Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 9:44 am Sujet du message: Is it harmful to women to say: Woman Go back to your kitchen |
|
|
We often heard phrases like: "Woman Go back to your kitchen"
- Should that be disturbing?
- And if so, what is it about it that sounds disturbing? Is it the "kitchen"? Is it the "Your kitchen"? Or is it the "Go BACK" as in "Go Backwards", "retarded", "Last", "Loser", thus implying that the kitchen is a downgraded place to be?
Ok people we all know that for example, cooking a typical African meal can be energy-taking and time-consuming. And now the funny part: After the meal is done, the cook comes out with all kinds of smells of fried food and exhausted looks (that may not look very unglamorous...) So it it so that people wo struggle to cook a good meal are not seen and thus not rewarded somehow for their effort?
Please dear man-hating feminist share your light here.
It's coming... _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bah c'est juste que c'est comment dire, péjoratif koi. Surtout qu'en général, on va rappeler à la femme que sa place est ds la cuisine qd elle veut donner son avis sur un pb concret de société, un avis intellectuel, parfois plus mature que celui des hommes. Alors ces derniers, pour se laver la face, font genre elle ne dit rien de bon et n'est donc utile qu'à faire chauffer la popotte pour nourrir la marmaille. _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Disturbing à quel niveau?
Je crois que ca va historiquement dans le sens de Mfiang-Owondo. Parfois ils disent ça en lapant. Moi j’entre aussi dans le lap. Mais l’homme qui me dira « Dis donc, rentre à la cuisine » afin de me rabaisser recevra un toisage digne de ce nom.
Et la vie prendra son cours. Mais rien de "disturbing".
Et rien à voir avec le feminisme. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
pr ceux qui en ya pas l'english alors!!!!  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi vous autres vous ne répondez pas aussi en anglais ? |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 12:00 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Pourquoi vous autres vous ne répondez pas aussi en anglais ? |
pt pour que tu puisses au moins ya one thing in this topic non? _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 12:41 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Mais l’homme qui me dira « Dis donc, rentre à la cuisine » afin de me rabaisser recevra un toisage digne de ce nom.
|
et c'est ça qui va faire quoi???tu vas entrer dans la cuisine là tôt ou tard non???
dis donc vous aimez trop yah vous les filles ci
pas la peine de me répondre je ne passerai plus par ce forum pendant un bon bout de temps...je me suis juste perdu _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 1:44 am Sujet du message: |
|
|
Petit joueur! Trembleur! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 5:05 am Sujet du message: |
|
|
dino, dégage. Tu yah non? Dégage.
Lorsque je toise, c’est à moi que ça fait du bien. Toi ton business ici c'est quoi??? Oui les filles aiment yah: ça te démange qq part? Toi-même tu ne vas pas entrer dans la cuisine là pour sortir la poubelle ou vider le frigo?
Ne passe mm + par ici; on te supplie?
C’est qqn qui tient ta souris?
Il dit s'être perdu dans beri comme ci c’est un labyrinthe.
Voyez-moi les choses... Suis moi tjrs, petit moustique . _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 5:24 am Sujet du message: |
|
|
Aujrdhui c'est ke quantieme deja? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | DiDDy a écrit: | Mais l’homme qui me dira « Dis donc, rentre à la cuisine » afin de me rabaisser recevra un toisage digne de ce nom.
|
et c'est ça qui va faire quoi???tu vas entrer dans la cuisine là tôt ou tard non???
dis donc vous aimez trop yah vous les filles ci
pas la peine de me répondre je ne passerai plus par ce forum pendant un bon bout de temps...je me suis juste perdu |
Et c'est comme ça que tu vas croire que tu as gagné en ayant le dernier mot? _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Jan 10, 2009 1:27 am Sujet du message: |
|
|
oups je me suis encore perdu...tiens voilà diddy...elle me parle
DiDDy a écrit: | dino, dégage. Tu yah non? Dégage. j'aime comme tu tournes tes yeux
Lorsque je toise, c’est à moi que ça fait du bien.ça me fait aussi du bien tiens Toi ton business ici c'est quoi???où?? Oui les filles aiment yah: ahh on est enfin d'accord sur une chose ça te démange qq part?oui mais j'ai peur de te dire que dans mon pantalon Toi-même tu ne vas pas entrer dans la cuisine là pour sortir la poubelle ou vider le frigo?
vider le frigo oui,d'ailleurs faut que je le remplisse demain dis donc
Ne passe mm + par ici; on te supplie? je m'étais perdu non??regardeje me suis ecore perdu.tu peux me dire où se trouve le tribunal stp j'ai un reportage à y faire
C’est qqn qui tient ta souris? non
Il dit s'être perdu dans beri comme ci c’est un labyrinthe.
Voyez-moi les choses...quelles choses???je ne vois pas montre moi stp Suis moi tjrs, petit moustique . ok on va où alors??? |
|
 |
|