Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pourquoi a t-on peur des bamis au Cameroun ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
mince, queen B et euryale vous discutez quoi? C est très vrai que les filles bamouns sont plus belles que les bam's. Ce sont même les plus belles du cameroun. Mais ça ne réponds pas à la question de l'auteur du post.

That being said, on a fermé des thread pour moins que ça hein...

gars au dbt je me la suis jouée fine en disant juste que nessa il a fait le tour du camer pr affirmer cela?

voila que le mbout là reviens avec sa pseudo cosh des année 20!

je tiens juste à preciser que je n'ai rien contre les gos bamouns mais ya bien une difference entre donner sn avis et vouloir faire passer cet avis pr argent comptant!
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Token a écrit:
mince, queen B et euryale vous discutez quoi? C est très vrai que les filles bamouns sont plus belles que les bam's. Ce sont même les plus belles du cameroun. Mais ça ne réponds pas à la question de l'auteur du post.

gars au dbt je me la suis jouée fine en disant juste que nessa il a fait le tour du camer pr affirmer cela?

je tiens juste à preciser que je n'ai rien contre les gos bamouns mais ya bien une difference entre donner sn avis et vouloir faire passer cet avis pr argent comptant!

On a quitté la question du "problème bami, réel ou fantasmé" avec des interventions de tr grande qualité (cf. Tchoko) pour arriver aux concours de beauté interethnique....hum, en tt cas...
c'est ce kon apl une digression élastique....n'oubliez pas de revenir au sujet initial qd mm, hein.... Wink
Moi qui n'ait pas vécu au Cameroon, j'apprends bcp en vous lisant Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moun sors d'ici tu viens ns lap hein, toi là tu n'es pas bien Laughing Laughing Laughing
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Jamal

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Token a écrit:

Bonjour chère Euryale8,

je pense que nous sommes hors sujet comme le dit Token, il faut oublier ce que j'ai dit qui reste mon point de vue ainsi que celui de beaucoup de Camerounais. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour mes soeurs Bami qui se battent et qui font rayonner l'image de la femme Camerounaise tant au pays que dans la diaspora. Laughing Laughing

Je ne savais pas qu'en disant simplement que les femmes Bamounes étaient plus belles que leurs cousines Bami, je m'exposais à votre foudre remplie de tout ce qui n'est pas bon de dire à un Bassa. si vous ne savaient pas alors retenaient s'il vous plait mes soeurs qu'en matière de beauté, les Bamounes, les Beti, les Peuhl, les Bassa viennent avant vous bien que vous ayez d'autres qualités qu'elles ne possedent pas. Laughing Laughing

c'est comme ça que Dieu fait ses choses. il ne donne jamais tout à un seul peuple. nous les noirs sommes pauvres mais nous avons ce qui attire le plus les femmes blanches. Laughing Laughing

si tu ne sais pas j'aime ta soeur B nga que je reve de rencontrer, c'est d'ailleurs pour cette raison que reclame sa photo. j'ai un fichier rempli de tout ce qu'elle ecrit depuis 2 ans. Queen B je t'aime Kiss & Love
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamal tu me fais mm bien rire!!

j'espère slt que qd tu parle tu n'es pas le genre de bassa plus rassi que le pain rassi lui mm!!
si tu veux sa photo faut demander et non do le sous-marin russe Laughing

bon cessons le h-s!!
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
moun sors d'ici tu viens ns lap hein, toi là tu n'es pas bien Laughing Laughing Laughing

Naaaaaaaaaan, je suis qui pour vous lapper, bwééééééééé!!!!

C'est juste que passer de l'intervention de Tchoko, avec une analyse fine et intelligente, à des discussions qu'on tient au kwata avec une guiness à la main (suis mon regard Rolling Eyes ), c'est un "pé brrrrrutal quoi"....

Mais peut-être que ce sont des entractes récréatives qui ont pour but de laisser reposer nos cerveaux entre 2 échanges constructifs....peut-être...
Queen B

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bla bla bla bla bla ...........

En tt cas c'est normal mm hein!! Si vous n'avez pas peur de nous c'est que vs êtes ts fous (j'ai bien pensé à "CON", mais je me suis dit qu'un certain bamoun le prendrai pour lui Very Happy Wink )!
Vs avez déjà des africains (vrai vrai africains hein) qui n'aient pas peur du FAMNLA?!! Peurez nous!! Sinon,... he he he!! Razz Razz Faucheuse Faucheuse

@ Jamal: Very Happy de plus hein bro, j'ai déjà put ma pic ds le forum depuiiiis! Tire la langue

Bon , hem hem ===> ===>
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi bamoon?? Shocked Shocked Shocked Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: