Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'homme Galant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Dec 18, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
euryale8 a écrit:
haroun tu fais svt mm comme l'omelette qui a bu l'huile! tt le monde a vu et est passé il a fallu que toi tu vienne acheter mon intervention!

continues comme ça et tu seras bien coté en bourse à cause de moi Laughing

En résumé, tu voulais dire quoi ? Parce que je n'ai pas tout compris Very Happy

H.a.R. Cool

laisse ce n'est pas à ta portée on ne peut pas tt comprendre Laughing
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Dec 18, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
[...] Au fait, ca fait tic dans ma tete en ce moment... Pourquoi les definitions des meme expressions sont differentes pour les deux sexes?

Ah c'est tjrs coe ca non? Une femme qui aime les "bad boys", qui a +ieurs partenaires est une wolowoss; un hoe qui aime les "bad girls" ou qui a + ieurs partenaires est un hoe respectable, un "vrai gars" Very Happy.

Ah, nous les femmes!
One day one day Cool Laughing...
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Dec 18, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Athalie a écrit:
[...] Au fait, ca fait tic dans ma tete en ce moment... Pourquoi les definitions des meme expressions sont differentes pour les deux sexes?

Ah c'est tjrs coe ca non? Une femme qui aime les "bad boys", qui a +ieurs partenaires est une wolowoss; un hoe qui aime les "bad girls" ou qui a + ieurs partenaires est un hoe respectable, un "vrai gars" Very Happy.

Ah, nous les femmes!

c'est pr ça qu'il faut etre feministe diddy Laughing
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Dec 18, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Athalie a écrit:

Ah, nous les femmes!

Je wanda sur les femmes ! Vous savez ce qu'on appelle relativité ?

Pourquoi est-ce qu'on va dire qu'un enfant de 5 ansqui s'en va bagarrer avec un garçon de 15 ans est un courageux, et qu'un homme de 25 qui s'en va bagarrer avec le même garçon de 15 ans est un peureux ?

Ne font-ils pas la même action ? Il faut prendre en compte le fait que homme et femme sont différents !

Et c'est vous-mêmes qui partez en même temps parler de galanterie ici à côté... Pourquoi galanterie si homme et femme c'est même chose ?

Ah vous me faites mal à la tête dis donc Very Happy

H.a.R. Cool
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Dec 18, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun, qui a dit que homme et femme c'est la mm chose? Ils sont egaux mais ils sont pas la mm chose... Il faut nous laisser wanda non? Very Happy
Le stereotype:
Femme galante = wolowoss
Homme galant = mougou
Des 2 cotes, la galanterie porte une connotation pas tres positive.

On te fait mal a la tete hein?
Nessa on vous gui les maux de tete, vous venez tjrs chercher?
la femme est sucree, laissez.
Tire la langue
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Dec 18, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Haroun, qui a dit que homme et femme c'est la mm chose? Ils sont egaux mais ils sont pas la mm chose... Il faut nous laisser wanda non? Very Happy
Le stereotype:
Femme galante = wolowoss
Homme galant = mougou
Des 2 cotes, la galanterie porte une connotation pas tres positive.

On te fait mal a la tete hein?
Nessa on vous gui les maux de tete, vous venez tjrs chercher?
la femme est sucree, laissez.
Tire la langue

Toutes les femmes ne sont pas sucrées. Il y en a qui donnent les maux de tête sans la contrepartie Very Happy

Si homme et femme ne sont pas la mêmechose, pourquoi alors voulez vous qu'on ait une considération équivalente des deux pour les mêmes actes ?

Tout est relatif en considérant comment la personne est, je suis déçu que tu tombes dans de telles facilités de raisonnement !

H.a.R. Cool
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Dec 18, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Toutes les femmes ne sont pas sucrées. Il y en a qui donnent les maux de tête sans la contrepartie Very Happy

Nespa? Very Happy

Haroun a écrit:
Si homme et femme ne sont pas la mêmechose, pourquoi alors voulez vous qu'on ait une considération équivalente des deux pour les mêmes actes ?

On ne peut plus wanda en paix? Very Happy
C'est la realite des choses. Maintenant on fait avec. Il arrive que de tps en tps on wanda encore dessus.

Haroun a écrit:
Tout est relatif en considérant comment la personne est, je suis déçu que tu tombes dans de telles facilités de raisonnement !

Ah bon hein!! Laughing
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Dec 19, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Le gombiste j'ai remarqué, ceux qui ne sont pas exactement comme toi, ne pensent pas tout à fait comme toi, n'agissent pas à proprement parler comme toi, tu as tendance à les considérer comme en parias.

Peut etre que c'est le cas car j'ai mes convictions. Mais je tolere et respecte toutefois l'avis et les convictions des autres. Chacun est toujours libre d'agir et penser comme il veut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Fri Dec 19, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Le gombiste j'ai remarqué, ceux qui ne sont pas exactement comme toi, ne pensent pas tout à fait comme toi, n'agissent pas à proprement parler comme toi, tu as tendance à les considérer comme en parias.

Peut etre que c'est le cas car j'ai mes convictions. Mais je tolere et respecte toutefois l'avis et les convictions des autres. Chacun est toujours libre d'agir et penser comme il veut.

Bro tu peux avoir tes convictions sans pour autant juger aussi négativement ceux qui ne les partagent pas non?
Je demande juste hein!!
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Dec 19, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
les gens qui n'aiment pas parler argot avec les gos comme des mougous... Laughing

Tu manques quoi dire ? Tu inventes ta part mainant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Tue Dec 23, 2008 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'abord koa etre galant ? Passeu quand je suis galant on croit tjr que j'ai des vues sur cette personne Shocked (exple doudou mwen Sad )
vous appelez koa etre galant ? Cool
lafrik1
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Dec 26, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Re: L'homme Galant Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Suite aux plaintes d'1 jolie demoiselle (Cf: SOPASO), il me vient d'ouvrir ce topic. Apparemment au fil du tps, les hommes semblent avoir enterre leurs lecons de courtoisie. Lors de la tombee de la pluie par ex, certains choisissent de se proteger sous un parapluie, oubliant la demoiselle trempee pres d'eux Surprised. Scandaleux! Shocked Laughing Laughing

Alors, qu'est-ce qu'un homme galant?
- Celui qui laisse sa place dans le bus/metro a une dame/demoiselle?
- Celui qui lui ouvre la porte et la laisse passer en 1er (et se depeche meme d'ouvrir la 2nde si jms)?
- Celui qui se leve a son arrivee a table?
- Celui qui lui ouvre la portiere de la voiture?
- Celui qui prend les factures a son compte lors d'1 sortie? (Elle fut invitee)
- Celui qui l'aide a porter son sac parce qu'il est lourd?
- Celui qui lui passe sa veste lorsqu'il fait froid ou son manteau/parapluie lorsqu'il pleut... choisissant lui de subir le froid ou la pluie?
etc.
Hey la tata! C 'est tout le monde qui a froid deh! Subir le froid! mon corps est aussi sensible
Citation:

Qu'en pensez-vous? Cette forme de courtoisie serait-elle depassee?
Les misses, avez-vous des suggestions pour ces messieurs?
Les hommes la, vous pensez que les femmes la demandent aussi trop?? Laughing
Ou bien ce n'est que normal? Elles sont/seront apres tout, les meres de vos enfants... Cool

Je pense que les règles de la galanterie changent selon les époques et selon les sociétés. Ce qui s'appliquait au 18es n'est plus forcément d'actualité aujourd'hui. Tu peux vouloir aider une demoiselle et tout de suite elle va se faire des idées ds la tête. Par contre ca ne me dérangerait pas d'aider une personne agée, je serais encore plus ravi de le faire au pays. Parce qu'en occident ,tes bonnes intentions peuvent être mal interprétées. Bon pour l'histoire des places ds les transports en commun , ca ne m'effleure même pas l'esprit. Si c'est une personne agée, oui , mais le reste je zappe.

MessagePosté le: Sat Dec 27, 2008 12:28 am    Sujet du message: Re: L'homme Galant Répondre en citant

Nessa un gars dans le tram a voulu show la galanterie à une grand mère là non? Massa donc nessa la big rémé est djoum dans le tram? Elle arrivait à peine à marcher mon frère. Mais sinon elle avait une chaîne en or au bout de laquelle se trouver un petit chiwahwah! massa le petit chiwahwah là pouvait même la jetter au sol hein. Donc voilà alors que Carlos, un pote là meet ca. Il n'y avait plus de place libre dans le tram. Nessa le gars se lève et tend la main vers le siège ke la big rémé sit? Massa la big rémé le regarde comme si on venait de lui guip la nivaquine. Ensuite elle se courbe et elle tcha son chieng elle pose sur le siège et elle même elle stay debout...
Queen B

MessagePosté le: Sat Dec 27, 2008 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis qu'une mamy m'a volé mon fone ds un magasin de prèt à porter de renommé planétaire pour nguémé (TATI), mm si le conducteur de tram/bus freine juska elle se fracture une omoplate, je veux bien l'aider à se relever mais je me rassois et elle reste debout!!! Propre!
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Dec 27, 2008 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Depuis qu'une mamy m'a volé mon fone ds un magasin de prèt à porter de renommé planétaire pour nguémé (TATI), mm si le conducteur de tram/bus freine juska elle se fracture une omoplate, je veux bien l'aider à se relever mais je me rassois et elle reste debout!!! Propre!
J'ai même forget de tell ke le gars est stay cool coe si rien ne s'était passé. Au prochain arrêt du tram, kand les porte voulait déjà se fermer, le gars a ramassé le chieng il a jeté dehors Laughing Laughing Laughing Personne n'a rien tell dans le tram Laughing Laughing Laughing
Queen B

MessagePosté le: Sat Dec 27, 2008 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Queen B a écrit:
J'ai même forget de tell ke le gars est stay cool coe si rien ne s'était passé. Au prochain arrêt du tram, kand les porte voulait déjà se fermer, le gars a ramassé le chieng il a jeté dehors Laughing Laughing Laughing Personne n'a rien tell dans le tram Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing PROPRE!! Laughing Laughing Laughing

Mm comme je te soupsconne d'affabuler là!

Laughing Laughing Laughing
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Dec 27, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Mbindaman a écrit:
Queen B a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing PROPRE!! Laughing Laughing Laughing

Mm comme je te soupsconne d'affabuler là!

Laughing Laughing Laughing
Ouh me soupconner koi sur l'histoire? je te dis que le djo a balancer les bétise dehors. Au prochain arrêt, la big rémße est comot en courant et pleurant que son chichiwawah chérie est perdu?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: