Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soleil

|
Posté le: Sun Dec 21, 2008 4:16 am Sujet du message: Charlie |
|
|
Vous allez sûrement dire que les vidéos et moi
mais ça me rappelle trop que le pays me manque. C'est une jolie histoire; le personnage qui m'intrigue c'est la Magne 'ssih là elle fait vraiment peur!
Et puis pendant le match, les commentaires à la tribune
c'est tout simplement rigolo _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Dec 21, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
LOL, tu sais quoi? Je l'ai visionné hier en faisant des recherches pour un papier, et j'ai failli le poster ici d'ailleurs
C'est juste le manque de temps qui m'en a empêché et l'urgence d'autres priorités.... , je m'étais promis de le faire aprés le rush mais tu m'as devancé. Tant mieux, il gagne à être vu ...mm si je trouve que la voix off de petit français bon teint est de trop. On est au pays ou bien????  |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Sun Dec 21, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | LOL, tu sais quoi? Je l'ai visionné hier en faisant des recherches pour un papier, et j'ai failli le poster ici d'ailleurs
C'est juste le manque de temps qui m'en a empêché et l'urgence d'autres priorités.... , je m'étais promis de le faire aprés le rush mais tu m'as devancé. Tant mieux, il gagne à être vu ...mm si je trouve que la voix off de petit français bon teint est de trop. On est au pays ou bien????  |
je te jure avec son histoire d'Amandine là elle est mignone n'empêche. Et puis en classe quand on lui lance des papiers et il se retourne pour dire "moufffffff" mdr _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sun Dec 21, 2008 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
-"Tiens,ça ce sont les tickets pour le match de dimanche.Tu viendras me voir jouer?"
-"Oui"
-"Ok d'accord.a tout à l'heure" . Donc c'est dimanche là qui est "à tout à l'heure?"  |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Sun Dec 21, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
F*ZeFreeworld a écrit: | -"Tiens,ça ce sont les tickets pour le match de dimanche.Tu viendras me voir jouer?"
-"Oui"
-"Ok d'accord.a tout à l'heure" . Donc c'est dimanche là qui est "à tout à l'heure?"  |
il y'a plein de répliques comme ça qui font rire
c'est surtout le "mouff" là qui me tue  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 2:59 am Sujet du message: |
|
|
Franchement je ne vois pas ce qui vous fait rire là dedans. j'ai trouvé ce tournage inintéréssant et ennuyant. Les gens surjouent et whitisent trop, bref c'est archi nul ! |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 3:28 am Sujet du message: |
|
|
Rotes un bon coup!!
J'ai bien aimé!! Mais je wanda sur le maîre qui whitise!! Suis sure que les enfants là n'ont rien compris de tt sn baratin là!
L'amoureuse de Charlie est trop mignonne! Elle me rappelle moi avec le mm style de robe! Trop mimi
J'ai vu une petite fille albinos cet aprem ds le bus! Daaamn qu'elle était belle!! Sans une tâche!! Je souhaiterai avoir un enfant albinos! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Rotes un bon coup!!
J'ai bien aimé!! Mais je wanda sur le maîre qui whitise!! Suis sure que les enfants là n'ont rien compris de tt sn baratin là!
L'amoureuse de Charlie est trop mignonne! Elle me rappelle moi avec le mm style de robe! Trop mimi
J'ai vu une petite fille albinos cet aprem ds le bus! Daaamn qu'elle était belle!! Sans une tâche!! Je souhaiterai avoir un enfant albinos! |
sérieux?
moi si j'en ai un ça ne va pas me deranger puisque mon Grand père était albinos! ça peut sauter une génération. Il y'a beaucoup d'aliments qu'ils ne doivent pas consommer: crevettes, huile de palme etc...c'est ce qui leur donne des taches. En France, quand tu as un enfant Albinos, il est totolement pris en charge par la sécu il paraît. _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: | Queen B a écrit: | Rotes un bon coup!!
J'ai vu une petite fille albinos cet aprem ds le bus! Daaamn qu'elle était belle!! Sans une tâche!! Je souhaiterai avoir un enfant albinos! |
sérieux?
moi si j'en ai un ça ne va pas me deranger puisque mon Grand père était albinos! ça peut sauter une génération. Il y'a beaucoup d'aliments qu'ils ne doivent pas consommer: crevettes, huile de palme etc...c'est ce qui leur donne des taches. En France, quand tu as un enfant Albinos, il est totolement pris en charge par la sécu il paraît. |
Rien n'est moins sur: de + en + de traitements sont à la charge des patients maintenant. la sécu s'occupe tr peu des maladies qui touchent un petit nombre de malades, et le fait est qu'il y'a bcp moins d'albinos en France qu'en Afrique.
Mais bon, ça ne côute rien de se renseigner directement dans une CPAM. Je vais aussi dder à ma cota malienne car elle a 2 soeurs albinos
@ QueenB:
Il ne faut pas prendre ça à la légère, un enfant albinos c'est pas un gadget fashion mais une lourde responsabilité
pour que justemment elle ait un teint "sans tâche" comme tu le dis, elle doit fuir le soleil comme la peste...autant te dire que c'est une vraie souffrance, tant pour l'enfant que pour les parents impuissants |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Desole d'etre negatif, mais ce film est assez nul!
Le scenario est un peu bidon dis donc!
Pas mal quand meme d'avoir pense aux albinos. _________________
 |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas aimé du tt ce pseudo-film c'était trop joué à mon gout!!
voilà pq les autres pays ne dépassent qd les congolais ft leurs films ils le ft avec leurs accents naturels, qd les ivoiriens ft les "ma famille " ils le ft avec leur accent il en est de mm pr la plupart des autres pays!!
mais le cameroun a tjs ce truc de vouloir whitiser qui deviens mm ridicule à la fin!! tlmt certains whitisent dedans que je n'arrivais mm plus à suivre ce qu'ils disaient!
heuresement qu'ils ne se presentent mm pas à une remise de prix pr nouveaux talents pcq là c'est nul de chez nul!!!!!!!!!!!!!!
l'histoire au fond était laquelle? là encore c'est un meltinpot sans queue ni tete!!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | [...]Je souhaiterai avoir un enfant albinos! |
Popoh?  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
@ Soleil et Diddy: How que a vs wanda comme ça? Oui oui je suis très sérieuse!! Des trois enfants que je souhaiterai avoir, j'aimerai vraiment avoir une albinos!!
Lol ne pensez pas que c'es une nouvelle lubie hein, mais c'est quelque chose qui me trotte depuis longtemps dans la tête! Depuis qu'au Cameroun, un de mes petits cousins essuyait ttes sortes de méchancetés de la part des petits comme des plus grands!
En parlant des allergies, ils sont allergiques à tt type de crevettes ou seulement au mandjanga?
Sont ils allergiques aux fruits de mer en général?
Hum faut que je me commence à me renseigner hein!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: |
Très louable! mais de pareilles assertions me font penser que tu fais passer tes caprices avant le bien être de tes "futurs enfants". Pârce que je suis désolé de gacher ton enthousiasme , mais la vie d'un albinos est assez contraignante et pas de tout repos.
Tu te comportes un peu là comme une enfant gatée devant un stand de foire qui voudrait d'une poupée de couleur pareile à celle qu'elle a vu à la télé? C'est vraiment puéril!
As tu pensé à cet enfant d'abord? Ce qu'il (ou elle ) endureras? Peux tu faire passer son droit avant le tien ?
L'albinisme est une anomalie génétique qui se caractérise par un déficit de mélanine qui expose ceux qui en sont porteurs à plus de maladies que toi et moi. T'as vu le nombre de fois où Charlie présentait un nystagmus? a ces moments là , franchement je n'aimerais pas qu'on te mette à sa place! C'est un véritable supplice! Comme on te l'as dit , peux tu imaginer un homme qui doit fuire constamment le soleil?
Bref , j'espère que tu n'étais pas sérieuse hein!
Anyway, sympathique vidéo qui me fait revoir Ngola et ces pêtites problématiques! _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Dernière édition par betson le Mon Dec 22, 2008 11:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
betson je comprend un peu queen c'est pas juste un caprice mais le fait d'en vouloir un serait pr elle un combat car ds ma famille j'ai un cousin albinos que tte une famille a rejeté lui ainsi que sa mere a cse de sn albinisme qu'on a jugeait comme n'etant pas normal et on a dit que sa mere avait trompe sn pere car ds notre famille yavait pas ce genre d'atrocité!!!
dc pr elle c'est plus qu'une lubie d'enfant gaté (je ne sais pas really cmt expliqué cela mais je la comprend vu que je sais de quoi elle parle!!) c'est une sorte d'exemple qu'elle aimerait montrer a tt le monde et en l'occurence avce sn propre enfant
ceci dit avoir un albinos n'est aps de tt repos mais heuresement que si elle en a un ca sera au moins en europe!!!
ya des albinos aussi chez els blancs t'es tu déja posé la question de savoir cmt ils vivent leur albinisme la? ds mon ecole yen avait, le tt je pense c'est comme tt maladie c'est eduquer l'enfant le sensibiliser a sa maladie des sn plus jeune age afin qu'il prenne conscience de sa maladie vraiment!!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je préfère être stérile plutot que d'avoir un mouna gueinguérou. je prie Dieu pour que ca ne m'arrive jamais.
D'ailleurs je souhaite me marred avec une whatt ou une métoche, ce qui réduira énormément la malchance d'avoir un mouna gueinguérou. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Elan ya les albinos mm chez les blancs!! dc si tu aimes les blondes fait attention pcq svt ceux qui ne savent pas les differencier vt les faire passer comme etant des blonds!!!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Desirer avoir un enfant albinos c'est comme desirer avoir un enfant atteint de cancer ou un truc du genre. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | Queen B a écrit: |
Très louable! mais de pareilles assertions me font penser que tu fais passer tes caprices avant le bien être de tes "futurs enfants". Pârce que je suis désolé de gacher ton enthousiasme , mais la vie d'un albinos est assez contraignante et pas de tout repos.
Tu te comportes un peu là comme une enfant gatée devant un stand de foire qui voudrait d'une poupée de couleur pareile à celle qu'elle a vu à la télé? C'est vraiment puéril!
As tu pensé à cet enfant d'abord? Ce qu'il (ou elle ) endureras? Peux tu faire passer son droit avant le tien ?
L'albinisme est une anomalie génétique qui se caractérise par un déficit de mélanine qui les expose ceu qui en sont porteurs à plus de maladies que toi et moi. T'as vu le nombre de fois où Charlie présentait un nystagmus? a ces moments là , franchement je n'aimerais pas qu'on te mette à sa place! C'est un véritable supplice! Comme on te l'as dit , peux tu imaginer un homme qui doit fuire constamment le soleil?
Bref , j'espère que tu n'étais pas sérieuse hein!
Anyway, sympathique vidéo qui me fait revoir Ngola et ces pêtites problématiques! |
+ N
Les gens ne se rendent pas compte que c'est une anomalie qu'il ne faut souhaiter à personne, pas même à son propre enfant, qd bien même on souhaite prouver à la terre entière qu'on est une bonne personne
Non, mais attendez là, on parle de quoi au juste ? D'un faire valoir ou d'un enfant, qui en plus de subir la bêtise humaine et l'ostracisme, va devoir lutter toute sa vie contre les éléments naturels (soleil) pour conserver son capital santé?
Il est préférable de dire qu'on va accepter ce que Dieu nous envoie, albinos ou pas. Je peux tout à fait comprendre qu'on favorise mm son enfant albinos pck il part "défavorisé" qq part,
mais de là à souhaiter ce destin à son enfant, faut pas pousser qd mm.... |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Dec 22, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
@ euryale8
Je kno qu'il y a les geuinguéroux même chez les whatt, mais je saurais éviter de tomber sur une t'inkiètes. |
|
|
 |
|