Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sat Dec 13, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: |
mais élan franchement sur disons 100 cas de disparitions déclarées à la police combien ont une fin heureuse? et sur ce mm nbre de disparition cbien ft l'objet d'une enquete soutenue passé un délai de disons un an?
là je ne te parle pas de bandits recherchés à tt prix par la police ou de psychopathes et de je ne sais quel autres dérangé du cerveau.............. là je parle juste de personnes comme toi et moi et biensur sans distinction de race. |
L'effort qu'on met dans l'instruction d'une affaire de disparition ne doit pas être fonction des statistiques sur les issues heureuses inhérentes aux disparitions antérieures. Ce n'est pas parceque la majorité des disparitions ne se solde pas par une retrouvaille chaleureuse qu'il faut bacler les dossiers et déclarer quelqu'un mort alors que ca ne fait même pas 10 jours qu'il est porté disparu.
D'ailleurs, même si on était persuadé qu'il est mort, ce n'est pas pour autant qu'il faille abandonner toute recherche. Les investigations devraient permettrent de faire la lumière sur ce qui lui est arrivé.
Je suis sur que si c'était ton père qui était le disparu dans cette histoire, tu ne le donnerais pas pour mort avec une telle précipitation, tu refuserais de croire en sa mort aussi vite. Alors ne déclare pas l'enfant d'autrui mort de façon aussi péremptoire alors que rien en l'état actuel des choses ne permet de faire une telle affirmation. Restons plutot optimiste en espérant qu'on aura bientot de ses nouvelles. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sat Dec 13, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | euryale8 a écrit: |
mais élan franchement sur disons 100 cas de disparitions déclarées à la police combien ont une fin heureuse? et sur ce mm nbre de disparition cbien ft l'objet d'une enquete soutenue passé un délai de disons un an?
là je ne te parle pas de bandits recherchés à tt prix par la police ou de psychopathes et de je ne sais quel autres dérangé du cerveau.............. là je parle juste de personnes comme toi et moi et biensur sans distinction de race. |
L'effort qu'on met dans l'instruction d'une affaire de disparition ne doit pas être fonction des statistiques sur les issues heureuses inhérentes aux disparitions antérieures. Ce n'est pas parceque la majorité des disparitions ne se solde pas par une retrouvaille chaleureuse qu'il faut bacler les dossiers et déclarer quelqu'un mort alors que ca ne fait même pas 10 jours qu'il est porté disparu.
D'ailleurs, même si on était persuadé qu'il est mort, ce n'est pas pour autant qu'il faille abandonner toute recherche. Les investigations devraient permettrent de faire la lumière sur ce qui lui est arrivé.
Je suis sur que si c'était ton père qui était le disparu dans cette histoire, tu ne le donnerais pas pour mort avec une telle précipitation, tu refuserais de croire en sa mort aussi vite. Alors ne déclare pas l'enfant d'autrui mort de façon aussi péremptoire alors que rien en l'état actuel des choses ne permet de faire une telle affirmation. Restons plutot optimiste en espérant qu'on aura bientot de ses nouvelles. |
elan justement toi qui est ds le domaine du droit tu devrais savoir que les recherches justement st abandonnées la plupart du tps faute de moyens financiers vu que l'etat ne veux pas perdre du tps et de l'argent à rechercher vainement des gens.
Franchement qd tu regarde la justice cbien d'affaires st maintenues vraiment? la plupart du tps on proclamme un non lieu faute de preuves ou de je ne sais quoi (normalement en belgique une affaire est classée au bt de cinq si on a rien trouvé mais laisse moi te dire que on classe bien plus vite les affaires de disparition sauf si biensur tu es qqn d'important de riche ou de connu avt mm que ce délai ne soit à sn quart!) ce qui m'amène à penser que mm ds le domaine de la justice il ya une justice à deux vitesse .
Et je suis tout à fait d'accord avec le fait que si c'était mon père je resterais optimiste un peu plus( peu etre pcq c'est mon géniteur) mais dès fois je me dis qu'il vaut mieux etre raisonnable et pas trop sentimentaliste et ds une certaine mesure mm si c'etait mon père après un certain tps je me ferais une raison _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sat Dec 13, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Franchement qd tu regarde la justice cbien d'affaires st maintenues vraiment? la plupart du tps on proclamme un non lieu faute de preuves |
Ne confond pas les choses. Quand on parle de "non lieu" ca signifie qu'on n'a pas trouvé assez de preuves pour inculper quelqu'un, ou alors que les éléments à charge ne sont pas assez sufisament pour déclarer le prévenu coupable ( Vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent en prison !). Mais ca ne signifie pas du tout que la police est fatiguée de chercher.
Citation: | ou de je ne sais quoi (normalement en belgique une affaire est classée au bt de cinq si on a rien trouvé |
Permet moi d'en douter. Je ne suis pas belge et je ne vis pas non plus en belgique, mais je sais que la belgique partage de nombreuses lois communes avec la France, ne serait ce que par le fait qu'à un moment donné de l'histoire la Belgique faisait partie de la france : sous l'autorité des ducs de Bourgogne au 15e siècle, sous l'empire Napolénonien au 18e siècle...)la belgique n'existe en tant qu'Etat indépendant que depuis 1830, elle a hérité de beaucoup de lois française, par exemple l'article 1382 du code civil français est exactement le même que l'article 1382 du code civil belge, ce pour la simple raison que lorsque le code civil a été crée par Napoléon Bonaparte, la Belgique était rattachée à la France, notament sur le plan juridique, et donc certaines lois sont restées même apres que la belgique a eu son indépendance.
En France, je sais qu'il n'ya pas de délai légal pour classer une affaire, et je me dis que ca doit être pareil en belgique, j'ai beaucoup de doutes sur les 5 ans de délai dont tu parles. Mais ce n'est qu'un avis perso, je n'ai pas entrepris de recherche sur le droit belge pour pouvoir te le prouver. Je reste persuadé qu'il n'ya pas de délai pour la raison que on ne décide de bacler une affaire parcequ'on est fatigué de chercher, mais parcequ'il n'ya plus rien dans le dossier qui rend nécessaire la poursuite des recherches. Je te précise au passage que en France même quand on "classe" un dossier, on peut toujours le ressortir lorsque de nouveaux éléments apparaissent dans le dossier. En droit, la recherche de la vérité n'est jamais limitée dans le temps. Un juge d'instruction peut décider même apres de nombreuses années de coninuer les recherches sur un dossier que son prédecesseur avait classé ou laissé en jachère. Et crois moi ca porte souvent de bons résultats.
Citation: | mais laisse moi te dire que on classe bien plus vite les affaires de disparition sauf si biensur tu es qqn d'important de riche ou de connu avt mm que ce délai ne soit à sn quart!) ce qui m'amène à penser que mm ds le domaine de la justice il ya une justice à deux vitesse . |
Je ne pense pas qu'en Belgique ( pas plus qu'en France) qu'on "classe les dossiers parceque tel est moins riche que tel, ca c'est les ramassis de poncifs souvent véhiculer par l'individu lamda qui ne sait rien du tout de la pratique juridique et judiciaire. Je t'ai donné plus haut les raisons pour laquelle on classe un dossier. L'épaisseur du porte-feuille n'a rien à voir à celà. Cependant, je conviens avec toi que une personne riche est souvent plus influent qu'une personne indigente. Mais ce n'est pas toujours parceque la justice est à deux vitesses, ca peut être aussi parceque le riche est plus en mesure de s'offrir les meilleurs avocats pour défendre sa cause et s'impliquer dans son dossier que le pauvre. Mais que veux-tu ?! la justice des hommes est ainsi faite, la perfection n'est pas de ce monde.
Citation: | Et je suis tout à fait d'accord avec le fait que si c'était mon père je resterais optimiste un peu plus( peu etre pcq c'est mon géniteur) mais dès fois je me dis qu'il vaut mieux etre raisonnable |
Et tu crois que c'est raisonnable de déclarer mort quelqu'un dont on n'a pas de nouvelles dépuis à peine une semaine ? Au point où tu as même dis que son cadavre serait en décomposition dans un ravin...C'est choquant comme propos. Je ne souhaite que ca arrive à ton frère ou à ton père.
Citation: | mm si c'etait mon père après un certain tps je me ferais une raison |
apres une semaine ?
Je t'invite à lire l'article 88 du Code civil français. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Dec 13, 2008 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8, tu as chekche, tu as crouve
Les discussions kilometriques la, c'est pas pr tlm deh! _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Dec 14, 2008 4:19 am Sujet du message: |
|
|
Toujours aucune nouvelle. Des recherches par hélico ont été lancées ce week-end, sachant que des plongeurs s'activent depuis Mercredi.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 1:20 am Sujet du message: |
|
|
Eh Dieu!! Pas ca pitié!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Loudmouth

|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 1:28 am Sujet du message: |
|
|
Prions Dieu pour qu'il soit retrouvé vivant.C'est tout ce qu'il reste à faire. |
|
|
 |
caresse

|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 1:47 am Sujet du message: |
|
|
Asshole a écrit: | Prions Dieu pour qu'il soit retrouvé vivant.C'est tout ce qu'il reste à faire. |
Amen mais la couleur de tes messages font mal aux yeux,peux-tu la changer s'il te plait?  _________________ Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine |
|
|
 |
Loudmouth

|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 2:03 am Sujet du message: |
|
|
caresse a écrit: | Asshole a écrit: | Prions Dieu pour qu'il soit retrouvé vivant.C'est tout ce qu'il reste à faire. |
Amen mais la couleur de tes messages font mal aux yeux,peux-tu la changer s'il te plait?  |
la couleur de mes messages "font mal"?Sista tu as que accordé ça avec quoi non?"Messages"?Ne lis plus alors non?moi j'aime trop la couleur que tu vois là. |
|
|
 |
caresse

|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 3:08 am Sujet du message: |
|
|
Asshole a écrit: | caresse a écrit: | Asshole a écrit: | Prions Dieu pour qu'il soit retrouvé vivant.C'est tout ce qu'il reste à faire. |
Amen mais la couleur de tes messages font mal aux yeux,peux-tu la changer s'il te plait?  |
la couleur de mes messages "font mal"?Sista tu as que accordé ça avec quoi non?"Messages"?Ne lis plus alors non?moi j'aime trop la couleur que tu vois là. |
sorry je voulais dire la couleur dont tu utilises pour taper tes messages, ca va comme tu l'aimes je ne peux pas te sevrer de cet amour
bon assez pour le HS _________________ Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine |
|
|
 |
Loudmouth

|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 3:12 am Sujet du message: |
|
|
caresse a écrit: | Asshole a écrit: | caresse a écrit: | Asshole a écrit: | Prions Dieu pour qu'il soit retrouvé vivant.C'est tout ce qu'il reste à faire. |
sorry je voulais dire la couleur dont tu utilises pour taper tes messages, ca va comme tu l'aimes je ne peux pas te sevrer de cet amour
bon assez pour le HS |
sista r u simple? |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 16, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Toujours aucune nouvelle... Il faut dire que l'affaire ne défraie pas la chronique, j'ai troàuvé un seul site qui relaie les infos...
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Dec 16, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Toujours aucune nouvelle... Il faut dire que l'affaire ne défraie pas la chronique, j'ai troàuvé un seul site qui relaie les infos...
H.a.R.  |
même chose que pour KATOUCHA  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Dec 16, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: | Haroun a écrit: | Toujours aucune nouvelle... Il faut dire que l'affaire ne défraie pas la chronique, j'ai troàuvé un seul site qui relaie les infos...
H.a.R.  |
même chose que pour KATOUCHA  |
On en a qd mm davantage parlé: journaux télévisé, radio, magazine, buzz sur internet...
C'est sans commune mesure. J'espère aussi que l'issue de cette affaire différera de celle de Katoucha |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Wed Dec 17, 2008 4:01 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | soleil a écrit: | Haroun a écrit: | Toujours aucune nouvelle... Il faut dire que l'affaire ne défraie pas la chronique, j'ai troàuvé un seul site qui relaie les infos...
H.a.R.  |
même chose que pour KATOUCHA  |
On en a qd mm davantage parlé: journaux télévisé, radio, magazine, buzz sur internet...
C'est sans commune mesure. J'espère aussi que l'issue de cette affaire différera de celle de Katoucha |
même chose par rapport à l'angoisse ; KATOUCHA était une "star" et sa disparition, on n'en parlait, mais très peu je trouve. Le jeune garçon est un simple étudiant! l'impact médiatique ne peut pas être le même c'est clair! mais ce sont les mêmes circonstances. _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
God!! Tjs pas de nlles?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | God!! Tjs pas de nlles?  |
gspr que tn mari et toi alliez me pleurer et chercher aussi like that le day ou je vais m'evaporer ds la nature  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Queen B a écrit: | God!! Tjs pas de nlles?  |
gspr que tn mari et toi alliez me pleurer et chercher aussi like that le day ou je vais m'evaporer ds la nature  |
Meuh bien suuuuuuur!! Nous organiserons une gigantesque cérémonie, decreterons ce jour là férié, danseront et pleureront sans retenue aucune.......................de joie et de bonheur!!
===> ===> _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
qd on dit que c'est notre propre famille qui ns veut du mal des fois hein..................; voila l'exemple type mm _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Wah! seigneur j'espère qu'on va retrouver le gars là entier et vivant! Quel cauchemar pour ses proches à quelques jours de noel |
|
|
 |
|