|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
@ Barth: useless answer...mm pas de développement, tu n'as mm pas le courage de te mouiller, Yeuch
Je trempe un doigt et je me sauve....petit-petit joueur
ARGUMENTES! (sur le sujet en priorité, et si tu veux absolument faire une digression, fais la avec un minimum d'honnêteté intellectuelle...) |
Sapristi! C est shangai dans ce coin, mais francho qqn ne peut pas te cosh vite fait et sortir? Aussi malhonnete qu il puisse être. Intellectuellement j entends. .
Sinon moi il y a un passage qui m intéresse: "Je trempe un doigt et je me sauve". Mounasawa c était bon? . Barth tu est trop fort!!! Dans la souplesse tu blesses, les bess ne peuvent que dire yess .
(Mince j ai écris bess ?? )
Bon j'arrete de polluer, c est bon, i got it. I m on my way out!  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | mounasawa a écrit: |
@ Barth: useless answer...mm pas de développement, tu n'as mm pas le courage de te mouiller, Yeuch
Je trempe un doigt et je me sauve....petit-petit joueur
ARGUMENTES! (sur le sujet en priorité, et si tu veux absolument faire une digression, fais la avec un minimum d'honnêteté intellectuelle...) |
Sapristi! C est shangai dans ce coin, mais francho qqn ne peut pas te cosh vite fait et sortir? Aussi malhonnete qu il puisse être. Intellectuellement j entends. .
Sinon moi il y a un passage qui m intéresse: "Je trempe un doigt et je me sauve". Mounasawa c était bon? . Barth tu est trop fort!!! Dans la souplesse tu blesses, les bess ne peuvent que dire yess .
(Mince j ai écris bess ?? )
Bon j'arrete de polluer, c est bon, i got it. I m on my way out!  |
Justement, moi j'aime les vrais choses, c'était petit
il cosh, je cosh, nous coshons (et non pas "couchons" , vous coshez, ils-elles coshent....c'est un fait
Mais qui t'as mm dit que j'étais vex  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Barth a écrit: | Sois belle et tais-toi tu dis ?
Juste une question... Du fait que tu la ramènes si souvent, que devrait-on en déduire ???????
C'était juste une question....
N'est-ce pas me voici qui sors !!!?? |
Eh baaaaah! XPDR Miiiiiiince  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
le défilé de tous ceux et celles qui n'ont rien d'édifiant à dire sur le sujet a commencé.....
a vos quotages, prêts , feux, partez!.......  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tchop la maitrise sista! Tchop la maitrise ça va passer!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Barth

|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce c'est bon de vous donner du grain à moudre...
Encore heureux que je suis très limité intellectuellement, si seulement j'étais une tête pensante j'aurais pu vous en faire écrire beaucoup plus encore alors !!!?? surtout à notre beri-intello...
Bon... je ressors
vous voyez qu'on a pas besoin d'être insultant ou vulgaire pour plomber un sujet... un peu de mesquinerie est presque plus qu'il n'en faut _________________
  |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Dec 03, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Barth a écrit: | Qu'est-ce c'est bon de vous donner du grain à moudre...
Encore heureux que je suis très limité intellectuellement, si seulement j'étais une tête pensante j'aurais pu vous en faire écrire beaucoup plus encore alors !!!?? surtout à notre beri-intello...
Bon... je ressors
vous voyez qu'on a pas besoin d'être insultant ou vulgaire pour plomber un sujet... un peu de mesquinerie est presque plus qu'il n'en faut |
Encore heureux que tu reconnaisses ta propre mesquinerie. Mais tout le monde n'a pas ta franchise: certaines préférent se cacher derriére un humour aussi grinçant que laborieux pour dire ce qu'elles ont à dire. Enfin, à chacun ses délires, les sport de meute, ça n'a jamais été mon truc  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Barth

|
Posté le: Wed Dec 03, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Barth a écrit: | Qu'est-ce c'est bon de vous donner du grain à moudre...
Bon... je ressors
vous voyez qu'on a pas besoin d'être insultant ou vulgaire pour plomber un sujet... un peu de mesquinerie est presque plus qu'il n'en faut |
Encore heureux que tu reconnaisses ta propre mesquinerie. Mais tout le monde n'a pas ta franchise: certaines préférent se cacher derriére un humour aussi grinçant que laborieux pour dire ce qu'elles ont à dire. Enfin, à chacun ses délires, les sport de meute, ça n'a jamais été mon truc  | Je ne suis pas non plus grand amateur des sports de meute, ce qui ne signifie pas que je ne puisse pas me joindre à une idée générale, si je la trouve juste et cohrente, même si je l'exprime différemment...
Tu sais j'aime bien te lire, je te l'ai dit plus d'une fois et je ne reviendrai surement pas sur mes propos. T'as une telle facilité à te compliquer l'expression que certains "non-intello" du forum restent toujours un baba en te lisant et te "quotent" en mettant des réponses sans aucun intérêt.
Je ne fais certainement pas partie de "l'intelligentsia crew" du forum, mais malgré mon niveau (genre bas de l'échelle) je trouve quand même agaçant que tu ramènes tout au niveau intellectuel des uns et des autres chaque fois qu'on te prend à contre-pied ou qu'on titille un peu ton égo.
Je ne suis peut-être pas intello mais j'essaye de m'exprimer clairement... ça reste assez sommaire mais j'espère bien que t'arrives à comprendre le contenu général _________________
  |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Dec 03, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Barth a écrit: | mounasawa a écrit: | Barth a écrit: | Qu'est-ce c'est bon de vous donner du grain à moudre...
Bon... je ressors
Encore heureux que tu reconnaisses ta propre mesquinerie. Mais tout le monde n'a pas ta franchise: certaines préférent se cacher derriére un humour aussi grinçant que laborieux pour dire ce qu'elles ont à dire. Enfin, à chacun ses délires, les sport de meute, ça n'a jamais été mon truc  | Je ne suis pas non plus grand amateur des sports de meute, ce qui ne signifie pas que je ne puisse pas me joindre à une idée générale, si je la trouve juste et cohrente, même si je l'exprime différemment...
Tu sais j'aime bien te lire, je te l'ai dit plus d'une fois et je ne reviendrai surement pas sur mes propos. T'as une telle facilité à te compliquer l'expression que certains "non-intello" du forum restent toujours un baba en te lisant et te "quotent" en mettant des réponses sans aucun intérêt.
Je ne fais certainement pas partie de "l'intelligentsia crew" du forum, mais malgré mon niveau (genre bas de l'échelle) je trouve quand même agaçant que tu ramènes tout au niveau intellectuel des uns et des autres chaque fois qu'on te prend à contre-pied ou qu'on titille un peu ton égo.
Je ne suis peut-être pas intello mais j'essaye de m'exprimer clairement... ça reste assez sommaire mais j'espère bien que t'arrives à comprendre le contenu général |
Alors, il va te falloir relire l'ensemble des post de ce topic, pck on a débattu pendant de longues pages, L.a et moi, sur la nécéssité de la critique, qu'elle soit juste là pour amuser la galerie (comme çe fût le cas de ta remarque) ou pour être un peu plus constructive.
Contrairement à ce que tu dis sur mon égo, je suis partisane de la critique, à condition qu'elle ne soit pas veule et lâche (ex: le quotage qui respire le mauvais esprit)
Si certains ont choisi, toi y compris, de focaliser sur un intitulé volontairement provocateur, en occultant complétement la véritable dimension du débat, c'est leur probléme ou leur droit, au choix.
D'autre, à travers une participation intéréssante, une opposition constructive, ont en revanche bcp apporté à l'élèvation du débat (cf. Betson)
Excuse moi de préférer ces derniers, excuse moi d'être moi. Je ne suis pas pédante, j'ai pas de balai dans le c*l . Bien au contraire, je suis kk1 de tr cool, mais qui ne cherche surtout pas à l'être: I'm the way, i'am...n'en déplaise à certains (es). _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Barth

|
Posté le: Wed Dec 03, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Barth a écrit: | mounasawa a écrit: | Barth a écrit: | Qu'est-ce c'est bon de vous donner du grain à moudre...
Bon... je ressors
Je ne suis peut-être pas intello mais j'essaye de m'exprimer clairement... ça reste assez sommaire mais j'espère bien que t'arrives à comprendre le contenu général |
Alors, il va te falloir relire l'ensemble des post de ce topic, pck on a débattu pendant de longues pages, L.a et moi, sur la nécéssité de la critique, qu'elle soit juste là pour amuser la galerie (comme çe fût le cas de ta remarque) ou pour être un peu plus constructive.
Contrairement à ce que tu dis sur mon égo, je suis partisane de la critique, à condition qu'elle ne soit pas veule et lâche (ex: le quotage qui respire le mauvais esprit)
Si certains ont choisi, toi y compris, de focaliser sur un intitulé volontairement provocateur, en occultant complétement la véritable dimension du débat, c'est leur probléme ou leur droit, au choix.
D'autre, à travers une participation intéréssante, une opposition constructive, ont en revanche bcp apporté à l'élèvation du débat (cf. Betson)
Excuse moi de préférer ces derniers, excuse moi d'être moi. Je ne suis pas pédante, j'ai pas de balai dans le c*l . Bien au contraire, je suis kk1 de tr cool, mais qui ne cherche surtout pas à l'être: I'm the way, i'am...n'en déplaise à certains (es). | Arrêtes de te mettre en boule comme ça... je ne te parle pas de ce topic en particulier, je te parle d'un cas général.
Encore heureux que tu ne joues pas un rôle et que tes interventions sont le véritable réflet de ta personne... je peux quand même te dire ce que j'en pense sans pour autant te demander de changer !!???
Ta susceptibilité est vite atteinte, dis... _________________
  |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Dec 03, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Barth et mounasawa, mariez-vous une fois.
Je sens que votre couple va donner jusqu'aaaaaaa .
Il dit a; elle dit B. Il dit C; elle dit Z.
mounasawa, toi-mm ci... . Tu ne peux pas voir les way et passer? Tu vas avoir les maux de tete sur beri, je te dis!  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Dec 04, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Barth et mounasawa, mariez-vous une fois.
mounasawa, toi-mm ci... . Tu ne peux pas voir les way et passer? Tu vas avoir les maux de tete sur beri, je te dis!  |
Hum, DiDDy (tu sais que tu portes le nickname de ma sis' chérie ), c'est pck c'est toi sinon je devais me gater mal-mal qd tu m'as parlé de mariage-ngata là....en ce moment, ce sujet m'entoure, m'étouffe même.  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Dec 04, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
ha ha ,sans défiler?je ne serai jamais mannequin, béta je défile ici |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Dec 04, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Barth et mounasawa, mariez-vous une fois.
mounasawa, toi-mm ci... . Tu ne peux pas voir les way et passer? Tu vas avoir les maux de tete sur beri, je te dis!  |
Tout ça sur un faux sujet de départ. Vraiment !
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
En dépit du faitr que certains considérent ce débat comme "un faux débat", il a au moins le mérite de poser les mêmes interrogations que celle du ministre des affaires étrangéres français, Bernard Kouchner, qui s'interroge lui aussi sur l'efficacité des actions de Rama Yade au sein du gouvernement.
"Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a estimé que son idée de créer un secrétariat d'Etat aux droits de l'homme était une "erreur", dans un entretien au quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France à paraître mercredi. Lire la suite l'article
"Je pense que j'ai eu tort de demander un secrétariat d'Etat aux droits de l'homme. C'est une erreur. Car il y a contradiction permanente entre les droits de l'homme et la politique étrangère d'un Etat, même en France", affirme M. Kouchner.
Le chef de la diplomatie française a estimé que Rama Yade, qui dirige ce secrétariat d'Etat rattaché au Quai d'Orsay, "a fait, avec talent, ce qu'elle a pu". "Vous ne pouvez pas tout faire respecter, et par conséquent vous êtes attaqués en permanence. Même quand vous agissez", ajoute-t-il.
M. Kouchner précise toutefois que ces propos visent "la structure, pas des personnalités".
"Il est important que Rama Yade s'occupe avec passion des droits des enfants et de ceux des femmes, notamment en matière de violences sexuelles. Il ne faut pas de titre pour être efficace", poursuit-il.
Pour M. Kouchner, "on ne peut pas diriger la politique extérieure d'un pays uniquement en fonction des droits de l'homme. Diriger un pays éloigne évidemment d'un certain angélisme". |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | En dépit du faitr que certains considérent ce débat comme "un faux débat", il a au moins le mérite de poser les mêmes interrogations que celle du ministre des affaires étrangéres français, Bernard Kouchner, qui s'interroge lui aussi sur l'efficacité des actions de Rama Yade au sein du gouvernement. |
Je ne vois pas trop le rapport entre les propos de Kouchner, et le titre du sujet "Sois belle, et tais toi".
Car si j'ai bien lu ce que Kouchner dit, son interrogation aurait été la meme, si c'était un homme qui était à la place de Rama Yade (puisque c'est le poste qu'il remet en cause, et pas la personne, ou la façon dont elle bosse). _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | mounasawa a écrit: | En dépit du faitr que certains considérent ce débat comme "un faux débat", il a au moins le mérite de poser les mêmes interrogations que celle du ministre des affaires étrangéres français, Bernard Kouchner, qui s'interroge lui aussi sur l'efficacité des actions de Rama Yade au sein du gouvernement. |
Je ne vois pas trop le rapport entre les propos de Kouchner, et le titre du sujet "Sois belle, et tais toi".
Car si j'ai bien lu ce que Kouchner dit, son interrogation aurait été la meme, si c'était un homme qui était à la place de Rama Yade (puisque c'est le poste qu'il remet en cause, et pas la personne, ou la façon dont elle bosse). |
Et si tu relis l'échange que j'ai eu avec Betson notamment, tu remarqueras que ce n'est pas sa personne que je remets en cause mais ses compétences en la matiére.
Soul avait d'ailleurs fort justemment souligné qu'elle était encore inexpérimentée en politique, et qu'il fallait lui laisser davantage de temps
En tt cas, le titre a largement rempli sa fonction: créer la polémique. C'est ce qu'on apl un titre racoleur dans les rédactions. Ca marche tout le temps!!! |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Waddle a écrit: | mounasawa a écrit: | En dépit du faitr que certains considérent ce débat comme "un faux débat", il a au moins le mérite de poser les mêmes interrogations que celle du ministre des affaires étrangéres français, Bernard Kouchner, qui s'interroge lui aussi sur l'efficacité des actions de Rama Yade au sein du gouvernement. |
Car si j'ai bien lu ce que Kouchner dit, son interrogation aurait été la meme, si c'était un homme qui était à la place de Rama Yade (puisque c'est le poste qu'il remet en cause, et pas la personne, ou la façon dont elle bosse). |
Et si tu relis l'échange que j'ai eu avec Betson notamment, tu remarqueras que ce n'est pas sa personne que je remets en cause mais ses compétences en la matiére.
Soul avait d'ailleurs fort justemment souligné qu'elle était encore inexpérimentée en politique, et qu'il fallait lui laisser davantage de temps
En tt cas, le titre a largement rempli sa fonction: créer la polémique. C'est ce qu'on apl un titre racoleur dans les rédactions. Ca marche tout le temps!!! |
sista, j'allais te poser la même question que wadèle.
kouchner ne parle ni d'expérience, ni de compétences,il parle juste de la fonction en général que ce soit en france ou ailleurs, je pense que c'est plus politique, en fait si je l'ai bien compris, je dirais que les droits de l'homme ne doivent pas être liés à une politique d'état.
ça me rappelle un documentaire que j'ai suivi hier sur les textes du parlement européen,ou certains membres voulaient que figurent dans le préambule, l'aspect religieux de l'europe, mais n'ont pas eu gain de cause car cela revenait à impliquer la religion dans la gouvernance.il fallait accepter une certaine laicité. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Dec 10, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Waddle a écrit: | mounasawa a écrit: | En dépit du faitr que certains considérent ce débat comme "un faux débat", il a au moins le mérite de poser les mêmes interrogations que celle du ministre des affaires étrangéres français, Bernard Kouchner, qui s'interroge lui aussi sur l'efficacité des actions de Rama Yade au sein du gouvernement. |
si je puis me permettre,j'aurais juste une question à poser:qu'est ce que l'on attend exactement de rama yade EN TANT QUE SECRETAIRE D ETAT AUX DROITS de L'HOMME?
pourquoi les questions qui lui sont posées n'ont souvent auncun rapport avec ce pour quoi elle est là,sarko avait dit qu'il garantirait les droits de l'homme ds le monde etc...à travers ramade yade,et pourtant celle-ci n'a pas le droit de l'ouvrir
je pense qu'on est entrain de la punir parcequ'elle a refusé de se présenter au parlement européen en juin prochain
lorsqu'elle a refusé de recevoir khadafi en disant que la france n'était pas un paillasson,tout le monde a crié au scandale
je pense que rama yade a suffisament la tete sur les épaules pour savoir ce qui l'attend,mais si elle doit partir du gouvernement,elle partira la tete haute,car kouchner et sarko savaient tres bien que ce poste de secretaire d'état n'était qu'un leurre pour faire représenter la diversité au gouvernement
concernant ses compétences,elle s'investit déjà ds le domaine des violences faites aux femmes,les enfants soldats....On ne lui laisse pas trop le choix
pourquoi dire qu'elle a pris la grosse tete parcequ'elle refuse de se présenter aux européennes?elle refuse d'etre le pantin de celui qui l'a fait "princesse" comme ils disent et alors,c'est son droit. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|