Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
l'alcool et vous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je bois mais je n ai jamais saoulée juska me deshabiller et danser
des que je commence a rire pour rien la je sais que ma limite arrive donc je stoppe

j ai commencé au kmer , mon papa mange tjrs avc une bonne bouteille de vin donc je l accompagnais tres svent

sinon ici de prends de temps en temps un verre de baileys , en boite je sonne bien le j&B ou le black daniel ou encore des coktails

j ai ma petite astuce: un verre d alcool , un verre d eau coe sa je peux boire bcq avant d atteindre ma limite
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale, je vex juste t entendre dire "l abus d alcool est mauvais pour la santé". Tes thèses que tu vx développer là son fausse. se tirer une balle dans la tete est mauvais pour la santé. Ca on le sait. boire du cyanure pareil. Mais ne vient pas me dire que " l alcool est mauvais pour la santé". C est faux.

Citation:
l'alcool est nocif pr la santé car déja de un il represente un grand probleme de santé communautaire et ce peu importe l'endroit du monde où l'on se trouve

la mère, c est très vague comme affirmation ça.. de plus je m attendais à un "de deux"...
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
afreaka a écrit:
di*k*prio a écrit:
afreaka a écrit:
Et le plus on est eduque le moins on est enclin a se debaucher...

Hein ?
Les alcooliques et les soulards se sont des gens pas eduques c'est ca ?

il y'a plus d'alcooliques et de saoulards dans le proletariat que dans les classes moyennes souvent moralistes ou l'elite. Car l'alcoolisme accompagne tres souvent la pauvrete et le desespoir. ce n'est pas un scoop. il y'a de nombreuses etudes qui documente un lien entre le degre d'education, le statut social et l'abus d'alcool.
Un menuisier alcoolic ou un eboueur alcoolic recoit moins de sanctions socialement qu'un docteur ou un enseignant fut-il instituteur ou professeur d'universite... de meme sa conscience de son image publique est plus forte pour un membre de l'elite que pour un membre de la classe travailleuse.
vas sur google lire! Ain't got time for social studies 101

sur ce pt la miss je en suis pas tt a fait ok avec toi sur ce fait! ne generalise pas en tt cas peut etre que c'est le cas aux usa!
mais etre alcoolique n'est pas forcement en correlation avec le fait d'etre pauvre. il ya aussi des gens avec des diplomes entasés ds leurs poches qui st alcooliques!

c'est comme si tu disait à qqn que l'obesité est à la pauvreté ce qui n'aurait pas de sens====> alcool et éducation n'ont pas de lien entre eux on peut etre ministre medecin magistrat et etre un alcoolique pur et dur
Ce n'est pas parcequ'il y'a des riches qui sont alcooliques que dire qu'il y'a un lien entre pauvrete education et alcoolisme est faux!
si le nombre d'alcooliques chez les pauvres sans education est plus eleve que chez les riches eduques ca reste vrai.
tout comme le candidat parfait au suicide est un homme blanc celibataire au dela de 35 ans ne veu veut en aucun cas dire qu'il n'y a pas de femme noire de moins de 35 qui se suicide.. c'est un pattern.
et dans le cas de l'alcolisme ce n'est pas seulement aux USA que les etudes ont ete effectuees. en chine aussi.
si vous voulez que je recherche les articles pour vous je peux documenter...
regardez autour de vous:
meme au cameroun, combien de bars au km2 a New Bell et bepanda compare a Bonamoussadi ou ndogbong?
combien de bars au km2 a Ngodi et bonadibong compare a akwa cote Nord-ouest ?
qu'elle est la probabilite qu'un habitant de bonaberi se balade en etat d'ebriete a cote de celle d'un habitant de deido?
On peut meme supposer qu'ils se cachent... Soit; mais qu'il se cache n'est -il pas non plus un signe de repression donc la probabilite que ce comportement soit duplique moins evidente?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:

Cherie permets moi de te contredire ici. En fait un peu d'alcool de temps en temps est recommende. Les etudes ont montre que la consommation reguliere et de facon moderee d’alcool est associee a une diminution des risques de certaines maladies coe maladies cardiovasculaires, les maladies arterielles peripheriques; ca ameliore aussi certaines fonction cognitives chez la femme, et tres svt les gens qui boivent l'acool avec moderation ont moins de risque d'avoir le "demencia" que ceux qui ne boivent pas du tout. Donc please, laisse le mbom tranquille, ne cherche pas a l'effrayer. Demande lui simplement s'il ne le fait pas deja, d'en consommer avec moderation au lieu de lui demander de ne pas en consommer du tout.

Bon, docta tu bois alors quoi? Very Happy
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sn affirmation selon moi ets érronée et marginalisante car selon elle le fait d'avoir recu une éducation ns protège de l'acoolisme

déja je la contredirais en disant mm qu'elle a tort pcq on retrouve mm plus les cas d'alcoolisme chez les gens aisés pq:

du fait de leur moyen assez important ils ont facilement accès aux restaurant et qui dit resto di boissons alcoolisées du moins ds les bons resto et en général mm pp qqn qui au départ n'était pas un buveur va le devenir à force d'y aller et de boire d'abourd un verre puis deux et ainsi de suite

il ya aussi ce que l'on appelle en anglais( corriger moi mlles des usa si je me trompe) le social drinking qui est le fait de boire lorsque on se retrouve en communaute et nul n'oublie que qui dit social drinking dit avoir les moyens de suite cet acte à répétition et dit accoutumance

et en générale c pas les gens sans education ou pauvres qui peuvent se le permettre( mtn ma theorie est celle que j'ai observée en belgique en tt cas)
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
et en générale c pas les gens sans education ou pauvres qui peuvent se le permettre( mtn ma theorie est celle que j'ai observée en belgique en tt cas)

je dis hein, c est quoi la belgique? Very Happy
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
euryale, je vex juste t entendre dire "l abus d alcool est mauvais pour la santé". Tes thèses que tu vx développer là son fausse. se tirer une balle dans la tete est mauvais pour la santé. Ca on le sait. boire du cyanure pareil. Mais ne vient pas me dire que " l alcool est mauvais pour la santé". C est faux.

Citation:
l'alcool est nocif pr la santé car déja de un il represente un grand probleme de santé communautaire et ce peu importe l'endroit du monde où l'on se trouve

la mère, c est très vague comme affirmation ça.. de plus je m attendais à un "de deux"...

mes theses en st pas fausses! en quoi le fait de se tirer un balle ds la tete est mauvais pr la santé( on call ca une T.S) est ce pcq cela entraine la mort de la personne ou pcq la personne fait une T.S?
je le dit et le repete l'alcool est mauvais pr la santé car il entraine une dependance qui ets variable d'un individu à l'autre;
si tue s si sur de tes dires va demander a un medecin si l'alcool ets bon pr la santé
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
euryale8 a écrit:

je dis hein, c est quoi la belgique? Very Happy

c un pays non? c how avec toi? Laughing
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
afreaka a écrit:
je ne sais meme pas c'est quoi le probleme de Token et compagnie... la plupart des gens qui ont repondu a ce topic sont des meufs et les femmes africaines ne sont pas connues pour etre de grandes buveuses encore moins des saoulardes... Et le plus on est eduque le moins on est enclin a se debaucher... Donc je ne crois pas qu'il y'ait eu hypocrisie dans les reponses...

jusque là il n y avait pas vraiment de problèmes... c est dire en gros que pour toi prendre l alcool est synonyme de débauche. Dans certaines circonstances on peut etre d accord. Mais dire que l education te protège de ce genre de fléaux c est mentir. Wink. Personnellement je suis un enfant de la rue mal éduqué donc je ne sais pas vraiment si l éducation m aurait évité cette débauche. Peut etre d autres alcooliques qui n auront pas peur de la chasses aux sorcières pourraient eclairer notre lanterne? Very Happy

L'education ne protege pas contre l'alcoolisme. je ne l'ai jamais dit et je ne le pense pas. Les gens eduques ont juste tendance a embrasser des lifestyles sains et croire a des choses comme : "l'alcool est mauvais pour la sante; le sida existe; c'est leur devoir d'eduquer le reste du monde; le docteur connait mieux que ma'allam" etc...
leur education les mettent aussi souvent dans une situation d'elite economique ou sociale ou ils ont la pression de bien paraitre donc de ne pas se debaucher...
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'alcool est mauvais pr la santé car il entraine une dependance qui ets variable d'un individu à l'autre;

wow, quel argument. Je suis sidéré par cette trouvaille...
avant c etait
Citation:
l alcool ..ets tres mauvais pour la santé si l'alcool etait si bon que tu semble le dire c'est que le coma ethilique n'existerait donc pas!

euryale tu en as encore bcp des comme ça? Very Happy
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Token a écrit:

Citation:

je le dit et le repete l'alcool est mauvais pr la santé car il entraine une dependance qui ets variable d'un individu à l'autre;

Nope, nope, et nope! L'abus d'alcool est mauvais pour la sante et non l'alcool en soit meme. Tu as parle de social drinking, d'accord! mais combien de fois socialize-t-on par semaine? par mois? dans une annee alors tirer une conclusion pareille je pense que tu te trompes sur toute la ligne. C'est le mode qui devrait meme etre partique parce que l'alcool est consommee dans ces occasions la avec moderation.
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
euryale8 a écrit:
Token a écrit:

L'alcool est bon pour le cerveau. Toute affirmation tendant à dire le contraire serait mensongère et diffamatoire, et vous le savez !

s'il est aussi bon que tu semble le penser pq lorsque le corps a depassé sa limite tolérable on perd le controle de tt etant donné que c'est le cerveau qui régit le fonctionnement de notre organisme? sache que l'alcool aussi infime qu'il soit anihile le fonctionnement normal du cerveau......; bref je en veux pas rentrer ds un cours d'anat et pourtant c'est la vérité! l'alcool aussi IN ou OUT qu'on le trouve ets tres mauvais pour la santé si l'alcool etait si bon que tu semble le dire c'est que le coma ethilique n'existerait donc pas!

Cherie permets moi de te contredire ici. En fait un peu d'alcool de temps en temps est recommende. Les etudes ont montre que la consommation reguliere et de facon moderee d’alcool est associee a une diminution des risques de certaines maladies coe maladies cardiovasculaires, les maladies arterielles peripheriques; ca ameliore aussi certaines fonction cognitives chez la femme, et tres svt les gens qui boivent l'acool avec moderation ont moins de risque d'avoir le "demencia" que ceux qui ne boivent pas du tout. Donc please, laisse le mbom tranquille, ne cherche pas a l'effrayer. Demande lui simplement s'il ne le fait pas deja, d'en consommer avec moderation au lieu de lui demander de ne pas en consommer du tout.

miss mais l'etude dt tu parle la ne mentionnait pas la consommation de vin rouge à raison d'un verre par jr si je en me trompe pas? pcq si c'est la mm étude que l'on a lu en tt cas nos profs ici à l'ecole ns ont dit qu'elle n'etaient pas tres fiables vu que par la suite bcp de medecins ont été sceptiques! car cmt peux tu affirmer que le fait de boire de l'alcool permet de reduire la démence qui ets déja de un un facteur lié à la vieillesse
c'est comme ca que le Dr avait dit a mon grand pere qu'il pouvait boire un verre de vin ts les jrs pcq c'tait bon pr sn systeme cardio-vasculaire et il s'est retrouvé à etre alcoolique pur et dur!
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Citation:
l'alcool est mauvais pr la santé car il entraine une dependance qui ets variable d'un individu à l'autre;

wow, quel argument. Je suis sidéré par cette trouvaille...
avant c etait
Citation:
l alcool ..ets tres mauvais pour la santé si l'alcool etait si bon que tu semble le dire c'est que le coma ethilique n'existerait donc pas!

euryale tu en as encore bcp des comme ça? Very Happy

tu me lap? pr uen fois que je trouve un sujet qui me parle et que je suis dedans tu viens me lap Laughing
non mais francho je le pense really,peut etre que je te semble très tranchée ds mes propos concernant el sujet mais pourtant selon moi mes dires en st pas infondés ni mm faux

cela ne veut pas dire que je dis tt cela ds le but de te convaincre de ne pas boire ou quoique ce soit du genre au contraire loin de la mon idée guy! Razz
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
electra a écrit:
euryale8 a écrit:
Token a écrit:

L'alcool est bon pour le cerveau. Toute affirmation tendant à dire le contraire serait mensongère et diffamatoire, et vous le savez !

s'il est aussi bon que tu semble le penser pq lorsque le corps a depassé sa limite tolérable on perd le controle de tt etant donné que c'est le cerveau qui régit le fonctionnement de notre organisme? sache que l'alcool aussi infime qu'il soit anihile le fonctionnement normal du cerveau......; bref je en veux pas rentrer ds un cours d'anat et pourtant c'est la vérité! l'alcool aussi IN ou OUT qu'on le trouve ets tres mauvais pour la santé si l'alcool etait si bon que tu semble le dire c'est que le coma ethilique n'existerait donc pas!

miss mais l'etude dt tu parle la ne mentionnait pas la consommation de vin rouge à raison d'un verre par jr si je en me trompe pas? pcq si c'est la mm étude que l'on a lu en tt cas nos profs ici à l'ecole ns ont dit qu'elle n'etaient pas tres fiables vu que par la suite bcp de medecins ont été sceptiques! car cmt peux tu affirmer que le fait de boire de l'alcool permet de reduire la démence qui ets déja de un un facteur lié à la vieillesse
c'est comme ca que le Dr avait dit a mon grand pere qu'il pouvait boire un verre de vin ts les jrs pcq c'tait bon pr sn systeme cardio-vasculaire et il s'est retrouvé à etre alcoolique pur et dur!

Eh beh miss ton grand papi n'aurait pas du prendre plus qu'il n'en faut pour commencer. Tu ne peux pas associer ses erreurs aux les effets positiffs que produit l'alcool dans l'organisme.

Dernière édition par Ifunanya le Fri Dec 12, 2008 10:07 pm; édité 1 fois
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:

cela ne veut pas dire que je dis tt cela ds le but de te convaincre de ne pas boire ou quoique ce soit du genre au contraire loin de la mon idée guy! Razz

Toi ça se voit que l alcool ne te reussira pas. Tu dis des conneries même sans avoir touché un verre. Tu as vu où que je m appelais guy???? Very Happy
euryale8
Shabbaeur du lac

electra a écrit:
euryale8 a écrit:
Token a écrit:

Citation:

Nope, nope, et nope! L'abus d'alcool est mauvais pour la sante et non l'alcool en soit meme. Tu as parle de social drinking, d'accord! mais combien de fois socialize-t-on par semaine? par mois? dans une annee alors tirer une conclusion pareille je pense que tu te trompes sur toute la ligne. C'est le mode qui devrait meme etre partique parce que l'alcool est consommee dans ces occasions la avec moderation.

miss qd je parle d'alcool qui ets nocif pr la santé je sous entend biensur une consommation excessive( bien qu'ellle varie d'une persoone à l'autre)
pr ce qui est du social drinking laisse moi me permettre de te confirmer mm qu'il a lieu 7jr/7 ds les milieux aisés et là c 'est pas des blagues que je te racontes!
au secondaire j'ai fait un travail dessus tu serais mm étonnée de voir après coup quelle classe de la société est la plus touchée par ce phénomène
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
euryale8 a écrit:

Toi ça se voit que l alcool ne te reussira pas. Tu dis des conneries même sans avoir touché un verre. Tu as vu où que je m appelais guy???? Very Happy

massa t ne speak pas l'english? Shocked je voulais dire homme mais je l'ai dit en anglais==> guy ou peut etre si je le mets ainsi cela te conviendra plus guys

si tu ne ya pas ask à electra
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ electra: pourrais tu stp me donner le lien ou un article qui parle des effets positifs de l'alcool sur notre organisme? histoire que je voies si on parle bien de la mm rechrche qui a été faite
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
miss qd je parle d'alcool qui ets nocif pr la santé je sous entend biensur une consommation excessive

je sens du progrès.. on y arrive. Qu est ce que je te disais plus haut? Que je veux juste t entendre dire que l abus d alcool est mauvais pour la santé..

Citation:
au secondaire j'ai fait un travail dessus tu serais mm étonnée de voir après coup quelle classe de la société est la plus touchée par ce phénomène

electra je lui dit? Very Happy Non je me tais, betta tu viens toi même spik sur lautre ci.

euryale guy c etait une blague dis donc arrete d ecarquiller tes yeux Very Happy
Bon wk end les filles. Wink
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Citation:
miss qd je parle d'alcool qui ets nocif pr la santé je sous entend biensur une consommation excessive

je sens du progrès.. on y arrive. Qu est ce que je te disais plus haut? Que je veux juste t entendre dire que l abus d alcool est mauvais pour la santé..

Citation:

electra je lui dit? Very Happy Non je me tais, betta tu viens toi même spik sur lautre ci.

Bon wk end les filles. Wink

tu te tais pcq tu veux piak! Cool

bo weekend et surtt pas une gtte d'alcool Tire la langue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: