|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Dec 01, 2008 9:46 pm Sujet du message: Une question que je me suis toujours posée |
|
|
Je me suis toujours demander c'est quoi ce signe distinctif rouge ( sur la poitrine) que presque tous les membres du gouvernement camerounais à commencer par Paul Biya lui même, les généraux de l'armée, et les dirigeants des grandes sociétés d'Etat ont sur la poitrine ? Si quelqu'un c'est ce que c'est, merçi de m'éclairer, car je trouve assez curieux qu'ils portent tous le même "pinks". Simple ornement ou alors signe d'appartenance à une confrerie ?
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Dec 01, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
kk'1 m'avait tell ke c le signe de la rose-croix je ne sais pas alors si c vrai deh? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Dec 01, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'entendais dire que c'est le signe de la Rose croix.
J'ai mon oncle qui travaille a la presidence qui porte le meme truc,mais pour lui a le logo de la lutte contre le Sida la, et comme il travaille egalement pour synergies africaines, il m'a laisse entendre qu'on leur demande de porter cela,et aussi de mettre le truc dans leurs voitures.
Mon oncle n'est pas rosecrucien oooo. NOOOO _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Mon Dec 01, 2008 11:48 pm Sujet du message: Re: Une question que je me suis toujours posée |
|
|
ElanPimPim a écrit: |
merçi |
Elan le prend pas mal...mais c'est "Merci", sans la cédille. Je sais kon est sur un forum où on écrit vite et tout, moi la première je fais couler les fautes, mais certains trucs st plutôt frappants, et j'ai remarqué que bcp de personnes écrivent merci avec la cédille.
C avec le son "S" ne prend pas de cédille...
Faut pas fassé gars... _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Dec 01, 2008 11:52 pm Sujet du message: Re: Une question que je me suis toujours posée |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | ElanPimPim a écrit: |
merçi |
Elan le prend pas mal...mais c'est "Merci", sans la cédille. Je sais kon est sur un forum où on écrit vite et tout, moi la première je fais couler les fautes, mais certains trucs st plutôt frappants, et j'ai remarqué que bcp de personnes écrivent merci avec la cédille.
Faut pas fassé gars... |
C'etait un lapsus (hein Amato). Elan ne fait pas ce genre de fautes la. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 12:05 am Sujet du message: Re: Une question que je me suis toujours posée |
|
|
Bess a écrit: | Mfiang-Owondo a écrit: | ElanPimPim a écrit: |
merçi |
Faut pas fassé gars... |
C'etait un lapsus (hein Amato). Elan ne fait pas ce genre de fautes la. |
Hell Yeah...!
Un Lapsus calami (ou toccati) pour être plus precis...
Mfiang, toi là tu commences vraiment à être ma personne personnelle... Keep it up
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 1:57 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Moi aussi j'entendais dire que c'est le signe de la Rose croix.
J'ai mon oncle qui travaille a la presidence qui porte le meme truc,mais pour lui a le logo de la lutte contre le Sida la, et comme il travaille egalement pour synergies africaines, il m'a laisse entendre qu'on leur demande de porter cela,et aussi de mettre le truc dans leurs voitures.
Mon oncle n'est pas rosecrucien oooo. NOOOO |
Assia _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 3:43 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bess a écrit: | Moi aussi j'entendais dire que c'est le signe de la Rose croix.
Assia |
Assia sur quoi?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Waddle a écrit: | Bess a écrit: | Moi aussi j'entendais dire que c'est le signe de la Rose croix.
Assia |
Assia sur quoi?  |
Assia seulement  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 11:45 am Sujet du message: Re: Une question que je me suis toujours posée |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Bess a écrit: | Mfiang-Owondo a écrit: | ElanPimPim a écrit: |
merçi |
Faut pas fassé gars... |
Hell Yeah...!
Mfiang, toi là tu commences vraiment à être ma personne personnelle... Keep it up
Amatoyoshi Senseï |
En fait, les fautes frappantes, c'est relatif. Chacun remarque celle qu'il veut : le participe passé avec "er" au lieu de "é", les cédilles, l'absence d'accord à la troisième personne du pluriel sur le verbe, etc. En gros, si on doit s'arrêter sur les fautes sur le forum, mieux on le ferme une fois, puisque chacun a une faute précisément qu'il n'aime pas voir.
Il faut lep les gens speak leur français comme ils connaissent, ou bien ? Bon, je veux bien reconnaître qu'on doit être plus exigeant avec le grand Elampimpim, grand juriste, futur avocat et tout, disciple de Molière et chantre de la langue française, pourfendeur d'une Afrique à l'agonie...
Bon, sur le sujet en lui même, je pense que c'est un pins vert-rouge-jaune qui ressort mal sur la couleur. J'en ai déjà vu pas mal sur des Ministres et sur quelques personnalités, surtout pendant les campagnes électorales. Le truc est que la photo ne fait clairement pas ressortir de "vert", du côté gauche. Donc j'ai des doutes. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 11:53 am Sujet du message: Re: Une question que je me suis toujours posée |
|
|
Tchoko a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Bess a écrit: | Mfiang-Owondo a écrit: | ElanPimPim a écrit: |
merçi |
Faut pas fassé gars... |
Hell Yeah...!
Amatoyoshi Senseï |
En fait, les fautes frappantes, c'est relatif. Chacun remarque celle qu'il veut : le participe passé avec "er" au lieu de "é", les cédilles, l'absence d'accord à la troisième personne du pluriel sur le verbe, etc. En gros, si on doit s'arrêter sur les fautes sur le forum, mieux on le ferme une fois, puisque chacun a une faute précisément qu'il n'aime pas voir.
Il faut lep les gens speak leur français comme ils connaissent, ou bien ? Bon, je veux bien reconnaître qu'on doit être plus exigeant avec le grand Elampimpim, grand juriste, futur avocat et tout, disciple de Molière et chantre de la langue française, pourfendeur d'une Afrique à l'agonie...
Bon, sur le sujet en lui même, je pense que c'est un pins vert-rouge-jaune qui ressort mal sur la couleur. J'en ai déjà vu pas mal sur des Ministres et sur quelques personnalités, surtout pendant les campagnes électorales. Le truc est que la photo ne fait clairement pas ressortir de "vert", du côté gauche. Donc j'ai des doutes. |
Tchoko, c'est maintenant ici que tu nous suis...?
Bon pour Mfiang, je ne sais pas exactement pourquoi elle est restée bloquée sur la cédille.
Quant à moi, je ne me permets de faire ce genre de remarque que lorsqu'il s'agit d'une grosse entorse aux règles du français DANS LES TITRES de SUJETS et non leur contenus...Parce que d'avoir un titre du genre "a quoi sert les banissements...?", je ne sais pas ce que ça te fait à toi, mais à moi
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
a toutes fins utiles, je tiens à préciser que ce sujet étant l'oeuvre d'Elan, tous ses haters ne doivent pas parler ici conformément au nouvel alinea de la charte du forum. Vous vous reconnaitrez .
Le signe là c est bel et bien le signe de la rose croix. Regardez Popaul, il vient de se retirer de la rose croix et le pin's a comme par hasard disparu de son poitrail. Donc bess tu crois que c est le signe de la lutte contre le sida? . Petite info utile: on peut etre de la rosecroix ET lutter contre le sida. En fait il y a même bcp de choses qu on peut faire en mm temps qu on est à la rose croix. . Donc je pense que ton oncal est rosucricien (ce qui n est pas une calomnie ). Bon par récurrence....
Hum hum  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
la rose croix là, c'est même quelle genre de secte? Qu'est ce qu'ils (les adhérents) y font? C maléfique? Diabolique? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | a toutes fins utiles, je tiens à préciser que ce sujet étant l'oeuvre d'Elan, tous ses haters ne doivent pas parler ici conformément au nouvel alinea de la charte du forum. Vous vous reconnaitrez .
Le signe là c est bel et bien le signe de la rose croix. Regardez Popaul, il vient de se retirer de la rose croix et le pin's a comme par hasard disparu de son poitrail. Donc bess tu crois que c est le signe de la lutte contre le sida? . Petite info utile: on peut etre de la rosecroix ET lutter contre le sida. En fait il y a même bcp de choses qu on peut faire en mm temps qu on est à la rose croix. . Donc je pense que ton oncal est rosucricien (ce qui n est pas une calomnie ). Bon par récurrence....
Hum hum  |
Token, qui t'a dit que Popaul vient de se retirer de la Rose Croix ? Ca fait plus de 10 ans qu'il était censé l'avoir quittée et si c'est par rapport aux informations publiées il y a quelques semaines dans le Messager, je te rappelle que c'était une reprise d'un article paru en 1996 (!). Ce n'est pas d'une actualité récente l'info selon laquelle Paul Biya n'est plus dans la rose croix.
Et s'il l'a vraiment quittée, alors si tu peux réussir à me dater la photo que Elan a postée comme antérieure à 1996. Et là je te saluerai bien bas.
Ici avec Sarkozy, Popaul a le même truc sur la veste :
http://www.grioo.com/images/rubriques/23/9842.jpg
Si tu vas sur le site de Popaul, tu vas voir que les dernières audiences, il toujours son "truc" sur la gauche.
http://www.presidenceducameroun.com/home/?lang=fr
Moi je continue de soutenir que c'est un pin's qui représente le drapeau du Cameroun  _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
tchop la maitrise tchoko. You are right.
Mais ça ne prouve toujours pas que c est pas le pin's de la rose croix...
En même temps ça va etre difficile à prouver que c est un signe des rosicruciens puisque par définition la société est secrete (Où est ce que popaul a dit qu il était rosicrucien?). Donc après il n y a que le témoignages de membres (anciens eventuellement) pour désigner les rosicruciens (dont popaul). J imagine que c est toujours ces témoignages qui ont permis de dire aux gens que c était pas un simple pin's avec le drapeau du cameroun. Ta thèse là tchoko m intrigue un peu. Tu peux me faire un grossissement d une photo de popol qui montre au moins une autre couleur que le rouge?
Ca serait intéressant dans ce cas même de démystifier cette légende urbaine... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Token, moi je vois deux couleurs sur cette photo, le jaune et le rouge. Il manque a priori le vert pour que ça fasse "drapeau du Cameroun".
Et pourquoi je parle de pins aux couleurs du Cameroun, c'est parce que des mecs du CPDM m'en ont déjà filé un qui a EXACTEMENT la même gueule l'année dernière. Je ne l'ai pas porté pour voir comment ça ressort sur une veste, mais de la photo que je vois, ça a tout à fait le même aspect. Sauf que je ne vois pas le vert, donc du coup, je ne suis pas sûr. Je cherche toujours une photo qu'on pourrait agrandir qui validerait ma thèse, mais je ne trouve rien.
Donc ma thèse est aussi douteuse que la thèse de la rose-croix. Mais bon, on s'interroge tous, tout comme Elan non ? _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
sur la 1ère photo on dirait que le vert est à droite.popol était sans doute pressé de le mettre qu'il ne s'est pas rendu compte
et sur la 2e photo on distingue nettement le vert.donc je me pencherai plus vert ceux qui disent que c'est un pin's aux couleurs du pays _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: |
Donc ma thèse est aussi douteuse que la thèse de la rose-croix. |
Exact!
Il y a aussi une possibilité que ça soit un pin's qui ne fait rien du tout qu un groupe de personnes (certes influent) a décidé d'arborer. Histoire de susciter la crainte chez nous trop influençables camerounais... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Token, qui t'a dit que Popaul vient de se retirer de la Rose Croix?[...] |
Ton "vient" en gras est treeees suspect .
Sinon, moi aussi je veux know coe Queen B:
Queen B a écrit: | la rose croix là, c'est même quelle genre de secte? Qu'est ce qu'ils (les adhérents) y font? C maléfique? Diabolique? |
_________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Dec 02, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | on est à la rose croix. . Donc je pense que ton oncal est rosucricien (ce qui n est pas une calomnie ). Bon par récurrence....
Hum hum  |
Comme tu ne te bases sur rien pour le dire la, je te prie de garder ton commentaire la pour toi meme.Et en passant, Tous les gens qui travaillent a la presidence sont donc rosecruciens puisque tous les collegues de mon oncle portent ce truc la egalement.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|