Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Voici ce que 2 blancs pensent des filles Camers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 09, 2008 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
Haroun a écrit:
Gars ex-laurent ou futur laurent, je ne comprends pas trop ce que tu cherches à démontrer.

Simple:

1. Se faire emmerder lorsqu'on est pas chez soi, je veux juste dire que c'est partout pareil. Et que ce n'est pas une question de couleur mais une question de nature humaine. Cf le fait que les flics m'ennuient au cameroun.

2. Partant de 1, il ne faut pas generaliser. Oui il y en a qui nous derangent quand on est pas chez soi, mais ils ne sont pas tous comme ca. Cf le fait que meme si les flics me derangent au kmer, je ne generalise pas et je ne dis pas que les noirs sont ainsi.

That's all Smile

Déjà, j'aimerais que tu m'expliques un peu bien ce que tu entends par "chez soi". Un Parisien n'est pas chez lui en Lorraine ? Un noir français n'est pas chez lui en France ? Un noir non français ? Il faut que tu m'expliques bien.

Au Cameroun, tu ne vas pas me dire que les flics t'ennuient au Cameroun plus que les autres, je n'y croirais même pas. Tu parles peut-être des mange mil qui t'interpellent pour te gratter de l'argent, mais on ne peut pas considérer un mange-mil comme un flic dans l'exercice de ses fonctions.

H.a.R. Cool
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 09, 2008 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

haooun le mange mil porte la tenue donc il est un flic en fct
exlaurent
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Dec 09, 2008 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

si je demande a un blanc de me payer 5000 frs au lieu de 1000 coe d'hab c'est parceque je sais qu'il a plus de sous en general

Cela est de la generalisation. Et je le repete, le meme type de generalisation qui fait que les noirs en france sont emmerdes. Au kmer le blanc est repute avoir de l'argent donc on le taxe. En france le noir est repute foutre la merde donc on l'arrete plus que de raison.
Encore une fois, je ne cautionne ni l'un ni l'autre je dis juste que ces generalisations hatives provoquent les actes dont je me plains et dont tu te plains.

lucaToni a écrit:

ca m'amuse de voir des gens qui veulent essayer de demontrer que l'europeen n'est pas raciste .....c'est le seul peuple raciste au monde quand le blanc est arrivé en afrique , amerique ( nord et sud ), asie il a toujours ete aceuilli a bras ouvers par les populations locales parceque ces population pensaient tous a l'egalité des races.

Cela n'engage que toi et est bien sur historiquement faux. Les peuples se sont toujours battus entre eux et l'egalite des "races" n'existe que dans ta tete. Donc en vrac:
- Amerique du Sud: je te laisse le soin de trouver par toi meme pourquoi l'empire Maya est tombe. Par des guerres, mais pas contre les europeens,
- Caraibes: les arawaks decimes par les caraibes,
- Asie: periodes des royaumes combattants, tu te renseigneras la aussi,
- France: les arabes arretes par Charles Martel a Poitie en 732...

J'en passe et des pires. Avant de sortir des inepties faudrait se renseigner. Le monde n'a pas attendu "les blancs" pour se battre.

lucaToni a écrit:

c'est un peu comme si on me dit que si demain je me bats contre le kkk je suis raciste....n'importe quoi

Je n'ai jamais dit ca. J'ai juste dit que ce n'est pas car le kkk existe que tous les americains sont racistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exlaurent
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Dec 09, 2008 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Déjà, j'aimerais que tu m'expliques un peu bien ce que tu entends par "chez soi". Un Parisien n'est pas chez lui en Lorraine ? Un noir français n'est pas chez lui en France ? Un noir non français ? Il faut que tu m'expliques bien.

En fait j'ai parle de la peur de l'etranger. J'aurais plutot du parler de la peur de ce qui est different.

Haroun a écrit:

Au Cameroun, tu ne vas pas me dire que les flics t'ennuient au Cameroun plus que les autres, je n'y croirais même pas. Tu parles peut-être des mange mil qui t'interpellent pour te gratter de l'argent, mais on ne peut pas considérer un mange-mil comme un flic dans l'exercice de ses fonctions.
H.a.R. Cool

Tu crois ce que tu veux, je n'ai rien a prouver. Ensuite les manges-mil comme tu les appelles sont les depositaires de l'autorite au kmer. Tu peux tourner le probleme dans tous les sens mais certains de ces depositaires sont racistes. Ca ne fait pas pour autant les camerounais un peuple de racistes.

En fait c'est ce que je veux dire depuis le debut. Que les generalisations de lucaToni ou Betson me derangent et qu'a mon avis ce genre de generalisation sont a l'origine de la majorite des problemes de racisme qu'on peut recontrer.

L'autre, l'etranger, le different, on ne le connait pas. Il fait peur, il faut le mettre dans une categorie et donc on generalise. Et je pense que c'est pas bon.

My 2 cents.
exlaurent
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Dec 09, 2008 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Hey, donc exlaurent est blanc? Very Happy

Oui enfin plus tout a fait maintenant que l'autre moitie de ma famille est Africaine et que mon fils devrait sortir metis Smile Je suis moi aussi metis dans le coeur Smile
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 09, 2008 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
foxyforever a écrit:
En passant je suis du meme avis qu'Haroun. a quoi bon rester dans son coin et crier au crime?! Au lieu de continuer a vivre nos vies tout en acceptant que ces choses existent mais en evitant de verser toute notre energie la dedans parce que jusqu'a preuve du contraire on est en terre etrangere et on n'aura jamais les meme droits que les autochtones meme si on est soumis aux meme lois: les taxes par example pour ceux qui sont travailleurs. Le temps qu'on perd a etre raciste et autre, les autres avancent et du coup on se retrouve encore derriere. le mieux serait de se focaliser sur quelque chose de positif comme atteindre les objectifs qu'on s'est donne. Notre succes temoignera de nos capacites peut etre fermera la bouche a plus d'un.

C'est le meme discours que je m'evertue a donner a mes freres noirs americains ki passent 99% de leur temps a se plaindre du Blanc et a vouloir reclamer des restitutions. pendant ce temps ces meme Blancs evoluent et les laissent derriere. Ces noirs gagneraient a se faire eduquer et evoluer et prouver aux gens que tout est possible si tu y crois vraiment. example: BARACK OBAMA. Si Obama passait son temps a etre raciste et a se plaindre il ne serait jamais arrive ou il est aujourd'hui. peut etre il doit nous servir d'example.

Obama a pu se faire elire parceque aux states il ya 50 ans il ya eu des gens qui ont lutté et perdu leur vie pour les droit civiques...et tu sais pourquoi ils ont lutté ? ... parcequ'ils n'avaient rien contrairement a la majorité des expatriés d'europe qui plus ou moins reussissent a vivre dignement .Seulement que ce semblant de vie nous empeche de nous rebeller pour revendiquer nos droits parcequ'on est tous de ceux qui pensent que mieux vaux un tiens que 2 tu auras.
a la difference de certains noir americains je n'ai jamais rien demandé a l'etat sous pretexte que je suis une minorité la seule chose que je demande c'est que mes droits ne soient pas violés .Je trouve pas que ce soit une perte de temps se battre pour ca!

Personne ne vous force a rester en Italie (dans ton cas) ou en Europe pour ce fait. Tout comme la police vous fait chier la bas, c'est ainsi que la police fait chier les etrangers qui sont au Camer. J'en ai ete temoin a plusieurs reprises pour avoir cotoyer mon pater et ses collegues qui sont pour la plupart des etrangers europeens. Mon oncle Francais en a aussi paye les frais dans ce Kmer que tu oses prendre en example. Que ce soit pour la corruption ou autre raison, la police Kmer fait autant chier les etrangers que la police francaise ou europeenne. Le seule probleme avec le Kmer peut etre c'est que ces actes ne sont pas autant reportes comme ceux vecus par les etrangers africains en europes. Je ne sais qui l'avait dit, mais "la France tu l'aimes ou tu la quittes." Cela vaut pour tout autre pays. Tu n'aimes pas ton pays d'accueil, tu le quittes. Je suis mieux traitee aux States que je ne l'etais au kmer parce que ici on reconnait kan meme le merite. Avant de vouloir faire la morale aux autres ilfaudrait peut etre jette un coup d'oeil du cote du kmer et te rendre compte que ce pays laisse a desire autant que l'italie que tu t'evertues a demontrer que c'est un etat raciste.
betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Dec 09, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:

Cela n'engage que toi et est bien sur historiquement faux. Les peuples se sont toujours battus entre eux et l'egalite des "races" n'existe que dans ta tete. Donc en vrac:
- Amerique du Sud: je te laisse le soin de trouver par toi meme pourquoi l'empire Maya est tombe. Par des guerres, mais pas contre les europeens,
- Caraibes: les arawaks decimes par les caraibes,
- Asie: periodes des royaumes combattants, tu te renseigneras la aussi,
- France: les arabes arretes par Charles Martel a Poitie en 732...

J'en passe et des pires. Avant de sortir des inepties faudrait se renseigner. Le monde n'a pas attendu "les blancs" pour se battre.

.

Monsieur Exlaurent ;

Crois bien que je te crois de bonne foi dans tes interventions ici.

Le fait que nous soyons opposés et que tu aies taxé mes propos de racistes ne te disqualifie pas à mes yeux . J’ai la faiblesse de ne me pas me laisser aller à dire tout ce que je pense , car les paroles peuvent parfois dépasser la pensée. Néanmoins , pouvons nous au moins nous accorder sur des faits historiques ?

Malgré ta propension à voir dans ceux qui professent un autre credo ou une vision des choses sur des points précis autre que celle que tu as ;des personnes dont tu qualifies les propos de vaseux , racistes ,ineptes et autres , saches que je sais faire la différence entre des actes isolés et une haine institutionnalisée. Si tous les hommes abhorrent l’étranger , ce qui est étranger , si tous les hommes peuvent être qualifiés d’hétérophobes , il n’en demeure pas moins que dans notre histoire récente la haine institutionnalisée , justifiée , revendiquée , implémentée , défendue à été jusqu’ici la fait des blancs .

Je fais la différence entre des régimes qui justifient l’infériorisation et la catégorisation d’autres êtres sous le prétexte de la couleur de peau. C’est loin d'actes isolés. Entre les deux il n’y a aucune commune mesure. Permets nous au moins le droit d’utiliser ces faits dans une procédure catharsistique. Ne nous nie pas ce droit là.

Concède moi aussi le droit de dire que le sud des Usa des années 60 était raciste bien que je sache que tous les blancs qui y résidaient ne l’étaient sûrement pas tous . Cette région est-elle la seule dans l’histoire de l’humanité à l’avoir été ? Non ; mais il n’empêche qu’elle fait partie de ces états touchés par la lumière des renaissances dont la société civile est pleine de messieurs comme toi prompts à donner des leçons à l’humanité entière et à nier à ceux qui subissent l’opprobre d’être les descendants de ces hommes humiliés , le droit de contester le traitement qu’ils subissent du fait de leur ascendance.

Je suis désolé pour toi que tu ais été embété au Kmer , bien que je ne pleurerais pas pour autant . Mais crois moi j’aimerais que tu puisse porter en toi le poids de l’histoire d’un noir et l’image que lui renvoie la société dans laquelle il vit . Crois moi , ma maman m’a toujours fait croire que celui qui est à l’ombre du blanc est à l’ombre des grands bras , crois moi j’ai été chaperon de blancs visitant le Cameroun dans des endroits divers et variés , crois moi si je te dis , des tracasseries dont sont victimes les blancs au Cameroun n’ont à voir avec leur couleur de peau et ne sont le fait que des personnes cupides qui ont associés cette couleur à l ‘opulence et veulent en profiter ; après tout que font la majorité des blancs dans ce pays , , ils en profitent bien aussi non ?

Crois moi il n’est pas institutionnalisé ou acté au Cameroun de façon officielle qu’il faille taxer des blancs ou encore en reconduire un quota à la frontière.

Crois moi le mange mil qui t’ embête , une fois devant son chef sera confondu s’il le faitt sans raison valable. Toute la problématique me semble celle là , au délà de ton inconfort passager , je ne crois pas que tu aies vu à la télé Kmer des images de blancs présentés comme des diables ,des moins que rien , des « fouteurs de merde « selon ton expression consacrée.. Vois tu à ce niveau , je fais la différence . Et je n’exige rien de qui que soit , pas même de toi et surtout pas de toi.

Par contre , vois tu je prends très mal que tu déforme mes propos et puisse les taxer de racistes. On a eu assez de penseurs de ton acabit nous livrant « des prêts à penser » et notre malheur a été celui là.

Je te paraîtrai donc peut être raciste , mais sache que je considère le fait que les mange mil ou les taximan aient voulu se faire du beurre sur toi comme des actes de cupidité devant l’appât d’un gain facile…Par contre mandater des policiers et harceler des gens du fait de leur couleur de peau pour des impératifs de soi disant « sécurité » ou d’ordre public me semblent plus répréhensibles.

Peut être que nos divergences sont à ce niveau…

Ciao l’ami.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.

Dernière édition par betson le Tue Dec 09, 2008 6:33 pm; édité 1 fois
betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Dec 09, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:

En fait c'est ce que je veux dire depuis le debut. Que les generalisations de lucaToni ou Betson me derangent et qu'a mon avis ce genre de generalisation sont a l'origine de la majorite des problemes de racisme qu'on peut recontrer.

Mr exlaurent , juste pour que je ne meurs idiot , pouvez vous quoter les généralisations dont vous parlez please...

parce qu'une fois de plus , je crois qu'il y'a erreur , mais je veux bien que vous me démontriez le contraire.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 09, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Alors la je comprends tout desolé man !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Dec 09, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
DiDDy a écrit:

Oui enfin plus tout a fait maintenant que l'autre moitie de ma famille est Africaine et que mon fils devrait sortir metis Smile Je suis moi aussi metis dans le coeur Smile

félicitations le père Laughing
lol,donc à la plage il y'avait le tarif des blancs et le tarif des noirs? Laughing Laughing YEUCHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le monde est foutu
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 09, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
Haroun a écrit:

En fait j'ai parle de la peur de l'etranger. J'aurais plutot du parler de la peur de ce qui est different.

Tu parlais d'emmerdeurs potentiels, maintenant tu parles de peur de ce qui est différent. C'est quoi au final alor s?

Citation:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

Tu crois ce que tu veux, je n'ai rien a prouver. Ensuite les manges-mil comme tu les appelles sont les depositaires de l'autorite au kmer. Tu peux tourner le probleme dans tous les sens mais certains de ces depositaires sont racistes. Ca ne fait pas pour autant les camerounais un peuple de racistes.

Si on les surnomme mange-mil, c'est bien parce que tout le monde reconnait qu'ils font tout, sauf leur boulot. Le peuple camerounais est le premier à se plaindre de ces mange-mil.

Citation:

L'autre, l'etranger, le different, on ne le connait pas. Il fait peur, il faut le mettre dans une categorie et donc on generalise. Et je pense que c'est pas bon.

My 2 cents.

Rien compris.

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Dec 13, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
betson a écrit:

Je l'ai fait et je te parle en connaissance de cause..

Ben moi je suis blanc et en vrac:
- le taco qui me demande 5000 pour avoir fait 500m en taxi collectif (donc pas de depot, pas de course): ma femme s'enerve et donne 200. Le taco lui reponds en bami: ma soeur, tu aurais pu laisser et on aurait partage,
- la plage a Limbe qui est a 1000 pour les blacks, 2000 pour les blancs (verifie, c'est bien blanc/noir, pas autochtone/etranger),
- les flics qui m'arretent systematiquement et essayent de me refiler des prunes a 5000 pour grattage de bitume,
- ...

J'en passe et des meilleures. Et c'est tous les jours et partout au cameroun (enfin... partout ou j'ai ete).

Est-ce pour autant que je generalise sur les noirs ? est-ce pour autant que je deviens raciste ? ben non. Car ils ne me connaissent pas et generalisent. C'est humain, ca se fait dans tout les pays du monde y compris la France. Et je ne m'en formalise pas pour autant...

Faut jamais commencer par Beri le matin..... Laughing Laughing Bon, un post et aprés zou.....suis plus là!

Je suis daccord avec toi, mais la grosse différence qu'il y'a entre un blanc vivant au Cameroun,
et le noir vivant en France, c'est qu'ils n'appartiennent pas à la même catégorie socio-professionnelle.
Les blancs qui bossent au Cameroun sont souvent des expatriés et ceux que je fréquente ont des salaires compris entre 2500 euros et 5000 euros, auxquels s'ajoutent des primes, des avantages en nature (appart et voiture de fonction)
Est ce que tu connais le salaire moyen d'un camerounais?

En revanche, le noir vivant en France vit généralement dans le meilleur des cas, dans la tranche la plus haute de la classe moyenne,, et dans le pire des cas, dans la plus grande précarité.

Lorsque tu énumères les qq francs CFA que tu dois payer en plus du camerounais lambda qui nourrirait sa famille avec la somme que tu dépenses mensuellement pour ton abonnement internet, il faut aussi prendre cette réalité en compte

Bon, je ne faisais que passer....
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Dec 13, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@mounasawa
esseu c alors la faute des blancs
s'ils sont mieux payes aux kmer et les noirs mal payes en occident?

la hierachie dont tu parles c nous les Hoes ki les creont.
kelk'un put avoirs ces 1000-1500 euros et s#en contenter coe il a ceux ki ont des milliards et continuent de voler.

le fait ke tout le monde sait ke les "mange mil " ne font pas leur travail ne fasse pas de ces policiers des "standarts" ce sont des exceptions et il doivent estre punis. pareill pour les raciste de Berlin-Est(meme la police ne va pas la bas n'importe comment) ca ne signifie pas ke les allemands trouvent ca normal
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Dec 13, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
@mounasawa

kelk'un put avoirs ces 1000-1500 euros et s#en contenter coe il a ceux ki ont des milliards et continuent de voler.

le fait ke tout le monde sait ke les "mange mil " ne font pas leur travail ne fasse pas de ces policiers des "standarts" ce sont des exceptions et il doivent estre punis. pareill pour les raciste de Berlin-Est(meme la police ne va pas la bas n'importe comment) ca ne signifie pas ke les allemands trouvent ca normal

Theneo, concernant les mange mil, c'est simplement que tout le monde s'en plaint, Camerounais comme blancs. Donc pour parler de racisme, on ne va pas prendre l'exemple des mange mil alors qu'ils font chier tout le monde !

Ici en France pour do tes papiers, si tu es Français c'est à la mairie, si tu es étranger c'est à la préfecture. Là tu peux faire une étude comparative pour voir si les services proposés sont de même qualité, ou de qualité différente, à titre d'exemple.

H.a.R. Cool
Loudmouth

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des avis plutôt objectifs à mon avis.
exlaurent
Bérinaute

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Ici en France pour do tes papiers, si tu es Français c'est à la mairie, si tu es étranger c'est à la préfecture. Là tu peux faire une étude comparative pour voir si les services proposés sont de même qualité, ou de qualité différente, à titre d'exemple.
H.a.R. Cool

Ben c'est en parti faux. Une bonne partie des papiers pour les francais se font encore a la prefecture: permis de conduire, carte grises, creation de societes par exemple.
Concernant les passeports il n'y a que peu de temps qu'ils se font en mairie. Et je ne sais pas si tu es tellement mieux recu a la mairie qu'a la prefecture hein...

Mes etudiants n'ont par exemple jamais eu a faire a la prefecture: carte de sejour au CROUS puis ensuite visite medicale a l'ANAEM. Au CROUS ils ont ete recu comme tout le monde (j'y etais) donc ils ont fait la queue comme les francais qui sont la pour les bourses ou les logements en cite U.
Enfin pas tout a fait comme les francais... Mon frere a fait une demande de chambre et il ne l'a pas eue alors que mes deux etudiants ont eu une chambre... Comme quoi...

Et a l'ANAEM, hormis la femme de l'accueil qui etait emmerdante, tout le reste s'est passe sans probleme. Ah si, un de mes etudiants a ete les faire chier pour avoir un rendez vous rapidement car il faisait une demande de visa pour les USA et avait besoin de sa carte se sejour. Il a ete demander a passer rapidement le lundi et est passe le vendredi. Je ne suis pas sur que dans le cadre d'un service administratif un francais aurait pu obtenir vraiment mieux. (et pour la suite, il s'est fait jeter a l'ambassade des USA a Paris car il n'etait pas present en France depuis assez longtemps).

Bref rien de pire que lorsque j'ai ete passe ma visite medicale suite a mon embauche quand je travaillais en France. Ah si... l'ANAEM a Toulouse est toute neuve tandis que la ou j'ai passe ma visite medicale, c'etait tout pourrite.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
@mounasawa

Que c'est la faute de qui alors? Ce ne sont pas eux qui sont les principaux employeurs en France, pays dans lequel il existe une discrimination à l'embauche, mais également une évidente disparité de salaires suivant ton appartenance ethnique?
Va faire un tour aux prud'homme et tu verras le nombre d'affaires relatives à cette disparité de revenu.
Elle est du même ordre que celle qui frappe la classe homme/femme, à la seule différence qu'aucune étude n'est autorisée sur ce sujet car elle se baserait sur le concept de "race".
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:

...Enfin pas tout a fait comme les francais... Mon frere a fait une demande de chambre et il ne l'a pas eue alors que mes deux etudiants ont eu une chambre... Comme quoi...

comme quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
X-m@n

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez. vous dissertez.....moi je suis categorique: les blancs sont pour la plupart (pour ne pas dire , tous les blancs) des Hypocrites. meme ceux lá qui font semblant d´etre Gentils.
Exlaurent.....si jamais, un jour ,ta femme et toi, vous avez une violente Dispute. ca ne m´etonnerait pas plus que ca...que tu la traites (au passage)de "sale negresse". avec vous, c´est tjrs la meme chose, la meme chanson.
les plus idiots....feront une difference entre "noirs Americains" et "noirs d´afrique"
Les relations "Jaune-Marrons" seront tjrs une relation de "chat et Chien". On ne peut pas changer le monde , certes...mais c´est dommage que mes Freres "marrons" et moi, on en soit tjrs á utiliser le self-controle, á encaisser sans reagir.
VDM

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

Ben c'est en parti faux. Une bonne partie des papiers pour les francais se font encore a la prefecture: permis de conduire, carte grises, creation de societes par exemple.
Concernant les passeports il n'y a que peu de temps qu'ils se font en mairie. Et je ne sais pas si tu es tellement mieux recu a la mairie qu'a la prefecture hein...

J'ai été en préfecture, j'ai été en mairie, ça n'a RIEN, je dis bien RIEN à voir ! Tu as déjà vu des gens arriver à 4h à la mairie de peur de ne pas être servi ? Tu as déjà vu une demande de CNI aboutir 8 mois plus tard ? Very Happy

Des fois tu as ta carte de séjour définitive elle finit dans 2 semaines, toute l'année tu t'es battue avec des récépissés. Donc il ne faut pas dire, vraiment pas, que la mairie et la préf se ressemblent. Surtout, même à la préf, le service des Permis et des Cartes Grises n'a pas grand chose à voir avec celui des étrangers...

H.a.R. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: