de ce genre d'abérration typiquement américaine.

C'est à dire?

Les dispositions de l'article 16 du code civil français permettent d'éviter qu'on se retrouve dans la situation dont nous parle le sujet d'afreaka.

En effet en france, il est permis de faire le don d'organe, mais il est strictement interdit d'en faire l'objet d'une quelconque transaction mercantile. Si on était donc en France, le médecin ne pourrait réclamer quoique se soit à la dame en question.

de même les conventions de mère porteuse, sont grace au même article 16, interdites en France. Une femme ne peut donc pas se faire payer pour porter l'enfant d'une autre.

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Jan 09, 2009 2:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a la réunion , il parait que l'on dit ceci:
- donner c'est donner , reprendre c'est voler. Faites l'analogie avec le présent sujet .

à méditer!

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
LeDandy
Petit bérinaute

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dandy estime que le docteur Baptiste de Tah (ça fait plus haute caste), a donné son rein à sa belle,il ne saurait le reprendre quoi qu'il arrive. Donner et reprendre ne rentre pas dans l'esprit du dandysme,c'est un acte complètement indécent et inacceptable. Quand le docteur Baptiste de Tah a offert son rein,c'était à un être aimé,qu'il continue d'ailleurs d'aimer.Hor de question pour le dandy que le bien donné soit repris,d'autant plus qu'il s'agit d'un être avec lequel il s'est mis en cage, pour le meilleur et pour le pire. Pendant que le dandy et vous mêmes y êtes,pourquoi ne lui demande t'il pas de lui rendre les flux qu'elle lui a pris pendant leurs actes sexuels et bucaux sexuels?Pourquoi ne lui rend t'elle pas sa sueur,et éventuellement,le liquide blanc,voire blanc cassé qui servit à faire leurs potentiels moutards?Allons,ne voyez-vous pas comme le dandy que cette requête du docteur Baptiste de Tah est ridicule?
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a tous ceux qui disent qu'un don c'est un don. Je vous rappelle que D'apres le docteur Bautista la go savait deja qu'elle allait tracer parceque les papiers de divorce etaient deja tires et elle voyait deja quelqu'un d'autre et non seulement elle a attendu de recevoir son rein avant de le servir, mais elle l'a amadoue pour lui fey son rein d'un type assez rare et tracer aussitot apres...
Si on part de la logique "un don est un don". Un don obtenu par ruse ou abus de confiance reste-t-il un don?
Elan aux etats unis aussi la vente d'organe est interdite.Mais l'argument du docteur reste valide parceque les ecoles et les centres de recherches paient pour avoir acces a certains organes s'il ne leur ont pas ete directement donnes. Donc si il peut prouver que son rein lui a ete estorque, il peut demander compensation.
donc tout le monde Balle au centre...
N'oubliez pas de dire si vous etiez a la place du docteur ce que vous auriez fait. et si vous etiez a la place de la femme a l'article de la mort, auriez vous joue carte sur table au risque de perdre votre donneur potentiel?
betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afreaka , ce don n'a pas été effectué sous la contrainte ,auquel cas ce ne serait plus un don . Point barre à mon sens .

Il peut arguer du fait que ce don est une preuve de l'amour qu'il portait à sa nga .Il peut augmenter les enchères s'il veut des dommages et intérêts du fait du divorce provoqué par sa femme ( si c'est le cas comme tu semble le dire ).

Elle n' as pas signé de contrat stipulant qu'elle ne devrait plus le quitter que je sache. Donc je suis désolé pour lui et je serais sans doute aussi enragé que lui à sa place . Mais je le débouterais quand même de ses prétentions ,parce qu'elle me paraissent infondées.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mm en europe on realise des tests payant sur des gens!! je connais une fille qui se faisait payer 50 euros chaque mois pr que les chercheurs de la fac de medecine d'érasme analyse sn ovulation!!!

Si le code civil l'interdit alors pq ds la réalité ce genre d'histoire existe!

Elan qd tu parles de mère porteuse et ou donneuse hein la plupart st payées et bien mm ( la plus petite somme commence apd de milliers d'euros) sinon que les couples qui ont recours à ce genre de procédés seraient des éternels solitaires sans gosses
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
a tous ceux qui disent qu'un don c'est un don. Je vous rappelle que D'apres le docteur Bautista la go savait deja qu'elle allait tracer parceque les papiers de divorce etaient deja tires et elle voyait deja quelqu'un d'autre et non seulement elle a attendu de recevoir son rein avant de le servir, mais elle l'a amadoue pour lui fey son rein d'un type assez rare et tracer aussitot apres...

ça c'est ce qu'il dit ...

afreaka a écrit:

Si on part de la logique "un don est un don". Un don obtenu par ruse ou abus de confiance reste-t-il un don?

ruse ? elle a fait semblant d'être malade ?

abus de confiance ? a t-elle violé un contrat ? Ou alors pour le Dr , il était implicite qu'elle ne devait plus le quitter? Je ne vois pas trop où est l'abus de confiance là.

afreaka a écrit:

N'oubliez pas de dire si vous etiez a la place du docteur ce que vous auriez fait. et si vous etiez a la place de la femme a l'article de la mort, auriez vous joue carte sur table au risque de perdre votre donneur potentiel?

Franchement , il veut se faire payer son rein ? Pourtant tu viens de nous dire que la vente d'organes est interdite aux states . Il veut se faire payer le préjudice du divorce ? Le rein n' a rien à y voir.

Betson.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
afreaka a écrit:

ça c'est ce qu'il dit ...

afreaka a écrit:

ruse ? elle a fait semblant d'être malade ?

abus de confiance ? a t-elle violé un contrat ? Ou alors pour le Dr , il était implicite qu'elle ne devait plus le quitter? Je ne vois pas trop où est l'abus de confiance là.

afreaka a écrit:

Franchement , il veut se faire payer son rein ? Pourtant tu viens de nous dire que la vente d'organes est interdite aux states . Il veut se faire payer le préjudice du divorce ? Le rein n' a rien à y voir.
Ne penses-tu pas l'etat d'ame de x personne vis a vis d'un Y peut influencer sa decision de oui ou non lui donner son rein?
si parceque tu es compatible ton copain coureur de jupon se met a jouer les amoureux epris pour te ravir ton rein et te jettes une fois le rein greffe tu ne vas pas te sentir abusee?
serais -tu prete a donner ton rein au premier venu qui te le demande?
Dans les cas non anonymes quel facteur motive les gens a donner leurs organes sinon l'attachement emotionnel?
et tu n'as toujours pas repondu a mes questions de bases. te serais tu devoilee a la place de madame?
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
Afreaka , ce don n'a pas été effectué sous la contrainte ,auquel cas ce ne serait plus un don . Point barre à mon sens .
Les victimes de feymen donnent bien leur argent de plein gre est ce que ca n'en est moins de l'escroquerie?
Il peut arguer du fait que ce don est une preuve de l'amour qu'il portait à sa nga .Il peut augmenter les enchères s'il veut des dommages et intérêts du fait du divorce provoqué par sa femme ( si c'est le cas comme tu semble le dire ).
Le Docteur Bautista est Chirurgien et la valeur du rein a ete estimee par des experts sur la base de ce qu'un institut paierait pour un rein neuf a la banque des organes. les details ne sont pas disponibles dans la presse.. mais je vais chercher... Effectivement il argue que c'est dans l'amour la qu'il a donne son rein. il dit meme que si c'etait a refaire il lui redonnerait mais que c'est parcequ'elle l'a ruse pour l'avoir qu'il demande compensation.

Elle n' as pas signé de contrat stipulant qu'elle ne devrait plus le quitter que je sache. Donc je suis désolé pour lui et je serais sans doute aussi enragé que lui à sa place . Mais je le débouterais quand même de ses prétentions ,parce qu'elle me paraissent infondées.
Justement elle n'a pas signe de contrat qui la retienne. mais elle avait prevu de le quitter. D'apres lui, elle avait les documents de divorce prets; mais quand elle a su qu'elle aurait besoin de son rein, elle a joue les amoureuses pour faire un U-turn complet apres ses soins... Madame bautista etait malade depuis 1992 et sa maladie etaient une cause de stress dans leur mariage mais son mari est reste a ses cotes et d'apres lui a toujours ete fidele. Donc basically maintenant qu'elle n'a plus besoin de support financier, sanitaire et surtout de son rein elle a dangwa donc il se sent arnaque. le bouquet serait qu'il se remarie et que sa nouvelle epouse ait besoin d'un rein alors qu'il a deja gaspille son rein sur la feywoman... Very Happy
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jan 10, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
Cette femme est une diablesse yieuchhhhhh.

non cette femme est une femme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: