|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soleil

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 3:38 am Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | c'est surtout que la diaspora ne se limite pas à chateau d'eau! si les gens croient que la diaspora et les africaines en particulier, se trouvent là bas, eh bien ils se trompent lourdement...
dans mon entourage, je ne vois aucune fille africaine avec 1m de tissage blond sur la tête, ni des griffes d'igoine... |
loooool soleil
kan je parle des cheveux de morts tu rigoles,ici là tu m'as tuée seulement,yeuch[/quote]
lol il y'a tissage et tissage!!! la kala là me dépasse  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 3:40 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | créer une fois le SOPABAMI non |
très bonne idée _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Dernière édition par Los Angeles le Thu Jul 23, 2009 1:47 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | les bamis là,svp ne déviez pas le sujet d'autrui | avant de dire bamis commence d'abord par dire bangangté stp car bamis c'est plusieurs tribut,alors que là nous parlions du ndé
hum je sens que dans les vous là le mot bamis vous empeche de dormir mal mal ,vous allez alors faire comment sauf sortez et callez en l'air _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Queen B a écrit: | euryale8 a écrit: | dc tu es ganté aussi?  |
Qui? Tatchape? |
fidele non? | donc toi aussi tu est gangté
ont se peut comme un jeu hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: | Les coiffeuses sont tres curieuses et je ne sais pas pourquoi just mind your business. Si une ici me fait pareil, je t'avertis d'abord, si tu insistes je te paie et me casse |
Tu payes que èsseu elle a bolè de te tresser ?
Citation: | Les filles de l'afrique de l'Ouest sont de tres belles filles c'est elles ki representent le plus les africaines in the fashion industry |
Euh euuuuuuh pardon, permet moi de ne pas être d'accord avec toi sur ce point. Les africaines de l'ouest ? Pfff franchement je préfère de loin celle du centre ou même d'ailleurs. Les africaines de l'Ouest je les trouve déja trop noires à mon gout, or bien que je n'ai rien contre ca, je n'apprécie pas beaucoup les extrêmes. Ensuite, elles sont musulmanes, et pour moi ca rime en général avec conservatisme, tradiitonalisme. Quand je parle des pays d'afrique de l'ouest, je parle surtout des pays sahéliens, ce qui exclu les pays pays comme la Cote d'ivoire ( Voila un pays qui selon moi aurait du se retrouver en Afrique centrale, tellement il est différent des autres pays de la région), le Ghana, le Nigeria, le Liberia ou la Sierra Leone. Quand je parle ici des ouest-africaines, je veux uniquement des maliennes, sénégalaises, guinénnes, burninabés et dans une certaine mesure les nigeriennes (bien que ces dernieres ne sont pas geographiquement d'afrique de l'ouest, la mentalité et la culture me semblent la même).
Et donc j'étais de disance que les africaines de l'ouest sont celles qui m'attirent le moins au sein de la gente féminine noire.
Citation: | Arretez de les traiter de tous les noms comme si seules les Africaines sont fakes et tout ca, cette mentalité se trouve chez toutes les races que ce soit Asiatique, Latino, Caucasian ect... |
Sans doute, mais le fait est que, en France c'est chez les africaines qu'on le remarque le plus. Et ce n'est pas anodin car c'est chez elles que c'est plus répandu.
Citation: | Elles se sentent belles |
"Etre" (belle) est un verbe d'état, "Se sentir" (belle) ne l'est point.
a Dutty Yeah !  |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Dernière édition par Los Angeles le Thu Jul 23, 2009 1:47 am; édité 1 fois |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Los Angeles a écrit: | Les coiffeuses sont tres curieuses et je ne sais pas pourquoi just mind your business. Si une ici me fait pareil, je t'avertis d'abord, si tu insistes je te paie et me casse |
Tu payes que èsseu elle a bolè de te tresser ?
Citation: | Les filles de l'afrique de l'Ouest sont de tres belles filles c'est elles ki representent le plus les africaines in the fashion industry |
Euh euuuuuuh pardon, permet moi de ne pas être d'accord avec toi sur ce point. Les africaines de l'ouest ? Pfff franchement je préfère de loin celle du centre ou même d'ailleurs. Les africaines de l'Ouest je les trouve déja trop noires à mon gout, or bien que je n'ai rien contre ca, je n'apprécie pas beaucoup les extrêmes. Ensuite, elles sont musulmanes, et pour moi ca rime en général avec conservatisme, tradiitonalisme. Quand je parle des pays d'afrique de l'ouest, je parle surtout des pays sahéliens, ce qui exclu les pays pays comme la Cote d'ivoire ( Voila un pays qui selon moi aurait du se retrouver en Afrique centrale, tellement il est différent des autres pays de la région), le Ghana, le Nigeria, le Liberia ou la Sierra Leone. Quand je parle ici des ouest-africaines, je veux uniquement des maliennes, sénégalaises, guinénnes, burninabés et dans une certaine mesure les nigeriennes (bien que ces dernieres ne sont pas geographiquement d'afrique de l'ouest, la mentalité et la culture me semblent la même).
Et donc j'étais de disance que les africaines de l'ouest sont celles qui m'attirent le moins au sein de la gente féminine noire.
Citation: | Arretez de les traiter de tous les noms comme si seules les Africaines sont fakes et tout ca, cette mentalité se trouve chez toutes les races que ce soit Asiatique, Latino, Caucasian ect... |
Sans doute, mais le fait est que, en France c'est chez les africaines qu'on le remarque le plus. Et ce n'est pas anodin car c'est chez elles que c'est plus répandu.
Citation: | Elles se sentent belles |
"Etre" (belle) est un verbe d'état, "Se sentir" (belle) ne l'est point.
a Dutty Yeah !  |
Weke today c'est mon tour avec Elan, why me ? Oh Lord why me ? Fini ou pas fini je te paie et je me tire, tu ne me connais quand je suis pissed off. Et c'est ma facon d'etre meme polie labas. Je ne supporte pas quand kelkun s'interesse a ma vie privée et insiste meme
Je ne te permet pas Elan si tu crois ke tu vas bagarrer avec moi juska je vais accepter tu as raison juska dire ke gagne, tu as la mauvaise personne and we gonna talk for years C'est exactement pour ca qu'elles me plaisent the real dark chocolates babies et j'ajouterai meme les filles de l'Afrique de L'Est mais celles de l'est comme L'ouest sont aussi minces hein, meme si elles ne mangent ke les burgers elles ne vont jamais grassir. What is their secret ?
En conclusion Elan aime les chocolats blancs ou au lait et L.a aime les dark chocolates The game is tied
Mais biensur c'est parce que la France c'est l'Afrique non ? Ici aux pays des poupées barbies, j'opterai plus pour les blondes ( caucasian ) et les Asiatiques (les latina c'est quand meme passable) elle ne sont jamais sans hair and eyelash extension, make-up and long nails, sans meme parler des boobs jobs. la seule fois ke je vois mes girlfriends naturelles ( donc leurs vraies visages ) c'est le matin lors des sleepovers chez moi. En dehors de ca, Covergirl et MAC better give them some endorsement deals cuz they spending a lot of grand in their stores
ROFLMAO !!! OK elles sont belles ..........d'apres elles  |
lol la , un chocolat blanc qui aime un chocolat blanc, c suspect  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les vidéos
Je les avais déja vu.
Le titre est trop généralisant _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
L'os ange laisse, tu es un djo ou une choa ? |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | L'os ange laisse, tu es un djo ou une choa ? |
Vous aimez forcer l'argot et tout...
Traduction :
Los Angeles, tu es un gars ou une fille ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | euryale8 a écrit: | Queen B a écrit: | euryale8 a écrit: | dc tu es ganté aussi?  |
Qui? Tatchape? |
fidele non? | donc toi aussi tu est gangté
ont se peut comme un jeu hein  |
ékié dc c pcq je ask la question que je suis aussi ganté?  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Vous aimez forcer l'argot et tout... |
Tu as gnai l'argot où dedans ? |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Fri Dec 12, 2008 12:48 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Haroun a écrit: | Vous aimez forcer l'argot et tout... |
Tu as gnai l'argot où dedans ? |
 _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Dec 12, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Los Angeles le Thu Jul 23, 2009 1:46 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Dec 12, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je croyais jsuqi'ici que tu étais une choa |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
TroubleMaker a écrit: | J avais déjà vu ce reportage,il y a plus d'une année! Noires beautés pourquoi pas beautés noires ! Je trouve ce titre un peu negatif ...
Ce reportage veut montrer quoi? Que la « beauté » de la femme noire en France se limite à faux ongles et orteils, aux lentilles, aux coiffures et maquillages plutot moches ? des tissages monstrueux ! Beh dis donc ! mdrrrrrrrrrrrrrrr plutot triste ! burk !
Nadege je trouve très belle. Si elle enleve ses couches de maquillages et ses ecailles de poissons dans les yeux (lentilles) et sa coiffure qui lui vas s’y mal ! Elle a du potentiel contrairement à ces mémés avec les orteils aux faux ongles ! mdrrrrrrr ! Elle au moins de ressemble pas aux hommes !
Par conte celà n’est pas faux, quand tu vois une femme noire en France, tu te demandes si Halloween c’est tout le temps là juste en la regardant.
Je me demande aussi ce qui peut pousser une jeune femme la niece à la mémé là à epouser un homme white si agée ! Au point òu la dame camerounaise appelle ce vieillard « l’homme à la pipe » ah the mockery ! ha ha !
la senégalaise coiffeuse à la peau decapée et a finalement eu son mari white et son bb... |
Moi c'est la malienne soninké que je trouve jolie, parce nature. Elle a une tr jolie peau.
Sinon, l'homme à la pipe ce n'est pas le vieux whatt, c'est le frais gars de la mémé duala assis à sa gauche, le soir du banquet (mariage). Le gars veut seulement creuser un trou sous la table et rentrer dedans. Tu sens vraiment que les dimadimané de la daronne là lui tape sur les nerfs....
Mon copain dit qu'il doit bouffer ses do en sous-marinage et que la caméra est venue gâter son bizness
Sinon, le reportage est triste à pleurer. la beauté noire, c'est pas ça. Je crois que le titre "noires beautés" a été choisi à dessein, l'inversion n'est pas anodine
@ Elan:
la majorité des maliens sont plus clairs que toi (ceux du Nord, notamment) et une bonne partie des sénégalais et guinéens aussi. Je pense notamment aux peulhs tlmt c'est évident, mais il y'a bcp d'autres ethnies qui ont un taux de mélanine bcp moins élevé que le tien
En tt cas, ce reportage est tr déstructuré, ça part dans tout les sens. Et au final, le discours se perd.
Perso, je ne me sens pas du tout représentée, je n'y reconnais aucune de mes amies, cousines ou connaissances. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | putain , on se révèle toujours dans nos féroces accès d'automutilation consistant à se badigeonner de toutes sortes de poudre de perlinpinpin.
Bon si elles se sentent mieux ainsi, que peut on y faire?
Autre chose qui me saoule grave : ces négresses qui désirent des africains ... mais nés en France ....
Savent t'elles que la majorité des africains qui arrivent en France sont plus cultivés qu'elles qui ont toujours résidé dans ces immeubles vieillots et décrépies du 93 avec comme seule fierté cette tour Eiffel qui les nargue et les ignore?
Mode TM Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
Pkoi tu te gâtes comme ça? Elle sait tr bien ce qui est mieux pour elle, non?
Je t'ai rarement vu t'énerver contre Elan qui bug sur les filles claires, de préférence antillaise, ou sur les blanches?????
la plupart des africaines de mon entourage partage son avis d'ailleurs, et je m'inclus dedans. Nous ne nous sommes jamais senties "narguées" par cet objet inanimé qu'est la tour Eiffel, bien qu'ayant grandi en banlieue (dans des pavillons cossues au passage). Grandir en banlieue ne nous a d'ailleurs pas empêché de faire les meilleures écoles et de fréquenter meilleures facs de la capitale.
C'est pas pck on dit préférer un africain né en France qu'on va choisir celui qui tient les murs des cités du matin au soir. C'est juste une question de choix personnel (ce qui n'en fait pas une règle absolue) |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que naître en france est en soi une valeur n'est ce pas??. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: | TroubleMaker a écrit: | Soleil, si tu me le permets, voici la suite de NOIRES BEAUTÉS l'histoire de Nadege et les autres dames.
NOIRES PROMESSES
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftQt2.html
ca prend un peu de temps pour load! |
gars merci, je vais de ce pas regarder ce qu'elles deviennent vraiment nos soeurs hein  |
Merci TM,
franchement, le 2é reportage a plus de sens, lol
la journaliste a dû tenir compte des critiques qui lui ont été faites
En tt cas, moi j'ai bcp aimé les différentes perspectives du reportages
Et finalement, même si la malienne reste ma préférée (son discours est cohérent, ses valeurs sont sûres, elle est en parfait acord avec elle-même), je les trouve toutes trés touchantes et attachantes.
@ qd le troisième volet? lol |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|