Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Et si on vous demandait trop tôt.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beriberi

MessagePosté le: Mon Nov 24, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Re: Et si on vous demandait trop tôt..... Répondre en citant

Mell a écrit:

Béribéri, si tu trouves qu'on se lasse très vite de l'autre à cause de la longueur des fiançailles alors c'est que quelque part et façon inconsciente tu ne sais pas que tu n'es pas prête pour le mariage. Car le mariage est supposé etre encore plus long que les fiançailles, voilà pourquoi j'ai parlé plus haut de la patience trait de caractère important lorsqu'on veut se marier. Et sincèrement vaudrait mieux rompre des fiançailles que d'avoir à souffrir dans un mariage (si divorce n'est pas en option bien sur).

Mounasawa: je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, car j'ai évoqué ce détail de ma vie privée dans une rubrique précise et c'était un témoignage qui je le supposais pouvait édifier certaines personnes.

Mell: Lorsque je disais que parfois on se lasse à cause de la longueur des fiançailles, je ne parlais pas du tout de moi , mais de ce que certaines personnes affirment ou trouvent comme excuse si tu veux. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, voudrait mieux rompre les fiançailles que le mariage.
Je fais une différence entre la période de fréquentation et la période des fiançailles ( qui selon moi ne devrait pas être longue si le temps de fréquentation a déjà été long).
Pendant la période de fréquentation, on apprend selon moi à se connaitre, et lorsqu'on décide de se fiancer, ce n'est plus à ce moment où on devrait, à mon avis, se demander c'est elle/lui ou c'est pas elle/lui?

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 11:31 am    Sujet du message: Re: Et si on vous demandait trop tôt..... Répondre en citant

mounasawa a écrit:
...en mariage?

Quand je dis trop tôt, pour moi c'est moins de 3 ans de fréquentation. Je pense même qu'il est souhaitable d'y ajouter un an de vie commune pour voir si vous vous supportez vraiment, pck kommot avec kk1 et vivre avec cette mm personne, c'est 2 ways différents...

Dc,

Pour vous quelle est la durée minimum de "kommotage" avant de s'engager dans un mariage (vrai-vrai devant mr le maire, le prêtre et vos familles respectives),
Et est ce que vous pensez comme moi qu'il faut vivre un minimum ensemble avant?

Un couple qui n'a qu'1an de kommotage, sans expérience de vie commune, ne court-il pas à sa perte en s'engageant trop tôt dans le mariage par ex?

Comme a dit Nji, il n'y a pas de durée minimum. la réussite d'un mariage ne dépend pas de comment on se connaissait avant, mais de comment on se comportera pendant le mariage, des aléas, et surtout de la conception de chacun du mariage !

H.a.R. Cool
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Re: Et si on vous demandait trop tôt..... Répondre en citant

Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:
...en mariage?

Quand je dis trop tôt, pour moi c'est moins de 3 ans de fréquentation. Je pense même qu'il est souhaitable d'y ajouter un an de vie commune pour voir si vous vous supportez vraiment, pck kommot avec kk1 et vivre avec cette mm personne, c'est 2 ways différents...

Dc,

Pour vous quelle est la durée minimum de "kommotage" avant de s'engager dans un mariage (vrai-vrai devant mr le maire, le prêtre et vos familles respectives),

Un couple qui n'a qu'1an de kommotage, sans expérience de vie commune, ne court-il pas à sa perte en s'engageant trop tôt dans le mariage par ex?

Comme a dit Nji, il n'y a pas de durée minimum. la réussite d'un mariage ne dépend pas de comment on se connaissait avant, mais de comment on se comportera pendant le mariage, des aléas, et surtout de la conception de chacun du mariage !

H.a.R. Cool

a quand le tien? Je dois deja preparer ma sappe.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Re: Et si on vous demandait trop tôt..... Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:
...en mariage?

Dc,

H.a.R. Cool

a quand le tien? Je dois deja preparer ma sappe.

Vois me la ! Est-ce que c'est à moi que tu as dit oui ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Nov 26, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Re: Et si on vous demandait trop tôt..... Répondre en citant

beriberi a écrit:
Mell a écrit:

Béribéri, si tu trouves qu'on se lasse très vite de l'autre à cause de la longueur des fiançailles alors c'est que quelque part et façon inconsciente tu ne sais pas que tu n'es pas prête pour le mariage. Car le mariage est supposé etre encore plus long que les fiançailles, voilà pourquoi j'ai parlé plus haut de la patience trait de caractère important lorsqu'on veut se marier. Et sincèrement vaudrait mieux rompre des fiançailles que d'avoir à souffrir dans un mariage (si divorce n'est pas en option bien sur).

Mounasawa: je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, car j'ai évoqué ce détail de ma vie privée dans une rubrique précise et c'était un témoignage qui je le supposais pouvait édifier certaines personnes.

Mell: Lorsque je disais que parfois on se lasse à cause de la longueur des fiançailles, je ne parlais pas du tout de moi , mais de ce que certaines personnes affirment ou trouvent comme excuse si tu veux. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, voudrait mieux rompre les fiançailles que le mariage.
Je fais une différence entre la période de fréquentation et la période des fiançailles ( qui selon moi ne devrait pas être longue si le temps de fréquentation a déjà été long).
Pendant la période de fréquentation, on apprend selon moi à se connaitre, et lorsqu'on décide de se fiancer, ce n'est plus à ce moment où on devrait, à mon avis, se demander c'est elle/lui ou c'est pas elle/lui?

Pour condenser un peu ma pensée, en tenant compte de tes réponses, je trouve que les fiançailles sous le même toit sont la parfaite alternative, afin d'apprendre à mieux se connaitre et savoir si nos tempéraments sont vraiment compatibles.
Comme tu l'as dit, mieux vaux rompre des fiançailles plutôt qu'un mariage hasardeux, voire même pire encore, supporter un mariage raté.
J'ai eu encore récemment l'occasion de discuter avec un homme (que j'estime bcp) trop vite marié, trop vite divorcé (ou du moins en instance).
Il m'a ouvert les yeux sur mes propres interrogations.
L'homme qui m'aime, même si cela ne lui convient pas, devra attendre que je sois prête à m'engager. Ca aussi, c'est une preuve d'amour: la patience Very Happy
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Dec 05, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous me faites lap hein
moi aussi JE CONNAIS QUELQUNE (qui peut prouver?)dont le gars s'est lassé d'attendre,et a rompu les fiancailles
la preuve d'amour c'est dans les deux sens,si on aime son partenaire,on doit aussi comprendre que son conjoint veuille se marier dans un certain délai
là ou le gars n'était pas bien c'est qu'il a attendu que sa fiancée lui annonce qu'elle était enfin prete à se marier, pour lui dire qu'il ne voulait plus Laughing Faucheuse
en fait,ce que la fille prenait pour la patience,lui prenait pour du désamour,il s'est marié six mois après avec une autre qui elle l'aimait suffisamment pour faire le pas sans attendre de passer la barre psychologik des "un an de vie commune"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: