Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Des journaux a lire
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vieux

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Des journaux a lire Répondre en citant

Bonne année a tous .
Je vous propose ces journaux du bureau lumière pour vous permettre d'en savoir un peut plus sur ce phénomène .

http://www.nouvellesbureaulumiere.com/bureauLumiereN44.pdf

http://www.nouvellesbureaulumiere.com/bureauLumiereN45.pdf

http://www.nouvellesbureaulumiere.com/bureauLumiereN46.pdf

http://www.nouvellesbureaulumiere.com/bureauLumiereN47.pdf

http://www.nouvellesbureaulumiere.com/bureauLumiereN48.pdf

Après lecture quel sont vos impressions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "bureau lumière" vit encore hein ? bonne année à ses membres(fidèles ?) Wink

Sinon ça vt dire quoi "père Soffo nous a donné sa chaire " ? et aussi pr finir c'est Jesus aussi ? la difference avec l'idolatrie c'est ?

Aussi si c'est lui qui est ds le carosse là , il a eu des obseques "princiers" hein ...bn ça c trivial de le dire mais bn...

Dernière édition par Vaness le Fri Jan 02, 2009 6:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que le "Bureau Lumiere"?
Je n'en ai jms entendu parler dc juste qqch de basique pour en savoir qqch.
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Qu'est-ce que le "Bureau Lumiere"?
Je n'en ai jms entendu parler dc juste qqch de basique pour en savoir qqch.

C'est une sorte de groupe de prières (secte? église? bref vieux viendra definir) , je sais pas s'il y avt ça ds d'autres villes du Kmer ?En tt k à Ydé leur fief était à Carrières bref fondée (dirigée ) par le Père Soffo ( il s'est autroproclamé coe ça je crois) et Marie .Lumière...bref le "Pere" (Prophète?) faisait des prières , délivrances ,benedictions and co...Apparemment il est mort en 2005 ?

Bref c'est un mouvement je pense en marge de l'église ( Vieux si tu repasses par ici que disait et faisait mm l'église à propos ?), drainant néanmoins énormement d'adhérents hein...Aussi c'était au nom de Jesus ,(christianisme quoi)

En tout cas voici le lien d'un blog à propros
http://bureaulumiere.skyrock.com/

DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vaness.

J'ai parcouru le blog assez brievement et ai lu un des sermons de Pere Soffo. En toute franchise, je trouve ce grpe assez douteux. Pere Soffo semble plus etre un gourou qu'un pasteur/pretre... avec des propos du style, je cite:

Pere SOFFO a écrit:
C'est pour cela que je dis souvent et je continue à dire que si quelqu'un a la sorcellerie, qu'il essaye sur la personne de PÈRE SOFFO. S'il m'attrape, qu'il sache qu'il aura tout le monde. S'il ne m'attrape pas qu'il sache qu'il n'attrapera aucune personne qui me connaît. Tout ceux qui connaissent PÈRE SOFFO ne seront jamais victime de la sorcellerie. J'ai déjà eu à vous dire et je continue à vous dire: "heureux est celui ou celle qui sollicite l'esprit de PERE SOFFO pendant que d'autres sollicitent ma chair." Il faut solliciter l'esprit car cet esprit ne t'abandonnera jamais. Nombreux sont ceux qui témoignent régulièrement qu'ils ont été attaqués dans le sommeil et ont vu PÈRE SOFFO venir leur tenir par la main et les sauver. Mais pendant ce temps ma chair est sur mon lit à côté de mon épouse. Ainsi c'est l'esprit de PERE SOFFO qui a sauvé ton esprit de la capture.

Et puis y a la signature de vieux:
vieux a écrit:
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU. Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler,sachez donc que je viens du ciel et aller le dire sans crainte. Je suis celui-là que DIEU a bien voulu." PERE SOFFO

Peut-etre que vieux viendra eclairer ma laterne quant a tout ceci parce que la je trouve qu'il y a qqch qui cloche. Pere Soffo semble embrouiller ses adeptes en fusionnant la verite et le mensonge, rendant difficile pour certains de discerner ce qui est biblique de ce qui n'est pas.
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le way de père souffo là c'est la secte massa je me souviens que c'etait plus les femmes enceintes qui goait la bas soit disant que leur enfants seraient benis par lui, elles venaient avce des grs bidons d'eau de source que ce pere là était censer bénir a la fin de sn culte qui durait trois h, et ces femmes( pauvre de leurs naivete ou croyance oh je ne sais pas!!)devait pr arriver au lieu du culte gravir une de ces collines située à la carrière !!
imaginer des femmes de 8 mois de grossesse entrain nn slt de porter sn ventrer et sn bidon d'eau de source gravir cette colline sous un soleil petant pcq le culte comencait vers 15H ou 16h je ne sais plus et pr etre parmi les bonnes place( car places yen avait fallait dc arriver tot!!)

yavait mm parmi ces femmes des femmes de gens haut placés!! je wandayais moi sur les croyances des gens!

mais le pire de mon existence a été le jr où il a fait une demonstration de soit disant auto delivrance d'un esprit, nessa le pater là ask a tt le monde de fermer les yeux qu'ils vt begin a prier ce que tt le monde fit ( ils ont priés pdt plus d'une heure )et qd les gens ont ouverts leurs yeux yavait sur le sol un boa( je ne sais mm pas si c'tait ca a vrai dire!!) de plus de dix metres mm sur le sol!!! je ne vs dit pas cmt ns les mounas on criait de peur slt pdt que les femmes etaient en transes de je en sais quoi a cse de cet imposteur qui ma foi donnait qd mm un certain espoir aux femmes!
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
le way de père souffo là c'est la secte massa je me souviens que c'etait plus les femmes enceintes qui goait la bas soit disant que leur enfants seraient benis par lui, elles venaient avce des grs bidons d'eau de source que ce pere là était censer bénir a la fin de sn culte qui durait trois h, et ces femmes( pauvre de leurs naivete ou croyance oh je ne sais pas!!)devait pr arriver au lieu du culte gravir une de ces collines située à la carrière !!
imaginer des femmes de 8 mois de grossesse entrain nn slt de porter sn ventrer et sn bidon d'eau de source gravir cette colline sous un soleil petant pcq le culte comencait vers 15H ou 16h je ne sais plus et pr etre parmi les bonnes place( car places yen avait fallait dc arriver tot!!)

yavait mm parmi ces femmes des femmes de gens haut placés!! je wandayais moi sur les croyances des gens!

mais le pire de mon existence a été le jr où il a fait une demonstration de soit disant auto delivrance d'un esprit, nessa le pater là ask a tt le monde de fermer les yeux qu'ils vt begin a prier ce que tt le monde fit ( ils ont priés pdt plus d'une heure )et qd les gens ont ouverts leurs yeux yavait sur le sol un boa( je ne sais mm pas si c'tait ca a vrai dire!!) de plus de dix metres mm sur le sol!!! je ne vs dit pas cmt ns les mounas on criait de peur slt pdt que les femmes etaient en transes de je en sais quoi a cse de cet imposteur qui ma foi donnait qd mm un certain espoir aux femmes!

Mouais c'est ce que je disais plus haut , c'est un endroit assez fréquenté dehhh , j'en connaissais qui croyait tellement à ces pouvoirs que...bref en tout cas je ne saurais juger si c'est une secte ou pas mais probablement si les gens revenaient plus nombreux c'est qu'il trouvait leur bonheur là bas non ? et la colline bah le chemin du ciel n'est pas si simple lol ...

Miss donc tu etais aussi une fidèle du bureau lumière ? lol sinon pr les délivrances faut voir le lien du blog là ou alors les trucs postés par vieux , y a un endroit ou on montre une femme qui vomit ou c'est les cafards ou c koi ohh , un autre ou on montre un enfant qui...bref un tas de trucs assez ...
bref mouais

DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Mouais c'est ce que je disais plus haut , c'est un endroit assez fréquenté dehhh , j'en connaissais qui croyait tellement à ces pouvoirs que...bref en tout cas je ne saurais juger si c'est une secte ou pas mais probablement si les gens revenaient plus nombreux c'est qu'il trouvait leur bonheur là bas non ? et la colline bah le chemin du ciel n'est pas si simple lol ...bref mouais

On peut trouver le "bonheur" ou on veut en fait. Meme les marabouts trouvent leur bonheur dans leur sorcellerie, ainsi que les gens qui les consultent.

Le probleme vient du fait que tout ceci est fait au nom de Jesus et pourtant c'est un peu coe si c'est au nom de Jesus ET de Pere Soffo. la nuance est de taille.

Bref, moi j'arrive a ces conclusions a travers le blog presente.
Si ca se trouve, les choses ont change.
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Vaness a écrit:
Mouais c'est ce que je disais plus haut , c'est un endroit assez fréquenté dehhh , j'en connaissais qui croyait tellement à ces pouvoirs que...bref en tout cas je ne saurais juger si c'est une secte ou pas mais probablement si les gens revenaient plus nombreux c'est qu'il trouvait leur bonheur là bas non ? et la colline bah le chemin du ciel n'est pas si simple lol ...bref mouais

On peut trouver le "bonheur" ou on veut en fait. Meme les marabouts trouvent leur bonheur dans leur sorcellerie, ainsi que les gens qui les consultent.

Le probleme vient du fait que tout ceci est fait au nom de Jesus et pourtant c'est un peu coe si c'est au nom de Jesus ET de Pere Soffo. la nuance est de taille.

Bref, moi j'arrive a ces conclusions a travers le blog presente.
Si ca se trouve, les choses ont change.

Oui moi aussi j'avais cet impression que c'était mm Soffo ds Jesus ou Jesus ds Soffo lol ...bref sinon voilà quoique que te dire ? néanmoins je pense ils allaient en parallèle aussi à l'église hein il me semble...

Sinon les Marabouts c'est pas ts des sorciers hein...

Pour les choses bah faut voir vieux heeee

euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
euryale8 a écrit:

Mouais c'est ce que je disais plus haut , c'est un endroit assez fréquenté dehhh , j'en connaissais qui croyait tellement à ces pouvoirs que...bref en tout cas je ne saurais juger si c'est une secte ou pas mais probablement si les gens revenaient plus nombreux c'est qu'il trouvait leur bonheur là bas non ? et la colline bah le chemin du ciel n'est pas si simple lol ...

Miss donc tu etais aussi une fidèle du bureau lumière ? lol sinon pr les délivrances faut voir le lien du blog là ou alors les trucs postés par vieux , y a un endroit ou on montre une femme qui vomit ou c'est les cafards ou c koi ohh , un autre ou on montre un enfant qui...bref un tas de trucs assez ...
bref mouais

ma chérie est ce que j'avais le choix? n'est ce pas c'est moi qui portait les bidons d'eau de source?
mais sérieux le type là me faisait peur mal mauvais, pcq one day avec la mater je l'ai aprroché pdt elle lui parlait d'avoir je ne sais quel texte de prière!!ichhhh cihhh j'ai mm des frissons qd je repense à ca
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
vieux

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Le "bureau lumière" vit encore hein ? bonne année à ses membres(fidèles ?) Wink

Sinon ça vt dire quoi "père Soffo nous a donné sa chaire " ? et aussi pr finir c'est Jesus aussi ? la difference avec l'idolatrie c'est ?

Aussi si c'est lui qui est ds le carosse là , il a eu des obseques "princiers" hein ...bn ça c trivial de le dire mais bn...

-père Soffo nous a donné sa chaire .remet le dans son contexte pour comprendre le sens .
-soffo c'est soffo ,jésus c'est jésus ,je ne pense pas que l'un puisse être l'autre .
-c'était un prince .

Citation:
C'est une sorte de groupe de prières (secte? église? bref vieux viendra definir) , je sais pas s'il y avt ça ds d'autres villes du Kmer ?En tt k à Ydé leur fief était à Carrières bref fondée (dirigée ) par le Père Soffo ( il s'est autroproclamé coe ça je crois) et Marie .Lumière...bref le "Pere" (Prophète?) faisait des prières , délivrances ,benedictions and co...Apparemment il est mort en 2005 ?

il ne s'est pas auto proclamé son nom est un peut la résultante de sa vie .se son les femme qui lui donne le nom de père au vu de la manière qu'il les enseignais comment faire sa toilette ,la cuisine ,vivre dans le foyer etc elles se sont exclamé celui est un vrai PÈRE depuis lors on l'appelle ainsi en plus de cela il a des enfants .
notons qu'il a porté d'autre sobriquet tel que "jean ni ni"(jean de Dieu) dans le noun , dje biap si, soffo tous ses sobriquet ont une signification particulière

Citation:
Bref c'est un mouvement je pense en marge de l'église ( Vieux si tu repasses par ici que disait et faisait mm l'église à propos ?), drainant néanmoins énormement d'adhérents hein...Aussi c'était au nom de Jesus ,(christianisme quoi)

en marge de l'église !!! pas autant que vous pouvez le pensé ,il était baptisé ,confirmé ,marier a l'église . n'a pas été excommunié du fait qu'il prêchais.mais par contre l'église n'a rien dit a son sujet elle dit être encore a l'étude près de 34 année après .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Peut-etre que vieux viendra eclairer ma laterne quant a tout ceci parce que la je trouve qu'il y a qqch qui cloche. Pere Soffo semble embrouiller ses adeptes en fusionnant la verite et le mensonge, rendant difficile pour certains de discerner ce qui est biblique de ce qui n'est pas.

qu'est ce qui cloche? ou est la vérité ou le mensonge dans ces propos ? Pensez vous vraiment que dans toute l'histoire sainte il a été très facile de discerné dans les propos des prophètes?
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VIEUX dis moi tu viens faire la propagande du mouvement souffotiste?

Pardon tn père souffo et sa marie lumière là ont fomé eux deux une des plus grandes sectes du pays, ils ont acquéris leur réputation en embrumant l'esprit des gens et par csq des plus faibles car cbien d'adeptes de ce mr n'étaient pas issus d'un milieux social défavorisé?
tandis que lui s'engrossissait a vue d'oeil avec tt ce qu'il soutirait aux bonnes gens!

Ils ont tt simplement profité de la crédulité du peuple car tu n'es pas censé ignoré que c'est svt ds la pauvreté qu'on fait croire n'importe quoi aux gens?
vieux

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:

je pense que là tu fictione un peut,
-la séance de travail ne dure pas que trois heure ,mais une demi journée.

-Avant l'arrivée des centre de planning familiale,il éduquais les femmes sur le sujet ,et dn cette éducation ,les femmes grosses avaient des séance de sport qu'elles faisaient et grimpé la montagne en faisais partie

- il n'a jamais demandé de fermé les yeux en fin de délivré quelqu'un ,c'est plutôt le contraire qui est vrai . par ce que pour lui il faillais bien voir pour en tirer un enseignement . et ton boa la l'avait tu vue seul ? heureusement que tu ne sais mm pas si c'était çà .mais tu en parle quant mm. on ne tombe pas en transe dans ses séances de travail .
vieux

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:

Pardon tn père souffo et sa marie lumière là ont fomé eux deux une des plus grandes sectes du pays, ils ont acquéris leur réputation en embrumant l'esprit des gens et par csq des plus faibles car cbien d'adeptes de ce mr n'étaient pas issus d'un milieux social défavorisé?
tandis que lui s'engrossissait a vue d'oeil avec tt ce qu'il soutirait aux bonnes gens!

Ils ont tt simplement profité de la crédulité du peuple car tu n'es pas censé ignoré que c'est svt ds la pauvreté qu'on fait croire n'importe quoi aux gens?

la connaissance d'un phénomène pareil va plus loin que ce dont tu pense ,et permet que les camerounais que nous somme ne soyons pas demains entrain de répondre a la question qu'avez vous fait?

Une secte a des caractéristiques qui sont bien connu . je doit peut être te rappeler qu'il ne prenais même pas un seul sous pour les services qu'il rendais aux gens et a ceux qui ont insisté de lui remettre de l'argent ils leurs a demandé d'aller remettre a l'Église .

Avant l'arrivée de la crise et des sectes au Cameroun il regroupais déjà des foules vus qu'il a commencé en 1975 au temps du feu président .qui était réputé ne pas être pour les sectes et autres.
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
euryale8 a écrit:

la connaissance d'un phénomène pareil va plus loin que ce dont tu pense ,et permet que les camerounais que nous somme ne soyons pas demains entrain de répondre a la question qu'avez vous fait?

Une secte a des caractéristiques qui sont bien connu . je doit peut être te rappeler qu'il ne prenais même pas un seul sous pour les services qu'il rendais aux gens et a ceux qui ont insisté de lui remettre de l'argent ils leurs a demandé d'aller remettre a l'Église .

Avant l'arrivée de la crise et des sectes au Cameroun il regroupais déjà des foules vus qu'il a commencé en 1975 au temps du feu président .qui était réputé ne pas être pour les sectes et autres.

dans ce cas pq les églises camerounaises qualifiaient sn mouvement de secte? pq ya til eu bcp de bruits de la part de la chrétienneté quant à ce mouvement?

qd je te dis que ce mr acceptait de l'argent des gens c pcq j'ai vu ca de mes propores yeux!!!! j'allais svt à la carrière avec ma mère le mercredi( ou jeudi je ne sais plus) c'était le jr consacré spécialement aux femmes enceintes et bien des fois j'ai vu ses disciples faire passer des paniers à un moment de leur soit disante messe pr que les mamans mettent de l'argent ds ces paniers!

Ce dt je te parle je l'ai vu de mes propres yeux !!!
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
euryale8 a écrit:

je pense que là tu fictione un peut,
-la séance de travail ne dure pas que trois heure ,mais une demi journée.

-Avant l'arrivée des centre de planning familiale,il éduquais les femmes sur le sujet ,et dn cette éducation ,les femmes grosses avaient des séance de sport qu'elles faisaient et grimpé la montagne en faisais partie

- il n'a jamais demandé de fermé les yeux en fin de délivré quelqu'un ,c'est plutôt le contraire qui est vrai . par ce que pour lui il faillais bien voir pour en tirer un enseignement . et ton boa la l'avait tu vue seul ? heureusement que tu ne sais mm pas si c'était çà .mais tu en parle quant mm. on ne tombe pas en transe dans ses séances de travail .

Ce qu'il ya de marrant avec les sectes c'est le fait qu'elles en vt jms et au grd jms reconnaitre ne serait ce une once de vérité ds la bouche de qqn!!
moi je te dit juste que j'y étais et j'ai vu ce que j'ai vu je n'ai pas révé ce jr là puisque mes amis d'enfance avec lesquels on était de corvée à porter les bidons d'eau pr la messe de chez père souffo( merci les maters!!!) ont eu à voir la mm chose que moi ====> dis moi dc que ns avons ts reve ce jr là? que c'était une illusion que ns renvoyait notre cerveau!

de tte façon je vois que toi mm trouve que ce ce mouvement est tt ce qu'il ya de plus chrétien!
des exemples sur lui j'en ai des milliers mais bon les citer reviendrait à leur faire mm de la pub pr rien!
vieux

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:

dans ce cas pq les églises camerounaises qualifiaient sn mouvement de secte? pq ya til eu bcp de bruits de la part de la chrétienneté quant à ce mouvement?

Je n'ai pas un document qui confirme ce dont tu affirme avec tant d'assurance.
il y a eu des bruit certes ,venant des adeptes de la Franc-maçonnerie,de la rose-croix, du famla,du kong etc .des mouvements auquel il menais une guerre sans merci .Ces déclarations trouble certain prêtre et pasteur ,mais ceux qui se sont approché de lui ont eu le cœur apaisé.

Citation:
qd je te dis que ce mr acceptait de l'argent des gens c pcq j'ai vu ca de mes propores yeux!!!! j'allais svt à la carrière avec ma mère le mercredi( ou jeudi je ne sais plus) c'était le jr consacré spécialement aux femmes enceintes et bien des fois j'ai vu ses disciples faire passer des paniers à un moment de leur soit disante messe pr que les mamans mettent de l'argent ds ces paniers!

Ce dt je te parle je l'ai vu de mes propres yeux !!!

lorsque tu ne sais plus le moment ou tu allais a la carrière ,mais tu est certaine qu'il prenais de l'argent !!!
et comme il n'est plus là ,qui prend alors cet argent là?
Je peut vous donné des noms de journaliste qui ont investigué sur le sujet depuis les années 80 et qui sont neutre ,dans leurs redut il notes tous qu'il ne prenais pas d'argent.
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

écoute tu as la chance que ma mère en vienne pas sur beri pcq elle t'aurait bien expliqué ca mieux que moi mm pr une qui a eu à faire avec tn père souffo là!

qd tu parles du fait qu'il a apaisé le coeur des gens, dis moi pardon il a apaisé le coeur de quels gens? il achangé la situation précaire de cbien de personnes? il donnait à manger aux orphelins qui erraient ds les rues de yaoundé le soir? a part le fait qu'il préchait et délivrait soit disant les gens il a fait quoi de concret qui ait pu améliorer la condition humaine?

ce Mr là relève plus du gourou qu'autre chose!! qd tu dis qu'il n'acceptait pas d'argent n'est ce pas il marchait à pied pr venir à la carrière et pr se deplacer ? n'est ce pas il ne mangeait pas, n'avait pas de maison et j'en passe?

pq ya til tjs eu une certaines ombre qui planait sur ce personnage? s'il était ne serait ce que servant chretien pq s'attirait il autant les foudres de la chrétienneté? s'il était servant de dieu comme il se disait pq n'était il pas là au pays avec ts les autres pretres qd le pape jean paul 2 est arrivé au pays?

pq ya til eu tant de mystères autour de ses activités? pcq tt ce dt tu cites là n'est que le reflet intime de ce que votre secte veut faire croire aux gens,yavait bien autre chose que ce que vs vouliez faire croire au peuple abruti par cet obscurantisme malsain!!!
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
écoute tu as la chance que ma mère en vienne pas sur beri pcq elle t'aurait bien expliqué ca mieux que moi mm pr une qui a eu à faire avec tn père souffo là!

qd tu parles du fait qu'il a apaisé le coeur des gens, dis moi pardon il a apaisé le coeur de quels gens? il achangé la situation précaire de cbien de personnes? il donnait à manger aux orphelins qui erraient ds les rues de yaoundé le soir? a part le fait qu'il préchait et délivrait soit disant les gens il a fait quoi de concret qui ait pu améliorer la condition humaine?

ce Mr là relève plus du gourou qu'autre chose!! qd tu dis qu'il n'acceptait pas d'argent n'est ce pas il marchait à pied pr venir à la carrière et pr se deplacer ? n'est ce pas il ne mangeait pas, n'avait pas de maison et j'en passe?

pq ya til tjs eu une certaines ombre qui planait sur ce personnage? s'il était ne serait ce que servant chretien pq s'attirait il autant les foudres de la chrétienneté? s'il était servant de dieu comme il se disait pq n'était il pas là au pays avec ts les autres pretres qd le pape jean paul 2 est arrivé au pays?

pq ya til eu tant de mystères autour de ses activités? pcq tt ce dt tu cites là n'est que le reflet intime de ce que votre secte veut faire croire aux gens,yavait bien autre chose que ce que vs vouliez faire croire au peuple abruti par cet obscurantisme malsain!!!

Il leur a (re)donné espoir miss...quoique...lol mais ce st des anciens partenaires dont tu sors les secrets coe ça (blague)?lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: