|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:25 pm Sujet du message: a l'attention de Mlle Bess |
|
|
Salut, c'est Happy qui ecrit.
Non je n'ai pas usurpe ce pseudo, Tagni est un pseudo collectif dont plusieurs forumistes ont le mot de passe, ca devrait etre evident maintenant.
la n'est pas le sujet. J'ecris ce message a l'attention de Bess parce que notre amitie en dehors de ce forum a beaucoup plus de valeur que ma fierte, ou mon image virtuelle. Plutot que me justifier sur ce qui s'est passe avec ton pseudo, ou te donner le nom d'eventuels autres coupables, ce qui n'y changerait rien, je viens plutot humblement te presenter mes excuses pour ce que tu as du endurer de ce fait. Et je profite de cette occasion pour aussi m'excuser aupres de tous ceux qui ont ete touches de pres ou de loin par cette histoire; je ne citerai pas les contemporains.
Je pose ce geste parce que c'est un acte normal, c'est la chose a faire quand on se dit ami. Cette histoire, et particulierement le sujet cree par l'administration a eu un impact inimaginable sur des connaissances a moi. J'ai vu des amis de longue date s'engueuler, se dire des choses mechantes, s'adresser comme si quelqu'un avait commis un meurtre dans la famille de l'autre, et plus que tout en etre triste. Soulrebelle et moi, meme si nous etions les auteurs des messages postes, sommes des personnes bien, et je ne pense pas que quelqu'un puisse dire le contraire ici. a une epoque nous avons ete elus Mister et Miss du forum sur la base de notre comportement. Comment peut-on mettre tout cela derriere et venir cracher sur nos visages de la sorte? Qu'est-ce que Soulrebelle a fait pour meriter un tel mepris?
Ma suggestion a l'administration etait de nous laisser gerer cela en prive. a la rigueur, informer Bess des auteurs des adresses IP correspondantes, et elle aurait pris une decision mature en consequence, elle n'est plus une enfant. Oui les messages allaient contre la charte du forum, mais bon Dieu vous avez elus ces personnes moderateurs, cad qu'il y a une relation particuliere entre eux et vous chere administration. Ces moderateurs vont au dela du forumiste moyen pour faire un certain boulot que vous leur avez donne dans le but de vous aider. Je pense que la moindre des choses aurait ete de leur offrir le privilege d'etre avertis en mp, prevenir Bess et s'en arreter la. Des membres du forum voulaient savoir qui sont les coupables, pour en faire quoi? Les lyncher? Leur pointer du doigt et les insulter pour le reste de l'annee comme si tout le monde est "propre" ici? Non ca ne se serait pas repete car personne n'aurait plus donne son mot de passe apres ceci. Et plus important, qu'en est-il des relations humaines en dehors du forum?
Je propose a l'administration de retablir Soulrebelle et lui remettre son poste de moderatrice, car elle n'a jamais failli a cette fonction a ce que je sache. Pour ma part, ma decision reste la meme, je veux etre desactive permanemment car j'ai ete offense par le fait que l'on ne se soit pas soucie des sentiments de mes amies comme je l'ai suggere. J'ai choisi de ne pas denoncer un autre coupable, car je veux que Bess et les autres avancent, je veux eviter que ce qui se passe presentement aille plus loin pour une betise. Ma decision est loin d'etre un acte de lachete, mais plutot une marque de mecontentement et de prudence. Mes amies ici sont ma famille, car je n'en ai aucune dans ce pays. S'il y a risque de les perdre en participant sur le forum, je prefere partir car cette relation m'est beaucoup trop chere.
Je prie aussi Bess, et les autres, de non seulement pardonner, mais aussi d'oublier. Tout le monde sait que ce n'etait pas toi l'auteur des messages Bess, et ce depuis le debut; ton image a donc ete preservee. L'amitie entre la plupart de nous n'a pas commence ici, et meme si c'est le cas, elle est allee beaucoup plus loin qu'ici. Certains d'entre vous ont fait sourire ma fille, d'autres m'ont fait manger de delicieux mets, d'autres m'ont supporte dans la difficulte et partage ma joie par leur disponibilite constante. Veuillez, SVP, accepter ce message d'humilite et revenons aux choses telles qu'elles etaient.
Nous avons un rendez-vous tres important a Atlanta en Decembre, et c'est avec impatience que j'attend de revoir les personnes qui comptent enormement pour moi. Je suis dispose a repondre a Bess, uniquement Bess, si elle a besoin d'autres clarifications. Pour le reste, je vous dis aurevoir, c'est avec grande joie que j'ai fait partie de ce forum. Maintenez l'ambiance actuelle, c'est parfait. C'est fou mais c'est naturel. Beri 4ever peace & luv.
Happy _________________
 |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
dc ya qd mm des personnes normales ds ce forum?
Happy en tt acs certains ont compris qu'il s'agissait juste d'une blague de mauvais gout! mais bon mtn c'est dupassé oublions tt cela non? faisons l'amour et non la guerre  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Bakcza

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Clap for You Grand _________________ Mlle moi meme ! |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas Bess, mais Joel je pense que tu ne devrais pas te désinscrire pour ca.
Je ne minimise pas l'impact que cela a pu avoir ds tn entourage, je me dis juste que cela ne devrait te pousser à quitter béri.
Take care. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Haaapppyyyyyyyyyyyyyy. Abeg, ne me laisse pas seul dis donc!!! _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
happy pq tu pars? yeuch dc apres tt ce que tu as vecu ds beri ici tu avs ns quitter juste pr cela?
yeuch ds la vie on commet aussi des betises non? mais je pense que le plus important est de savoir reconnaitre ses torts et surtt de demander pardon a celui que l'on a bléssé( chose que tu as faite deja en venant poster ce message ici) ce qui te rend encore plus admirable et respectable car tu aurais pu aussi faire le fier mais par amitié pr une personne qui t'es chere tu as ravaler ta fierté!!
en tt cas mm si mon message n'influencera peut etre pas ta decision je te le dit qd mm car des fois ce st des paroles qui semblent meme betes et parfosi inutiles qui peuvent changer le destin de qqn! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Bakcza

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Donc tagni n'existe pas?  _________________ Mlle moi meme ! |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bakcza a écrit: | Donc tagni n'existe pas?  |
tu ne pouvais pas wanda en silence?
 _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:43 pm Sujet du message: Re: a l'attention de Mlle Bess |
|
|
Tagni a écrit: | Salut, c'est Happy qui ecrit.
Non je n'ai pas usurpe ce pseudo, Tagni est un pseudo collectif dont plusieurs forumistes ont le mot de passe, ca devrait etre evident maintenant.
la n'est pas le sujet. J'ecris ce message a l'attention de Bess parce que notre amitie en dehors de ce forum a beaucoup plus de valeur que ma fierte, ou mon image virtuelle. Plutot que me justifier sur ce qui s'est passe avec ton pseudo, ou te donner le nom d'eventuels autres coupables, ce qui n'y changerait rien, je viens plutot humblement te presenter mes excuses pour ce que tu as du endurer de ce fait. Et je profite de cette occasion pour aussi m'excuser aupres de tous ceux qui ont ete touches de pres ou de loin par cette histoire; je ne citerai pas les contemporains.
Je pose ce geste parce que c'est un acte normal, c'est la chose a faire quand on se dit ami. Cette histoire, et particulierement le sujet cree par l'administration a eu un impact inimaginable sur des connaissances a moi. J'ai vu des amis de longue date s'engueuler, se dire des choses mechantes, s'adresser comme si quelqu'un avait commis un meurtre dans la famille de l'autre, et plus que tout en etre triste. Soulrebelle et moi, meme si nous etions les auteurs des messages postes, sommes des personnes bien, et je ne pense pas que quelqu'un puisse dire le contraire ici. a une epoque nous avons ete elus Mister et Miss du forum sur la base de notre comportement. Comment peut-on mettre tout cela derriere et venir cracher sur nos visages de la sorte? Qu'est-ce que Soulrebelle a fait pour meriter un tel mepris?
Ma suggestion a l'administration etait de nous laisser gerer cela en prive. a la rigueur, informer Bess des auteurs des adresses IP correspondantes, et elle aurait pris une decision mature en consequence, elle n'est plus une enfant. Oui les messages allaient contre la charte du forum, mais bon Dieu vous avez elus ces personnes moderateurs, cad qu'il y a une relation particuliere entre eux et vous chere administration. Ces moderateurs vont au dela du forumiste moyen pour faire un certain boulot que vous leur avez donne dans le but de vous aider. Je pense que la moindre des choses aurait ete de leur offrir le privilege d'etre avertis en mp, prevenir Bess et s'en arreter la. Des membres du forum voulaient savoir qui sont les coupables, pour en faire quoi? Les lyncher? Leur pointer du doigt et les insulter pour le reste de l'annee comme si tout le monde est "propre" ici? Non ca ne se serait pas repete car personne n'aurait plus donne son mot de passe apres ceci. Et plus important, qu'en est-il des relations humaines en dehors du forum?
Je propose a l'administration de retablir Soulrebelle et lui remettre son poste de moderatrice, car elle n'a jamais failli a cette fonction a ce que je sache. Pour ma part, ma decision reste la meme, je veux etre desactive permanemment car j'ai ete offense par le fait que l'on ne se soit pas soucie des sentiments de mes amies comme je l'ai suggere. J'ai choisi de ne pas denoncer un autre coupable, car je veux que Bess et les autres avancent, je veux eviter que ce qui se passe presentement aille plus loin pour une betise. Ma decision est loin d'etre un acte de lachete, mais plutot une marque de mecontentement et de prudence. Mes amies ici sont ma famille, car je n'en ai aucune dans ce pays. S'il y a risque de les perdre en participant sur le forum, je prefere partir car cette relation m'est beaucoup trop chere.
Je prie aussi Bess, et les autres, de non seulement pardonner, mais aussi d'oublier. Tout le monde sait que ce n'etait pas toi l'auteur des messages Bess, et ce depuis le debut; ton image a donc ete preservee. L'amitie entre la plupart de nous n'a pas commence ici, et meme si c'est le cas, elle est allee beaucoup plus loin qu'ici. Certains d'entre vous ont fait sourire ma fille, d'autres m'ont fait manger de delicieux mets, d'autres m'ont supporte dans la difficulte et partage ma joie par leur disponibilite constante. Veuillez, SVP, accepter ce message d'humilite et revenons aux choses telles qu'elles etaient.
Nous avons un rendez-vous tres important a Atlanta en Decembre, et c'est avec impatience que j'attend de revoir les personnes qui comptent enormement pour moi. Je suis dispose a repondre a Bess, uniquement Bess, si elle a besoin d'autres clarifications. Pour le reste, je vous dis aurevoir, c'est avec grande joie que j'ai fait partie de ce forum. Maintenez l'ambiance actuelle, c'est parfait. C'est fou mais c'est naturel. Beri 4ever peace & luv.
Happy |
J'espere seulement que ce n'est pas toi aussi le Tagni qui m'enerve la hein . _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bakcza a écrit: | Donc tagni n'existe pas?  |
Tu étais déjà fall??
Viens me voir en pv on arrange ça
PS: ce n est bien sur pas happy qui écrit les deux messages ci. _________________
 |
|
|
 |
Bakcza

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Bakcza a écrit: | Donc tagni n'existe pas?  |
tu ne pouvais pas wanda en silence?
 |
Attends j'essaye ....
Je me concentre....
Yééééééééééééé Tagni n'existe pas?
Je n'y arrive pas  _________________ Mlle moi meme ! |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Happy tu es quelqu'un de très respectable. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | en tt cas mm si mon message n'influencera peut etre pas ta decision je te le dit qd mm car des fois ce st des paroles qui semblent meme betes et parfosi inutiles qui peuvent changer le destin de qqn! |
Dc en quittant béri ca va changer son destin hein?!! En latcho ce ça tu le traite de "méga no-life"!!
Sinon, autre chose Joel: Soul et toi le faisiez en rigolant, it was a joke, qui a semble t il malheureusement bléssé la destinataire.
The fact is, obviously tu es le seul à t'en être excusé (le contraire aurait été plus que surprenant), donc si il fallait voter pour une "réintégration", je ne voterais que pour toi! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tellement heureuse que tu aies pris la peine de faire cette note publique. J'espère sincèrement que ton amie te pardonnera, grand  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Happy, j'aurais dit 10/10, si tu n'avais pas rajouté plusieurs grains de polémique qui sont clairement inutiles, et qui ne peuvent rien produire que replonger en plein dedans, je ne sais pas si tel est ton but.
Pour ma part, je continuerai de faire en public comme j'ai toujours fait depuis le début de cette histoire : passer à autre chose.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | euryale8 a écrit: | en tt cas mm si mon message n'influencera peut etre pas ta decision je te le dit qd mm car des fois ce st des paroles qui semblent meme betes et parfosi inutiles qui peuvent changer le destin de qqn! |
Dc en quittant béri ca va changer son destin hein?!! En latcho ce ça tu le traite de "méga no-life"!!
Sinon, autre chose Joel: Soul et toi le faisiez en rigolant, it was a joke, qui a semble t il malheureusement bléssé la destinataire.
The fact is, obviously tu es le seul à t'en être excusé (le contraire aurait été plus que surprenant), donc si il fallait voter pour une "réintégration", je ne voterais que pour toi! |
voila encore que tu as compris en diagonale verticale horizontale mes propos
je voulais juste dire que avce de petits gestes comme il a fait ca peut changer le destin de qqn en bien mais g pas été explicite en fait  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | euryale8 a écrit: | en tt cas mm si mon message n'influencera peut etre pas ta decision je te le dit qd mm car des fois ce st des paroles qui semblent meme betes et parfosi inutiles qui peuvent changer le destin de qqn! |
The fact is, obviously tu es le seul à t'en être excusé (le contraire aurait été plus que surprenant), donc si il fallait voter pour une "réintégration", je ne voterais que pour toi! |
En quittant Béri, ça aura un impact clair sur sa vie, parce que c'est une décision qu'il prend suite à un mécontentement et une déception certains. S'il s'en fichait, il aurait continué sans vouloir marquer le coup.
Enfin bref, je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Tu viens de nous prouver une fois de plus que tu es un homme respectable. Ton humilité t'honore. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:58 pm Sujet du message: Re: a l'attention de Mlle Bess |
|
|
Bess a écrit: | Tagni a écrit: | Salut, c'est Happy qui ecrit.
Happy |
J'espere seulement que ce n'est pas toi aussi le Tagni qui m'enerve la hein . |
non ce n est pas happy celui qui t enerve. c est moi. et parti coe c est parti c est pas pret de s arreter  _________________
 |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
merdeuuuuuuuux tagni n'existe pas ! _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|