|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SEKO

|
Posté le: Thu Dec 18, 2008 6:54 pm Sujet du message: Indemnité de chômage pour travailleur étranger? |
|
|
Salut,
si vous êtes camerounais travaillant en France, en Allemagne ou à l'étranger en générale et que vous venez á perdre votre travail (que vous faisiez dépuis au moins 2 ans), en attendant de retrouver un autre allez vous percevoir des indemnités de chômage? Si oui pour combien de temps ? Il est question d'un étranger dont le séjour est régulièrement prolongé sur la base de fiches de paie et d'autres pièces.
Merci pour vos réponses. _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 1:21 am Sujet du message: Re: Indemnité de chômage pour travailleur étranger? |
|
|
SEKO a écrit: | Salut,
si vous êtes camerounais travaillant en France, en Allemagne ou à l'étranger en générale et que vous venez á perdre votre travail (que vous faisiez dépuis au moins 2 ans), en attendant de retrouver un autre allez vous percevoir des indemnités de chômage? Si oui pour combien de temps ? Il est question d'un étranger dont le séjour est régulièrement prolongé sur la base de fiches de paie et d'autres pièces.
Merci pour vos réponses. |
En france oui. Pour combien de temps? faut aller se renseigner aux assedic. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
maev@2005

|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 2:58 pm Sujet du message: Re: Indemnité de chômage pour travailleur étranger? |
|
|
SEKO a écrit: | Salut,
Merci pour vos réponses. |
Tout dépend du motif d'arret de travail(licenciement?démission?...),du nombre d'années que tu as cotisé,et sous quel contra (interim,temps plein,partiel?)etc... bref ta question est un peu vague
comme dit salsa vaut mieux aller directement aux assedics |
|
|
 |
fjc Nanga Eboko
|
Posté le: Fri Jan 09, 2009 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
le cas Francais:
vous percevez des indemnités sur la période maximale correspondante à votre durée de cotisation.
Environ 60% de votre moyenne de salaire net sur les 14 derniers mois d'activité. par contre, attention!!! il faut absolument retrouver un emploi si vous êtes titulaire d'une carte de séjour mention "salarié". Il est possible que la préfecture de police demande l'avis de la DDTE (direction départementale du travail) pour renouveler votre titre de séjour, légalement au delà de un an d'inscription à l'ANPE. Dans ce cas un avis défavorable vaut refus de titre de séjour.
Et en général, la DDTE donne un avis défavorable, parce que vous coûtez au système... |
|
|
 |
fjc Nanga Eboko
|
Posté le: Fri Jan 09, 2009 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
cas français suite:
POUR PERCEVOIR DES INDEMNITÉS, IL FAUT AVOIR ÉTÉ LICENCIE. QUELQUE SOIT LE MOTIF de LICENCIEMENT, VOUS PERCEVREZ VOS INDEMNITÉS. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jan 10, 2009 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
En France, pour être elligible aux Assedic, il faut avoir eu un emploi (pas forcément payé) pendant 6 mois sur les 22 derniers mois.
Et ensuite, comme dit plus haut, il faut avoir été licencié, la démission ne compte pas (sinon la vie est belle).
Et le montant correspond à une moyenne calculée assez bizarrement en tant que pourcentage du salaire horaire qu'on a eu sur les 6 derniers mois de travail.
Par contre, on dès qu'on a 25 ans ou un enfant, on est elligible au RMI. Si on est étranger, il faut avoir été en France depuis au moins 3 ans, et avoir une carte de séjour autre que étudiant.
Pour les autres pays, ché pas
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Feb 05, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le droit du travail c'est justement ma spécialité, tu as combien pour que je te fasse une consultation juridique sur ta question ? |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Thu Feb 05, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Le droit du travail c'est justement ma spécialité, tu as combien pour que je te fasse une consultation juridique sur ta question ? |
Je ne suis pas en situation. Je posais seulement la question au cas où, vu le dehors qui devient de plus en plus trong là, tout peut changer du jour au lendemain.
Puisque je sais déjà que c'est ta spécialité, je te consulterai en temps opportun. Evidemment, j'espère que cela ne se passera jamais.
Sinon, tu peux toujours nous filer les infos gratos pour que tous en profitent non?  _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|