|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorna075

|
Posté le: Mon Dec 08, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Bonjour, chouette, noel en vue. Chruuuuuuuuuuup en fait c'est que je salive
Bisous à tous et bonne journée.
Lorna, je viendrai donner mes recettes aussi... mais j'aimerai plutôt apporter des définitions à certains mots. Je pense que tout le monde ne sait pas ce que ça veut dire déglacer... ou caraméliser des légumes et un perlé de sucre... etc... et j'ai parfois envie de mettre la définition après un post à toi, mais j'ai pas envie que tu le prenne mal j'ai déjà essayé et c'est vrai que c'était plutôt bien mais à force tu risque peut être de m'envoyer bouler non? |
Du tout ma Salsita ! J'oublies toujours que tout le monde n'est pas sensé connaitre le lexique culinaire. Tu peux y aller, je ne suis pas susceptible à ce point. Au contraire...  _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
ngondédi a écrit: | Hummm hummm... vous avez abandonné le salon de thé ou quoi? il n'est pas bon mon thé? mounabanga, je te vois chez le voisin tu ne zyeute pas notre maison! ça va pas ça!
Bon, quoi de 9 chez vous? Mell c'est comment? le breack là dure trop tu me manque.
Vous aussi oui vous qui lisez vous qui intervenez vous me manquez
Alors c'est quoi l'apero pour le repas de fête? |
lol, jussa on m'a mm trouvé un sosie qui partage ma vibe "natural roots" Je m'étonne mm qu'on ait pas mis Amy Whenhouse à la place...quoiqu'à mon humble avis, elle n'est pas seulement passé au vert elle,
niveau substance illicite, elle a mm dû carrément griller plusieurs feux rouges
Bon, il démarre quand cet atelier noel: les déco, les bougies, les cadeaux, les listes
Moi, je put ma liste ici une fois, sait-on jamais si mister, en jettant son occasionnel coup d'oeil "distrait", tombe sur cette page ,
ou si tu décides de venir passer les fêtes sur Paris, Ngon', de venir me rendre visite et que tu trouves qu'un bouquet de fleurs, c'est définitivement trop ringard :
- Des sandales blanches, style gréco-romaine et compensées, de Jimmy Choo (ce modéle est introuvable, rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux)
- la créme Caviar luxe de la PRAIRIE (vu que je ne l'achéterai jamais, autant me la faire offrir)
- Un tr beau sac, peu importe la marque (Vuitton, lancel, Bottega Venatta, Darel....Vraiment peu importe, pourvu que le sac soit mordoré)
- un micro leptop capable d'entrer sans peine dans ce sac
- Une toute petite voiture de rien du tout (petite préférence pour une marque dont le nom comence par BM et finit par W)
Bref, 3 fois rien quoi....je suis pas difficile, lol
 |
|
|
 |
ngondédi

|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | ngondédi a écrit: | Hummm hummm... vous avez abandonné le salon de thé ou quoi? il n'est pas bon mon thé? mounabanga, je te vois chez le voisin tu ne zyeute pas notre maison! ça va pas ça!
Bon, quoi de 9 chez vous? Mell c'est comment? le breack là dure trop tu me manque.
Vous aussi oui vous qui lisez vous qui intervenez vous me manquez
Alors c'est quoi l'apero pour le repas de fête? |
lol, jussa on m'a mm trouvé un sosie qui partage ma vibe "natural roots" Je m'étonne mm qu'on ait pas mis Amy Whenhouse à la place...quoiqu'à mon humble avis, elle n'est pas seulement passé au vert elle,
niveau substance illicite, elle a mm dû carrément griller plusieurs feux rouges
Bon, il démarre quand cet atelier noel: les déco, les bougies, les cadeaux, les listes
Moi, je put ma liste ici une fois, sait-on jamais si mister, en jettant son occasionnel coup d'oeil "distrait", tombe sur cette page ,
ou si tu décides de venir passer les fêtes sur Paris, Ngon', de venir me rendre visite et que tu trouves qu'un bouquet de fleurs, c'est définitivement trop ringard :
- Des sandales blanches, style gréco-romaine et compensées, de Jimmy Choo (ce modéle est introuvable, rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux)
- la créme Caviar luxe de la PRAIRIE (vu que je ne l'achéterai jamais, autant me la faire offrir)
- Un tr beau sac, peu importe la marque (Vuitton, lancel, Bottega Venatta, Darel....Vraiment peu importe, pourvu que le sac soit mordoré)
- un micro leptop capable d'entrer sans peine dans ce sac
- Une toute petite voiture de rien du tout (petite préférence pour une marque dont le nom comence par BM et finit par W)
Bref, 3 fois rien quoi....je suis pas difficile, lol
 | Petite liste... vraiment minus.
la crème caviar a un effet liftant tu prépare les 30 ans?
Sinon, dans mon bled à Bergerac, on élève des esturgeons pour le caviar, j'irai moi-moi extraire les oeufs et te faire de la crème.
Tu ne veux pas une soirée caviar déguster sur ... noooon il y a des enfants qui nous lisent.
En ce concerne l'atelier, je n'ai pas commencer le mien mais demain, je fais un tour dans les poubelles.  |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Dec 09, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
a ce prix là, tu m'étonnes, tu la fais toute seule comme une grande ta créme, lol...tu ponds mm les oeufs s'il le faut
Sinon, elle est surtout supa-supa-supa hydratante, à ce qu'il paraît. J'en badigeonnerai mes pieds supa-supa-supa secs. Bon, c'est pas mon idée, je précise qd mm hein....
Bon sinon, et ta liste ? Les autres tites nanouches, à vos listes, allez hop-hop-hop..... |
|
|
 |
ngondédi

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | a ce prix là, tu m'étonnes, tu la fais toute seule comme une grande ta créme, lol...tu ponds mm les oeufs s'il le faut
Sinon, elle est surtout supa-supa-supa hydratante, à ce qu'il paraît. J'en badigeonnerai mes pieds supa-supa-supa secs. Bon, c'est pas mon idée, je précise qd mm hein....
Bon sinon, et ta liste ? Les autres tites nanouches, à vos listes, allez hop-hop-hop..... |
Hummm... han han...les bons oeufs d'esturgeons miaaaam...et ma liste? je n'en ai pas fait mais... une voiture même toute petite m'irai bien, mais pas une miniature comme la tienne et les t'tes nanouches sont en mode pet shop et cie. Pour l'ainée collection Roal Dahl.
Au fait, pour les pieds secs, il y a la pomade Cicaleïne pieds et mains. (vendu en pharmacie).
Bisous. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Dec 12, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le royaume de la belle au bois dormant ou quoi? Tout le monde est endormi pour 100 ans???
Bon, qui va embrasser la belle Ngondédi, que ce topic s'ouvre à nouveau à la vie? |
|
|
 |
ngondédi

|
Posté le: Sat Dec 13, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
la belle au doigts bormants se réveille peu à peu, elle travaille son homme au corps pour aller fêtre noel à Paris . Je ne demande pas d'autres cadeaux finalement.  |
|
|
 |
Bakcza

|
Posté le: Sat Dec 13, 2008 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour les bito
juste une question un peu H.S
je veux savoir où je peux trouver les parfums des glaces à l'italienne là
vous voyez les machines à glaces traditionnelles là nooon?!
je peux trouver les différents parfums où pardon
merci d'avance _________________ Mlle moi meme ! |
|
|
 |
ngondédi

|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Bakcza a écrit: | Bonjour les bito
merci d'avance | Salut belle demoiselle! qui t'a dit que tu es HS? tu es dans le véritable salon du congossa
PAr contre, je n'ai pas très bien saisi ta question: tu voudrai connaitre les parfums de glaces italiennes? ou alors tu veux trouver des machine à glace je veux dire des échoppes?
Quand aux parfums, t'as les classiques: la vanille - la fraise - et le chocolat- now t'as les duo vanille fraise et vanille chocolat.
Tu as aussi des parfums pistache, caramel, fruits rouge et j'aime beaucoup la violette mais ce parfum est français, et la lavande.
Tu trouveras une boutique (peut-être pas en hiver) près de l'église ste eustache (les Halles) en aller vers la rue Etienne Marcel, bref c'est le top des glaces italiennes. Puis du coté de la rue des écoles, côté Jussieu...aaah pourquoi tu me donne faim comme ça? avez-vous gouter aux cookies de Laura Todd? trooooooooop bons
Pour revenir aux glaces italiennes les top de top fait sans la machine, battus à la main c'est à Andernos, sur le bassin d'arcachon.
Je ne connais pas les adresses aux states ni en italie ni en allemagne
Bisouuus. |
|
|
 |
ngondédi

|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Attendez j'ai pas dit un secret avez-vous déjà fait un gros mais énorme bisou avec la...oui une pelle après avoir pris une bonne glace? ce sera l'occasion.
@+ |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
ngondédi a écrit: | Bakcza a écrit: | Bonjour les bito
merci d'avance | Salut belle demoiselle! qui t'a dit que tu es HS? tu es dans le véritable salon du congossa
PAr contre, je n'ai pas très bien saisi ta question: tu voudrai connaitre les parfums de glaces italiennes? ou alors tu veux trouver des machine à glace je veux dire des échoppes?
Quand aux parfums, t'as les classiques: la vanille - la fraise - et le chocolat- now t'as les duo vanille fraise et vanille chocolat.
Tu as aussi des parfums pistache, caramel, fruits rouge et j'aime beaucoup la violette mais ce parfum est français, et la lavande.
Tu trouveras une boutique (peut-être pas en hiver) près de l'église ste eustache (les Halles) en aller vers la rue Etienne Marcel, bref c'est le top des glaces italiennes. Puis du coté de la rue des écoles, côté Jussieu...aaah pourquoi tu me donne faim comme ça? avez-vous gouter aux cookies de Laura Todd? trooooooooop bons
Pour revenir aux glaces italiennes les top de top fait sans la machine, battus à la main c'est à Andernos, sur le bassin d'arcachon.
Je ne connais pas les adresses aux states ni en italie ni en allemagne
Bisouuus. |
Pkoi vous parlez de glace en plein hiver les filles?
En tt cas, j'adore l'esthetisme de ces glaces. Je pourrai presque me contenter de les regarder, .....
Bonne journées les misses  |
|
|
 |
ngondédi

|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
En tt cas, j'adore l'esthetisme de ces glaces. Je pourrai presque me contenter de les regarder, .....
J'ai pas osé lui poser cette question... c'est comme demander les fraises en plein hiver non? attendons seulement a suite...
Si tous mes sens sont en éveil... tu ne te contente pas que de les regarder? tu fais comme nous? sauf que toi tu ne prends pas un gramme.
Woooow il y a un de ces soleil chez moi il fait quand même froid heinnn... mais c'est agréable avec le soleil. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
ngondédi a écrit: | mounasawa a écrit: |
J'ai pas osé lui poser cette question... c'est comme demander les fraises en plein hiver non? attendons seulement a suite...
Si tous mes sens sont en éveil... tu ne te contente pas que de les regarder? tu fais comme nous? sauf que toi tu ne prends pas un gramme.
Woooow il y a un de ces soleil chez moi il fait quand même froid heinnn... mais c'est agréable avec le soleil. |
Tu as de la chance: Enjoy!!!! Par ici, il fait "gris-gris" jussa mon fils a m chanté ce matin l'incantation de Dora, pour parer à une éventuelle averse:
"Pluie, pluie, pluie va t-en,
on n'veut pas de mauvais temps"
En mm temps, tu vois, je suis bien au chaud at home là, et c'est vrai que je ne me contenterai pas que de la regarder, surtout celle à la pistache, si elle se trouvait devant moi....  |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
ngondédi a écrit: | Attendez j'ai pas dit un secret avez-vous déjà fait un gros mais énorme bisou avec la...oui une pelle après avoir pris une bonne glace? ce sera l'occasion.
@+ |
oui moi j'ia déja éssayé c'était avec une glace haggendaz aux noix de macadamia.... quel délice
dites moi je cherche une idéé cadeau de noel pr un jeune homme mais je n'ai pas d'idée car il faut avouer qu'il est assez difficile comme garçon( ne met que des marques il en est de mm pr les parfum)=====> du coup comme mon porte)feuilles n'ets pas très en forme pr le moment je en sais pas quoi lui offrir de bien et de pas très cher
merci pr les idées kdo  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | ngondédi a écrit: | Attendez j'ai pas dit un secret avez-vous déjà fait un gros mais énorme bisou avec la...oui une pelle après avoir pris une bonne glace? ce sera l'occasion.
@+ |
oui moi j'ia déja éssayé c'était avec une glace haggendaz aux noix de macadamia.... quel délice
dites moi je cherche une idéé cadeau de noel pr un jeune homme mais je n'ai pas d'idée car il faut avouer qu'il est assez difficile comme garçon( ne met que des marques il en est de mm pr les parfum)=====> du coup comme mon porte)feuilles n'ets pas très en forme pr le moment je en sais pas quoi lui offrir de bien et de pas très cher
merci pr les idées kdo  |
Tu devrais essayer les ventes privées (genre ventesprivées.com), ils font des ventes flash à des prix défiant toutes concurrences |
|
|
 |
ngondédi

|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: |
hummm huuuuummmmm...quel délice
Dis-nous miss, tu as un budget de combien? parce qu'il ya des prix là qd je vais dire petit prix c'est pas forcément petit prix pour tous.. mais il y a un kdo original: une bulle de bien être spa à 30/40euros s'il aime les massages!!! ça le fait grave.
Si vous êtes amateur de bon vin, un coffret smartbow dégustation de vin dans un bar à vin (avec modération) ... que du bonheur à 30euros
T'as l'affiche pop'art que je trouve très sympa aussi. Si c'est pour noel dépêche toi il faut au moins 3 jours pour réaliser ça.
Il y a aussi un truc sympa que j'ai vu sur le net:
Votre héros osera-t-il se présenter aux élections municipales de sa propre commune ?
Précipitez un de vos proches (et toute sa commune) sous les feux de l'actualité politique. la couverture de ce roman est personnalisable : nom du héros et de sa commune.
Facile et Amusant !
1 Votre roman personnalisé Commandez votre Roman
2 Votre roman personnalisé Vous recevez un e-mail. Cliquez sur le lien "Cliquez-ici pour compléter le scénario en ligne"
3 Votre roman personnalisé Validez votre scénario
Le Roman
C'est un livre de 110 pages
Ce livre est unique car il est écrit selon vos directives.
Il est fabriqué d'après votre questionnaire.
Vous pourrez personnaliser la couverture de votre roman avec une photo.
la couverture couleur personnalisée à rabats :
- la photo du héros.
- la photo du(des) coauteur(s).
- la biographie du (des) coauteurs.
- la dédicace ou biographie du héros.
- Le sous-titre.
Temps moyen de remplissage du questionnaire : 1/4 d'heure.
29,90 € l'exemplaire si vous en commandez plusieurs !
(33 € si vous ne commandez qu'un exemplaire) |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
ngondédi a écrit: | euryale8 a écrit: |
hummm huuuuummmmm...quel délice
Dis-nous miss, tu as un budget de combien? parce qu'il ya des prix là qd je vais dire petit prix c'est pas forcément petit prix pour tous.. mais il y a un kdo original: une bulle de bien être spa à 30/40euros s'il aime les massages!!! ça le fait grave.
Si vous êtes amateur de bon vin, un coffret smartbow dégustation de vin dans un bar à vin (avec modération) ... que du bonheur à 30euros
T'as l'affiche pop'art que je trouve très sympa aussi. Si c'est pour noel dépêche toi il faut au moins 3 jours pour réaliser ça.
Il y a aussi un truc sympa que j'ai vu sur le net:
Votre héros osera-t-il se présenter aux élections municipales de sa propre commune ?
Précipitez un de vos proches (et toute sa commune) sous les feux de l'actualité politique. la couverture de ce roman est personnalisable : nom du héros et de sa commune.
Facile et Amusant !
1 Votre roman personnalisé Commandez votre Roman
2 Votre roman personnalisé Vous recevez un e-mail. Cliquez sur le lien "Cliquez-ici pour compléter le scénario en ligne"
3 Votre roman personnalisé Validez votre scénario
Le Roman
C'est un livre de 110 pages
Ce livre est unique car il est écrit selon vos directives.
Il est fabriqué d'après votre questionnaire.
Vous pourrez personnaliser la couverture de votre roman avec une photo.
la couverture couleur personnalisée à rabats :
- la photo du héros.
- la photo du(des) coauteur(s).
- la biographie du (des) coauteurs.
- la dédicace ou biographie du héros.
- Le sous-titre.
Temps moyen de remplissage du questionnaire : 1/4 d'heure.
29,90 € l'exemplaire si vous en commandez plusieurs !
(33 € si vous ne commandez qu'un exemplaire) |
Franchement, je ne sais pas qui va écrire un livre de 110 pages pour cette modique somme, mais c'est même plus un écrivain public, c'est carrément un philanthrope....à moins que ce soit une police de 112....
En tt cas, excellente idée de cadeaux  |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
je prête mes yeux, pardon allez regarder votre soeur camerounaise SANDRA NKAKE, dès que vous en avez l'occasion,sniiiiffff pour moi, ce soir elle est au café de la danse et je suis siiiiii loinnnnnnn!
je me contente juste de ça. j'adoooooooore!
http://www.youtube.com/watch?v=NNjVFDS56gY&feature=related _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
ben j'ai un budget de 100 euros maxi!
j'avais pensé lui offrirune chaine en or gravée mais sa mère m'a déja devancé sur ce coup là du coup je suis revenue à la case départ!
pr le vin c'ets pas le top car il est plus de genre vodka, whisky et compagnie...
des fois je me dit qu'un mouchoir pourrait faire l'affaire
comme c'ets un fumeur je pense parfois aux cigares ou cigario mais ça coute la peau des fesses  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Mon Dec 15, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | je prête mes yeux, pardon allez regarder votre soeur camerounaise SANDRA NKAKE, dès que vous en avez l'occasion,sniiiiffff pour moi, ce soir elle est au café de la danse et je suis siiiiii loinnnnnnn!
je me contente juste de ça. j'adoooooooore!
http://www.youtube.com/watch?v=NNjVFDS56gY&feature=related | Comme si c'était une raison pour manquer un show de Sandra.
Elle est tt simplement super. Si tu veux la rencontrer, l'année prochaine elle est avec nous. aux soirées off d'hiver.  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|