|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 6:39 pm Sujet du message: Beri Reloaded |
|
|
Continent : Bonaberi.com
Pays: Bonaberi.com/forum
Capitale politique : Actualités et debats sérieux
Capitale Economique: Delires
Forme de l’État : Beripublique
Président : Waddle
Premier Ministre : Haroun
Secrétaire générale a la Presidence: J.D
Ministre de l'education Nationale : Tchoko
Ministre de la Jeunesse et des sports : Touli
Agent Fédéral,ca'a dire L'oeil du Président : Token
Forces de l'ordre: Nji
Ministre de la condition feminine : Mell
Ministres des Cuisines : Lorna
Ministre de la philosophie : Yoshi Sensei ( Je ne garantie pas l'exactitude hein)
Celebrités :
Elan : Le patron des hits parades,
Queen B : "Faux chaud,faux chaud" ( ne me demandez pas ce que ca signifie,... )
Le Groupe H&S : Ecriveurs de betises avec les Pseudo des gens,le Nr. 1 du hit parade en ce moment
Foxylicious : PDG de l'atalakou
JoJo: la Star...Derangeuse de Waddle
L.a : Gouverneur en titre des commentaires trop composés.
Les quartiers chauds de Bonaberi.com / forum
SOPASO , S&T , Hommes et femmes, Vie d'etudiant et monde de travail
Quartier Divin : Religion et spiritualité
Chef de ce quartier: DiDDy
Langues officielles:
Francais Long-Crayon, Francais du Quartier,Francais Canadien,Camfranglais,Francanglais,Pigdjin,Espagnol,Japanese, Allemancamerounais ( Haroun ) etc...Yeuch! la Liste est longue hein
Superficie : Aka, ca dépend de l'ecran de tout un chacun. Ca peut etre 15' ou 17' ,ca depend vraiment hein...
Population : une centaine de forumistes enregistrés et recensés.
-Quelques Sous-marins +quelques Sans-papiers
Politique
Béri est une république de type Webmastioriel.Le pouvoir exécutif est concentré autour du président et controlé par Waddle depuis...(S.E Waddle venez nous dire quand vous avez pris les renes )
Pour le reste hein,ON dit que c'est QUE la dictature.
Géographie
Ah c'est simple.Tu tapes www.bonaberi.com... ensuite tu cherches, tu cherches, jusqu'a tu trouves "Forum". Pour ceux qui ne savent pas lire,ceux la qui n'ont pas le Béco, s'il vous plait consulter Mounasawa.
Le climat
Ici meme la météo ne peut rien. Chaque bérinaute determine le climat ici...
Les religions
On trouve tout ici...Des catholiques aux rastafaris...en passant par...( DiDDy vient m'eclairer un peu pardon )
Immigration:
Espace nouveaux forumistes. Ici on ne présente pas les papiers hein, on attire seulement l'attention.
Beri c'est le pays des opportunités, on devient Star en moins de deux.Pour plus d'infos, voir L.a
la santé
Hum, normalement c'est Euryale qui s'occupe des ways de santé la, mais depuis qu'elle voit les souris ouvrir les marmites la...sans oublier qu'elle montre ses fesses a sa grande mere...Nji est en train de voir comment il va trouver une remplacante. Bon Foxy est la favorite...Mais on craint que le temps qu'elle ait fini son attalakou, le patient a deja "ming".
Principales activités : Attalakou, Congossa, Cosh, Penser, Bagarrer, Crepage de chignon, utilisage abusif des pseudos des gens, lecture en diagonale des posts des gens, tournage des yeux,ecria´vage de commentaire composés, créations des mots ( Neo ) etc...
Attractions touristiques:
Statue de DMX : Celebre Thiefmann de tout les temps
Password de Bess: C'est meme déja entré dans l'histoire
Le Musée du Secteur: Le Tableau qui représente les levres d'Electra...
Affaire a suivre...
Attalakoument
--------------------------------------------------------------------------------------
On continue...
Éducation et formation académique
Béri compte plusieurs établissements d'enseignement maternel, primaire , secondaire et universitaire, ceci est caractérisé par le Long crayon le moyen crayon, le court crayon et le crayon qui n'a meme pas encore été taillé. Bon entre nous chacun se reconnait dans sa catégorie.
Dans les métropoles que sont Actualités et debats serieux et Religion, l'alphabétisation est presque beriverselle, alors que certaines régions de Béri , notamment Divers, souffrent encore d'une sous-alphabétisation...Bon depuis que Mounasawa y a fait Irruption, ca commence a changer hein... Yes We can!
Culture
Bon il faut demander a Nji hein...et a Delouis, chef Baham. Il est meme ou?
Sports
Voir Dino.
Sinon que Béri possède peu d'infrastructures sportives. la plupart des stades ont été construits à la veille du crash du vaisseau berinaute, dont le Weebo était l'instigateur ( bon je ne garanti pas l'exactitude hein, On m'a aussi dit ). Pourtant l'équipe de cosheurs de Béri, surnommée les « Cosheurs Indomptables », possède un honorable palmarès puisqu'elle a été mainte fois a l'origine des crepages de chignon. Pour plus d'info ,Voir Dikaprio...moi je ne suis pas moi la dedans.
Corruption
C'est ici ou l'acteur meurt alors...Les bérinautes subissent la corruption à tous les niveaux de la société comme partotu ailleurs.Ainsi, les Modos notamment ont voulu commencer a vendre leurs services. Happy avec son beau parler, Soul pour sa openminditude, Lorna pour ses recettes et Dino pour son congossa. Mais le prési aussi a commencé sa part, nessa le voila qui a limogé deux de ses gens pour donner la place au plus offrant? Ca va se savoir....
Je réactualise les données dans les prochaines heures,afin que vote guide soit complet.
Attalakoument...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fetes
Bon il ya une fete la, on appelle ca que béri-party...Bon plus d'info, voir Haroun. Mais ON dit que la vie de quelqu'un peut changer la bas hein... Comme je disais Haroun est dispo,il faut lui ask.
Béri en chiffres
Taux de croissance de la population : 0 ( depuis que Mbindaman et Fab on décidé de mettre les présos )
Lignes de communication : Ici on communique que par télépathie ou par Password.
Nombre d'aéroports : Béri en lui est un aéroport, les gens crient que " aaah,moi je vais quitter le forum oh" et les "ah je demission oh", nessa ils reviennent toujours? Meme apres avoir changé l'ID.
D'ailleurs ,esseu béri fui?
Distractions
Bon il faut aller voir du coté de la rue de la joie, dans Sciences et loisirs. Le quartier la est chaud massa! Il ya une boite labas qu'on call que le "Fabios", éh! C'est chaud la bas massa, toutes les tranches d'age y sont acceptées, meme les Vieilles. Le proprio c'est Fab, il faut le voir...
Son bras droit se call que Mbindaman...Il faut d'abord passer SUR lui avant de Djoum dans la BT massa
Bon nessa Unistern avait vu que la boite de Fab chauffait a mort, que les Gos allaient QUE la bas . Nessa le gars a Open pour lui? Maisle gars veut que tout le monde soit en Baggys,Bling,bling et aussi qu'on ait la VISA card?
Voyant cela nessa la Secretaire du Prési a open sa part? la bas le monde peut Djoum...Mais tout le monde et surtout les gos preferent que le "Fabios".
Bon il y aussi le café des Femmes la, on call ca que Idées geniales sur la déco,dans le quartier Vie etudiante et monde du travail. Labas, il ya tout.Les gos se reunissent la bas pour faire le Congossa. On y apprend aussi comment concotter le Tobassi. Bon pour plus d'infos, voir Babycat ou Ngondédi.
Bon je crois que c'est tout!
Les autres peuvent aussi ajouter un complément d'info
Ah j'oubliais, il y a un secteur la hein...Si tu passes la bas ,le prési en personne te bannit. a bon comprendeur...
Attalakoument votre

Dernière édition par Diamond Princess le Wed Feb 23, 2011 4:09 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: |
Kpato nomba wan : Athalicious |
Ca veut dire non tonton? _________________
 |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'as mise a terre. Donc un patient peut die alors que Foxy n'a pas fini de faire son attalakou. Weeeh, a djob! _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
ha ha ahh je suis mort de rires
Well done sista!
This is really entertaining! _________________

Dernière édition par di*k*prio le Tue Nov 25, 2008 7:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Yeucccccccccchhhhhhh!!!
Cette fille!
Qui m'a donné un enfant comme ca?
Sa tête la réfléchit tropp!!!
la vie c'est le djambo. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais dit que Haroun est le ministre de l'intérieur, mais bon... Waddle prési, c'est ça même !
Tchoko, j'aurais dit ministre des affaires sociales
Sinon c'est pas mal Chapeau
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Athou tu es un cas sos.  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | J'aurais dit que Haroun est le ministre de l'intérieur, mais bon... Waddle prési, c'est ça même !
Tchoko, j'aurais dit ministre des affaires sociales
Sinon c'est pas mal Chapeau
H.a.R.  |
On attend le remaniement non?  _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Yeucccccccccchhhhhhh!!!
Cette fille!
Qui m'a donné un enfant comme ca?
Sa tête la réfléchit tropp!!!
la vie c'est le djambo. |
Tel pere... _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | ha ha ahh je suis mort de rires
Well done sista!
This is really entertaining! |
Pour te servir Dika _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Tu m'as mise a terre. Donc un patient peut die alors que Foxy n'a pas fini de faire son attalakou. Weeeh, a djob! |
C'est vrai que moi meme j'ai lap sur l'ocre la _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: | Athou tu es un cas sos.  |
Pardon ne me jette pas hein _________________
 |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
réssé tn cerveau la fume massa!! tu m'as deja dépassé ohh j'abandonne moi slmt  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
beriberi

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ath' tu m'as tué hein!!! wèèè j'ai besoin d'un massage cardiaque!!!!!
Donc avec tout ce que tu fais à Bonabéri.com/forum, le peuple ne t'a pas élue Président et le premier ministre Haroun ne t'a pas même pas nommé ministre de l'intérieur?
Heureusement que tu as quand même des actions dans notre hosto. Là bas ta renommé sera assurée. Tous les ministres là vont venir de supplier afin que tu interprètes leurs rêves. C'est dans une prison que les talents de Joseph ont été reconnus.Viens longo on va work ensemble  _________________ http://www.topchretien.com/
http://www.peuplesawa.com/fr/index.php |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je verrais plus Dino au poste de Minjes! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
un conseil les ami(e)s mm comme c'est 1 statue du TIEF MAN que vous venez regardez comme attraction .
s'il vous plait mettez une corde sur vos possa
on ne sait jamais
1 homme averti en vaut 2. erreur for mbout na damé for dosss
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
la partie ki m'a bole c les activites de beri crepements de chignons et utilisation des pseudos des gens ahahahha Athalie heuresement tu as mis ma vraie fonction une star c pas facile qd elle a des groupies hein?(Token ca c pr toi )
ahahahaahh attalakoument votre  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
SoSheCosmetics Petit bérinaute
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 82 Localisation: Where needed to ...
|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 8:32 pm Sujet du message: Re: Guide touristique de Bonabéri a.K.a Bonavoici |
|
|
Athalie a écrit: |
[u]Attractions touristiques:
Statue de DMX : Celebre Thiefmann de tout les temps
Password de Bess: C'est meme déja entré dans l'histoire
Le Musée du Secteur: Le Tableau qui représente les levres d'Electra...
|
Vs netes pas simples sur le site ci, plus je le parcoure plus je men persuade! C contagieux??? _________________ "Le mari d'autrui est sucreeeeeeee" |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 25, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | réssé tn cerveau la fume massa!! tu m'as deja dépassé ohh j'abandonne moi slmt  |
Tu veux que je commence sur toi? _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|