|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 10:37 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
Nji a écrit: | donc tu fais une check list pour tous les djos qui te draguent hein... |
Tu parles de quoi? _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 10:51 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
DiDDy a écrit: | Nji a écrit: | donc tu fais une check list pour tous les djos qui te draguent hein... |
Tu parles de quoi? |
Ton intervention me fait penser à une nga qui cherche déjà l'amour de sa vie dans toute petite relation. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 11:06 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
Athalie a écrit: | ...Quelles sont vos motivations lorsque vous cherchez un partenaire? Le faites -vous parceque vous voulez quelqu'un pour la vie ? pour s'amuser? Ou pour accumuler les expériences?
Je parlais avec une princesse hier soir , elle a attiré mon attention sur un fait: le manque d'expérience. Elle me demandait si ce dernier était préjudiciable.
Alors je vous demande,peut-on se lancer dans une relation a long terme voire mariage "comme ca", sans AUCUNE expérience de la vie a deux?
Comment se comporter avec quelqu'un qui ne s'y connait pas? Doit-on jouer les profs ou switcher et aller a la recherche de quelqu'un qui a déja "vécu"?
 |
Il n'y a pas de recette. Ceux qui se sont mariés après avoir eu une expérience de la vie à deux, ont-ils toujours réussi ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 11:08 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
Nji a écrit: | DiDDy a écrit: | Nji a écrit: | donc tu fais une check list pour tous les djos qui te draguent hein... |
Tu parles de quoi? |
Ton intervention me fait penser à une nga qui cherche déjà l'amour de sa vie dans toute petite relation. |
Bah non...
Je devrais te faire penser a une nga qui ne joue pas (plus) a certains jeux. Je ne m'engage pas dans une relation rien que pour m'amuser ou rien que avoir de l'experience ou pour trouver "l'hoe de ma vie"... mais pour tout cela. Si a la fin, la personne s'avere etre "the one", eh bien tant mieux. Si non, au moins je me serais amusee (j'espere) et aurais gagne de l'experience.
C'est juste que ma selection ne s'arrete pas/plus sur "Oh comme il est mignon!"  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 11:11 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
DiDDy a écrit: | Nji a écrit: | DiDDy a écrit: | Nji a écrit: | donc tu fais une check list pour tous les djos qui te draguent hein... |
Tu parles de quoi? |
Ton intervention me fait penser à une nga qui cherche déjà l'amour de sa vie dans toute petite relation. |
Bah non...
C'est juste que ma selection ne s'arrete pas/plus sur "Oh comme il est mignon!"  |
Mais sur, "ohh comme il a les dos"!!!!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 11:13 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
Nji a écrit: | DiDDy a écrit: | Nji a écrit: | DiDDy a écrit: | Nji a écrit: | donc tu fais une check list pour tous les djos qui te draguent hein... |
Tu parles de quoi? |
Bah non...
C'est juste que ma selection ne s'arrete pas/plus sur "Oh comme il est mignon!"  |
Mais sur, "ohh comme il a les dos"!!!!! |
Ou bien?? _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 11:15 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
Nji a écrit: | DiDDy a écrit: | Nji a écrit: | DiDDy a écrit: | Nji a écrit: | donc tu fais une check list pour tous les djos qui te draguent hein... |
Tu parles de quoi? |
Bah non...
Mais sur, "ohh comme il a les dos"!!!!! |
lol  _________________
 |
|
|
 |
Celia

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 12:21 am Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
Athalie a écrit: | ...Quelles sont vos motivations lorsque vous cherchez un partenaire? Le faites -vous parceque vous voulez quelqu'un pour la vie ? pour s'amuser? Ou pour accumuler les expériences?
Je parlais avec une princesse hier soir , elle a attiré mon attention sur un fait: le manque d'expérience. Elle me demandait si ce dernier était préjudiciable.
Alors je vous demande,peut-on se lancer dans une relation a long terme voire mariage "comme ca", sans AUCUNE expérience de la vie a deux?
Comment se comporter avec quelqu'un qui ne s'y connait pas? Doit-on jouer les profs ou switcher et aller a la recherche de quelqu'un qui a déja "vécu"?
 |
Franchement il ne faut mm pas se prendre la tête
En fait moi d'après mes expériences, j'ai appris que dans toute relation il vaut mieux avoir une ou plusieurs roues de secours.
Donc en gros si le gars te plait et qu'il y a le feeling, mm s'il n' a pas assez d'experience, vas -y mais garde quand mm un oeil à coté, et entretient biens tes autres relations avec les gars qui rodent autour.
Comme ça le jour où l'autre dégamme bon au moins tu sais que tu as tjrs un pied quelque part, et ainsi tu auras l'impression de ne pas trop avoir perdu ton temps.
Le remède avec les gars c de ne pas se prendre la tete, vis ta relation tt en continuant ta vie (potes, famille, activités...) et sois irréprochable, fais ce que tu as a faire. Y a bien un moment où le gars aura envie d'avancer avec toi. Si ça tarde, eh ben il faut commencer à se poser des questions Le tt est de savoir ce qu'on veut en fait et ce qu'on ne peut absolument pas supporter  |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 4:02 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Si on va dans une relation pour rechercher l'amour de la vie ou chercher à tout prix de voir dans le long terme on va se casser les dents ou faire des sacrifices inutiles.
Pour moi, les relations c'est crescendo. On va au fur et à mesure.
On doit commencer par la recherche de son plaisir. On recherche une femme qui nous plait, avec qui on se sent bien, qui nous fait des choses etc.
Après, on commence à s'attacher, à l'aimer et ne plus envisager sa vie sans elle. a ce niveau, on lui donne un bouquet de fleur et lui demande sa main.
En quelques mots, voilà, en ce qui me concerne la démarche à suivre. |
chacun voit midi à sa porte. _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 9:00 am Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
Celia a écrit: | Athalie a écrit: | ...Quelles sont vos motivations lorsque vous cherchez un partenaire? Le faites -vous parceque vous voulez quelqu'un pour la vie ? pour s'amuser? Ou pour accumuler les expériences?
 |
En fait moi d'après mes expériences, j'ai appris que dans toute relation il vaut mieux avoir une ou plusieurs roues de secours.
Donc en gros si le gars te plait et qu'il y a le feeling, mm s'il n' a pas assez d'experience, vas -y mais garde quand mm un oeil à coté, et entretient biens tes autres relations avec les gars qui rodent autour.
 | donc tu est une fille infidèle koi?
hum dieu t'aime seul _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 9:39 am Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
 |
Célia a écrit: | Franchement il ne faut mm pas se prendre la tête
Donc en gros si le gars te plait et qu'il y a le feeling, mm s'il n' a pas assez d'experience, vas -y mais garde quand mm un oeil à coté, et entretient biens tes autres relations avec les gars qui rodent autour. |
Ca depend de ce que tu veux Célia. Comment vais-je pouvoir me concentrer sur la relation que je vis si j'ai les "yeux" dehors? .a moins qu'en se lancant avec quelqu'un, tu prevoies déja que cette relation sera vouée a l'échec ..
Citation: | Comme ça le jour où l'autre dégamme bon au moins tu sais que tu as tjrs un pied quelque part, et ainsi tu auras l'impression de ne pas trop avoir perdu ton temps. |
Et si tu perds tous les autres aussi en meme temps,tu fais comment? Ca n'aurait pas été une perte de temps et d'energie?
Citation: | Le remède avec les gars c de ne pas se prendre la tete, vis ta relation tt en continuant ta vie (potes, famille, activités...) et sois irréprochable, fais ce que tu as a faire. Y a bien un moment où le gars aura envie d'avancer avec toi. Si ça tarde, eh ben il faut commencer à se poser des questions Le tt est de savoir ce qu'on veut en fait et ce qu'on ne peut absolument pas supporter  |
Je suis d'accord avec toi. Mais la question phare était de savoir si je peux me lancer avec un mec,alors je ne sais pas embrasser,preparer,faire l'amour,laver les habits ( il ya la machine a laver,mais il faut aussi savoir la faire fonctionner ), je ne sais meme pas qu'on partage souvent les factures dans ces choses, etc...Et s'il s'avere que le djo n'est pas disposé a jouer les profs,je fais comment?
Bon DiDDy a dit qu'il faut demander conseil a ceux qui ont de l'expérience et tout,mais encore...?
En suivant ta logique, je me vois mal en train de jouer sur plusieurs roues a la fois alors que je ne connais meme l'ABC d'une relation  _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Ca dépend, ca peut être pour plusieurs raisons, notament :
- Pour kièp
- Pour ne pas être seule
- Pour mon palmarès
- Pour tester ma force de séduction
- Pour m'amuser
- Pour l'expérience
- Pour connaitre mes limites du moment
et parfois même pour rien
Et pour ce qui est de l'expérience de la fille, Oui je préfère de loin une fille qui s'y connait, plutot qu'une coincée.
Je suis "coinçophobe", ca'adire je hais les ngas coincées. Le genre de nga qui te dit d'éteindre la lumière et de fermer tes yeux si tu veux qu'elle se déshabille. Mon frère, non seulement j'éteins la lumière mais je dois encore fermer les yeux, tout ca rien que pour que tu te déshabilles Mouf pardon pars avec tes fesses !
a Dutty Yeah ! |
Ok,comme a Dit Soleil, chacun voit midi a sa porte
Donc tu n'es pas le genre a perdre le temps pour eclaicir certains ways a la nga? _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | moi je go pr la moince. le reste viendra seul  |
Pourquoi ne suis-je pas étonnée _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: |
Donc tu n'es pas le genre a perdre le temps pour eclaicir certains ways a la nga? |
Ah ca, pas du tout ! Comme en dit en Martinique Elan pa ni tan a pèd, ca'adire Elan n'a pas de temps à perdre.
Dutty Yeah !  |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 4:21 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
Athalie a écrit: | [...]Mais la question phare était de savoir si je peux me lancer avec un mec,alors je ne sais pas embrasser,preparer,faire l'amour,laver les habits ( il ya la machine a laver,mais il faut aussi savoir la faire fonctionner ), je ne sais meme pas qu'on partage souvent les factures dans ces choses, etc...Et s'il s'avere que le djo n'est pas disposé a jouer les profs,je fais comment?
Bon DiDDy a dit qu'il faut demander conseil a ceux qui ont de l'expérience et tout,mais encore...?
En suivant ta logique, je me vois mal en train de jouer sur plusieurs roues a la fois alors que je ne connais meme l'ABC d'une relation  |
1. Embrasser? Ca vient naturellement... la 1ere fois, personne ne me l'a "appris". Il s'avere juste qu'avec le tps l'on se perfectionne si l'on pratique assez. Faut dire qu'il y a des eternels maladroits de ce cote la, homme coe femme, alors au lieu d'etre coincee (puisque ns parlons d'1 femme la), la demoiselle devrait dire avec son air timide, "Je ne l'ai jms fait." a moins que le djo ne soit Elan, la majorite des hoes prennent plaisir a "guider".
2. Preparer... Celle qui ne sait pas le faire n'a qu'a commencer des aujourd8 a s'appliquer. Ceci peut etre un grand atout. Et mm si l'on rencontre un hoe alors qu'on ne sait pas preparer, c'est pas la fin du monde. On se depeche d'apprendre, surtout si on sait qu'il apprecie ca.
3. Faire l'amour... Pareil qu'embrasser. la communication est cle. Deux etres experimentes ne vont pas automatiquement se satisfaire lors de l'acte, a moins qu'il y ait eu communication. Si on sait pas faire qqch, on dit qu'on sait. Si on veut pas, on dit qu'on veut pas. Depuis qd apprendre ens a cesse d'etre romantique?
4. Laver les habits . Ca s'apprend. Si elle sait ni laver ni repasser, elle n'a qu'a commencer par ses sous-vetements et petit a petit ca lui viendra. Et puis pr la machine... elle sait lire non?
5. Les finances devraient etre discutes pdt la relation. Ca depend de chq couple. Mais je dis aux femmes, aillez un compte bancaire top secret qui vous servira en cas d'extreme urgence... Peut-etre mm il sera celui a vous remercier.
6. S'il ne veut pas jouer au prof (coe si c'est si difficile!), la femme demande conseil aux autres. Elle apprendra aussi en commettant des erreurs. C'est pas un crime d'etre inexperimente. Et puis c'est pas coe si experimente = parfait donc lui-mm le mec aura bcp a apprendre de la vie a deux, ttes les femmes n'etant pas pareilles.
Donc franchement, comme meke a dit, je crois, certains ont de l'experience en une chose et pas en une autre. Ca c'est la vie de tous. L'hoe qui ne veut pas "jouer au prof" devrait se trouver tt simplement une femme qui ne l'amenera pas a le faire. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Tantine. Je fais imprimer ce que tu viens de write. Je vais faire le Handbuch avec...pour vendre a ceux qui en auront Baisoin
Au fait DiDDy...tu m'as l'air un peu tendue...Ca va?  _________________
 |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Merci Tantine. Je fais imprimer ce que tu viens de write. Je vais faire le Handbuch avec...pour vendre a ceux qui en auront Baisoin
Au fait DiDDy...tu m'as l'air un peu tendue...Ca va?  |
tu vas imprimer hein... Tu fais le handbuch et je gagne combien?
Non ca ne va pas .
(serieux)
Mais bon, lorsque la vie te donne des citrons, tu en fais de la citronnade . _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Athalie a écrit: | Merci Tantine. Je fais imprimer ce que tu viens de write. Je vais faire le Handbuch avec...pour vendre a ceux qui en auront Baisoin
Au fait DiDDy...tu m'as l'air un peu tendue...Ca va?  |
tu vas imprimer hein... Tu fais le handbuch et je gagne combien?
Non ca ne va pas .
(serieux)
Mais bon, lorsque la vie te donne des citrons, tu en fais de la citronnade . |
tu as 1%  _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | jojo 11 a écrit: | moi je go pr la moince. le reste viendra seul  |
Pourquoi ne suis-je pas étonnée | pcq je ss toi et tu es moi  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
sirène Bérinaute
Inscrit le: 10 Dec 2008 Messages: 164 Localisation: ici et ailleurs
|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 5:36 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
 |
je pense que ca depend de ce qu on cherche et du niveau ou on se situe:quand tu a deja vecu joukkkkkkkaaaaaa tooi même tu as envie de te poser et le fait à ce moment là de prendre quelqu'un de moins expérimenter que toi ne doit pas être un problème puisque celui qui a peu d'expérience est en général dans une optique de faire sur le long terme et donc toi qui veut te poser ca arrange tes affaires.
pour ce qui est de l'expérience de la vie à deux, moi je pense que ca rejoint la question du viens m'aider à rester et en ce qui me concerne ce n'est pas passeu tu a do le VOR que tu vas forcement réussir ta relation jouka ca arrive au marriage.
Encore une fois c 'est une question de tomber au bon moment, au bon endrooit et sur la personne qui te semble être bien pour toi
Par exemple ma tante s'est mariée avec son premier petit copain. Il sont sortis ensemble quand elle avait 21 ans lui il avait 30ans et 4ans après elle s'est mariée ca dure jouka today. _________________ a la lumière des chandelles, même la chèvre ressemble à une belle demoiselle.
NPLS |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|