|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.D. Invité
|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 8:37 pm Sujet du message: l'alcool et vous |
|
|
ce sujet m'est inspiré par l'histoire (pour laquelle nous espérons tous voir une fin heureuse) du jeune qui a disparu lors de la soirée de gala dans son école, alors qu'il était saoul.
il y'a quelques jours, comme par hasard,j'ai commencé à m'interroger sur les raisons qui poussaient les gens à boire autant en soirée. Je peux comprendre qu'un verre ou deux aident à mettre dans l'ambiance, mais j'ai comme l'impression (ce n'est peut qu'etre qu'une impression aussi..) que la dernière tendance est d'essayer de repousser ses limites. Les jeunes boivent de plus en plus, de plus en plus régulièrement, meme parmi les filles, c'est devenu courant. Une jeune demoiselle respectable dira donc en riant: "mince j'ai jong hein, j'etais presque K.O" sans pour autant ressentir une quelconque amertume et se dire qu'il faudrait qu'elle évite cette situation à nouveau...
Ce n'est pas de l'alcoolisme, mais ce comportement est tout aussi dangereux, et certains d'entre nous s'y adonnent sans peur. au risque qu'un jour on franchisse effectivement nos limites et que des drames se produisent. J'essaie de comprendre pourquoi et comment cette tendance s'est définitivement instaurée, je n'arrive pas à comprendre...
Et vous? |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 8:47 pm Sujet du message: Re: l'alcool et vous |
|
|
J.D. a écrit: | ce sujet m'est inspiré par l'histoire (pour laquelle nous espérons tous voir une fin heureuse) du jeune qui a disparu lors de la soirée de gala dans son école, alors qu'il était saoul.
il y'a quelques jours, comme par hasard,j'ai commencé à m'interroger sur les raisons qui poussaient les gens à boire autant en soirée. Je peux comprendre qu'un verre ou deux aident à mettre dans l'ambiance, mais j'ai comme l'impression (ce n'est peut qu'etre qu'une impression aussi..) que la dernière tendance est d'essayer de repousser ses limites. Les jeunes boivent de plus en plus, de plus en plus régulièrement, meme parmi les filles, c'est devenu courant. Une jeune demoiselle respectable dira donc en riant: "mince j'ai jong hein, j'etais presque K.O" sans pour autant ressentir une quelconque amertume et se dire qu'il faudrait qu'elle évite cette situation à nouveau...
Ce n'est pas de l'alcoolisme, mais ce comportement est tout aussi dangereux, et certains d'entre nous s'y adonnent sans peur. au risque qu'un jour on franchisse effectivement nos limites et que des drames se produisent. J'essaie de comprendre pourquoi et comment cette tendance s'est définitivement instaurée, je n'arrive pas à comprendre...
Et vous? |
je me suis saoulé une seule fois dans ma vie et c'est un mauvais souvenir . je wanda toujours sur les gens qui saoule alors que j'ai l'impression que n'enjoy pas le gout du vin quand tu es saoul. Selon vous un gars qui a deja bu une bouteille de Chivas seul tu lui give un bon moet il va enjoy ? _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
1. l'alcool est devenu cool;
2. l'alcool est considéré comme un moyen d'émancipation,
3. les gens ne se contrôlent pas souvent en buvant
4. plus on boit, plus on en a envie, plus on perd la tête, plus on ne se rend plus compte de ses limites, et on continue à boire.
5. Il n'y a pas de modération dans l'alcool, même si on prend un verre ou deux.
Ce n'est qu'un avis de kunkun qui ne connait pas à quoi ressemble une gorgée d'alcool. Peut être que je me trompe hein, mais ce sont mes observations. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Etant donné que je supporte tr mal de perdre le contrôle de la situation, je me suis rarement trouvée dans cet état. Je trouve ça particuliérement pathétique et dangereux, tant pour sa propre vie que pour celle des autres. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je bois, mais je bois moderement. j'ai bu ma premiere biere a 6 ans; c'etait la mutzig 33cl... avant ca la bonne et mon grand pere nous passaient un petit gobelet chaque fois qu'ils buvaient.
j'ai goute le kirch a 7 ans ca m'a plu; et le gin a 10 ans et je lui suis restee fidele. rien de tel qu'un bon gin.... je n'ai jamais ete ivre. je ne bois pas plus d'un verre hors de ma maison. et quand je suis assomee je souris et je dors comme un bebe. je ne vois donc pas pourkoi je devrais avoir des regrets.
j'aurais des regrets si apres avoir bu je perdais le control de moi meme; danser sur les table; embrasser les gens, crier, raconter des betises, coucher avec des inconnus...aussi si ca me rendait malade ce qui est arrive deux fois.
Je suis de ceux la meme qui croient que la plupart des gens qui font ces choses utilisent l'alcool comme alibi pour faire des choses qu'ils n'oseraient pas faire en temps normal. Autrement dit ils savent tres bien ce qu'ils font pendant qu'ils le font et si ca tourne au vinaigre, on blame l'alcool...
J'ai des copines qui hang out avec les babtous et se saoulent juste pour s'integrer etant donne que ce n'est pas dans leurs habitudes de se laisser aller j'ai observe qu'a un niveau de tout ca c'etait de la comedie. souvent elles tiennent le meme verre pendant des heures pendant que le reste en est a la nnieme bouteille et elle crient comme si elles etaient ivres apres quand on back on tape les divers normal car a la fin de la soiree elles ont seulement 2 ou 3 verres de consommes.
Je crois que les gens entrent dans ce "binge" drinking pour avoir l'illusion d'etre des fetards. l'alcool la n'est pas gratuit de 1; donc quand vous sortez le plus vous depensez en alcool le plus vous vous fetes voir... c'est vrai au pays c'est vrai ici; the real ballers table has the more bottles. il faut consommer pour acheter plus, et le plus on consomme, le plus on achete, le plus on gagne la reconnaissance de ses paires car on est un dur dans tous les sens. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Parfois c'est la compagnie. Tu vois les gens boire et tu veux faire comme tout le monde. Personellement,je ne consomme meme pas une goutte d'alcool. Mais bon, je ne critique pas personellement ceux qui le font du moment, ou ils restent raisonables en quantite.
Mes ami(es) boivent presque toutes, mais bon c'est pas comme si elles sont des saoulardes aussi,comme je dis ca depend de la quantite. On a perdu un ami il y'a quelques annees dans un accident a cause de l'alcool. Il etait saoul il a pris le volant, on n'a plus jamais entendu parler de lui. Ce sont les mefaits de l'alcool.
Le jeune diplome la, HUM! Je ne sais vraiment pas pourquoi je n'arrete pas de penser qu'il se la coule douce quelque part, mais Bref... J'espere qu'on le retrouvera. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Personellement,je ne consomme meme pas une goutte d'alcool. . |
de mm aussi...Quoiqu'il parait que quelques gouttes c'est bn pr la santé?
le recette ça vient ?hummm
Sinon J.D , je me pose aussi la mm question mais je pense que surtout pr les plus jeunes c'est pour être "in" , avoir l'air "intégré/évolué"
Pour les plus agés parfois pr les soucis , l'habitude aussi ( je vx dire la plupart des gens boivent pr feter un evenement , donc on se pose mm pas la question si c'est une envie ou juste par "suivisme")
_________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Apperement,c'est meme la premiere cause de mortalité en Europe et au Usa...
J'en consomme rarement,quand je veux m'évader un tout petit peu...et de ma petite expérience,j'ai pu constater qu'il a deux visages: un gai et l'autre triste et telle la morsure d’un serpent venimeux, il peut causer du tort, voire la mort...
Et comme disait Nji,c'est devenu "IN",je vois souvent ici a Berlin, des adolescents avec des bouteilles de bieres et parfois pour tromper le controle policier,ils mettent les boissons alcoolisées dans les bouteilles de coca! Il faut les observer...tout titubants,saouls comme des polonais et n'oublions pas ce qui s'en suit...baggarres,Viols etc...
personellement,je crois qu'il faudrait consommer l'alcool de facon modérée ( on dit que ca rejouit le coeur ). Entre amis,on peut prendre UN verre...Meme si paradoxalement, des millions de personnes dans le monde creusent leur tombe en buvant.
Toutefois, l’alcool procure ce genre de bienfaits quand on en boit de petites quantités réparties sur toute la semaine, plutot qu’une grande quantité en une seule fois au cours d’une soirée bien arrosée. la consommation de plus de deux verres par jour est associée à une augmentation de la tension artérielle. J'ai meme lu quelque part que l’excès d’alcool augmente le risque d’attaque cérébrale, provoque un gonflement du cœur et perturbe le rythme cardiaque. Ces troubles, et d’autres encore, l’emportent sur les bienfaits que procure au système cardiovasculaire l’alcool à petites doses. Comme quoi, trop d’une bonne chose, c’est trop ! _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
gars je bois mais je connais mes limites! je ne bois pas chak jour mais qd je ss en boite ou dehors avec mes amies je bois pas pr saouler mais pr passer du temps koi! social drinking part ca je pe faire plus de 3 mois sans toucher a l'alcool(qd je ss en saison je ne bois pas)
sinon ya des gens ki st addicted _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
mis à part un bon champagne, je ne supporte aucun autre alcool, pas par snobisme; loin de là, mais c'est juste une question de goût, tous les autres goûts là, ne passent pas dans ma bouche et les rares alcools que j'ai voulu essayer m'ont dépassée.
prendre un verre, ça va car l'organisme en a besoin, mais se saouler juste pour faire comme les autres,ça n'a rien de bon. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Fri Dec 12, 2008 12:59 am Sujet du message: |
|
|
je me suis soaulée la gueule une seule fois dans ma vie; C'est drole quand je pense à ce jour là on venait d'annoncer les résultats du probatoire à la radio; J'étais avec mon père et ma petite soeur! J'avais tellement jubilé que j'étais morte de fatigue. Mon père m'a servi un verre de bière (castel je crois); à la moitié du verre, je voyais le plafond tout près de moi, je ne distinguais plus bien les gens; je me rappelle seulement que le lendemain, je me suis réveillée il était 14h et depuis, je n'ai plus jamais osé. Aux anniversaires, je trempe mes lèvres dans les coupes de champagne pour accompagner. Même le panaché, quand je force dessus, ça me met que KO une fois!
En fait, c'est vrai que les jeunes boivent beaucoup; puis aux soirées entre camers, les gens font seulement la concurence. Si tu demandes, ils te disent qu'on stresse trop à mbeng , il faut noyer les soucis. C'est comme ça que les camers à même pas 26 ans ont de ces ventres  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Dec 12, 2008 2:44 am Sujet du message: |
|
|
Hi folks, my name is M and i m alcoholic. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
TroubleMaker Utilisateur banni

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 838 Localisation: ¡Vamos a bailar!
|
Posté le: Fri Dec 12, 2008 5:28 am Sujet du message: |
|
|
mdrrrrrrrrr Token, this is not an AA (Alcoholics Anonymous) meeting! lol
J’aime beaucoup faire la fête, mais contrairement à certains je n’ai pas besoin d’alcool dans mon systeme pour passer un bon moment. Je n ai rien contre ceux qui en prennent car presque tout mes potes le font, mais personnellement consommer de l’alcool c’est vraiment pas mon truc. Parcontre Je peux bien ‘gouter’ une coupe de Cristal lors des grands jours comme quand Obama a gagné mais à parce là, it can be months before I drink alcoohol. Je suis donc un consommateur sporatique.
Je pense que le probleme devient grave quand on en prend pour avoir du fun, quand on en abuse. Il ya des personnes, elles boivent et se mettent a pleurer ou a raconter leur pauvre vie, tu ne demandes seulement, are u for real man? J’ai aussi horreur de voir les filles ivres ! Its not a good luck ! Elles deviennent subitemment sexuelles et make out avec toute la boite ou des mecs qui en profitent pour casser la gueule à ceux qui vont regarder leur copines. You can drink but have limits ! _________________ Be soungou ba bato
 |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Dec 12, 2008 7:16 am Sujet du message: |
|
|
jamais une goutte d'alcool de ma vie _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Dec 12, 2008 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Il y a 2 categories de buveurs:
1- Ceux qui boivent juste pour se saouler, sans necessairement savourer la boisson.
2- Ceux qui boivent pour savourer et finissent par devenir saoul.
Bcp de jeunes dans les boites appartiennent a la 1ere categorie. Ils ne sont pas vraiment fan d'alcool mais ont besoin de qque chose pour se lacher. En d'autres circonstance ils choisiront plutot un jus.
Les vrais buveurs appartiennent a la 2nd categorie. Ils savourent leur boisson tout comme le petit gamin savoure son jus d'orange.
la seule difference c'est que le gamin pourra boire 4 bouteilles de jus d'orange sans consequences pdt que le buveur deviendra saoul apres ses 4 bouteilles d'alcool. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Dec 12, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Il y a 2 categories de buveurs:
1- Ceux qui boivent juste pour se saouler, sans necessairement savourer la boisson.
2- Ceux qui boivent pour savourer et finissent par devenir saoul.
Bcp de jeunes dans les boites appartiennent a la 1ere categorie. Ils ne sont pas vraiment fan d'alcool mais ont besoin de qque chose pour se lacher. En d'autres circonstance ils choisiront plutot un jus.
Les vrais buveurs appartiennent a la 2nd categorie. Ils savourent leur boisson tout comme le petit gamin savoure son jus d'orange.
la seule difference c'est que le gamin pourra boire 4 bouteilles de jus d'orange sans consequences pdt que le buveur deviendra saoul apres ses 4 bouteilles d'alcool. |
je dirais meme qu'il y en a trois... _________________
 |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Dec 12, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
je naime pas l alcool ,avant j en buvais quand j allais en boite avec des amies car ils en prenaient mais j ai vu que l 'affaire là n'etait pas pour moi!!!!
non seulement c est pas bon mais il suffit que j en boive un peu pour que mes yeux commencent a tourner!!!
je prefere moi saouler du jus d orange ou du sirop
et c est vrai que de nos jours bcp de jeunes boivent bcp et je me demande why? je le constate a des soirees où la plupart ne peuvent meme plus conduire pour back tellement ils sont saoul...ds ma province ici on a instauré une regle,lorsque vs faites une soiree ,il faut absolument avoir des alcootest et tous ceux qui doivent conduire soufflent d abord pour verifier si ils peuvent conduire ou pas,au moins ca evite les accidents! _________________
 |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Dec 12, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il parait que je jong l alcool brutalement. j affectionne particulièrement les cul-sec
Je ne prends pas la peine de "deguster". Les alcools qui sont bons là moi je laisse ça aux ngas. la bière non merci, je n ai pas besoin de mousse et puis c est pas bon si tu dois faire le sport après..
Donc moi je fonctionne minimum à 40%. ca c est quand je n ai pas trop soif. En gé, c est vodka, Ricard,triple sec ou 51. Les martinis,curacao, manzanita et autres camparis là, quand j en bois je ne considère même pas que je suis entrain de jong l alcool... Cadire que ça me lep que à trente sept.
Les vins aussi sont bien mais bon, c est juste des jus de raisins dis donc...
L autre jour j ai fait la connaissance de la tequila (vaut mieux tard que jamais ). Depuis le temps qu on me parlais de cette belle latino... Je peux dire que j ai rattrapé le temps perdu. . Il y a un autre truc que je n ai pas encore gouté c est l odontol. Au pays je n avais mm pas la possibilité de m approcher des vendeurs là... One day one day...
L'alcool est bon pour le cerveau. Toute affirmation tendant à dire le contraire serait mensongère et diffamatoire, et vous le savez ! _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Dec 12, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime la bière.j'ai même déjà été saoul,mais je ne suis pas alcoolique.
je ne bois de l'alcool que quand je sors faire la fête.la seule bière que je bois à la maison c'est la bière au citron qui ne saoule.et même ça c'est rare!!!
sinon token tu as raison pour la tequilla,c'est extra  |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Fri Dec 12, 2008 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: |
L'alcool est bon pour le cerveau. Toute affirmation tendant à dire le contraire serait mensongère et diffamatoire, et vous le savez ! |
c'est ce que tu dis pour essayer de te rassurer.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|