Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
l'alcool et vous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
je comprends mieux l affirmation d afreaka, selon elle ""globalement" plus on est éduqué mois on a tendance à boire.. Et le fait qu il existe un magistrat alcoolique ne contrarie en rien sa thèse euryale...

mais je ne suis pas forcément d accord avec elle... J aurais plutot dit inversément correlé l abus de l alcool à la reussite sociale (qui passe souvent par l éducation). Bref, je suis alcoolique.

C'est une conclusion, un fait, une affirmation, une maniere de fermer les bouches...? Very Happy
Mais la facon dont tu as coupe court avec "bref" la, ca fait un peu "Vaness" Very Happy.

Pourquoi te consideres-tu alcoolique? Sur quelles criteres te bases-tu?
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Dec 13, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
@ electra: pourrais tu stp me donner le lien ou un article qui parle des effets positifs de l'alcool sur notre organisme? histoire que je voies si on parle bien de la mm rechrche qui a été faite

L'alcool a bel et bien des effets positifs! Pour le vin, les recherches le prouvent. Le reste, je ne sais pas.

Un peu d'alcool ici et la ne tue personne. C'est l'abus qui nuit a la sante. C'est coe la nourriture. Elle ne nuit a notre sante que lorsque nous en abusons. Meme les drogues, oui oui. Marijuana et consort. Je crois que c'est en Californie (je suis pas sure de l'etat en qst) que celle-ci a ete rendue legale pour les soins medicaux. C'est l'abus de ces drogues qui nuit a la sante.

Bon, maintenant il faudrait tout consommer en moderation sinon on en devient tres rapidement dependent.
betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Dec 13, 2008 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
euryale8 a écrit:
et en générale c pas les gens sans education ou pauvres qui peuvent se le permettre( mtn ma theorie est celle que j'ai observée en belgique en tt cas)

je dis hein, c est quoi la belgique? Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Shocked Arrow Arrow Arrow

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Dec 14, 2008 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Ce n'est pas parcequ'il y'a des riches qui sont alcooliques que dire qu'il y'a un lien entre pauvrete education et alcoolisme est faux!
si le nombre d'alcooliques chez les pauvres sans education est plus eleve que chez les riches eduques ca reste vrai.
tout comme le candidat parfait au suicide est un homme blanc celibataire au dela de 35 ans ne veu veut en aucun cas dire qu'il n'y a pas de femme noire de moins de 35 qui se suicide.. c'est un pattern.
et dans le cas de l'alcolisme ce n'est pas seulement aux USA que les etudes ont ete effectuees. en chine aussi.
si vous voulez que je recherche les articles pour vous je peux documenter...
regardez autour de vous:
meme au cameroun, combien de bars au km2 a New Bell et bepanda compare a Bonamoussadi ou ndogbong?
combien de bars au km2 a Ngodi et bonadibong compare a akwa cote Nord-ouest ?
qu'elle est la probabilite qu'un habitant de bonaberi se balade en etat d'ebriete a cote de celle d'un habitant de deido?
On peut meme supposer qu'ils se cachent... Soit; mais qu'il se cache n'est -il pas non plus un signe de repression donc la probabilite que ce comportement soit duplique moins evidente?

L'alcoolisme n'est pas une consequence de la pauvrete.
Par contre l'alcoolisme est un facteur qui entraine parfois la pauvrete.
On ne devient pas forcement alcoolique parcequ'on est pauvre; mais il est par contre plus facile de plonger dans la pauvrete si on est alcoolique.

Dans les deux cas, dans un sens comme dans l'autre, il n'ya malheureusement aucune loi qui justifie ce que tu affirmes.
Rien n'a encore ete prouve par rapport a la reelle raison qui pousse un individu a devenir alcoolique, de ce fait ta "theorie" ne tient pas et les raisons que tu avances ne devrait donc etre prises comme parole d'evangile.

L'alcoolisme est une maladie qui ne se limite pas seuleument a la consommation abusive de boissons alcooliques au point d'en devenir ivre. la forte dependance a l'acool et le taux de tolerance d'un alcoolique devrait egalement etre pris en compte quand on compare deux personnes supposes alcooliques.

Par exemple quelqu'un qui consomme une boisson alcoolique toute les trois heures est un alcoolique meme s'il ne presente pas des signes d'ebriete avancee qu'un autre individu qui en consomme toutes les 60 mins. Il est alcoolo-dependant, et c'est suffisant pour faire de lui un alcoolique meme s'il semble plus a l'aise dans ses comportements et tolere mieux la pression que l'acool exerce sur son organisme.
Il serait donc hatif de faire des conclusions du genre: "Toute personne se balladant dans un etat d'ebriete avancee est forcement alcoolique". Non! On est pas forcement alcoolique parcequ'on a saoule. L'inverse est egalement vrai. Un alcoolique n'est pas forcement saoul.

Aussi la presence anarchique des bars dans les bidonvilles de douala ne justifie pas ta "theorie". Une seule raison que je vais evoquer reussit a te contredire. Il est plus facile d'ouvrir une "vente emportee" avec les avantages que cela encourent dans les ghettos de douala plus qu'il ne soit possible de le faire dans des quartiers chic comme bonapriso. Les raisons qui le justifient sont multiples, et les unes encore plus avantageuses que les autres: taxes pas tres elevees, ou meme pas payees, possibilites de distribuer les boissons alcooliques accompagnees de fortes musique a des heures tres tardives sans que cela ne gene la communaute, etc etc etc...

Te serais-tu jamais pose la question de savoir qui d'autres y va apres le boulot ?

la pauvrete ne cause pas l'acoolisme, mais l'alcoolisme est suceptible de rendre pauvre. Il est possible d'etre alcoolique parcequ'on est pauvre; On devient alcoolique pour plusieurs raisons, mais on devient pauvre pour une seule et vraie raison!

Dernière édition par di*k*prio le Sun Dec 14, 2008 8:11 am; édité 4 fois
Vincianne

MessagePosté le: Sun Dec 14, 2008 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je bois mes quelques verres de vins à l'occasion des liqueurs de préference.
Du rosé chez moi quand je veux aussi me consoler là, que je suis arrivée et que mbeng est mô quand même .
Du champi à gogo ( le way là ne saoule pas ).Anyway ,Je bois , avec mes limites .la boisson peut me prendre la tête des fois , mais sans jamais me saouler vraiment .Et en temps normal c'est l'eau .J'aime pas trop les jus quoi que...
Queen B

MessagePosté le: Sun Dec 14, 2008 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'alcool ne me réussi pas!! Je peux mettre deux jours pour finir un verre de bayles! Hips!!
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Dec 14, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon corps ne tolere pas trop l'alcool. de temps a autre je peut boire un verre de vin rouge ou de rosee, et quand je dit verre c'est en fait un fond de verre. Depuis le jour ou je me suis soulee avec la moitie d'une petite bouteille de Beaufort a Buea, j'ai mis une crois sur la bierre. Je ne supporte pas trop bien le champagne et les alcools secs. Si je veux boire au point de me souler je le fais dans l'intimite de ma maison sans pour autant en abuser vu que je vis seule et si j'entre dans un coma personne ne pourra appeller l'ambulance pour moi. Il faut quand meme avouer que dans mon cas, les effets de l'alcool se font ressentir pas l'instant T, mais quelques jour splutard. Vendreid dernier j'ai bu un fond de verre de rosee en boite et j'ai pu conduire pour back a la piole sans pbs. Mais Samedi quand j'assistais a une ceremonie de remise de diplome je ne voyais pratiquement rien parce que ma vision etait floue meme apres 5h de sommeil (c'est la norme pour moi en ce qui concerne le sommeil). Dieu merci je n'ai pas conduit pour aller la bas sinon je ne sais pas comment j'allais faire pour rentrer a la piole.

P.S. Il n'y a que la dance pour me rendre excessivement saoule.
J.D.
Invité

MessagePosté le: Sun Dec 14, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour une fille je tolère plutot bien l'alcool. Je bois beaucoup quand je sors en boite, whisky, champagne. et en plus quand le dj anime bien, ça signifie que je vais beaucoup danser, je vais évacuer l'alcool et je vais encore plus boire. aux repas et soirées d'école, pour les soirées entre potes, je bois encore... j'adore la sangria et la pina colada. Je preffere la biere à tous les alcools, vodka, jet 27, gin....
ça c'était pour avant 2009.
ces derniers temps ci tout ça me blase. je n'ai aucune raison de boire autant. avec ou sans alcool quand une fete doit donner, elle donne, si elle doit etre niais, elle va etre niais. j'ai réalisé que tout ce que ça avait comme conséquences sur moi c'était de prolonger mon temps de récupération ensuite. l'alcool n'a aucun effet sur moi sur le coup. je ne me met pas à blablater, et quand je traverse mes limites, je m'endors. donc meme pour le courage, ça ne me sert à rien. en plus en dehors de la pina colada et de la sangria, le gout ne me dit pas grand chose. en fait, je bois aussi pour boire et la plupart du temps consommer mon argent. d'où ma nouvelle résolution: plus d'alcool. pour l'instant je ne vois pas à quoi ça me sert.
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Je pense que pour une fille je tolère plutot bien l'alcool. Je bois beaucoup quand je sors en boite, whisky, champagne. et en plus quand le dj anime bien, ça signifie que je vais beaucoup danser, je vais évacuer l'alcool et je vais encore plus boire. aux repas et soirées d'école, pour les soirées entre potes, je bois encore... j'adore la sangria et la pina colada. Je preffere la biere à tous les alcools, vodka, jet 27, gin....
ça c'était pour avant 2009.
ces derniers temps ci tout ça me blase. je n'ai aucune raison de boire autant. avec ou sans alcool quand une fete doit donner, elle donne, si elle doit etre niais, elle va etre niais. j'ai réalisé que tout ce que ça avait comme conséquences sur moi c'était de prolonger mon temps de récupération ensuite. l'alcool n'a aucun effet sur moi sur le coup. je ne me met pas à blablater, et quand je traverse mes limites, je m'endors. donc meme pour le courage, ça ne me sert à rien. en plus en dehors de la pina colada et de la sangria, le gout ne me dit pas grand chose. en fait, je bois aussi pour boire et la plupart du temps consommer mon argent. d'où ma nouvelle résolution: plus d'alcool. pour l'instant je ne vois pas à quoi ça me sert.

Road to redemption...
Donc je suis seul maintenant au bar... Sad
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BOB Marley avait declaré NO GANDJA NO MUSIC

Alors au risque de le plagié je dirais NO JONG NO MOUV
Chaque vendredi je dois avoir au moins 5 castel dans le corps avant mon debut de soirée
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola17 a écrit:
j ai ma petite astuce: un verre d alcool , un verre d eau coe sa je peux boire bcq avant d atteindre ma limite

Et tu es sérieuse quand tu qualifies ça d'astuce...?
Qu'est ce qui pèse le plus à ton avis : un kilogramme de cailloux ou un kilogramme de coton...?

Amatoyoshi Senseï

euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
schola17 a écrit:
j ai ma petite astuce: un verre d alcool , un verre d eau coe sa je peux boire bcq avant d atteindre ma limite

Qu'est ce qui pèse le plus à ton avis : un kilogramme de cailloux ou un kilogramme de coton...?

Amatoyoshi Senseï

amato tu regardes svt les mangas? Embarassed pcq tn amatoyoshi sensei me fait penser à Naruto! mais peut etre que cela n'a rien à voir aussi!
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
amato tu regardes svt les mangas?

Non
euryale8 a écrit:
Embarassed

Pourquoi ceci...?
euryale8 a écrit:
pcq tn amatoyoshi sensei

Mon, c'est à dire...?
By the way Senseï

euryale8 a écrit:
me fait penser à Naruto!

Idea
Amatoyoshi Senseï ....... euh ....... Naruto....... euh ........ Where's the link...?

euryale8 a écrit:
mais peut etre que cela n'a rien à voir aussi!

Aussi par rapport à quoi d'autre...?

Tes questions sont-elles liées à ma réaction à la réponse de S17 ou concernent-elles le sujet de l'alcoolisme...?

Amatoyoshi Senseï

euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
euryale8 a écrit:
amato tu regardes svt les mangas?

Non
euryale8 a écrit:
Embarassed

Pourquoi ceci...?
euryale8 a écrit:
pcq tn amatoyoshi sensei

Mon, c'est à dire...?
By the way Senseï

euryale8 a écrit:
me fait penser à Naruto!

Idea
Amatoyoshi Senseï ....... euh ....... Naruto....... euh ........ Where's the link...?

euryale8 a écrit:
mais peut etre que cela n'a rien à voir aussi!

Aussi par rapport à quoi d'autre...?

Tes questions sont-elles liées à ma réaction à la réponse de S17 ou concernent-elles le sujet de l'alcoolisme...?

Amatoyoshi Senseï

non c'est juste que tn pseudo m'intriguait depuis mon arrivée sur le forum et today j'ai osé te le demander
pr le lien il y'en a aucun ni avec les dires de S17 et encore moins avce le topic; c'est juste que comme je suis une inconditionnelle fan de mangas tn pseudo m'a donc fais tilt pcq ds NARUTO les maitres qui apprennent le kung fu a leurs élèves ont ts le suffixe SENSEI=====> ma question
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
non c'est juste que tn pseudo m'intriguait depuis mon arrivée sur le forum et today j'ai osé te le demander
pr le lien il y'en a aucun ni avec les dires de S17 et encore moins avce le topic; c'est juste que comme je suis une inconditionnelle fan de mangas tn pseudo m'a donc fais tilt pcq ds NARUTO les maitres qui apprennent le kung fu a leurs élèves ont ts le suffixe SENSEI=====> ma question

Tu es donc sure que tu es fan de mangas...?
en plus inconditionnelle...?

C'est normal, Senseï peut pouvoir signifier Maître.

Amatoyoshi, je le porte depuis une éternité. Si tu as d'autres questions sur ce sujet, utilise les voies les plus adéquates s'il te plait, je me ferai un plaisir d'y répondre...

Amatoyoshi Senseï

Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:

Tu es fan INCONDITIONNELLE de naruto mais tu viens ici dire que c est le kung fu qu ils apprennent là bas? Tu as bu?
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
euryale8 a écrit:

Tu es fan INCONDITIONNELLE de naruto mais tu viens ici dire que c est le kung fu qu ils apprennent là bas? Tu as bu?

moi je call ca le kung fu pcq jusqu'a présent je ne connait pas le nom de leur art martial là Crying or Very sad
je sais juste que naruto veux devenir maitre okagué Laughing et qu'il a le demon renard en lui
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
schola17 a écrit:

Amatoyoshi Senseï

ahn j en sais rien
je l ai lu dans un bouquin et apparemment sa marche chez moi
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

schola17 a écrit:
amatoyoshi a écrit:
schola17 a écrit:

Amatoyoshi Senseï

ahn j en sais rien
tu as raison schola..
l'alcool reduit le taux d'oxygene dans le sang; en buvant de l'eau tu retablis l'equilibre et donc te desaoules.. je ne suis pas sure des quantites mais bon je fais pareil chaque fois que je suis tipsy et ca marche...
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
schola17 a écrit:
amatoyoshi a écrit:
schola17 a écrit:

Amatoyoshi Senseï

ahn j en sais rien
tu as raison schola..
l'alcool reduit le taux d'oxygene dans le sang; en buvant de l'eau tu retablis l'equilibre et donc te desaoules.. je ne suis pas sure des quantites mais bon je fais pareil chaque fois que je suis tipsy et ca marche...

Donc tu veux dire que Yoshi là vient de dire n'imp ? Laughing

Amato, il ne faut pas déranger l'enfant d'autrui pour rien, elle t'a posé la question parce que dans Naruto, même la version française, on dit des "sensei" à tout bout de champ, elle s'est dit que c'est de là que tu as pris ta signature.

Pour revenir au sujet, moi je ne bois rien d'alcoolisé, même pas le panaché Very Happy

H.a.R. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: