Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Une question que je me suis toujours posée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Token a écrit:
on est à la rose croix. Very Happy. Donc je pense que ton oncal est rosucricien (ce qui n est pas une calomnie Wink). Bon par récurrence....
Hum hum Very Happy

Comme tu ne te bases sur rien pour le dire la, je te prie de garder ton commentaire la pour toi meme.Et en passant, Tous les gens qui travaillent a la presidence sont donc rosecruciens puisque tous les collegues de mon oncle portent ce truc la egalement. Rolling Eyes

jusqu à tu coupes les yeux hein Very Happy
L'integree

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Bess a écrit:
Token a écrit:
on est à la rose croix. Very Happy. Donc je pense que ton oncal est rosucricien (ce qui n est pas une calomnie Wink). Bon par récurrence....
Hum hum Very Happy

Comme tu ne te bases sur rien pour le dire la, je te prie de garder ton commentaire la pour toi meme.Et en passant, Tous les gens qui travaillent a la presidence sont donc rosecruciens puisque tous les collegues de mon oncle portent ce truc la egalement. Rolling Eyes

Sans couper? Et toi tu ris hein?
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Token a écrit:
Bess a écrit:
Token a écrit:
Hum hum Very Happy

Sans couper? Et toi tu ris hein?

Sans rire? Very Happy
Et toi tu es zen j espère...
J.D.
Invité

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les camerounais et l'habituelle paranoia mystique qui est la leur dès que le pouvoir et ceux qui y sont affiliés sont mis en cause... l'insigne là c'est le signe des buveurs de sang du clan sacré des Rhinocéros du cameroun. Voila.
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Les camerounais et l'habituelle paranoia mystique qui est la leur dès que le pouvoir et ceux qui y sont affiliés sont mis en cause... l'insigne là c'est le signe des buveurs de sang du clan sacré des Rhinocéros du cameroun. Voila.

Laughing Laughing Laughing Laughing
en passant le lion's club c how Laughing Laughing Laughing
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
J.D. a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing
en passant le lion's club c how Laughing Laughing Laughing

Very Happy Very Happy
C'est là que ça commence : Interact, Rotaract, puis Rotary, et après quand on avance bien, on change une fois pour djoum dans la Rose Croix ou la Franc Maçonnerie. Le Lion's club, c'est le même système.

Donc TheNeo, J.D est dans les wé là ? Hmmm, je comprends maintenant pourquoi elle me parle toujours de prendre le pouvoir au pays... Yeuch !!

Diddy, mon gras sur "vient", c'est juste parce que j'ai entendu des gens dire que Popaul a quitté la Rose Croix récemment suite à un article du Messager, sauf que l'article en question n'était pas tout récent et datait de 96. C'est ce que j'ai fait remarquer à Token. Tout simplement. Pas de trucs mystique dans mon "gras" là....
Nji

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la griffe de leurs costumes. Ils s'habillent chez le même couturier qui met sa griffe labas. c'est la raison.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Tchoko: Nous pensions a 2 choses/evenements differents, je constate. C'est cool.

@ autres: Qqn peut alors donner qqs explications concernant la Rose Croix? Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce les adeptes gagnent? Peut-etre c'est la-bas que la vie de qqn peut changer...
Queen B

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
@ autres: Qqn peut alors donner qqs explications concernant la Rose Croix? Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce les adeptes gagnent? Peut-etre c'est la-bas que la vie de qqn peut changer...

Ils veulent garder le secret là! Toi mm tu as vu non?
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
@ Tchoko: Nous pensions a 2 choses/evenements differents, je constate. C'est cool.

go sur google
tu auras les infos Cool
J.D.
Invité

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui Tchoko, je fus membre actif du lion's club junior. Tout ce qui m'empeche d'etre active maintenant c'est le temps et le fait que le club le plus proche de chez moi... est trop loin.
Pour la rose-croix, beaucoup d' informations sont sur internet. Eux ne me font pas vraiment peur. Ce sont les franc-maçons qui sont dangereux...
Yagga

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais tout simplement savoir s'il est possible d'atteindre un certain niveau dans cette vie sans avoir a adherer a une confrerie quelconque. la grande majorité des diplomates que je connais appartienent tous a un truc pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J.D.
Invité

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yagga a écrit:
J'aimerais tout simplement savoir s'il est possible d'atteindre un certain niveau dans cette vie sans avoir a adherer a une confrerie quelconque. la grande majorité des diplomates que je connais appartienent tous a un truc pareil.

Dans la vie, l'importance des réseaux est CRUCIALE. Il y'en a peu, très peu, voire aucun, qui arrivent à se hisser à un certain degré sans avoir à s'appuyer sur la force de leur réseau à un moment donné. à moins d'être un génie, charismatique, que tout le monde plébiscite. ça n'a pas toujours quelque chose à voir avec le mystique. Rien qu'à voir dans les meilleures écoles et universités du monde, et les moindres, pourquoi les anciens élèves tiennent à maintenir le contact entre eux une fois insérés dans le monde du travail. Donc moi ça ne me surprend absolument pas quand je réalise que des personnes bien placées font partie de "confréries"....
d'ailleurs moi meme je commence déjà à essayer de me placer, en partant du bas. Restez là vous dormez, meme ici à l'école, on nous apprend que c'est comme ça que le monde fonctionne. Smile
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Yagga a écrit:

Dans la vie, l'importance des réseaux est CRUCIALE. Il y'en a peu, très peu, voire aucun, qui arrivent à se hisser à un certain degré sans avoir à s'appuyer sur la force de leur réseau à un moment donné. à moins d'être un génie, charismatique, que tout le monde plébiscite. ça n'a pas toujours quelque chose à voir avec le mystique. Rien qu'à voir dans les meilleures écoles et universités du monde, et les moindres, pourquoi les anciens élèves tiennent à maintenir le contact entre eux une fois insérés dans le monde du travail. Donc moi ça ne me surprend absolument pas quand je réalise que des personnes bien placées font partie de "confréries"....
d'ailleurs moi meme je commence déjà à essayer de me placer, en partant du bas. Restez là vous dormez, meme ici à l'école, on nous apprend que c'est comme ça que le monde fonctionne. Smile

foo bien prendre contact hein
pck moi je te kno sur beri coe ca tu vois... Very Happy
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:

J.D, on peut alors créer notre part de "confrérie" Bonaberi.com, puisqu'il y a forcément quelqu'un parmi nous qui sera quelqu'un quelque part.

On va call ça la "croix de Béri", "cercle de réflexion et d'actions sociales, culturelles et humanitaires regroupant des jeunes très dynamiques de la diaspora d'origine Camerounaise".

Pour djoum dans le cercle, il faudra suivre des rites d'initiation et passer un concours qui consistera à répondre aux questions suivantes :

- 1) Quand a été crée bonaberi.com ?
- 2) Donnez le nom des deux personnages principaux qui ont joué le tube de l'été sur Bonaberi.com et dites qui en était le producteur
- 3) Donnez les noms de deux forumistes masculins réputés pour leur accointance avec les sujets hard ?
- 4) Donnez le nom d'un forumiste qui est fou de barack obama jusqu'à il appris l'anglais (rien que pour ya ce qu'obama disait et pour lire all les infos sur lui sur les sites américains)
- 5) Citez au moins cinq forumistes qui habitent aux states (3 endalle au moins, 2 djos au moins)
- 6) Donnez le nom de l'administrateur le plus arrogant
- 7) Citez au moins deux forumistes qui habitent en Allemagne (1 gars, une go)
- 8 ) Donnez le nom d'un forumiste qui écrit en rouge, en italique et qui parle parfois latin
- 9) Donnez le nom d'un administrateur qui aime trop parler de God
- 10) Combien y a t il de modérateurs bamouns sur le forum et comment s'appelle(nt)-il(s) ?
-11) Citez les noms de deux forumistes qui ont été bannis pour ursupation de pseudo
-12) Citez deux forumistes qui militent pour l'émancipation de la femme
- 13) Question subsidiaire : que vous inspire la date de 1884 au Cameroun ?

Celui qui pense avoir plus de 10 bonnes réponses à ces questions peut adhérer à la confrérie Croix de Béri et espérer être de ceux qui vont contrôler le Cameroun de demain, voire le monde..
Nji

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier danser nu autour du feu tout en buvant de l'huile rouge.
J.D.
Invité

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:

J.D, on peut alors créer notre part de "confrérie" Bonaberi.com, puisqu'il y a forcément quelqu'un parmi nous qui sera quelqu'un quelque part.

On va call ça la "croix de Béri", "cercle de réflexion et d'actions sociales, culturelles et humanitaires regroupant des jeunes très dynamiques de la diaspora d'origine Camerounaise".

Pour djoum dans le cercle, il faudra suivre des rites d'initiation et passer un concours qui consistera à répondre aux questions suivantes :

- 1) Quand a été crée bonaberi.com ?
- 2) Donnez le nom des deux personnages principaux qui ont joué le tube de l'été sur Bonaberi.com et dites qui en était le producteur
- 3) Donnez les noms de deux forumistes masculins réputés pour leur accointance avec les sujets hard ?
- 4) Donnez le nom d'un forumiste qui est fou de barack obama jusqu'à il appris l'anglais (rien que pour ya ce qu'obama disait et pour lire all les infos sur lui sur les sites américains)
- 5) Citez au moins cinq forumistes qui habitent aux states (3 endalle au moins, 2 djos au moins)
- 6) Donnez le nom de l'administrateur le plus arrogant
- 7) Citez au moins deux forumistes qui habitent en Allemagne (1 gars, une go)
- 8 ) Donnez le nom d'un forumiste qui écrit en rouge, en italique et qui parle parfois latin (meme si c'est un latin très très approximatif)
- 9) Donnez le nom d'un administrateur qui aime trop parler de God
- 10) Combien y a t il de modérateurs bamouns sur le forum et comment s'appelle(nt)-il(s) ?
-11) Citez les noms de deux forumistes qui ont été bannis pour ursupation de pseudo
-12) Citez deux forumistes qui militent pour l'émancipation de la femme
- 13) Question subsidiaire : que vous inspire la date de 1884 au Cameroun ?

Celui qui pense avoir plus de 10 bonnes réponses à ces questions peut adhérer à la confrérie Croix de Béri et espérer être de ceux qui vont contrôler le Cameroun de demain, voire le monde..

CLAP FOR HIM.... clap clap, clap clap clap, clap...
par contre moi meme la date de 1884 ne m'inspire rien du tout au cameroun.... mais c'est pas grave!!
ce n'est qu'un test préliminaire toutefois, Tchoko, la sélection se doit d'etre un peu plus rude quand meme. ils doivent faire un petit "sacrifice".... un membre de leur famille, un autre forumiste, leur propre sang, un de leurs enfants, le choix est vaste, il faut juste quelqu'un qui ira dans la plantation de mon grand père à loum,travailler en tant qu'esclave...ensuite une fois qu'ils auront "offert" quelqu'un pour les besoins de la cause, la prochaine étape consistera en aller danser sans caleçon à l'alizée night club avec dj kitoko qui est en réalité un maitre spirituel... lors de cette soirée, ils atteindront un état de transe passager qui leur permettra de communiquer directement avec le tout puissant webasso qui va leur parler de leur destinée...
une fois que vous aurez adhéré à la croix de beri, vous recevrez un pin's qui ressemble étrangément au pin's accroché à la veste de popol que vous devrez arborer en toutes occasions (afin de pouvoir vous reconnaitre entre "frères").
et nous irons à la conquête du monde.
y'a-t-il des candidatures?
Princesse_Bana
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- 1) Quand a été crée bonaberi.com ? 2mille neuf cent weeeeee. en tt cas moi je ne kno ke le nouvo beri a ete cree en 2008 apres 1 crash Laughing Laughing Laughing Laughing
-
2) Donnez le nom des deux personnages principaux qui ont joué le tube de l'été sur Bonaberi.com et dites qui en était le producteur: elan et badza -

3) Donnez les noms de deux forumistes masculins réputés pour leur
accointance avec les sujets hard ? sujet hard c'est encore kel klite Shocked mell es deds ???? Shocked

4) Donnez le nom d'un forumiste qui est fou de barack obama jusqu'à il appris l'anglais (rien que pour ya ce qu'obama disait et pour lire all les infos sur lui sur les sites américains) la matrix theneo
-
5) Citez au moins cinq forumistes qui habitent aux states (3 endalle au moins, 2 djos au moins) moi, foxy, jojo, fokiou, happy
-
6) Donnez le nom de l'administrateur le plus arrogant les gens racontent ke c'est Haroun Laughing Laughing
-
7) Citez au moins deux forumistes qui habitent en Allemagne (1 gars, une go) theneo et atha
-
8 ) Donnez le nom d'un forumiste qui écrit en rouge, en italique et qui parle parfois latin : amatoyoshi
-
9) Donnez le nom d'un administrateur qui aime trop parler de God: tonton waddle -

10) Combien y a t il de modérateurs bamouns sur le forum et comment s'appelle(nt)-il(s) ? 1 nji -

11) Citez les noms de deux forumistes qui ont été bannis pour ursupation de pseudo : tonton happy et soul la re belle

-12) Citez deux forumistes qui militent pour l'émancipation de la femme : hummmm c'est le piege Shocked - es ce ke vivicianne et mamiya st deds

13) Question subsidiaire : que vous inspire la date de 1884 au Cameroun ? je n'etais pa encore nee l'annee la Laughing

Celui qui pense avoir plus de 10 bonnes réponses à ces questions peut adhérer à la confrérie Croix de Béri et espérer être de ceux qui vont contrôler le Cameroun de demain, voire le monde..[/quote]

donc je peux adherer me voici on gagne koi Laughing Laughing Laughing Shocked Shocked
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous ceux qui portent les pins ne sont pas dans les sectes....mon pater porte souvent un pin rose. c'est juste une dérive de ses médailles. au lieu de porter toutes ses médailles aux occasions qui le nécessite, il peut juste mettre son pin qui fait aussi l'affaire...
L'integree

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

1884??? C'etait quoi? Le traite germano-douala? Quand les Douala ont vendu le Cameroun la? Tire la langue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: