|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 7:29 pm Sujet du message: Dites... |
|
|
...Quelles sont vos motivations lorsque vous cherchez un partenaire? Le faites -vous parceque vous voulez quelqu'un pour la vie ? pour s'amuser? Ou pour accumuler les expériences?
Je parlais avec une princesse hier soir , elle a attiré mon attention sur un fait: le manque d'expérience. Elle me demandait si ce dernier était préjudiciable.
Alors je vous demande,peut-on se lancer dans une relation a long terme voire mariage "comme ca", sans AUCUNE expérience de la vie a deux?
Comment se comporter avec quelqu'un qui ne s'y connait pas? Doit-on jouer les profs ou switcher et aller a la recherche de quelqu'un qui a déja "vécu"?
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour eviter de repondre a toutes ces questions existentielles, je prone le celibat. Excess de reflection ma soeur, je reviens pour repondre plus serieusement.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Qui te tourmente, Athalie? _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Pour eviter de repondre a toutes ces questions existentielles, je prone le celibat. Excess de reflection ma soeur, je reviens pour repondre plus serieusement.  |
Nessa? Mais esseu le célibat la aussi est simple
Je te wait Da Foxa _________________
 |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 8:27 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
Athalie a écrit: | ...Quelles sont vos motivations lorsque vous cherchez un partenaire? Le faites -vous parceque vous voulez quelqu'un pour la vie ? Oui pour s'amuser? Cette periode est passee Ou pour accumuler les expériences? Cette periode est passee. On en a assez accumule .
Je parlais avec une princesse hier soir , elle a attiré mon attention sur un fait: le manque d'expérience. Elle me demandait si ce dernier était préjudiciable.
Alors je vous demande,peut-on se lancer dans une relation a long terme voire mariage "comme ca", sans AUCUNE expérience de la vie a deux? Pourquoi pas? Et puis, de quelle experience de la vie parles-tu? Et meme ceux qui ont de l'experience se cognent la tete, alors... Faut pas oublier que l'on peut tjrs demander de l'aide, demander conseil aux + experimentes. Un mariage, on le construit pas tt seul.
Comment se comporter avec quelqu'un qui ne s'y connait pas? L'aimer et le respecter malgre l'inexperience Doit-on jouer les profs ou switcher et aller a la recherche de quelqu'un qui a déja "vécu"? Jouer les profs? C-a-d en tant que femme donner des instructions a l'hoe? de facon respectueuse, oui. Sans marcher sur sa tete et le rabaisser, oui. Sans diriger le menage, oui. C'est pas chez qqn qui a deja "vecu" que l'on aura moins de difficultes...
 |
_________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | Qui te tourmente, Athalie? |
Personne oh Faboulous. Je me pose juste des questions. Comme dans notre société aujourd'hui, si tu n'est pas "In", le train te laisse.Donc il faut déja voir comment assurer ses arrieres  _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Si on va dans une relation pour rechercher l'amour de la vie ou chercher à tout prix de voir dans le long terme on va se casser les dents ou faire des sacrifices inutiles.
Pour moi, les relations c'est crescendo. On va au fur et à mesure.
On doit commencer par la recherche de son plaisir. On recherche une femme qui nous plait, avec qui on se sent bien, qui nous fait des choses etc.
Après, on commence à s'attacher, à l'aimer et ne plus envisager sa vie sans elle. a ce niveau, on lui donne un bouquet de fleur et lui demande sa main.
En quelques mots, voilà, en ce qui me concerne la démarche à suivre. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend, ca peut être pour plusieurs raisons, notament :
- Pour kièp
- Pour ne pas être seule
- Pour mon palmarès
- Pour tester ma force de séduction
- Pour m'amuser
- Pour l'expérience
- Pour connaitre mes limites du moment
et parfois même pour rien
Et pour ce qui est de l'expérience de la fille, Oui je préfère de loin une fille qui s'y connait, plutot qu'une coincée.
Je suis "coinçophobe", ca'adire je hais les ngas coincées. Le genre de nga qui te dit d'éteindre la lumière et de fermer tes yeux si tu veux qu'elle se déshabille. Mon frère, non seulement j'éteins la lumière mais je dois encore fermer les yeux, tout ca rien que pour que tu te déshabilles Mouf pardon pars avec tes fesses !
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 8:55 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
DiDDy a écrit: | Athalie a écrit: | ...Quelles sont vos motivations lorsque vous cherchez un partenaire? Le faites -vous parceque vous voulez quelqu'un pour la vie ? Oui pour s'amuser? Cette periode est passee Ou pour accumuler les expériences? Cette periode est passee. On en a assez accumule .
Cool. Mais que dirais tu a Celui/ celle-la qui n'as pas encore accumuler? Ou Celles qui attendent tranquillement le Prince charmant depuis la nuit des temps?
D'accumuler et ensuite attendre le partenaire pour la vie?
Alors je vous demande,peut-on se lancer dans une relation a long terme voire mariage "comme ca", sans AUCUNE expérience de la vie a deux? Pourquoi pas? Et puis, de quelle experience de la vie parles-tu? Et meme ceux qui ont de l'experience se cognent la tete, alors... Faut pas oublier que l'on peut tjrs demander de l'aide, demander conseil aux + experimentes. Un mariage, on le construit pas tt seul.
Je parle des expériences de la vie a deux avec tout ce que ca comporte.
Comment se comporter avec quelqu'un qui ne s'y connait pas? L'aimer et le respecter malgre l'inexperience Doit-on jouer les profs ou switcher et aller a la recherche de quelqu'un qui a déja "vécu"? Jouer les profs? C-a-d en tant que femme donner des instructions a l'hoe? de facon respectueuse, oui. Sans marcher sur sa tete et le rabaisser, oui. Sans diriger le menage, oui. C'est pas chez qqn qui a deja "vecu" que l'on aura moins de difficultes...
Aha. Dis moi DiDDy,penses-tu qu'on puisse avoir UN seul partenaire durant toute sa vie? Du genre ,vous vous etes connus tout petit,grandi ensemble et ensuite vous vous etes marié.
 |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Elan, une fille qui ne s'y connait pas n'est pas necessairement coincee... _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Elan, une fille qui ne s'y connait pas n'est pas necessairement coincee... |
Oui, mais généralement c'est le cas |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 9:24 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
Athalie a écrit: | ...Quelles sont vos motivations lorsque vous cherchez un partenaire? Le faites -vous parceque vous voulez quelqu'un pour la vie ? pour s'amuser? Ou pour accumuler les expériences?
moi perso j ai pas vraiment de motivations, si je me sens bien avec une personne et que le feeling passe,on peut entamer une relation ensemble
je ne pense pas que le manque d experience soit un pb!!!!!!! il yen a qui ont déjà de l expérience mais qui se cognent toujours la tête!!
Alors je vous demande,peut-on se lancer dans une relation a long terme voire mariage "comme ca", sans AUCUNE expérience de la vie a deux?
on ne se lance pas dans une relation en pensant au long terme ou mariage,c est quand la relation est deja solide qu on peut y penser meme si tu n as pas d experience de la vie a deux je pense que si l amour et la confiance sont la,çà peut marcher
Comment se comporter avec quelqu'un qui ne s'y connait pas? Doit-on jouer les profs ou switcher et aller a la recherche de quelqu'un qui a déja "vécu"?
une personne ne peut pas être nulle partout ,elle peut avoir de l expérience sur d autres plans ,de toute façon je pense qu on a tjrs des choses a apprendre et c'est toujours mieux de le faire a deux ,donc si tu tiens reelement a la personne ,il faut jouer les prof
 |  _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 9:39 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
Athalie a écrit: | ...Quelles sont vos motivations lorsque vous cherchez un partenaire?
[b]Déjà je ne cherche jamais de partenaires!
Le faites -vous parceque vous voulez quelqu'un pour la vie ?
Pour la vie maybe pas, mais pour du long terme oui.
pour s'amuser?
Bof! Pas vraiment!
Ou pour accumuler les expériences?
Certainement pas!
Je ne pense pas (mais je suis hein)! C'est naturel donc je ne vois pas le préjudice la dedans! Si c'est un homme, limite je trouverais ça chou!
Est ce que ça se calcule ce truc! Qd tu te mets ac quelqu'un est ce que tu penses directement mariage? (euuh bon un peu mais bon..)!
[/b] |
Je ne me vois pas aller "chercher" kkun pck il a de l'expérience! Si mon coeur bat pr un inexpérimenté (faudrait déjà que j'en trouve un qui le soit autant que moi ), ce n'est certainement pas pour ça que je vais le quitter! On deviendra aguérri ensemble. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 9:41 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
Athalie a écrit: | Cool. Mais que dirais tu a Celui/ celle-la qui n'as pas encore accumuler? Ou Celles qui attendent tranquillement le Prince charmant depuis la nuit des temps?
D'accumuler et ensuite attendre le partenaire pour la vie?  |
Franchement, je dirai a la personne de "s'amuser", d'apprendre a connaitre les gens, a sortir avec, sans faire la bogdellerie hein , mais juste pr s'exposer au monde et gagner une certaine experience de . On "attend" pas le "prince charmant" en gardant les bras croises... Sinon faudra rester chez soi et epouser le facteur pcq c le seul hoe qui cognera a notre porte sans que nous ne l'ayons aborde. Parfois nous reconnaissons/retrouvons le prince charmant apres avoir embrasse une multitude de grenouilles .
Athalie a écrit: | Je parle des expériences de la vie a deux avec tout ce que ca comporte. |
Concubinage et autres? Deja tu sais ce que je pense du viens-on-reste... a moins que ce ne soit un arranged marriage (dsl, j'ai un blocus la; je reussis pas a me rappeler de la traduction), je crois que deux personnes avant de s'engager serieusement (fiancailles, mariage) devraient avoir appris a se connaitre.
Athalie a écrit: | Aha. Dis moi DiDDy,penses-tu qu'on puisse avoir UN seul partenaire durant toute sa vie? Du genre ,vous vous etes connus tout petit,grandi ensemble et ensuite vous vous etes marié. |
Je pense que c'est tout a fait possible. Tout depend de notre mentalite, notre education, notre environnement... et bcp d'autres facteurs. la probabilite que cela arrive est surement tres faible (surtout ds le cas de l'homme), mais dans la vie y a tjrs des exceptions. Les couples coe ca ont tendance a se marier assez tot qd mm, genre 18-20 ans. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
moi je go pr la moince. le reste viendra seul  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
X-m@n

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 10:04 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
Athalie a écrit: | ...Quelles sont vos motivations lorsque vous cherchez un partenaire? Le faites -vous parceque vous voulez quelqu'un pour la vie ? pour s'amuser? Ou pour accumuler les expériences |
Je ne cherche rien du tout (quand on cherche,on ne trouve generalemnt pas ce que l´on veut.) et je ne me pose pas ce genre de questions .je m acclimate simplement en fonction de la situation. je suis en quelquesorte un HTT (Homme Tout Terrain) _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 10:20 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
X-m@n a écrit: | Athalie a écrit: | ...Quelles sont vos motivations lorsque vous cherchez un partenaire? Le faites -vous parceque vous voulez quelqu'un pour la vie ? pour s'amuser? Ou pour accumuler les expériences |
Je ne cherche rien du tout (quand on cherche,on ne trouve generalemnt pas ce que l´on veut.) et je ne me pose pas ce genre de questions .je m acclimate simplement en fonction de la situation. je suis en quelquesorte un HTT (Homme Tout Terrain) |
Meme en etant HTT, tu cherches qqch non?
Je pense que l'expression employee par Athalie n'est pas dans le sens d'aller a la recherche d'1 partenaire equippe d'1 torche et d'une carte geographique. Cette recherche peut etre de facon inconsciente ou naturelle, subtile... Qq part, nous tous "cherchons" un partenaire que ce soit pour le sexe, la compagnie ou autre chose. Celui qui dit "je ne cherche pas" se ment a lui-mm... Soit cette personne a jure celibat a vie, soit elle se dit qqch du style "si c'est le mien, ca viendra me trouver". J'espere seulement que le facteur est celibataire... . _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | moi je go pr la moince. le reste viendra seul  |
Yeuch!  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | moi je go pr la moince. le reste viendra seul  |
ta part ci est grave miss  _________________

Dernière édition par meke le Tue Dec 09, 2008 10:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 10:28 pm Sujet du message: Re: Dites... |
|
|
DiDDy a écrit: | X-m@n a écrit: | Athalie a écrit: | ...Quelles sont vos motivations lorsque vous cherchez un partenaire? Le faites -vous parceque vous voulez quelqu'un pour la vie ? pour s'amuser? Ou pour accumuler les expériences |
Je ne cherche rien du tout (quand on cherche,on ne trouve generalemnt pas ce que l´on veut.) et je ne me pose pas ce genre de questions .je m acclimate simplement en fonction de la situation. je suis en quelquesorte un HTT (Homme Tout Terrain) |
Meme en etant HTT, tu cherches qqch non?
Je pense que l'expression employee par Athalie n'est pas dans le sens d'aller a la recherche d'1 partenaire equippe d'1 torche et d'une carte geographique. Cette recherche peut etre de facon inconsciente ou naturelle, subtile... Qq part, nous tous "cherchons" un partenaire que ce soit pour le sexe, la compagnie ou autre chose. Celui qui dit "je ne cherche pas" se ment a lui-mm... Soit cette personne a jure celibat a vie, soit elle se dit qqch du style "si c'est le mien, ca viendra me trouver". J'espere seulement que le facteur est celibataire... . |
donc tu fais une check list pour tous les djos qui te draguent hein... _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|