Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Sois belle et tais toi???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Dec 10, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
mounasawa a écrit:
Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:
En dépit du faitr que certains considérent ce débat comme "un faux débat", il a au moins le mérite de poser les mêmes interrogations que celle du ministre des affaires étrangéres français, Bernard Kouchner, qui s'interroge lui aussi sur l'efficacité des actions de Rama Yade au sein du gouvernement.

Je ne vois pas trop le rapport entre les propos de Kouchner, et le titre du sujet "Sois belle, et tais toi".

Car si j'ai bien lu ce que Kouchner dit, son interrogation aurait été la meme, si c'était un homme qui était à la place de Rama Yade (puisque c'est le poste qu'il remet en cause, et pas la personne, ou la façon dont elle bosse).

Ben pour une fois qu'on est daccord.....i must pinch myself
Et si tu relis l'échange que j'ai eu avec Betson notamment, tu remarqueras que ce n'est pas sa personne que je remets en cause mais ses compétences en la matiére.
Soul avait d'ailleurs fort justemment souligné qu'elle était encore inexpérimentée en politique, et qu'il fallait lui laisser davantage de temps

En tt cas, le titre a largement rempli sa fonction: créer la polémique. C'est ce qu'on apl un titre racoleur dans les rédactions. Ca marche tout le temps!!!

si je puis me permettre,j'aurais juste une question à poser:qu'est ce que l'on attend exactement de rama yade EN TANT QUE SECRETAIRE D ETAT AUX DROITS de L'HOMME?
pourquoi les questions qui lui sont posées n'ont souvent auncun rapport avec ce pour quoi elle est là,sarko avait dit qu'il garantirait les droits de l'homme ds le monde etc...à travers ramade yade,et pourtant celle-ci n'a pas le droit de l'ouvrir
je pense qu'on est entrain de la punir parcequ'elle a refusé de se présenter au parlement européen en juin prochain
lorsqu'elle a refusé de recevoir khadafi en disant que la france n'était pas un paillasson,tout le monde a crié au scandale
je pense que rama yade a suffisament la tete sur les épaules pour savoir ce qui l'attend,mais si elle doit partir du gouvernement,elle partira la tete haute,car kouchner et sarko savaient tres bien que ce poste de secretaire d'état n'était qu'un leurre pour faire représenter la diversité au gouvernement
concernant ses compétences,elle s'investit déjà ds le domaine des violences faites aux femmes,les enfants soldats....On ne lui laisse pas trop le choix
pourquoi dire qu'elle a pris la grosse tete parcequ'elle refuse de se présenter aux européennes?elle refuse d'etre le pantin de celui qui l'a fait "princesse" comme ils disent et alors,c'est son droit.

Ben pour une fois qu'on est daccord, mince! ......i must pinch myself, Am i dreaming or what Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Dec 10, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loooooooool Laughing you're not dreaming sis'
tu vois alors comment rama yade nous met d'accord?elle sert quand meme à quelquechose Laughing
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Dec 10, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
mounasawa a écrit:
Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:
En dépit du faitr que certains considérent ce débat comme "un faux débat", il a au moins le mérite de poser les mêmes interrogations que celle du ministre des affaires étrangéres français, Bernard Kouchner, qui s'interroge lui aussi sur l'efficacité des actions de Rama Yade au sein du gouvernement.

Je ne vois pas trop le rapport entre les propos de Kouchner, et le titre du sujet "Sois belle, et tais toi".

Car si j'ai bien lu ce que Kouchner dit, son interrogation aurait été la meme, si c'était un homme qui était à la place de Rama Yade (puisque c'est le poste qu'il remet en cause, et pas la personne, ou la façon dont elle bosse).

Et si tu relis l'échange que j'ai eu avec Betson notamment, tu remarqueras que ce n'est pas sa personne que je remets en cause mais ses compétences en la matiére.
Soul avait d'ailleurs fort justemment souligné qu'elle était encore inexpérimentée en politique, et qu'il fallait lui laisser davantage de temps

En tt cas, le titre a largement rempli sa fonction: créer la polémique. C'est ce qu'on apl un titre racoleur dans les rédactions. Ca marche tout le temps!!!

sista, j'allais te poser la même question que wadèle.
kouchner ne parle ni d'expérience, ni de compétences,il parle juste de la fonction en général que ce soit en france ou ailleurs, je pense que c'est plus politique, en fait si je l'ai bien compris, je dirais que les droits de l'homme ne doivent pas être liés à une politique d'état.
ça me rappelle un documentaire que j'ai suivi hier sur les textes du parlement européen,ou certains membres voulaient que figurent dans le préambule, l'aspect religieux de l'europe, mais n'ont pas eu gain de cause car cela revenait à impliquer la religion dans la gouvernance.il fallait accepter une certaine laicité.

Oui, c'est juste, mais comme le disait fort justemment afromixte, ils l'ont toujours su. Ils savaient parfaitement que ce secretariat ne serait qu'une vitrine, et qu'aucune action concréte ne pourrait y être efficacement menée.
Je m'étonne qu'elle même, qui a pourtant occupé cette fonction, n'en ait pas fait plus tôt le constat, tout simplement. Ses compétences intrinséques ne sont pas en cause, mais ses compétences au sein de cette structure improbable, et surtout son manque de recul à l'égard de cette question, le sont en revanche.
Elle aurait dû être la premiére à évoquer la réalité de sa fonction: un secrétariat d'apparat.
Barth

MessagePosté le: Wed Dec 10, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la manière française de célébrer les 60 ans de la déclaration universelle des droits de l'Homme... "TU la FERMES"

Ça s'appelle de la dictature moderne...

Et pour la Rama, ça risque d'être plus que difficile de remonter la pente si toutefois elle était débarquée du gouvernement (raison pour laquelle elle refuse d'aller au parlement européen), parce qu'elle a été mise sur un scabellon sur lequel elle était incapable de tenir.
Ça fait toujours sans doute plus mal de tomber du 10è étage plutôt que du 5è, on se relève plus difficilement... surtout quand on a jamais appris à marcher.

Paix à son âme... politique j'entends
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barth a écrit:
C'est la manière française de célébrer les 60 ans de la déclaration universelle des droits de l'Homme... "TU la FERMES"

Et pour la Rama, ça risque d'être plus que difficile de remonter la pente si toutefois elle était débarquée du gouvernement (raison pour laquelle elle refuse d'aller au parlement européen), parce qu'elle a été mise sur un scabellon sur lequel elle était incapable de tenir.
Ça fait toujours sans doute plus mal de tomber du 10è étage plutôt que du 5è, on se relève plus difficilement... surtout quand on a jamais appris à marcher.

Je sais pas, c'est peut-être au contraire le moment de sa "renaissance " politique
Un peu comme le phénix qui renait de ses cendres Wink
Waddle

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Oui, c'est juste, mais comme le disait fort justemment afromixte, ils l'ont toujours su. Ils savaient parfaitement que ce secretariat ne serait qu'une vitrine, et qu'aucune action concréte ne pourrait y être efficacement menée.
Je m'étonne qu'elle même, qui a pourtant occupé cette fonction, n'en ait pas fait plus tôt le constat, tout simplement. Ses compétences intrinséques ne sont pas en cause, mais ses compétences au sein de cette structure improbable, et surtout son manque de recul à l'égard de cette question, le sont en revanche.
Elle aurait dû être la premiére à évoquer la réalité de sa fonction: un secrétariat d'apparat.

Donc, si je te comprends bie, Rama Yade aurait du passer à la télé et dire partout à qui veut l'entendre: "Ce que je fais ne sers à rien, c'est juste une vitrine", c'est bien ca?

Je trouve ca un peu curieux.

Au contraire, moi je trouve que ce secrétariat était une excellente idée.
Et qu'elle a assez bien tenu son rôle, meme si parfois, à cause des enjeux entre états, il y a des limites qu'elle ne pouvait pas franchir.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Barth a écrit:

Je sais pas, c'est peut-être au contraire le moment de sa "renaissance " politique

Je ne sais pas trop ce que Kouchner avait dans la tête quand il faisait ces déclarations déplorables, mais au contraire, ca risque de jouer en sa faveur.

Et si Sarko se débarasse d'elle au gouvernement, les gens et surtout l'opposition pourront rétorquer: "Sarkozy abandonne les droits de l'homme", etc...

Donc il y a peut etre de quoi retomber sur ses pattes, pour elle.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:
Barth a écrit:

Je ne sais pas trop ce que Kouchner avait dans la tête quand il faisait ces déclarations déplorables, mais au contraire, ca risque de jouer en sa faveur.

Et si Sarko se débarasse d'elle au gouvernement, les gens et surtout l'opposition pourront rétorquer: "Sarkozy abandonne les droits de l'homme", etc...

Waddle, sois beau et tais toi !

H.a.R. Cool
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:
Barth a écrit:

Waddle, sois beau et tais toi !

H.a.R. Cool

Laughing

waddle et frères la vous êtes des comédiens hein Laughing
L'integree

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
[Waddle, sois beau et tais toi !

H.a.R. Cool

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Haroun,tu es un phenomene je te dis.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:

Donc, si je te comprends bie, Rama Yade aurait du passer à la télé et dire partout à qui veut l'entendre: "Ce que je fais ne sers à rien, c'est juste une vitrine", c'est bien ca?

Et qu'elle a assez bien tenu son rôle, meme si parfois, à cause des enjeux entre états, il y a des limites qu'elle ne pouvait pas franchir.

Moi j'aurai trouvé ça à la fois honnête et courageux
Barth

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa, est-ce que tu t'es déjà engagée une seule fois dans ta vie dans un mouvement politique ou dans n'importe quel mouvement où t'es censée représenter la population ?

Je te rassure c'est une question honnête... ce n'est pas pour te titiller
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Barth a écrit:
mounasawa, est-ce que tu t'es déjà engagée une seule fois dans ta vie dans un mouvement politique ou dans n'importe quel mouvement où t'es censée représenter la population ?

Oui, à plusieurs reprises, et comme le disait Kouchner, je n'ai pas eu besoin de titre pour cela (mouvements associatifs)

@ bon entendeur.... Cool

je crois que c'est babycat qui disait dans un autre topic que certains causent avec toi sans mm imaginer qui ils ont en face d'eux, et sont surpris qd ils se trouvent face à tes achievements, ton cv, tes réalisations, etc....@ méditer
Waddle

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:

Si tu trouves que c'est courageux de dire que les droits de l'homme ne servent à rien, c'est que tu manques de conviction dans la vie.

Je dirais meme, que tu manques cruellement de conviction.

J'aurais été d'accord, si tu me disais que Yade aurait pu dire que, c'est difficile de bosser dans ces conditions, a cause des enjeux entre états.

Mais dire que c'est "honnete et courageux" de dire que ce qu'on fait ne sert à rien, ca voudrait dire qu'on est engagé dans un combat auquel on ne croit pas du tout. Au contraire, c'est plutot lache, d'abandonner un combat qui est si intéressant.

Et heureusement qu'elle n'a pas fait ce que tu voulais qu'elle fasse (à savoir, une fois qu'elle est nominée à un poste qu'elle a désiré, qu'elle dise à tout le monde "ce poste ne sert a rien"), car moi je trouve qu'elle a fait du bon boulot.

Maintenant, c'est sur que ce n'est pas elle qui va faire que la Chine arrete de maltraiter le Tibet ou que les USA ferment Guantanamo, mais est-ce-qu'il y a seulement les grands pays dans le monde?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:
Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:

Si tu trouves que c'est courageux de dire que les droits de l'homme ne servent à rien, c'est que tu manques de conviction dans la vie.

Je dirais meme, que tu manques cruellement de conviction.

J'aurais été d'accord, si tu me disais que Yade aurait pu dire que, c'est difficile de bosser dans ces conditions, a cause des enjeux entre états.

Mais dire que c'est "honnete et courageux" de dire que ce qu'on fait ne sert à rien, ca voudrait dire qu'on est engagé dans un combat auquel on ne croit pas du tout. Au contraire, c'est plutot lache, d'abandonner un combat qui est si intéressant.

Et heureusement qu'elle n'a pas fait ce que tu voulais qu'elle fasse (à savoir, une fois qu'elle est nominée à un poste qu'elle a désiré, qu'elle dise à tout le monde "ce poste ne sert a rien"), car moi je trouve qu'elle a fait du bon boulot.

Maintenant, c'est sur que ce n'est pas elle qui va faire que la Chine arrete de maltraiter le Tibet ou que les USA ferment Guantanamo, mais est-ce-qu'il y a seulement les grands pays dans le monde?

Je n'ai lu que la ligne en gras et je préfère ne pas entrer dans un débat stérile avec toi, surtout si tu utilises des raccourcis aussi dangeureux.

Tu m'as vu dire quelque part ce que tu viens de dire ?

Tu fais semblant de ne vraiment pas comprendre qu'il ne s'agit pas de la défense des droits de l'homme,
mais plutôt de l'utilisation médiatique d'un ministre issu des minorités au sein d'un secrétariat d'état fantôme

ou tu ne comprends vraiment pas...?

Bref, puisqu'on ne parle manifestement pas de la même chose, tenons nous en là.
Waddle

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Tu fais semblant de ne vraiment pas comprendre qu'il ne s'agit pas de la défense des droits de l'homme,
mais plutôt de l'utilisation médiatique d'un ministre issu des minorités au sein d'un secrétariat d'état fantôme

Ecoute, lis bien ce que tu écris.

J'ai dit:

Waddle a écrit:

Toi tu as répondu:
mounasawa a écrit:
J'aurais trouvé ca honnete et courageux.

Donc tu approuves CLAIREMENT le fait que SES ACTIONS ne servent à rien, si je sais encore lire.

Maintenant, tu parles de vitrine médiatique ou je ne sais pas quoi.

Donc, sois plus claire:
1/Ce qu'elle fait ne sers à rien?
2/Ou alors, on l'a recrutée pour servir de vitrine, mais ca sert quand meme a quelque chose?

Si tu as répondu oui à la question 1/, ca veut dire que tu approuves que les droits de l'homme ne servent à rien (puisque c'est ce qu'elle fait)

Si tu as répondu plutot oui à la question 2, ca veut dire que, MEME SI ON L'a RECRUTEE POUR SERVIR de VITRINE, ca sert quand meme a quelque chose, ce qu'elle fait!

Donc ce ne serait en rien honnete et courageux de sa part de dire "ce que je fais ne sers a rien" (et c'est ce que tu souhaites qu'elle fasse, si je sais encore te lire).

Si tu veux en rester la, pas de souci, mais il ne faut pas fuir les débts, dès lors qu'on se rend compte que notre niveau d'argumentation frole le 0 absolu.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai l'impression que pour toi, si on recrute quelqu'un a cause de sa couleur de peau par exemple, ca signifie automatiquement que ses actions sont inutiles Very Happy

Si toi par exemple, on te recrute parce que tu es noire, afin que ton entreprise fasse la publicité sur le fait qu'elle ne soit pas raciste, ca veut alors dire que le boulot que tu vas faire la bas ne sert à rien?

Ou bien?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Barth

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Barth a écrit:

Oui, à plusieurs reprises, et comme le disait Kouchner, je n'ai pas eu besoin de titre pour cela (mouvements associatifs)

@ bon entendeur.... Cool

je crois que c'est babycat qui disait dans un autre topic que certains causent avec toi sans mm imaginer qui ils ont en face d'eux, et sont surpris qd ils se trouvent face à tes achievements, ton cv, tes réalisations, etc....@ méditer
Mais pourquoi tu crois tout le temps qu'on est entrain d'épier tes faits et gestes ? Je pose juste la question pour savoir dans quel sens orienter le débat... mais visiblement tu te vois toujours au centre de la réflexion de chacun. Je suis désolé, je ne te connais et je ne porterai pas de jugement sur ta personne, donc il n'y a vraiment aucune chance que je puisse être surpris par ton CV... tout simplement parce qu'il ne m'intéresse pas.

Pour revenir à des choses plus générales, je me permets de te donner mon point de vue sur le le fait que estime qu'il aurait été courageux de la part de YADE de crier haut et fort que le poste que l'empereur lui a confié n'était qu'un leurre.
Elle le savait probablement, mais les ambitions dans le monde politique est complètement différent de celui du monde associatif (d'où la question que je t'ai posé) et nous sommes soumis à un devoir de réserve qui n'a rien à voir avec les intérêts de la basse pègre.
la politique est un métier... et dans ce sens, Rama n'est qu'une graine qui commence à peine à germer. Pour arriver à se hisser sur un cet arbre aussi haut qu'un fruit mûr, elle a juste été transportée par un oiseau de mauvais augure qui la tient au bout de son bec et qui pourrait (s'il voulait) la laisser tomber d'un moment à l'autre au profit d'autres intérêts.
Sa véritable erreur est de négliger la populace et de ne s'accrocher qu'à son oiseau.
Et puis, faut pas se voiler la face... elle est mariée à un socialiste, et il faudrait être dupe pour penser que Sarko prendra le risque de la laisser près des affaires au moment où son mari est entrain de creuser un sillon efficace au sein du PS qui risque bien de mettre en péril certains intérêts de l'UMP dans les mois à venir.

Dernière édition par Barth le Fri Dec 12, 2008 2:57 pm; édité 1 fois
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Et j'ai l'impression que pour toi, si on recrute quelqu'un a cause de sa couleur de peau par exemple, ca signifie automatiquement que ses actions sont inutiles Very Happy

Si toi par exemple, on te recrute parce que tu es noire, afin que ton entreprise fasse la publicité sur le fait qu'elle ne soit pas raciste, ca veut alors dire que le boulot que tu vas faire la bas ne sert à rien?

Ou bien?

Je trouve tes interrogations pour le moins creuses et orientées. Je ne vois pas l'utilité d'y répondre à ce genre de questions fermées.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barth a écrit:
mounasawa a écrit:
Barth a écrit:

@ bon entendeur.... Cool

Mais pourquoi tu crois tout le temps qu'on est entrain d'épier tes fais et gestes ? Je pose juste la question pour savoir dans quel sens orienter le débat... mais visiblement tu te vois toujours au centre de la réflexion de chacun. Je suis désolé, je ne te connais et je ne porterai pas de jugement sur ta personne, donc il n'y a vraiment aucune chance que je puisse être surpris par ton CV... tout simplement parce qu'il ne m'intéresse pas.

Pour revenir à des choses plus générales, je me permets de te donner mon point de vue sur le le fait que estime qu'il aurait été courageux de la part de YADE de crier haut et fort que le poste que l'empereur lui a confié n'était qu'un leurre.
Elle le savait probablement, mais les ambitions dans le monde politique est complètement différent de celui du monde associatif (d'où la question que je t'ai posé) et nous sommes soumis à un devoir de réserve qui n'a rien à voir avec les intérêts de la basse pègre.
la politique est un métier... et dans ce sens, Rama n'est qu'une graine qui commence à peine à germer. Pour arriver à se hisser sur un cet arbre aussi haut qu'un fruit mûr, elle a juste été transporté par un oiseau de mauvais augure qui la tient au bout de son bec et qui pourrait (s'il voulait) la laisser tomber d'un moment à l'autre au profit d'autres intérêts.
Sa véritable erreur est de négliger la populace et de ne s'accrocher qu'à son oiseau.
Et puis, faut pas se voiler la face... elle est mariée à un socialiste, et il faudrait être dupe pour penser que Sarko prendra le risque de la laisser près des affaires au moment où son mari est entrain de creuser un sillon efficace au sein du PS qui risque bien de mettre en péril certains intérêts de l'UMP dans les mois à venir.

Analyse juste et pertinente. Je ne vais pas entrer dans les détails qui m'intéressent tt de suite mais je viendrais compléter plus tard qq points.
Je ne me suis pas sentie le moins du monde épiée, je pense juste que tu aurais pû directement parler de stratégie politique sans passer par la case "réalisations personnelles" (qui au passage apparait sur un CV). Bref,....
de tt façon, je n'ai pas envie de discourir today, tu as raison, je suis peut-être un peu trop susceptible, raison pour laquelle, une fois n'est pas coutume, je vais laisser couler.
@ +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: