Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Noires beautés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet c'est Noires beautés ou bien le lieu de naissance ?

Pardon aidez moi, je suis perdu Shocked

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
[b]Bon mounasawa, toi même tu sais que lorsque tu commences à écrire tes dissertations là je ne lis pas plus de dix lignes car après c'est du verbiage.
1. Cesses de nous assimiler à Elan, ce n'est pas notre modèle de réflexion. Si parce qu'il a dit quelque chose et qu'on n'a pas réagit, est ce une raison pour que tu en fasses pareil? Ou est ce que tu veux faire penser qu'on te persécute?
de plus, le citer en exemple revient à aller contre ton postulat principal. Car lui n'a pas grandi ni n'est né avec les antillaises et blanches qu'il préfère.
2. Tu as répondu à ce que je voulais savoir et tu a fais preuve d'intelligence: ce n'est pas le lieu de naissance qui importe mais l'expérience commune. C'est un peu comme moi qui disait à ma mater que je n'épouserai pas une nga de mon village. Pas parce que je ne les aime pas mais parce que je n'ai jamais rencontré une nga de mon village dans mon parcours, que ce soit dans les facs au pays ou en Europe.

3. Betson, ce n'est pas Ndi mais NJI[/b]

Tu lis au moins 10 lignes, c'est tjrs ça, moi je ne te lis même pas, sauf qd tu m'interpelles directement comme tu viens de le faire
Remarque aussi que je te réponds tr rarement si tu ne m'interpelles pas directement car j'ai compris ton mode de fonctionnement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mounasawa cesses de faire comme la tisse!!
Il suffit qu'on te tape un peu pour que tu rebondisses.
Au fait, c'est quoi mon mode de fonctionnement?

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Il suffit qu'on te tape un peu [b]pour que tu rebondisses.
[/b]

Prendre les balles au rebond et dunker...je ne joue pas Cool
Nji

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Nji a écrit:
[/b]

D'accord, à part nos modes de fonctionnement qu'on vient de découvrir mutuellement, on est tout de même d'accord sur le point principal du sous-débat suscité.
C'est l'essentiel,

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
mounasawa a écrit:
Nji a écrit:
[/b]

D'accord, à part nos modes de fonctionnement qu'on vient de découvrir mutuellement, on est tout de même d'accord sur le point principal du sous-débat suscité.
C'est l'essentiel,

U said it all Surprised
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Nji a écrit:
mounasawa a écrit:
Nji a écrit:
[/b]

C'est l'essentiel,

U said it all Surprised

Dissertation, rebonds, dunk, tisses mis à parts, c'st quoi le sujet de départ ??????

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:
Nji a écrit:
mounasawa a écrit:
Nji a écrit:
[/b]

C'est l'essentiel,

U said it all Surprised

Dissertation, rebonds, dunk, tisses mis à parts, c'st quoi le sujet de départ ??????

H.a.R. Cool

Toi mm tu n'as pas vu comme le reportage de départ partait dans tout les sens...c'est un sujet élastique
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sujet élastique===> chacun tire ça à sa façcon!! Laughing
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:
Nji a écrit:
mounasawa a écrit:
Nji a écrit:
[/b]

C'est l'essentiel,

U said it all Surprised

H.a.R. Cool

Toi mm tu n'as pas vu comme le reportage de départ partait dans tout les sens...c'est un sujet élastique

Après 6 pages, je ne peux me permettre de cliquer sur la 1e page...

Tu veux me dire que les bérinautes sont tellement désordonnés que, pour comprendre le sujet, je suis obligé de lire le 1er post ? Laughing

H.a.R. Cool
soleil

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Haroun
au départ, il n'y avait pas de sujet! c'était des vidéos d'un reportage sur la communauté noire, particulièrement les femmes "en France". J'ai trouvé ça curieux, de la part des auteurs de ce reportage, de choisir des exemples aussi "mal placés" parce que pour moi ils le sont, pour faire découvrir à ceux qui les regardent comment les filles africaines s'en sortent "en France". On constate vite que toutes les principales actrices du reportage, fréquentent régulièrement château d'eau. Or, la diaspora ne se limite pas à château d'eau. Pas que château d'eau n'est pas bien , mais d'autres exemples auraient été meilleurs.( Un étudiant qui bosse à côté pour payer ses études par exemple!) ce genre de reportage est source encore et encore de clichés.

Bref, il ne sert à rien ce reportage; voilà! et après chacun est venu mentionner ce qui a attiré son attention.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
[...] Il faut juste que ce dernier ait intégré certains de mes principes, et ça c'est une question d'éducation, pas seulement une question de culture: partager les taches ménagères, savoir cuisiner, s'occuper des enfants, accepter que je le contredise en public (dans le respect bien sûr), accepter que j'aille seule en W.E avec des copines, que j'aille ne boite au ciné avec des copines, accepter la complicité que j'ai avec certains djo, que je travaille tard, etc....

Wandafoul bbsawa! Shocked C'est pas capable! Ta liste la, c'est pas petit boucan deh! Laughing Laughing Bon, si jms tu rencontres un homme qui fait tout cela du depart et qqs ans plus tard, il n'est + si flexible. Il ne trouve + si interessant que tu ailles seule en boite ou en weekend avec tes copines ou trouve menacant (suspect) ton amitie avec certains djos... Il se pourrait que cet homme se transforme avec le tps et adopte la mentalite de tes dits oncles et cousins... Very Happy. On sait jms hein --- alors, tu fais cmt?

mounasawa a écrit:
Les oncles et cousins dont je parle ne le supporteraient pas venant de leurs femmes.
Alors bien sûr, on peut objecter qu'il y'a des africains nés en France qui ne le supporteraient pas non plus, c'est tout à fait vrai, mais le fait est aussi que la liste que j'ai énuméré est plus souvent accepté en occident que dans nos pays d'origine,
tout comme dans nos pays d'origine, ce comportement passe mieux en milieu urbain qu'en milieu rural.

En effet...
En ce qui concerne la malienne... declarer que l'on voudrait des "Africains nes en France" est different de declarer que l'on voudrait un homme "aux valeurs mi-africaines, mi-occidentales". la 1ere declaration est problematique et manque de maturite, meme si nous savons que c'est le sens de la 2eme declaration qu'elle (la malienne) voulait faire surement passer. L'Africain ne en France ne sera necessairement pas "entre les 2 cultures". Certains embrassent mm leur culture + que ceux du bled Very Happy.

Il y a bcp de facteurs qui entrent en jeu, facteurs allant au dela du lieu de naissance. Tu as parle de l'education par ex. Il y a des Africains nes et ayant grandi en Afrique qui ont une mentalite occidentale. de meme, y a des Africains Francais d'origine qui sont si integres dans leur culture africaine qu'on aurait du mal a croire qu'ils aient grandi en France. En fait donc, on sait pas qui est qui jusqu'a ce que l'on prenne le tps de connaitre chacun. Il est quasi-impossible de connaitre toutes les valeurs d'un homme a la 1ere rencontre ou en demandant ou ils sont nes/ont grandi. Il faudrait les decouvrir; c'est parfois surprenant Very Happy.

mounasawa a écrit:
Mais de toute façon, tu m'as bien compris DiDDy. Je sais que le jour où tu me présenteras kk1, je pourrai commencer à choisir le modèle de ma wedding-dress Laughing Laughing

J'ai bien compris, miss!
Mais abeg, ne donne pas trop les maux de tete a l'hoe la... Razz Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: