Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Aimez vous le pays où vous vivez ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Nov 24, 2008 6:35 am    Sujet du message: Re: Aimez vous le pays où vous vivez ? Répondre en citant

o kel idee j adore ce pays a mourir.
j adore ici. rien a dire.
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Nov 24, 2008 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Les States, pays des opportunites, pays ou tout le monde est cool yooh, pays ou l'argent pousse sur les arbres, pays ou toutes les filles ressemblent a des mannequins, pays ou on habite seulement dans des gratte-ciel. Rolling Eyes Rolling Eyes

Laissez moi vous parler un peu des vrais States:

- Il y a la place dans les rues jusqu'aaa parce que les gens ne veulent pas etre touches. Tu peux faire facilement 6 mois a 1 an sans toucher une personne, parce que c'est considere inaproprie. Les gens se saluent avec un signe de la main a distance, et les meilleurs amis se donnent un petit hug rapide sans trop de contact. Ne tentez meme pas d'aller cogner chez le voisin pour le sel, le numero 911 est gratuit et les flics sont tres rapides quand un americain dit qu'il pense que son voisin africain est
venu l'attaquer.

happy peu etre ke nous ne vivons pas dans le meme amerike.
a te, il ya des chose vrai mais honnetemean ce pays m aporte enormenet, finacierement et dans plusieur plans. bien sur.
chakun voie le monde a sa facon.

- Il est plus facile d'acheter une arme que d'acheter du pain quand tu as 18 ans. Les enfants tuent leurs camarades de classe et professeurs tous les jours, il y a des tueries dans les clubs parce que telle fille a danse avec l'ami de son copain, ce weekend un enfant de 8 ans a tue son pere et il est actuellement au tribunal (cf. CNN).

- Le racisme n'est pas vos histoires qu'on t'appelle sale negre dans la rue la jusqu'a vous vous plaignez. Il y a des clans, des sectes qui torturent les noirs dans des assemblees privees. Meme si ce n'est retrouve que dans quelques Etats de nos jours, partout ailleurs le noir provoque une frayeur incroyable chez les gens, tous les noirs a priori sont ghettos (ce que vous appelez yooh); ils portent des baggi, casquette a l'envers, grosse chaine, serviette autour du cou... Si vous saviez comme c'est mal vu ici vous auriez honte de copier cela. C'est l'image de la pauvrete, de l'esclavage, de la betise, et les gens nous jugent tous inclus africains a cause de ca.

- Le boulot, ah oui le pays des opportunites! Du boulot il y en a, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour manger le pain rassi tous les matins. L'americain moyen a deux boulots, a peu pres 60h par semaine; l'etranger moyen a 3 boulots, a peu pres 80h par semaine. Allez voir ou ils habitent, demandez-leur ce qu'ils mangent, regardez les prix des habits qu'ils portent. Le systeme est base sur l'esclavage, travailles et travailles sans poser de question. Tu n'as pas besoin d'epargner, les banques te donneront du credit pour ton apart et tes habits, travailles juste et oublies ta famille, ils sont trop occupes a travailler de toutes les facons. Les parents envoient leurs enfants travailler ici a l'age de 16 ans, et bien sur qui dit travail dit son propre apart et sa propre vie, bonjour la liberte!

- Faites tout ce que vous voulez aux States, mais assurez-vous de ne pas tomber malade, surtout pas! Vous ne pouvez pas vous payer des soins, impossible! la consultation de 30 minutes est dans les $200, les procedures d'observation (rayons x, examen d'urine...) vont dans les $2000, le pansement d'une blessure est dans les $5000, l'accouchement $20,000. Ah mais bien sur il y a l'assurance medicale qui coute a peu pres $300 par mois, mais alors! Avec son assurance l'on ne peut voir que certains medecins. Si vous voyagez et ces medecins sont trop loin de vous, vous allez devoir aller les voir quand-meme car eux seuls peuvent prendre votre assurance. Si vous avez une urgence et vous decidez d'aller dans un autre hopital, j'espere que votre compte bancaire est plein car la 1ere question qu'ils vous poseront a l'entree est "Avez-vous une assurance couverte par notre hopital? Non? Comment comptez-vous payer?"

- Je ne vais meme pas m'attarder sur la corpulence des americains. Je pense que les mannequins que vous voyez a la tele sont des filles Camer Smile , parce que franchement je ne sais pas ou elles sont. Si vous me parlez des p*t** d'Hollywood Rolling Eyes , vraiment ca ne vaut pas la peine.

- Les gratte-ciel dont vous parlez la c'est pour les Bill Gates et Oprah hein, arretez de rever. En general un modeste apart de 2 chambres est partage entre 4 personnes, les gens qui ont le courage d'acheter une maison (acheter haha, disons de louer une maison car on te met sur une location de 30 ans avant que la maison ne t'appartienne), ces gens la ont les problemes jusqu'au cou car le marche est actuellement dans un trou tres profond.

Bref pas besoin d'exprimer plus clairement mes sentiments sur ce pays m**d*que. Vous me demanderez pourquoi je ne retourne pas au Camer, eh bien pour des raisons de fierte. Je ne sais pas quel homme fuit la difficulte pour retourner a la facilite de la maison de ses parents. Le choisi c'est le choisi, je suis ici. Mais serieux je tend ma main sans honte a n'importe qui qui peut m'aider a migrer en Europe le plus tot possible. Je reitere mon annonce que j'ai poste depuis un moment ici: http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=1247&start=0

Vincianne

MessagePosté le: Mon Nov 24, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Vincianne a écrit:

...
Je puis te dire que mise à part ,le côté impressionnant du panorama de certains pays et peut-être le côte riche en attraction , la Belgique est l’un des pays en Europe qui a le meilleur système social.
Un étranger en Belgique qui réussi son intégration et s’impose sans forcement même passer par les Bacs+N, est certains de vivre dans l’aisance minimal.

Quelqu'un qui n'a pas de peper en belgique , n'a aucune chance par ailleurs .Manque d'ouvertures .C'est le seul Hic
...

un mbindi HS
Les raisons que tu cite ici ne sont pas les raisons pour lequelles j'irais dans un pays ou pas.
je fais abstraction de la couleur de ma peau et je suis optimiste sur le fait ke dans les societe occidentales les merite se payent.
et de ce fait je n'aurais pas a profiter des avantages sociaux.

Quoi que n’étant pas certaine, je crois t’avoir saisi …
Même que je tiens néanmoins à élucider certains détails sur les faits que … d’avoir mentionné le nom du dit pays est exclusivement la seule raison qui m’avais interpellé, et ce qui expliquerai éventuellement mon premier quote.
J’ose espérer à cet effet que tu ne t’aies pas senti concerné directement par mes propos qui n’avaient rien à voir avec tes motivations perso.Tu aurais donc tort de prendre cela à titre perso.
Tu aurais dû entre autre, tenir compte du fait que, ma remarque est juste un agacement à un certain ordre idées et une file de réflexions sur la situation socio-économique de certains pays, notamment le récit d’happy qui a été on ne peut plus clair là dessus .C’est bien dommage que tu n’aies pas tenu compte de cela …
Anyway je tiens compte de ton HS mentionné et considère ma réplique comme tel également.

Theneo
Citation:
et de ce fait je n'aurais pas a profiter des avantages sociaux

à ce niveau, je salut majestueusement l'intervention de tchoko , personne je crois n’a besoin de profiter des avantages sociaux d'un pays .Je ne vois d’ailleurs pas où j’en ai fait allusion .a chacun ses motivations perso.Mais soyons pragmatiques et objectifs , un bon systeme social contribut systematiquement à avoir un certains équilibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shoshana87

MessagePosté le: Thu Nov 27, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Happi a écrit:
Quand tu dis alors que tu es Allemand, c'est grave, ils te disent tout cru qu'il n'y a pas d'allemand noir.

Mais ils ont raison mon ami réveille toi !Qu'est ce que tu croyais ? donc parceque tu as leurs papiers que tu crois que tu es comme eux ? Vous me faites souvent rire hein. Donc comme tu as le papier allemand, pour toi tu es carrément allemand. Tu vois alors, eux mêmes ils te disent non ? donc gars faut que ton papier te trompe, tu ya non mbom Wink

Dc si tu as les papiers français, tu ne peux pas te considerer comme un français à part entière alors, ça n'a pas de sens. Les allemands sont connus pour leur franc-parler et le stress que nos frères subissent là bas. Assia les gars, mon cousin y est et il pleure tous les jours, d'ailleurs dès qu'il peut il traverse la frontière, Frankreich!
Bref être français c être français tant pis si c la naturalisation ou de naissance sais po moi. Même les parents de Sarkozy sont passés par là, laissez nous le bavardage.

P.S: j'aime la France[/b]
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Sat Nov 29, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et je l'adore Cool
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Nov 30, 2008 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

shoshana87 a écrit:
Dc si tu as les papiers français, tu ne peux pas te considerer comme un français à part entière alors

le papier ce n'est que du juridique. Il n'y a pas de français noir, tout il n'ya pas de camerounais blanc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Sun Nov 30, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
shoshana87 a écrit:
Dc si tu as les papiers français, tu ne peux pas te considerer comme un français à part entière alors

le papier ce n'est que du juridique. Il n'y a pas de français noir, tout il n'ya pas de camerounais blanc.

et les dom-tom alos? Je te rappelle que historiquement, certains dom-tom st devenus français bien avant certains départements blancs

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Nov 30, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
ElanPimPim a écrit:
shoshana87 a écrit:

et les dom-tom alos? Je te rappelle que historiquement, certains dom-tom st devenus français bien avant certains départements blancs

Ce que je viens de te dire vaut pour les dom-tom si tant est qu'ils sont noirs.

Toi tu me parles de l'administratif et du juridik. Pourtant si je te prend mayotte par exemple, Hors mis sur la plan juridique (encore que même là c'est pas entièrement gagné) Mayotte n'a rien en commun avec la franche-comté, le languedoc-roussillon ou la picardie. Mayotte c'est l'afrique , c'est noir, c'est musulman, et en termes de dévellopement il n'ya aucune comparaison à faire avec un quelconque département métropolitain.

Pour moi la France c'est en Europe, les français c'est des européens, il n'ya pas de français noir.

Ce n'est pas parceque tu es né dans une porcherie que tu es un porc. Ceci pour te dire que ce n'est pas parceque tu es né et tu as grandit en France que tu es français.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: