Posté le: Sat Dec 27, 2008 10:21 pm Sujet du message:
en lisant, on comprend le mal de l africain, du cameroun en particulier.
persone ne veut persone.
la SUSPISION, la DIVISION, la HAINE, la COMPETITION.
VOILA LE MAL de L HOMME. MAIS L AFRICAIN EXCELE DANS TOUT CA, RAISON POURLAKELLE IL EST TOUJOURS DERRIER PRET a CRIER COE DES VICTIMES, POURTANT NOUS SOMME NOTRE PROPRE ENNEMIS/
YOUUUUUUUUUUUUUCHHHHHHH _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu!
Posté le: Sun Dec 28, 2008 1:28 am Sujet du message: Re: Pourquoi a t-on peur des bamis au Cameroun ?
ElanPimPim a écrit:
Je me pose cette question, car je me souviens que quand j'étais au pays j'entendais certains dire qu'"un bami ne sera jamais président du cameroun".
existet-il un problème bami au cameroun
Non, si Oui comment le résoudre ?
Si Non qu'est ce qui peut justifier la déclaration que je viens de mettre en gras ?
Opinion personnelle
Posté le: Sun Dec 28, 2008 12:22 pm Sujet du message:
soleil a écrit:
fidele a écrit:
mugabe a écrit:
Nji a écrit:
LE seul domaine où j'ai peur des Bamiléké c'est le Famla.
Donc tu as peur de toi même?? Etant donné que les Bamouns sont des Bamilékés.
massa les bamouns disent que non ils ne sont pas bamis
qu'ils aillent dormir disdonc! ils sont bosniak
Ma soeur soleil,
je suis Bamoun, et je ne sais pas de quelle tribu de l'Ouest tu es originaire car il y en a plusieurs, mais si tu pouvais me dire exactement ce que signifie Bamiléké alors je saurai si le fait d'être Bamoun est aussi synonyme d'être Bamiléké.
Nous ne refusons pas que nous sommes des frères et soeurs de part nos origines, traditions et coutumes, mais c'est l'appelation Bamiléké qui semble ne pas nous convenir tout comme elle ne convient pas à Beaucoup d'autres ressortissant de l'ouest. _________________ en gros
Posté le: Sun Dec 28, 2008 12:30 pm Sujet du message:
soleil a écrit:
fidele a écrit:
mugabe a écrit:
Nji a écrit:
Vas te moucher dis donc, je ne suis pas bami.
Quand tu me regardes, j'y ressemble? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
Posté le: Mon Dec 29, 2008 5:29 am Sujet du message:
Queen B a écrit:
Nji a écrit:
soleil a écrit:
fidele a écrit:
mugabe a écrit:
Nji a écrit:
Quand tu me regardes, j'y ressemble?
Ich!! Avec ton nez là? Yeuch!! Est que Mendo zé est bami?!! Moi je confirme: tu n'es pas bami!!
===> ===>
J'ai failli me retrouver au sol tellement j'etais morte de rires.
En conclusion, selon ton raisonnement, on reconnait les bams par leur nez.
Je sors abeck ======> _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Mon Dec 29, 2008 8:57 pm Sujet du message:
foxyforever a écrit:
Queen B a écrit:
Nji a écrit:
soleil a écrit:
fidele a écrit:
mugabe a écrit:
Nji a écrit:
Ich!! Avec ton nez là? Yeuch!! Est que Mendo zé est bami?!! Moi je confirme: tu n'es pas bami!!
===> ===>
Je sors abeck ======>
Juste en passant ===> ===>
Nan! On reconnait les bamouns à leur nez! Ils ont ts la mm forme de nez!
===> ===> _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Mon Dec 29, 2008 10:12 pm Sujet du message:
Queen B a écrit:
foxyforever a écrit:
Queen B a écrit:
Nji a écrit:
soleil a écrit:
fidele a écrit:
mugabe a écrit:
Nji a écrit:
===> ===>
Je sors abeck ======>
Juste en passant ===> ===>
Nan! On reconnait les bamouns à leur nez! Ils ont ts la mm forme de nez!
===> ===>
Comme Mbouombouo njoya non??? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Posté le: Tue Dec 30, 2008 12:33 am Sujet du message:
Jamal a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Les bamouns sont bamis, avec juste la particularité d'être en bonne partie musulmane. Alors que le reste des bamis est presqu'entièrement chrétien.
je pense qu'ils sont differents dans plusieurs points.
les femmes bamounes sont plus belles et très peu materielistes.
n'est ce pas tu as vu TOUTES les autres femmes bamilékés pr venir conclure que ce st toutes de belles femmes et pas materialiste du tt?
des fois vs avez des arguments bancals _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Tue Dec 30, 2008 12:52 am Sujet du message:
Jamal a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Les bamouns sont bamis, avec juste la particularité d'être en bonne partie musulmane. Alors que le reste des bamis est presqu'entièrement chrétien.
Tu sais, c'est ce genre d'arguments à la con qui sont susceptibles de créer les tensions les plus dangereuses! Faites un peu attention à vos écrits! Ne vs sentez surt pas obligés d'écrire TOUTES vos penées! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Tue Dec 30, 2008 2:30 am Sujet du message:
Queen B a écrit:
Jamal a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Tu sais, c'est ce genre d'arguments à la con qui sont susceptibles de créer les tensions les plus dangereuses! Faites un peu attention à vos écrits! Ne vs sentez surt pas obligés d'écrire TOUTES vos penées!
non tu sais, c'est plutot votre jalousie et le fait de toujours vouloir nier la verité qui provoquent les tensions les plus dangereuses. Je parle parce que je maitrise tres bien ces deux peuples et je peux vous dire toi et ta soeur qu'une sur 10 bami est belle alors que 8/10 filles Bamouns et Beti sont belles . pour preuve tout le monde a mis sa photo ici mais toi tu as préféré cacher la tienne pour des raisons que toute personne douée de bon sens peut facilement deduire.
pour le materiel, n'en parlons plus, elle sont comme leurs hommes, toujours derrieres l'argent. si je vous ai offensé, veuillez m'escuser, je suis Bassa et chez nous la verité ne se cache pas, elle se vomit.
Posté le: Tue Dec 30, 2008 2:55 am Sujet du message:
Jamal a écrit:
non tu sais, c'est plutot votre jalousie et le fait de toujours vouloir nier la verité qui provoquent les tensions les plus dangereuses. Je parle parce que je maitrise tres bien ces deux peuples et je peux vous dire toi et ta soeur qu'une sur 10 bami est belle alors que 8/10 filles Bamouns et Beti sont belles . pour preuve tout le monde a mis sa photo ici mais toi tu as préféré cacher la tienne pour des raisons que toute personne douée de bon sens peut facilement deduire.
pour le materiel, n'en parlons plus, elle sont comme leurs hommes, toujours derrieres l'argent. si je vous ai offensé, veuillez m'escuser, je suis Bassa et chez nous la verité ne se cache pas, elle se vomit.
Tu ne maitrise rien!! Riung!! Que dalle! Nada! Niente! Niet!!
Tu as rencontré toutes les filles bamis de la terre? Toutes les filles bamouns? Toutes les fille bétis? Toutes les autres filles?
C'est ce genre de généralisation qu'on vous reproche!
Qu'est ce que la jalousie vient now chercher la dedans? Quand on n'a pas d'arguments valables, autant mieux la mettre en veilleuse que de sortir de telles inepties!
Je ne peux nullemet être jalouse de mes soeurs camerounaises! Pas pck que je ne les trouve pas belles loin de la, simplement pck je les considère comme des soeurs et je ne peux decemment être jalouse de ma soeur! de plus selon moi la jalousie ne sert à rien quand elle ne permet pas d'avancer ou d'améliorer!
Etre jalouse de la beauté de kkun? What a pity!!
Tout ce que je te reprochais dans ton post ct cette généralisation et ses sous-entendus inutiles et mesquins!
Anyways, trop parler c'est maladie surtt à une heure aussi tardive! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Tue Dec 30, 2008 3:03 am Sujet du message:
Jamal a écrit:
Queen B a écrit:
Jamal a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Tu sais, c'est ce genre d'arguments à la con qui sont susceptibles de créer les tensions les plus dangereuses! Faites un peu attention à vos écrits! Ne vs sentez surt pas obligés d'écrire TOUTES vos penées!
de un ne prend pas TN AVIS PERSONNEL pr en faire UNE GENERALITE!!
si tu aimes les filles bamouns et les filles bétis ya pas de souci! mais de là à venir tenir des propos aussi grotesques et pernicieux là je me demande si tu as mm une once de bons sens pcq il ya une différence profonde entre avoir une ou plusieurs préferences et généraliser sur des faits aussi douteux que tu avances!
qd tu parles de jalousie tu me fais mm rire jusqu'au oreille pcq au fond pq serais je jalouse d'une béti ou de qui que ce soit d'ailleurs? j'ai d'autres choses bien meilleures à faire que de potasser sur de telles élucubrations!
toi mm là qui parle comme tu es TRES BEAU viens poster ta foto sur le forum que ns voyons ts ta beauté qui pourrait ns eblouir au risque de ns rendre aveugle!
qd tu parles de vérité excuse moi tu as vomi laquelle de vérité? la tienne? pardon laisse moi rire
la prochaine fois que tu auras de telles elucubrations aussi fantasmagoresque pardon laisse l'influx nerveux qui circule ds le cerveau atteindre tes neurones! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Posté le: Tue Dec 30, 2008 3:06 am Sujet du message:
Queen B a écrit:
Jamal a écrit:
Tu ne maitrise rien!! Riung!! Que dalle! Nada! Niente! Niet!!
Tu as rencontré toutes les filles bamis de la terre? Toutes les filles bamouns? Toutes les fille bétis? Toutes les autres filles?
C'est ce genre de généralisation qu'on vous reproche!
Qu'est ce que la jalousie vient now chercher la dedans? Quand on n'a pas d'arguments valables, autant mieux la mettre en veilleuse que de sortir de telles inepties!
Je ne peux nullemet être jalouse de mes soeurs camerounaises! Pas pck que je ne les trouve pas belles loin de la, simplement pck je les considère comme des soeurs et je ne peux decemment être jalouse de ma soeur! de plus selon moi la jalousie ne sert à rien quand elle ne permet pas d'avancer ou d'améliorer!
Etre jalouse de la beauté de kkun? What a pity!!
Tout ce que je te reprochais dans ton post ct cette généralisation et ses sous-entendus inutiles et mesquins!
Anyways, trop parler c'est maladie surtt à une heure aussi tardive!
ékié tu en dors pas
pardon faut lep l'autre là nessa il fait le tour du cameroun des belles filles? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Posté le: Tue Dec 30, 2008 12:35 pm Sujet du message:
[quote="Jamal"][quote="Queen B"]
Jamal a écrit:
Yaaaaaah!Le gars ci...!Vous avez de ces façons de rebondir et de bifurquer sur ce forum! Aniway,tu viens de m'inspirer un débat...
Posté le: Tue Dec 30, 2008 1:54 pm Sujet du message:
mince, queen B et euryale vous discutez quoi? C est très vrai que les filles bamouns sont plus belles que les bam's. Ce sont même les plus belles du cameroun. Mais ça ne réponds pas à la question de l'auteur du post.
That being said, on a fermé des thread pour moins que ça hein... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum