Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Peut-on aimer sans s'intéresser aux papiers ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
euryale8 a écrit:
fidele a écrit:
euryale8 a écrit:
Queen B a écrit:
Moi je fais partie de celles qui refusent de mop en route!! Weu! Que c'est quoi? On tourne un film? Mm se regarder ds les yeux il n'y a pas!! Propre! Cool

tu vis encore a la prehistoire? Shocked

evolues disdonc Laughing
Shocked donc mop en route c'est evoluer?
hum mbeng çi fait des choses Arrow

ca te serre ou le fait que qqn mop en rte Shocked ? si ca te serre tant ne regarde pas!!
vs aimez trop ya que vs avez trop de principes ici dehors! moi je call ça l'hypocrisie africaine pq se cacher pr montrer sn amour à qqn? vs aimez trop les affaires de sissongo la! vs cachez pr faire ci ou là!

moi je mop mon gars bien mm en rte celui que ca derange met sa tete sur les rails et le train passe dessus

Avoir de la pudeur, c'est être hypocrite ? Pardon, filme ton sexe là, et poste ça en public, je suis avec toi, l'hypocrisie à l'Africaine là c'en est trop.

Et oui c'est vrai, je me cache pour faire l'amour, je me cache pour uriner, pour faire mes selles... Je suis un putain d'hypocrite ! Sad

Si tu fais ta chose, dis que tu fais, mais ne pense aucunément que c'est CA la bonne marche à suivre, et que ceux qui ne font pas comme toi font mal.

Une autre bonne raison pour ne pas mop son gars en route et bien même comme tu dis, peut être parce qu'il y a des enfants qui passent et qui vont aller essayer ça à la maison. C'est pour cette raison qu'on interdit des films aux moins de 18 ans, de 16 ans, de 12 ans... Par cette incontournable hypocrisie Very Happy

H.a.R. Cool

déja je n'ai jms eu la prétention de dire que ma façon d'etre ets la bonne et qu'il faut la suivre!
je qualifies ça d'hypocrise africaine pcq mm depuis petite j'observais cela tu vois les filles avec leurs gars en rte mais elles ft tjs comme si c'etait un de leur pote qd tu les croise!

dc le fait d'embrasser qqn en rte c'est mtn etre sans gene à ac que je vois?
qd tu parle qu'il ya ds enfants en route et qu'il en faut pas se mop en rte sache ses mm enfants dt tu parle voient mm pire que ce dt tu parles car embrasser ets devenu un acte banal ds la société actuellee ; je ne compte mm plus le nbre de baiser que je vois en allant et en rentrant des cours chaque jours, ds les médias on retrouve encore la mop (et làbas mm c'est bien pire qu'un simple baiser que l'on voit mm ds la rue svt

de tte façcon chacun a reçu une certaine éducation qui entraine sa manière d'etre en société
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
L'integree

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Fidele

Wekeeeeeeeee! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Svp excusez moi pour les smileys,mais je suis vraiment amusee

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu me cherches avec tous les smileys ? Tu sais que si je sévis toi tu n'as pas droit à plainte non ? Evil or Very Mad

H.a.R. Cool

LOL Haroun,tu me sissia?
Je vais envoyer Jojo sur toi hein. Tire la langue
Sinon j'ai dit de m'excuser non? C'est pcq j etais tres amusee
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Haroun a écrit:
Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Fidele

Wekeeeeeeeee! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Svp excusez moi pour les smileys,mais je suis vraiment amusee

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu me cherches avec tous les smileys ? Tu sais que si je sévis toi tu n'as pas droit à plainte non ? Evil or Very Mad

H.a.R. Cool

LOL Haroun,tu me sissia?
Je vais envoyer Jojo sur toi hein. Tire la langue
Sinon j'ai dit de m'excuser non? C'est pcq j etais tres amusee

Ah oui, je n'avais pas vu les excuses là Very Happy

Jojo quoi dis donc ? Elle vient soulever les pbs, quand on la met dos au mur elle s'enfuit.

En tout cas, quand les vraies insultes vont tomber sur elle, je ne serai plus moi là depuis longtemps...

H.a.R. Cool
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:

déja je n'ai jms eu la prétention de dire que ma façon d'etre ets la bonne et qu'il faut la suivre!
je qualifies ça d'hypocrise africaine pcq mm depuis petite j'observais cela tu vois les filles avec leurs gars en rte mais elles ft tjs comme si c'etait un de leur pote qd tu les croise!

qd tu parle qu'il ya ds enfants en route et qu'il en faut pas se mop en rte sache ses mm enfants dt tu parle voient mm pire que ce dt tu parles car embrasser ets devenu un acte banal ds la société actuellee ; je ne compte mm plus le nbre de baiser que je vois en allant et en rentrant des cours chaque jours, ds les médias on retrouve encore la mop (et làbas mm c'est bien pire qu'un simple baiser que l'on voit mm ds la rue svt

de tte façcon chacun a reçu une certaine éducation qui entraine sa manière d'etre en société

Par définition, l'hypocrisie n'est pas quelque chose de bien. Quand tu dis que tu embrasses ton gars en route et que les autres sont hypocrites, tu sous-entends que tu fais bien et eux font mal.

Et oui, le fait d'embrasser quelqu'un c'est être sans-gêne. Parce qu'embrasser, ce n'est pas pudique.

Ce n'est pas parce qu'embrasser est devenu banal dans la "société actuelle", que je vais faire comme la "société actuelle" et perdre cette pudeur là. Si les enfants voient pire, tant mieux pour eux, mais je ne ferai pas partie de ceux qui montreront ce spectacle.

Dans cette société, il y a beaucoup de choses qui sont devenues banales. J'ai vu dernièrement un enfant de 11 ou 12 ans cigarette à la main, est-ce pour autant que je vais changer ma façon de voir par rapport à ça ? Pas du tout.

H.a.R. Cool
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
euryale8 a écrit:

Par définition, l'hypocrisie n'est pas quelque chose de bien. Quand tu dis que tu embrasses ton gars en route et que les autres sont hypocrites, tu sous-entends que tu fais bien et eux font mal.

Et oui, le fait d'embrasser quelqu'un c'est être sans-gêne. Parce qu'embrasser, ce n'est pas pudique.

Ce n'est pas parce qu'embrasser est devenu banal dans la "société actuelle", que je vais faire comme la "société actuelle" et perdre cette pudeur là. Si les enfants voient pire, tant mieux pour eux, mais je ne ferai pas partie de ceux qui montreront ce spectacle.

Dans cette société, il y a beaucoup de choses qui sont devenues banales. J'ai vu dernièrement un enfant de 11 ou 12 ans cigarette à la main, est-ce pour autant que je vais changer ma façon de voir par rapport à ça ? Pas du tout.

H.a.R. Cool

dc pr toi ne pas se mop en public c'est etre pudique? de tte façon c'est ta conception de la chose!
pr moi c'ets banal car mes deux parents qui st africains le ft, mes oncles et tantes le ft dc franchement moi je ne vois pas pq ce serait un manque de pudeur si mm ceux qui m'ont donné la vie ( et dieu seul sait cmt mon pére et ma mère st à cheval sur l'éducation sur les valeurs africaines) le ft mais si eux mm trouvent ça normal pq moi je devrais trouver ça bizarre?

je trouve en tt acs moins grave le fait d'embraser sn homme en publique que qqn qui se drogue par exemple
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
brig a écrit:
peut on aimer sans s'intéresser aux papier? NON à 99% selon moi. c'est pour cela que j'ai déjà dit dans ce forum que je ne peux me mettre avec un sans papier.
Cool

Et pourquoi ?

H.a.R. Cool

parce que quand tu es avec quelqu'un, tu te dois de l'aider si tu peux. mais qu'est ce qui te prouve qu'il est avec toi pour les bonnes raisons?
être sans papier est un gros frein à notre épanouissement en société comme en amour et nous apporte un stress permanent. il est donc normal que la régularisation soit notre principal objectif. je veux bien croire qu'il y ait des sans kaolo qui arrivent à vivre normalement en faisant abstraction de la situation qui freinent leur bien être et qui les ferment toutes les portes de la société, mais ils sont combien?
je n'ai donc pas envie de me sentir utilisé et abusé alors que j'aurai pu l'éviter. je sais très bien que je peux avoir le même revers avec quelqu'un qui a ses koalos, mais prévenir vaut mieux que guérir. on se protège coe on peut. je tiens à rappeler que je n'ai aucun pb avec les sans kaolos et que j'en ferrai très bien des amis.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
Haroun a écrit:
brig a écrit:
peut on aimer sans s'intéresser aux papier? NON à 99% selon moi. c'est pour cela que j'ai déjà dit dans ce forum que je ne peux me mettre avec un sans papier.
Cool

Et pourquoi ?

H.a.R. Cool

parce que quand tu es avec quelqu'un, tu te dois de l'aider si tu peux. mais qu'est ce qui te prouve qu'il est avec toi pour les bonnes raisons?
être sans papier est un gros frein à notre épanouissement en société comme en amour et nous apporte un stress permanent. il est donc normal que la régularisation soit notre principal objectif. je veux bien croire qu'il y a des sans kaolo qui arrivent à vivre normalement en faisant abstraction de la situation qui freinent leur bien être et qui les ferment toutes les portes de la société, mais ils sont combien?
je n'ai donc pas envie de me sentir utilisé et abusé alors que j'aurai pu l'éviter. je sais très bien que je peux avoir le même revers avec quelqu'un qui a ses koalos, mais prévenir vaut mieux que guérir. on se protège coe on peut. je tiens à rappeler que je n'ai aucun pb avec les sans kaolos et que j'en ferrai très bien des amis.

En résumé, comme j'ai dit plus haut, tu réduis le sans-papiers à quelqu'un qui toute sa vie, n'a qu'un but : avoir ses papiers. Et tout acte qu'il pose dans la vie, c'est pour arriver à ce but. C'est très dangereux comme façon de penser.

Ensuite, tu dis que quand tu es avec quelqu'un, tu te dois de l'"aider". Mais déjà, est-ce que quelqu'un t'a dit qu'il avait besoin de ton aide ? Et il faut absolument que tu retires de ta tête que tu aides un sans-papiers en l'épousant. Si tu épouses celui que tu aimes, alors tu l'épouses, fin de la discussion. Finalement, c'est comme un riche qui épouse une pauvre, et qui passe son temps à lui dire que sans lui elle ne serait rien, que c'est lui qui lui a tout donné... C'est très malsain comme façon de penser.

de plus, le fait que tu aies les papiers (quoique, est-ce le premier sujet que tu abordes quand tu sors avec quelqu'un ?), ça peut être un plus qui fait que la personne t'intéresse. Celle avec qui je suis, je sais que je mangerai toujours bien parce qu'elle prépare très bien. Je suis avec elle pour la nourriture ?

H.a.R. Cool
Queen B

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
dc pr toi ne pas se mop en public c'est etre pudique? de tte façon c'est ta conception de la chose!
pr moi c'ets banal car mes deux parents qui st africains le ft, mes oncles et tantes le ft dc franchement moi je ne vois pas pq ce serait un manque de pudeur si mm ceux qui m'ont donné la vie ( et dieu seul sait cmt mon pére et ma mère st à cheval sur l'éducation sur les valeurs africaines) le ft mais si eux mm trouvent ça normal pq moi je devrais trouver ça bizarre?

je trouve en tt acs moins grave le fait d'embraser sn homme en publique que qqn qui se drogue par exemple

Stoooooooooooooooooooooooooppppp!!! Ne vas pas plus loin!!

Ils se font de smack, des bisous!! C'est très differet de ce que tu défends!! Très différent mm!
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:

Tu as meme bien lu le jeune homme la?
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
euryale8 a écrit:

Ils se font de smack, des bisous!! C'est très differet de ce que tu défends!! Très différent mm!

Carton rouge ! Coup bas ! Tu utilises le fait que tu la connaisses hors de ce forum pour la contredire ; même si ça met de l'eau à mon moulin, c'est moi qui te dit "stoOoOOOOoOoOooOOOOOOOoOoO p !!!!!!!!"

H.a.R. Cool
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
euryale8 a écrit:

mais dites moiq ue je comprenne bien aussi mop=embrasser non ou bien ça veut dire flirter?
de tte façon ds les deux cas QB pr ceux de stras je ne know pas mais pr le padre et la madre je sais de quoi je parle!!
mais bon je ne suis pas là pr dévoiler la vie de mes paternels!
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon haroun et compagnie cessons le HS!! car ce n'est pas le sujet du topic initial!
merci de votre aimable compréhension;
cordialement tha best of the best miss euryale8 Cool

Et pardon c'est de l'humour ohhh ne venez pas apèrs me cosh que je me sens trop.... je rigole moi!! Laughing
Queen B

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
bon haroun et compagnie cessons le HS!! car ce n'est pas le sujet du topic initial!
merci de votre aimable compréhension;
cordialement tha best of the best miss euryale8 Cool

Et pardon c'est de l'humour ohhh ne venez pas apèrs me cosh que je me sens trop.... je rigole moi!! Laughing

Tu as sommeil, vas dormir!!

@ Haroun: Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaffffffffffffff!!! Propre!! Cool
maev@2005

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si on est sincère ds Les sentiments le problème de papiers viendra toujours semer le doute
on dirait que les personnes qui n'ont pas de papiers ne peuvent pas avoir de sentiments,ce qui est faux,il y'a des personnes sans papiers qui se mettent avec des personnes qui n'en ont pas ,et des personnes qui ont des papiers et qui ne sont pas si sincères dans leurs sentiments que ca
Aussi,quelqu'un peut se mettre avec une personne pour les papiers comme un autre peut le faire pour de l'argent,la notoriété,la beauté ,la sécurité etc...cela n'empeche pas d'aimer ,tout dépend de ce que chacun attend de la vie
L'amour n'est pas un ion libre,il s'attache toujours à quelquechose(un intéret noble ou pas,sain ou malsain)
that's the way life goes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maev@2005 a écrit:
Meme si on est sincère ds Les sentiments le problème de papiers viendra toujours semer le doute
on dirait que les personnes qui n'ont pas de papiers ne peuvent pas avoir de sentiments,ce qui est faux,il y'a des personnes sans papiers qui se mettent avec des personnes qui n'en ont pas ,et des personnes qui ont des papiers et qui ne sont pas si sincères dans leurs sentiments que ca
Aussi,quelqu'un peut se mettre avec une personne pour les papiers comme un autre peut le faire pour de l'argent,la notoriété,la beauté ,la sécurité etc...cela n'empeche pas d'aimer ,tout dépend de ce que chacun attend de la vie
L'amour n'est pas un ion libre,il s'attache toujours à quelquechose(un intéret noble ou pas,sain ou malsain)
that's the way life goes

a peine revenue, elle parle déjà bien Very Happy

En effet, à entendre parler, le riche devrait dire qu'il ne se mettra pas avec un pauvre, le diplômé(e) idem pour le sans éducation, le célèbre idem pour celui qui n'est pas connu...

H.a.R. Cool
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maev@2005 a écrit:
that's the way life goes

a peine revenue, elle parle déjà bien Very Happy

En effet, à entendre parler, le riche devrait dire qu'il ne se mettra pas avec un pauvre, le diplômé(e) idem pour le sans éducation, le célèbre idem pour celui qui n'est pas connu...

Qu'une personne blanche encore dise qu'elle a peur de se mettre avec un sans-papiers, je comprends. Mai sque quelqu'un sur qui ce n'est pas écrit "nationalité FR" dise avoir peur de se mettre avec un sans-papiers...

H.a.R. Cool
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
[...]En effet, à entendre parler, le riche devrait dire qu'il ne se mettra pas avec un pauvre, le diplômé(e) idem pour le sans éducation, le célèbre idem pour celui qui n'est pas connu...

Qu'une personne blanche encore dise qu'elle a peur de se mettre avec un sans-papiers, je comprends. Mai sque quelqu'un sur qui ce n'est pas écrit "nationalité FR" dise avoir peur de se mettre avec un sans-papiers...

H.a.R. Cool

Peut-etre que cette personne la "se cherche" aussi alors elle se dit qu'elle ne gagne rien en allant avec un sans-papier.

Alors, celle qui dit qu'elle ne peut pas se mettre avec un sans-papier n'insinue pas que les sans-papiers sont des etres inferieurs, mais qu'elle ne veut pas les "maux de tete" qui viennent avec cette situation. Elle a peur pcq la situation residentielle de celui-ci etait vivement incertaine, cela pourrait apporter une instabilite dans la relation ou un blocage.

Je crois que c'est ce que brig essayait d'expliquer.
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exactement DiDDy mit à part le fait que je me cherche Wink
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est venu en mbeng en détail pas en groupe dc chacun se cherche à sa manière Cool
L'integree

MessagePosté le: Thu Dec 18, 2008 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

TSIP!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: