|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hier nuit, j'ai fait un reve. Je ne me souviens pas vraiment des details mais je me souviens de la scene suivante:
J'etais avec des amis et ils s'appretaient a sortir. Je ne me souviens + ou ils allaient. Tous etaient de bons amis, tous des hommes: la majorite amis d'enfance, le reste des amis de mon eglise, et un berinaute. Oui, un berinaute et qui d'autre que meb . Je ne connais celui la ni d'adam ni d'eve. Ce dernier (meb) insistait un peu + que les autres que je vienne avec eux . J'hesitais bcp, dansant entre oui et non... a la derniere minute, alors qu'ils etaient tous dans une voiture de UPS ( ), prets a partir, j'ai finalement dit non, que je preferais rester a la maison. Qqs minutes plus tard, alors que je suis en pleine discussion avec une amie (je n'ai aucune idee de son identite), j'entends une explosion. C'est la voiture de UPS. Je regarde la scene; il n'y a pas de feu mais tout a brule et il semble impossible que qqn ait pu survivre cela. J'ai appele la police aussitot, mais ils etaient deja au courant de l'explosion et deja en route.
Je me suis ensuite reveillee en sursaut, bien sur rassuree que ce ne soit qu'1 reve.
Bon, Athalie, Waddle, et autres, mm une idee de la signification de ce reve m'interesse . Danke. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas sure que tu as vu un Film avant de dormir?
mmhh...En fait c'est la personne qui se cache derriere Meb qui m'interesse...Mais ton "amie" ou Celui qui se cache derriere t'a sauvé la vie. Je pense que quelque chose se trame, de pres ou de loin. D'ou ca peut exactement venir,je ne sais pas,je ne sais pas ce que c'est (mais ce n'est pas une explosion)...Mais ca va te toucher ou ceux qui te sont proches.
Au fait,dis moi...Tu avais comme une douleur a la poitrine? (quand tu t'es reveillée et pendant la journée) Comme si on te serrait la poitrine? Du moins un truc de ce genre, une impression bizarre que tu essaies de refouler? _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir comme un flash ( Jargon maraboutique )...DiDDy,ca pourrait etre un Choc sentimental. Il ya quelqu'un autour de toi qui n'arrive pas a se decider quant a s'engager ou pas...Et je crois que Le Boss a donné sa reponse au cas la personne aurait demandé son avis...
D'autres evements ne sont pas exclure...
Bon das war's von meiner Seite  _________________
 |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Que j'ai regarde un film avant de me coucher?
Non. Mais j'ai ecoute le CD de meiway "Golgotha" .
la seule personne que je vois fuyant un tel engagement c'est moi, mais psbl que ce soit qqn d'autre... Et quelle est la reponse du Boss?
Au fait pr la douleur a la poitrine, je l'ai ressentie au reveil, mais ca semblait plus etre coe un mal du a la tristesse, a la peine (qd mm des amis etaient "morts")... _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Un autre reve, celui d'hier nuit...
Encore une fois, je ne me souviens pas du reve en entier mais plutot de la partie precedent mon reveil.
Je marchais en route. Je ne sais pas ou j'allais, mais en regardant les voitures garees au feu, j'ai remarque une jeune fille asiatique. Elle m'a frappee parce qu'elle avait une joue gonflee et rouge; mais alors exagerement gonflee, coe si on y avait plante une balle de golf. Nos regards se sont croises. Et je ne sais cmt, qqs instants plus tard, j'etais dans sa voiture, au volant, elle assise a cote de moi. Lorsque je conduisais, a un niveau, elle a ouvert la porte pour sauter. Je lui ai crie NON! NON! en la retenant, une main sur le volant. J'ai conduit en la retenant ainsi jusqu'a ce que je puisse trouver un coin pr garer. Des que g stoppe la voiture, elle est sortie tres rapidement. Y avait un grpe de jeunes a cote, mais je me souviens clairement de 2: un jeune hoe et une jeune femme, asiatiques aussi. la fille est allee s'assoir parmi eux. la jeune femme m'a expliquee que la fille ne savait pas conduire, qu'elle ne va pas bien et qu'elle voudrait que je garde la voiture. Oui oui, cadeau . Plus je refusais, plus elle insistait. J'ai demande son no. de tel. Elle me l'a donne: (---) 656 1404. Je m'en souviens tres clairement (chiffres de loto peut-etre??? ). Et je suis partie. Qqs minutes + tard, (vous allez dire que je regarde trop les films ) la voiture et moi nous sommes retrouves en l'air, a tourner, a tourner jusqu'a nous retrouver sur le sol. Moi sur le sol, a plat sur le ventre, hors de la voiture. Tout etait intact, mm la voiture. Le "coup" m'a plutot fait du bien, un peu coe si j'en avais besoin. Je me suis levee un peu secouee et je titubais. de loin j'ai apercu un ami de mon eglise; il etait debout, me regardait, un peu stupefait...
Et je me suis reveillee.
Bon, on dit quoi?  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bon dis moi d'abord, tu fais quoi avec les asiatiques?
Tu dois etre en train d'aider quelqu'un qui a perdu l'orientation de sa vie ( dans la réalité ). Pourtant ta propre vie doit etre tourmentée en ce moment...
Pardon DiDDY,il faut prier hein _________________
 |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Bon dis moi d'abord, tu fais quoi avec les asiatiques?
Tu dois etre en train d'aider quelqu'un qui a perdu l'orientation de sa vie ( dans la réalité ). Pourtant ta propre vie doit etre tourmentée en ce moment...
Pardon DiDDY,il faut prier hein |
hum Athou aka Mme Irma  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Bon dis moi d'abord, tu fais quoi avec les asiatiques?
Je ne fais rien avec les asiatiques... a part buy le poisson frais dans leurs magasins. J'ai qqs connaissances estudiantines, mais ns ne sommes + en contact. Ca compte?
Sinon, tu souleves des pts tres credibles. Hum... .
Tu as une idee sur les details? (je ne dis pas que tu es voyante hein , mais les analyses sur les reves m'interessent bcp).
Pour la priere, fais en aussi pr moi . _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Diddy, il faut noter tes rêves dans un cahier.
Il n'est pas impossible que tu obtiennes l'explication même 10 ans après.
Sinon, pour le premier rêve, Meb est un symbole. Moi j'ai ma petite idée de ce qu'il symbolise, mais pour être sur, tu dois d'abord toi même dire, ce que Meb représente pour toi, comment tu le vois.
Si par exemple, tu détestes Meb sur le forum, dans le rêve, il symbolise un ennemi.
Donc quand tu sauras toi meme comment tu te représentes Meb, tu verras ce qu'il représente dans ton rêve, et tu comprendras pourquoi tu hésitais entre le suivre et le laisser partir.
Concernant le second, peut-être signifie-t-il que tu vas (as) aider (aidé) quelqu'un (matériellement, par la prière, etc...), et que tu obtiens une récompense spirituelle grâce à cet aide que tu as donnée.
Peut-être c'est autre chose, je ne sais pas.
Mais donne d'abord le numéro la, que j'aille m'essayer au loto avec  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Bakcza

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait un rêve qui m'inquiete beaucoup
J'étais dans une fôret gigantesque, du style amazonienne ou équatoriale je sais pas vraiment mais c'etait horrible parce que c'était très touffu, il y avait des lianes partout, il faisait noir et j'étais avec des amis au début on courait pour chercher la sortie
Sauf que à un moment je ne les ai plus vu, chacun a preféré prendre sa route
Je me suis retrouvée seule et j'ai tourn" en rond longtemps sans trouver la sortie
Je me suis arretée et je me suis assise sur un tronc d'abre et là... j'ai pris mon pc (je ne sais pas d'où il est sorti hein) en pleurant j'ai voulu envoyer un mail en mon père et j'ai vu que ça passait pas, et là j'ai crié, hurlé un "paaaaaapaaaaa" au point où je me suis reveillée en sursaut
J'ai une petite idée mais Irma pardon dites moi _________________ Mlle moi meme ! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: | Athalie a écrit: | Bon dis moi d'abord, tu fais quoi avec les asiatiques?
hum Athou aka Mme Irma  | Merci Soso _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bakcza a écrit: | j'ai fait un rêve qui m'inquiete beaucoup
J'étais dans une fôret gigantesque, du style amazonienne ou équatoriale je sais pas vraiment mais c'etait horrible parce que c'était très touffu, il y avait des lianes partout, il faisait noir et j'étais avec des amis au début on courait pour chercher la sortie
Sauf que à un moment je ne les ai plus vu, chacun a preféré prendre sa route
Je me suis retrouvée seule et j'ai tourn" en rond longtemps sans trouver la sortie
Je me suis arretée et je me suis assise sur un tronc d'abre et là... j'ai pris mon pc (je ne sais pas d'où il est sorti hein) en pleurant j'ai voulu envoyer un mail en mon père et j'ai vu que ça passait pas, et là j'ai crié, hurlé un "paaaaaapaaaaa" au point où je me suis reveillée en sursaut
J'ai une petite idée mais Irma pardon dites moi |
Pourquoi ton reve ressemble a un reve que j'ai fait de DiDDy comme ca?
Que se passe-t-il dans ta vie en ce moment? Tu sais je ne suis pas "connectée" a toi...Donc je ne peux pas determiner ce qui ne va pas avec ton reve.
Mais il se pourrait que tu sois entourrée des gens qui sont inaptes de t'indiquer,te conseiller,t'informer sur la direction que dois prendre ta vie,ou encore sur des questions personnelles et a la fin tu te retrouves seule face a tes problemes...sans aucun soutien "solide" et crédible. Alors ,si c'est le cas,il est temps pour toi de tourner vers quelqu'un qui te connait vraiment, qui puisse te guider,meme si tu te brises les dents en cours de route...le chemin est long  _________________
 |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
@ Waddle
J'ai eu a faire cela (noter mes reves dans un cahier), mais une fois que je le faisais, des l'ecrit du 1er reve, soit je ne revais plus (ce dont je doute), soit je ne me souvienais carrement + de mes reves (mm pas une idee). Des l'instant que je decidais de laisser tomber et commencais a utiliser ce cahier pour autre chose, je me souvenais de nvo de mes reves.
Bon, pour meb, je cherche, je cherche mais je vois pas. Tout ce que je peux dire de meb c'est que spirituellement parlant, je suis incertaine quant aux croyances de celui-ci... Je ne le deteste pas du tout. C'est un forumiste qui me laisse indifferente, raison pr laquelle c'etait mm surprenant qu'il fasse apparition ds mon reve. Et ton idee? Hum, ce que tu vas dire la... dis seulement pardon . Peut-etre que je me voile tt simplement les yeux.
Pour le numero, attends j'essaie d'abord. Si ca passe pas, je viens te donner. Mais ca passe chez toi, tu me donnes quel pourcentage?  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Pourquoi ton reve ressemble a un reve que j'ai fait de DiDDy comme ca?  |
Hum... je t'ai deja dit de ne plus communiquer avec mon esprit!!!
Serieux, si c'etait a peu pres le mm reve... hum .
Athalie a écrit: | Que se passe-t-il dans ta vie en ce moment? Tu sais je ne suis pas "connectée" a toi...Donc je ne peux pas determiner ce qui ne va pas avec ton reve.
Mais il se pourrait que tu sois entourrée des gens qui sont inaptes de t'indiquer,te conseiller,t'informer sur la direction que dois prendre ta vie,ou encore sur des questions personnelles et a la fin tu te retrouves seule face a tes problemes...sans aucun soutien "solide" et crédible. Alors ,si c'est le cas,il est temps pour toi de tourner vers quelqu'un qui te connait vraiment, qui puisse te guider,meme si tu te brises les dents en cours de route...le chemin est long  |
Cette interpretation est la mm qui m'est passee par la tete.
Bakcza, peut-etre que d'hab tu cours vers ton pere lorsque ta situation est difficile ou semble impossible, mais dans celle-ci, celle dans laquelle tu te trouves en ce moment, ni tes amis ni ton pere ne pourra te venir en aide. On aurait que Dieu enlevait tous tes moyens de securite physiques afin que tu puisses te reposer completement sur Lui. Tu sais ce qu'il te reste a faire... _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Perdue dans une foret...
Ca peut symboliser justement que tu es à un moment de ta vie précis ou tu cherches ton chemin...
Tu es avec des amis que tu perds de vue. Ce qui signifie que ce chemin la, tu dois le trouver seule. Ce n'est pas un homme ou une femme qui va t'aider à sortir de ce labyrinthe et à trouver le sens de ta vie.
Enfin, en desespoir de cause, tu appelles "Papaaaaaaaaaa".
Ton Père, c'est Dieu.
Moi je comprend que en invoquant Dieu, en cherchant Dieu de toute ton âme, de toute ta force, et de toutes tes pensées, tu trouveras le chemin qui est tout tracé pour toi. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | C'est un forumiste qui me laisse indifferente |
C pas capable ça!!!!
En mm tps , heureusement pr toi!
Mon rêve de cette nuit:
Je me balade en plein jour; malgré le froid il fait beau et je suis sans manteau mais je n'ai pas froid! Il fait très beau, il y a un beau soleil et je suis really heureuse (du moins j'ai ce sentiment)!
Et plus j'avance, plus le ciel s'obscurcit, je commence à grelotter et à me sentir en danger!
En me réveillant, je ne me sentais pas oppréssée (coe c svt le cas) mais gt très mal à l'aise!
Depuis j'ai la sensation que quelque chose de négatif va m'arriver et je ne me sens vraiment bien!
J'ai l'impression que d'un moment à l'autre il y aura quelque chose!
***Sorry sweetheart c pr ca que g pas été très dispo*** _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Bakcza

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ Mlle moi meme ! |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 12:27 am Sujet du message: |
|
|
humm ath tu me fais deja peur hein
on reve de la mort de kelkun de tres tres tres proche sa veut dire koi?
mon papa m a dit ke cela veut dire ke cette personne a une santé d enfer et à de long jour devant elle c est vrai? _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 1:13 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Un autre reve, celui d'hier nuit...
Encore une fois, je ne me souviens pas du reve en entier mais plutot de la partie precedent mon reveil.
Je marchais en route. Je ne sais pas ou j'allais, mais en regardant les voitures garees au feu, j'ai remarque une jeune fille asiatique. Elle m'a frappee parce qu'elle avait une joue gonflee et rouge; mais alors exagerement gonflee, coe si on y avait plante une balle de golf. Nos regards se sont croises. Et je ne sais cmt, qqs instants plus tard, j'etais dans sa voiture, au volant, elle assise a cote de moi. Lorsque je conduisais, a un niveau, elle a ouvert la porte pour sauter. Je lui ai crie NON! NON! en la retenant, une main sur le volant. J'ai conduit en la retenant ainsi jusqu'a ce que je puisse trouver un coin pr garer. Des que
g stoppe la voiture, elle est sortie tres rapidement. Y avait un grpe de
jeunes a cote, mais je me souviens clairement de 2: un jeune hoe et une
jeune femme, asiatiques aussi. la fille est allee s'assoir parmi eux. la
jeune femme m'a expliquee que la fille ne savait pas conduire, qu'elle ne
va pas bien et qu'elle voudrait que je garde la voiture. Oui oui, cadeau
. Plus je refusais, plus elle insistait. J'ai demande son no. de tel. Elle
me l'a donne: (---) 656 1404. Je m'en souviens tres clairement (chiffres
de loto peut-etre??? ). Et je suis partie. Qqs minutes + tard, (vous allez
dire que je regarde trop les films ) la voiture et moi nous sommes retrouves en l'air, a tourner, a tourner jusqu'a nous retrouver sur le sol. Moi sur le sol, a plat sur le ventre, hors de la voiture. Tout etait intact, mm la voiture. Le "coup" m'a plutot fait du bien, un peu coe si j'en avais besoin. Je me suis levee un peu secouee et je titubais. de loin j'ai apercu un ami de mon eglise; il etait debout, me regardait, un peu stupefait...
Et je me suis reveillee.
Bon, on dit quoi?  |
j ai failli mouri en lisant ton reve.....  _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Dec 11, 2008 1:36 am Sujet du message: Re: Les Rêves... |
|
|
etant assise devan mon computer, il ya de cela kelke mois, j ai eu une flash, ou une vision.
avan d avoir ce flash, j entendai ceci( sida, sida, sida, dit a ta soeur de pardoner a sa mere.)
j arrivais pas a comprendre ce ke cette phrase voulais me dire.
bref je me suis senti trouble pendan au moins 1 mois.
puis un jour je me suis decidee d envoyer un email a ma cousine ki na jamais pardoner a sa mere du fait ke elle l ai abandoner kan elle etait petite.
donc je pri mon temps et lui explika de bien voulor pardoner a sa mere.
puis elle me repondu ceci( je lai deja pardoner depuis)
et je lui demanda es tu sur ke tu las deja vraiment pardoner profondement, du style ke tu la voi et tu es contente de la voir?
elle me repondu dans un otre mail ke, oui.
et deja meme pourkoi tu me parle du pardon, est ce ke tu penses ke elle ne ma pas fait du mal?
la je ne lui plus repondu, mais je me sentais soulagee et trankille.
puis kelke 2 semains plus tard, kelk une d otre m annoce le deces de la mere de ma cousine. (sida)
bref.... le pire ce st ke meme apres la mort de sa mater, elle continu d envouloir a sa mere.
c etait le dernier reve ki a match _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|