Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
construction cameroun
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Sun Jan 04, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
euryale8 a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
euryale8 a écrit:
Shocked Shocked Le sujet ci a été réouvert?


Politique qd tu ns tiens Laughing Laughing

En tout cas moi j'apprécie vraiment l'ouverture d'esprit et la capacité d'humilité de Nji. Très peu de personnes sont à même de reconnaître leurs erreurs. Et comme on l'a souvent vu sur ce forum, bcp préfèrent l'offensive au lieu d'un simple "Pardon", même du bout des lèvres. Je pense qu'il faut savoir apprécier les gens qui osent se remettre en question. Ne critiquons pas juste négativement, sachons aussi souligner les points positifs !!! Demander pardon en l'occurence, que ce soit par intérêt ou non, est un acte qui demande tjrs bcp de courage...
Respect Nji
+ 10000000000000000000000000000000000



Je comprends tes dires et je n'ai jms dit que ce n'était pas bien!
Mais tu oublies qu'il ya un truc qui peut jouer en sa défaveur: le fait qu'il réouvre ce topic alors qu'il est en pleine campagne éléctorale ce qui pourrait amener certains( dt moi) à se poser la question de savoir s'il ne fait pas ça juste ds le but d'avoir des voix?
Tu n'es pas censée oublier que en politique c'est comme à la guerre et dc ts les coups st permis!!


Propre!!

- 100000000000000000000000000000000000000 Nji

Les 2 soeurs ci hein, ékiééé... Very Happy Voilà que vous allez mainant me transformer en directrice de campagne de Nji. Mais bon, le sujet est qd même assez grave pour kon passe dessus comme ça, car il s'agit de l'intégrité de quelqu'un.
Pour avoir moi-même apostrophé Nji sur le forum au sujet de cette fermeture, et pour lui avoir posé cette question directement ce matin ds sa boîte à question, et par ailleurs, Soul aussi ayant soulevé le pb ds son speech, j'ose croire que sa décision est tout simplement la juste réponse à un pb posé.

Alors Euryale et Queen B, je vous pose une seule question :
Supposons que vous vous soyiez retrouver à la place de Nji. Vous avez posé un acte que bcp vous reproche. Il se trouve que au moment où on vous le reproche, vous êtes en pleine campagne électorale. Que faites-vous? Vous vous obstinez et vous borner ds votre décision de fermer arbitrairement le sujet, ou alors vous avez l'intelligence et l'humilité de faire votre méa-culpa? Est ce parce qu'il faut tjrs penser au qu'en dira t-on que l'on ne doit plus poser de geste que tout être humain devrait poser en temps normal, sous prétexte que certains y verront à coup sûr un coup médiatique?
Moi je pense que Nji avait le choix. Il aurait pu très facilement ignorer la question, sous prétexte que sa candidature risquerait d'en être salie pcq Euryale et Queen B vont croire qu'il veut s'attirer la sympathie des bérinautes. Il aurait pu s'engluer ds des justifications inappropriées d'un acte injustifiables. Ou alors, tout simplement, même si la question lui a été posé à plusieurs reprises en pleine campagne électorale, il aurait pu agir avec le courage d'un homme en présentant ses excuses et en réouvrant le sujet. N'oublions pas que même Barack Obama que nous admirons tous a dû présenter des excuses plusieurs fois durant sa campagne.
Moi je pense que avant de critiquer les gens, faut tjrs se demander ce qu'on aurait fait à leurs places, ds les mêmes conditions. Alors Euryale et Queen B, qu'auriez vous fait? Et surtout ne nous répondez pas que la question ne se pose pas pour vous, vu que vous n'êtes pas candidates. Vous avez remis en cause l'honnêteté de Nji, alors proposez lui ce qu'il aurait dû faire pour répondre aux attanques qui se posaient à lui concernant la question.

Yeuuuuchhh Nji, j'attends seulement ton chèque pour régler mes honoraires. Pcq façon que moi-même je joue les avocates là Very Happy

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sun Jan 04, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre cas de flagrant de débordement venant d'un membre de l'administration officielle du forum. Jusqu'où sommes nous prêt à supporter de tels débordements? IMHO Les excuses en privées pour des actes déplacés commis en publique ne valent absolument rien!











It's coming...
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Sun Jan 04, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j´ai raté le debut de cet episode.
cette fois ci....Nji.....il faut dire ke tu as abusé de ton pouvoir. c´est koi cette fermeture de "topic"..sans raisons Valables? ca frise la Dictature lá.

_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sun Jan 04, 2009 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant je n'aurais déjà en aucun cas fermé le topic car cela revient à de l'abus de pouvoir!!!
IL l'a fermé et revient en pleine campagne l'ouvrir ya de quoi se demander si sn acte est vraiment honorable ou pas? car pq avoir ttendu tt ce tps? IL a insulté la personne sur le forum alors pq ne pas venir s'excuser aussi sur le forum?

au risque de te choquer je ne vois pas en quoi il s'excuse personnellement, il prend le cas de mandela pr sous-entendre qqch tu conviendra avec moi que s'excuser qd on est humble c'est dire excuse moi j'ai merdé!! pt barre ya pas à passer par je ne sais quel stratagème!!

tu auras beau le défendre mais sur ce coup ci sois sure que les gens ne verront pas forcément ça du mm oeil que tu as vu, surtt que bcp se plaignent svt de sn abus de pouvoir parfois à tort!!!!


Bon mtn à trop parler de cette histoire, on va venir dire que j'aime allumer le feu slt Laughing
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euryale, si tu sais lire les posts du forum tu n'aurais pas dit tout ce que tu as dit ici là.
J'ai répondu qu sujet approprié, en plusieurs liges aux questions de mfiang owondo et je me suis excusé.
Avant de venir tenir des déclarations ici, il faut aller te renseigner. POur ne pas faire de doublure de post, j'ai préféré ne pas reposter la même intervention ici. Pour t'aider, voici le lien du message.
PS: vois bien l'heure à laquelle j'ai posté ce message là et tu verras que c'est antérieur à celui que j'ai posé ici pour le remonter.. http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=96633#96633
J'ai rouvert ce sujet depuis hier sans avoir posté dessus et j'ai envoyé un MP au principal concerné et c'est après les insistances des gens comme toi qui n'ont visiblement pas eu l'information que j'ai posté dessus pour le faire remonter.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

nji je demande hein de tt le monde qui poste en manifestant sn étonnement c moi ta moins chère? Rolling Eyes

de plus j'ai donné mon avis et je suis quitté dessus mtn si vs continuez à en parler moi aussi je vais continuer non ou bien? Laughing


Ce qui a de wandayant sur béri c'est que des fois vs n'aimez pas les remarques faites surtt lorsque cela touche votre personne, mais bon passons ce n'était que une page de pub Wink
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
J.D.
Invité





MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le candidat Nji s'est excusé en public suite aux differentes réactions dans ce sujet:
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=96595#96595.
que je vous invite d'ailleurs à aller visiter.
loin de toute récupération politique, il s'agit avant tout de remettre les pendules à l'heure. Nous sommes tous des etres humains, et avons été amenés à commettre des erreurs. Savoir les reconnaitre et les assumer est un signe de maturité, félicitons nous d'avoir un candidat qui aies suffisamment d'humilité pour reconnaitre ses torts.
Revenir en haut de page
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

le message est passé comme une lettre à la poste!!! Laughing Laughing
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

NJI DICTATEUR!!


===> ===> ===> ===> ===>
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant tout ceci.
a retenir pour le moment venu
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BilangAZout



Inscrit le: 07 Jul 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OSSOMBOK!!
DONC ON a ENCORE OUVERT LE SUJET CI??AFFAIRE a POURSUIVRE RATTRAPER ET DEPOSER
ET PUIS AFFAIRE de PM ON M'a ENVOYE la J'AI PAS VU EXCUSES DEDANS JUSTE UN MOT TRES HAUTAIN "NOUS VOUS NOTIFIONS QUE SUITE a de NOMBREUSES INSULTES VOTRE SUJET a ETE BLOQUE"...NESSA NKUKUMA NNAM a PARLE?
MDR
Boxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Re: construction cameroun Répondre en citant

Nji a écrit:
BilangAZout a écrit:
Nji a écrit:

Si tu ne peux faire confiance à personne au Cameroun, prends ton billet d'avion et va construire ta case làbas toi même.
Il n'y a pas besoin de chercher sur internet.


voilà d'où vient le sous-développement mental des africains.Je pose ma question,si tu as une idée réponds tout simplement.Mais si tu ne te sens pas concerné passe ton chemin.Est ce que je t'ai arrêté????pas besoin de débiter des âneries

Regardes moi cet idiot,
Avec ton pseudo le contraire m'aurait étonné;
C'est la toute dernière fois, si tu récidives je vais te bloquer ton sujet illico!


Laughing Laughing Laughing

Modérez modérez Laughing

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Un autre cas de flagrant de débordement venant d'un membre de l'administration officielle du forum. Jusqu'où sommes nous prêt à supporter de tels débordements? IMHO Les excuses en privées pour des actes déplacés commis en publique ne valent absolument rien!

It's coming...


Il a commis un acte envers une personne, il doit s'excuser (si excuses il y a à faire) auprès de cette personne. Et si la personne concernée (qui n'est pas toi) estime que c'est bon, tant mieux.

Mais dans tous les cas ce n'est pas à toi de venir dire comment il doit s'excuser pour un sujet dans lequel tu n'as pas posté.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lespionne



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 39
Localisation: Chi-town

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Re: construction cameroun Répondre en citant

Nji a écrit:

Regardes moi cet idiot,
Avec ton pseudo le contraire m'aurait étonné;
C'est la toute dernière fois, si tu récidives je vais te bloquer ton sujet illico!

This is definitely not a good way to talk to people ...meme si c'est une blague c pas du tout beau..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inscrivez vous pour les élections (y a une rubrique dédiée) et votez.
Pas forcément pour des dictateurs hein
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Inscrivez vous pour les élections (y a une rubrique dédiée) et votez.
Pas forcément pour des dictateurs hein


Pas de coup en dessous de la ceinture s'il vous plait... Very Happy

Nji, dans ton équipe il n y a personne qui peut fouiller dans le passé de meb pour trouver un fait qu'il ne voudrait pas que nous connaissions? Very Happy

Kusanagi Senseï


_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dc le sujet ci est devenu un moyen d'obtenir des voix pr les élections? Rolling Eyes
En tt cas!
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Inscrivez vous pour les élections (y a une rubrique dédiée) et votez.
Pas forcément pour des dictateurs hein



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu es un autre!! Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?