Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Voici ce que 2 blancs pensent des filles Camers
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick2

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Voici ce que 2 blancs pensent des filles Camers Répondre en citant

VOICI CE QUE 2 BLANCS PENSENT DES FILLES CAMEROUNAISES APRES AVOIR SEJOURNE CAMEROUN

voici le 1er

un an déjà au Cameroun: mes impressions Citer | Répondre

--------------------------------------------------------------------------------

Ma dernière intervention sur VF remonte à l'année dernière, j'étais encore en France. Aujourd'hui je suis au Cameroun, avec Internet à la maison (plus pratique que les cyber et bien plus rapide). J'habite actuellement Douala - Bonamoussadi.

Mes impressions sur le Cameroun sont assez mitigés. Et je vais donner mes avis par thème.

Les expatriés au Cameroun, tour d'horizon

a part quelques gars sympa, qui ne se prennent pas la tête. Il y a beaucoup d'expatriés qui pètent plus haut que leur cul, malheureusement leur QI ne s'élève pas plus haut, lui. J'en ai rencontré même des racistes qui traitaient la population locale de "singe", mais qui trainaient tous les soirs dans des boîtes à prostitués (Orange métallique, Semper, Gogo Dance etc...) pour se tirer des "guenons". Il y a ceux qui estiment qu'ils peuvent faire toutes les conneries ici en Afrique, alors qu'en France ils seraient cloîtrés chez eux... Encore d'autres viennent pour du tourisme sexuel ou chercher la femme qu'ils ont rencontré sur Internet. D'autres viennent passer une retraite "bon marché" au Cameroun (cette dernière remarque n'est pas péjorative).

Les Camerounais

Quand on a la peau blanche au Cameroun, ça suscite quelques réactions. Quand on navigue en voiture, pour peu qu'on ai la fenêtre ouverte, on entendra toujours les : "Blancs", "White", "Mon beau", "Boss"... Certains resteront sincères dans leurs démarches amicales, mais la majorité y verra son intérêt. Les Camerounais sont serviables, mais pour certains, c'est une serviabilité calculé. D'autres vont promettre la Terre et la Lune pour un petit service, mais rien ne sera fait, alors qu'ils réclameront un dédommagement pour le service qui n'a pas été rendu

Il y a aussi les chefs d'entreprises qui voient dans les blancs une plus-value, une marque de sérieux... Attention à avoir un contrat en béton pour bosser ici... Beaucoup de patrons ne paient pas et en + ils ne respectent pas les termes du contrat.

Les Camerounaises

Ici quand on est blanc, même en fauteuil roulant et presqu'à l'article de la mort... Pas d'inquiétude, il y aura toujours une femme auprès de vous. Pareil que plus haut, certaines sont sincères, mais une majorité veut son "blanc" pour s'offrir une vie confortable à elle et à sa famille. Quand on tombe sur une femme "bien", il ne faut surtout pas s'imaginer que les Camerounaises sont soumises. Elles ont un tempérament de feu qui pète dans tous les sens quand ça ne va pas. Surtout les femmes du centre (Bassa et Béti).

Attention aux wakas, ces fausses "amoureuses" qui sont là pour votre fric. Elle jouent à merveille la comédie des sentiments, mais derrière elles ont une idée bien précise de ce qu'elles veulent. Les plus stupides vous demanderont l'argent de leur électricité ou de leur loyer, les plus intelligentes vont vous marier

Il y a les sincères, celles qui rêve d'un blanc parce qu'ils sont idéalisé à la télévision ici. Beaucoup de Camerounaises sont traités comme des moins que rien ou des objets ici. Alors quand on apporte un peu de respect, croyez moi, ça fait tout de suite la différence.

Le Cameroun

Un très beau pays, avec des richesses énormes mais inexploités. Un pays qui pourrait sans doute être le plus riche d'Afrique si la corruption n'était pas si importante (à tous les niveaux).

Une petite anecdote m'est arrivé en voulant faire ma 1ère prorogation. Une pseudo amie qui est censée connaître tout le monde dans les administrations, voulait m'aider à obtenir mon fameux tampon pour rester au pays. Le tampon de prorogation c'est 50.000 fcfa pour une durée maxi de 3 mois !
Cette femme voulait voir son ami à l'aéroport pour me tamponner le passeport, j'y vais accompagné de ma femme (qui est Camerounaise). Et là curieusement son ami ne veut plus nous recevoir. Mais je reçois un SMS le lendemain comme quoi c'était 150.000 pour tamponner. Avec ma femme on a bien rigolé et finalement on est passé directement par Yaoundé à l'immigration.

L'anecdote est pour vous expliquer jusqu'à quel point certains ont la mentalité pourrie ici. Et malheur à vous si vous leur dite en face que c'est des escrocs ou des feymens. En fait si vous tombez sur ce genre de personnes, il ne faut rien dire et passer ailleurs.

Ce qui tue le Cameroun en tout premier, c'est la corruption. la mentalité du profit à tous les niveaux, surtout quand on a une position importante. la répartition d'un budget ici c'est 60% pour ma poche, 30% pour les copains et 10% pour le projet qu'on devait financer. Donc au final très peu de choses se font.

On verra si le programme "épervier" va arranger quelque chose...

Bon je pense que ce n'est pas exhaustif, et si vous avez des questions n'hésitez pas. Même si j'ai pointé du doigt les défauts du Cameroun, il y a des choses positives ici

a bientôt

et voici le 2ème

ET VOICI CE QU'UN AUTRE FRANçAIS PENSE DES FILLES CAMER APRES PLUSIEURS SEJOURS AU CAMEROUN

Salut

Je rentre du Cameroun ce matin, jesais pas si tu n'est pas encore parti.

Je crois que tu as deja eu une belle liste mais on peut toujours completer.

Pour les cabarets: j'aurais rajouté le Lisa et Christopher bonne musique africaine mais seulement en fin de semaine, le Bois d'Ebene: musique tous les jours,le Maeva a cote du Safari spectacle tous le jour, et puis la Reserve et la Parallele aussi.

Pour les boites le Katios considérée comme la plus select, le Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche, tu as aussi le Safari ouvert tous les jours a partir de 23h30, le bar est ouvert avant tu peut boire un verre en jouant au billard, c'est tranquille. On m'a dit que le Djega etait en travaux, a verifier j'ai pas eu le temps d'aller voir. Pour les boites "populaires" si t'es pas accompagné de Camerounais je te conseille de faire attention. L'Arizona je ne l'ai pas vu ouvert pendant mon sejour, j'avais mon hotel pas loin.

Comme on t'a parlé des des filles plus haut, en fait c'est tres particulier, disont que tu vas te retrouver dans la peau de DiCaprio pendant 4 jours et pas seulement dans les boites. Plus elles insistent et plus il faut te méfier, la situation économique est difficile, certainent cherchent a se faire un billet, d'autres d'avoir les sorties assurées pour la semaine et quelques cadeaux (il parait que le blanc est genereux et riche). Dans les endroits plus selects cela peut seulement etre l'envie de se faire un blanc, il parait qu'on est aussi tres romantiques!!!
Je sais que tout cela est un peu cru, mais c'est la realité, j'y vais depuis pas mal de temps pour le boulot, maintenant j'y ai des amis et des amies, mais au début c'est très déroutant.

Sinon les Camerounais sont tres attachants quand on apprend à les connaitre.

Bon voyage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le site web je vux lire les autre intervention avant de les insulter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
soleil

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

tu veux les insulter pourquoi au juste?
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Ce qu'ils disent est alors faux maintenant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve plutôt qu'ils sont assez objectifs dans leur jugements.
Rien à redire...

Certains d'entre nous sont plus sévères quand il s'agit de porter un jugement de valeur sur le comportement de nos soeurs à la vue des blancs au Pays.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
Rien à redire...

Certains d'entre nous sont plus sévères quand il s'agit de porter un jugement de valeur sur le comportement de nos soeurs à la vue des blancs au Pays.

je suis d'accord avec toi!
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
betson a écrit:
Rien à redire...

SoSo, tu peux me dire de quoi on parle...je trouve ca trop long Embarassed Embarassed

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
soleil a écrit:
betson a écrit:
Rien à redire...

SoSo, tu peux me dire de quoi on parle...je trouve ca trop long Embarassed Embarassed

Laughing Laughing Laughing

c'est vrai que c'est long hein Confused
en fait ce sont les impressions de deux blancs qui reviennent du Cameroun, à propos du comportement des camerounais en général (hospitalité, mentalité etc...) et des femmes en particulier. Rien de plus que ce que nous savons déjà! mais comme ce sont des blancs qui disent ce que nous savons déjà, tu imagines ce que ça peut faire! Surprised Wink
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Athalie a écrit:
soleil a écrit:
betson a écrit:
Rien à redire...

en fait ce sont les impressions de deux blancs qui reviennent du Cameroun, à propos du comportement des camerounais en général (hospitalité, mentalité etc...) et des femmes en particulier. Rien de plus que ce que nous savons déjà! mais comme ce sont des blancs qui disent ce que nous savons déjà, tu imagines ce que ça peut faire! Surprised Wink

Haaang,je vois Laughing Merci Wink

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
soleil a écrit:
Athalie a écrit:
soleil a écrit:
betson a écrit:
Rien à redire...

Haaang,je vois Laughing Merci Wink

comme dit Nji, "du rien" Laughing Wink
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu 2 mots, et ma pensée sera plus longue que ces deux phrases : "mais qu'est-ce qu'on s'en fout !"

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces 2 intervenants sont plutôt justes dans leur appréciation. C'est affligeant, mais c'est la réalité. Le blanc est un passeport pour beaucoup: situation socio-économique déplorable, manque d'éducation, perte des valeurs qui tend à légitimer le tourisme sexuel, la prostitution et parfois la pédophilie, ....
Ce qu'ils font, c'est un constat. C'est tout.
Je connais 2 français (l'un vit là bas, l'autre y a séjourné 1 mois) qui m'ont tenu à peu prés le même discours. Ils avaient d'ailleurs leurs petites attitrés sur place: de 10 ans leur cadette, infiniment moins éduquées qu'eux (l'un est ingénieur je crois, l'autre a un bac + 8 Cool, bref...certainement pas les filles de leurs vies, mais bon des filles faciles, impressionnables dont ils vont se servir (tout comme elles se servent d'eux) pour un petit moment (1 mois pour l'un et un peu plus pour l'autre)
Triste réalité
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
lucaToni a écrit:

qu'iol me donne d'abors le site ... ils font meme d'abord quoi au cameroun j'usqu'a ils donnent meme leur impressions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Ces 2 intervenants sont plutôt justes dans leur appréciation. C'est affligeant, mais c'est la réalité. Le blanc est un passeport pour beaucoup: situation socio-économique déplorable, manque d'éducation, perte des valeurs qui tend à légitimer le tourisme sexuel, la prostitution et parfois la pédophilie, ....
Ce qu'ils font, c'est un constat. C'est tout.
Je connais 2 français (l'un vit là bas, l'autre y a séjourné 1 mois) qui m'ont tenu à peu prés le même discours. Ils avaient d'ailleurs leurs petites attitrés sur place: de 10 ans leur cadette, infiniment moins éduquées qu'eux (l'un est ingénieur je crois, l'autre a un bac + 8 Cool, bref...certainement pas les filles de leurs vies, mais bon des filles faciles, impressionnables dont ils vont se servir (tout comme elles se servent d'eux) pour un petit moment (1 mois pour l'un et un peu plus pour l'autre)
Triste réalité

Ouais bof

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
soleil a écrit:
lucaToni a écrit:

qu'iol me donne d'abors le site ... ils font meme d'abord quoi au cameroun j'usqu'a ils donnent meme leur impressions

Luca Toni, tu m'amuses hein..Tu me rapl mon cousin dis dc, il est comme toi, toujours paré pour le goumage Laughing Laughing Laughing
Il suffit qu'on lui dise qu'un blanc a respiré un peu trop bruyamment pour qu'il se mette comme toi en position de tir Laughing Laughing

Je ne partage pas du tout tes opinions, mais j'aime trop lire tes réactions virulentes, elles me font lap mal Laughing Laughing Laughing "jussa ils donnent même leurs impressions" Laughing Laughing Laughing
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est donc la solution?
Queen B

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
soleil a écrit:
lucaToni a écrit:

Qu'est ce que tu fais chez eux si tu les détestes tant?
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dc c'ets ec que mm le whatt pensent de ns? Shocked de moi aussi Shocked Crying or Very sad
yeuch je vais mtn faire comme la congolaise de ma classe dire ke je suis moi bresilienne( non....... ca fera alors deux bresiliennes ds la classe Confused non je vais dire que je suis ethiopienne au moins on aura pitié de moi a cause de la famine qui sevit la bas..... quoique je peux aussi dire que je suis S.I.F!!! ca peux marcher aussi pr moi hein! Cool
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
J'ai lu 2 mots, et ma pensée sera plus longue que ces deux phrases : "mais qu'est-ce qu'on s'en fout !"

H.a.R. Cool

moi oci. je le repete d ailleur
mais qu est-ce qu en fou!!!!
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

moi oci. je le repete d ailleur
mais qu est-ce qu en fou!!!!

Meme le copier-coller te pass mamie? Shocked

Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: