|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Nov 18, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | mounasawa a écrit: | foxyforever a écrit: | Tagni a écrit: | foxyforever a écrit: | Acceptez la demande ne veut pas dire que vous allez vous marier demain. |
Et ça ne veut même pas dire que vous allez vous marier tout court. . |
Tagni, comment tu parles bien comme ca?! Tu as dit vrai hein. |
Mouais...bof! Alors quel interet d'accepter une demande que tu n'es pas sûre de vouloir accepter (cf. "vous allez pas vous marier demain", "vous n'allez peut-être pas vous marier tout court")....
@ Happy: j'aime bien l'idée de "voir les 4 saisons ensemble" et chanter Vivaldi ensuite, avant de s'engager, lol, tr poétique  |
Meme en 50 annees de mariage tu ne peux pas tout connaitre sur une personne. On accepte une demande sur la base de ce qu'on a connu de la personne du moment ou on s'est rencontre juska la proposition. Bien apres on peut decouvrir des choses sur la personne qui nous pousseraient a ne pas forcement vouloir continuer dans le mariage avec la personne. |
I agree, mais je pense que l'étude diminue le risque. Je vois ça comme une "étude de marché", ça ne garantie pas le succès du produit, mais ça limite les risques _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Nov 18, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Il y en a qui ont la capacite d'etudier en 6 mois, tout comme il y en a qui ont la capacite d'etudier en 10 ans. Les risques peuvent etre autant eleves apres 6 mois ou 10 ans d'etude. Tout depend des individus prenant part a l'etude. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Wed Nov 19, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'est jamais trop tôt, et il n'est jamais trop tard. C'est comment on défini le temps. Si tôt signifie pour toi moins d'un an, quelqu'un d'autre te dira que tôt pour lui c'est au moins 5 ans, surtout quand on considère que le mariage c'est pour la vie (divorce n'étant pas en option). Là ça se corse et c'est assez relatif je dois dire. Les mariages sur la base du coup de foudre ou du genre à première vue j'ai su que c'est mon hoe ou ma fee, se cassent la figure au bout de 6 à 10 ans de mariage surtout si les ou l'un des protagonistes est jeune ( moins de 23 ans) évidemment ce n'est pas une vérité absolue il y a des exceptions. C'est toujours mieux de prendre son temps (minimum 2 ans) avant de se décider à vie, il faut se sentir prêt (e) parce ce n'est pas seulement vous deux qu'il va falloir gérer mais la famille aussi et bien d'autres. Le temps d'attente ne garantit pas certes qu'on va mieux connaitre la personne, mais elle est nécessaire, car cette attente développe en nous un caractère important pour ce genre de décision : la patience. les décisions à la hâte sont très souvent pas les bonnes ou on les regrettent à 70 %.
Si les protagonistes sont d'age assez matures c'est à dire dans les 35 ans et plus, le temps d'attente peut être égal ou supérieur à 1 an, pourquoi ? Parce que très souvent ils savent ce qu'ils veulent. Le facteur dominant dans leur engagement n'est pas très souvent la big love story (ce qui est le cas pour les jeunes protagonistes) mais autres chose : la sécurité, la stabilité, des vues communes,....Et une relation fondée sur l'amour uniquement résiste péniblement aux tentations externes comme internes. Il faut quelque chose en plus. |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Wed Nov 19, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Il n'est jamais trop tôt, et il n'est jamais trop tard. C'est comment on défini le temps. Si tôt signifie pour toi moins d'un an, quelqu'un d'autre te dira que tôt pour lui c'est au moins 5 ans, surtout quand on considère que le mariage c'est pour la vie (divorce n'étant pas en option). Là ça se corse et c'est assez relatif je dois dire. Les mariages sur la base du coup de foudre ou du genre à première vue j'ai su que c'est mon hoe ou ma fee, se cassent la figure au bout de 6 à 10 ans de mariage surtout si les ou l'un des protagonistes est jeune ( moins de 23 ans) évidemment ce n'est pas une vérité absolue il y a des exceptions. C'est toujours mieux de prendre son temps (minimum 2 ans) avant de se décider à vie, il faut se sentir prêt (e) parce ce n'est pas seulement vous deux qu'il va falloir gérer mais la famille aussi et bien d'autres. Le temps d'attente ne garantit pas certes qu'on va mieux connaitre la personne, mais elle est nécessaire, car cette attente développe en nous un caractère important pour ce genre de décision : la patience. les décisions à la hâte sont très souvent pas les bonnes ou on les regrettent à 70 %.
Si les protagonistes sont d'age assez matures c'est à dire dans les 35 ans et plus, le temps d'attente peut être égal ou supérieur à 1 an, pourquoi ? Parce que très souvent ils savent ce qu'ils veulent. Le facteur dominant dans leur engagement n'est pas très souvent la big love story (ce qui est le cas pour les jeunes protagonistes) mais autres chose : la sécurité, la stabilité, des vues communes,....Et une relation fondée sur l'amour uniquement résiste péniblement aux tentations externes comme internes. Il faut quelque chose en plus. |
tu as speak là comme un livre... _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 19, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | Mell a écrit: | Il n'est jamais trop tôt, et il n'est jamais trop tard. C'est comment on défini le temps. Si tôt signifie pour toi moins d'un an, quelqu'un d'autre te dira que tôt pour lui c'est au moins 5 ans, surtout quand on considère que le mariage c'est pour la vie (divorce n'étant pas en option). Là ça se corse et c'est assez relatif je dois dire. Les mariages sur la base du coup de foudre ou du genre à première vue j'ai su que c'est mon hoe ou ma fee, se cassent la figure au bout de 6 à 10 ans de mariage surtout si les ou l'un des protagonistes est jeune ( moins de 23 ans) évidemment ce n'est pas une vérité absolue il y a des exceptions. C'est toujours mieux de prendre son temps (minimum 2 ans) avant de se décider à vie, il faut se sentir prêt (e) parce ce n'est pas seulement vous deux qu'il va falloir gérer mais la famille aussi et bien d'autres. Le temps d'attente ne garantit pas certes qu'on va mieux connaitre la personne, mais elle est nécessaire, car cette attente développe en nous un caractère important pour ce genre de décision : la patience. les décisions à la hâte sont très souvent pas les bonnes ou on les regrettent à 70 %.
tu as speak là comme un livre... |
Fidèle à elle même: + 5  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
beriberi

|
Posté le: Wed Nov 19, 2008 4:50 pm Sujet du message: Re: Et si on vous demandait trop tôt..... |
|
|
mounasawa a écrit: | ...en mariage?
Quand je dis trop tôt, pour moi c'est moins de 3 ans de fréquentation. Je pense même qu'il est souhaitable d'y ajouter un an de vie commune pour voir si vous vous supportez vraiment, pck kommot avec kk1 et vivre avec cette mm personne, c'est 2 ways différents...
Dc,
Pour vous quelle est la durée minimum de "kommotage" avant de s'engager dans un mariage (vrai-vrai devant mr le maire, le prêtre et vos familles respectives),
Et est ce que vous pensez comme moi qu'il faut vivre un minimum ensemble avant?
Un couple qui n'a qu'1an de kommotage, sans expérience de vie commune, ne court-il pas à sa perte en s'engageant trop tôt dans le mariage par ex? |
Selon moi il n'y a pas de durée minimum pour se marier, et il n'y a pas d'obligation de vivre en concubinage avant. Cela dépend de chaque couple, des attentes du couple, des principes de chacun et de l'âge des deux partenaires.
Il y a des personnes qui sont prêtes à se marier et si elles rencontrent un partenaire qui est dans le même état d'esprit peu importe la durée des fréquentations elles foncent. Si on rencontre un partenaire qui a une bonne estime de soi (je crois que c'est important avant de s'engager), qui sait ce qu'il veut dans la vie, qu'on aime et avec qui on a les mêmes valeurs alors pourquoi attendre?
Si on est suffisamment mûre, qu'on a envie de construire des projets ensemble et selon la valeur qu'on donne au mariage, alors que la demande se fasse après 1 mois de la rencontre ou 6 ans après ça dépend des 2 partenaires.
Mais je suis contre les longues fiançailles, car je trouve que parfois on se lasse très vite de l'autre et pour certaines personnes c'est souvent pus facile de rompre des fiançailles. _________________ http://www.topchretien.com/
http://www.peuplesawa.com/fr/index.php |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Nov 19, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
@ mes chéwis Mell et Bébériri(ça me fait marrer, ça me rappelle bébélili!),vous avez bien parlé, je plussoies surtout la partie où vous parlez de la maturité des 2 qui joue beaucoup dans ce genre de décisions. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 19, 2008 5:10 pm Sujet du message: Re: Et si on vous demandait trop tôt..... |
|
|
beriberi a écrit: | mounasawa a écrit: | ...en mariage?
Quand je dis trop tôt, pour moi c'est moins de 3 ans de fréquentation. Je pense même qu'il est souhaitable d'y ajouter un an de vie commune pour voir si vous vous supportez vraiment, pck kommot avec kk1 et vivre avec cette mm personne, c'est 2 ways différents...
Dc,
Pour vous quelle est la durée minimum de "kommotage" avant de s'engager dans un mariage (vrai-vrai devant mr le maire, le prêtre et vos familles respectives),
Un couple qui n'a qu'1an de kommotage, sans expérience de vie commune, ne court-il pas à sa perte en s'engageant trop tôt dans le mariage par ex? |
Selon moi il n'y a pas de durée minimum pour se marier, et il n'y a pas d'obligation de vivre en concubinage avant. Cela dépend de chaque couple, des attentes du couple, des principes de chacun et de l'âge des deux partenaires.
Il y a des personnes qui sont prêtes à se marier et si elles rencontrent un partenaire qui est dans le même état d'esprit peu importe la durée des fréquentations elles foncent. Si on rencontre un partenaire qui a une bonne estime de soi (je crois que c'est important avant de s'engager), qui sait ce qu'il veut dans la vie, qu'on aime et avec qui on a les mêmes valeurs alors pourquoi attendre?
Si on est suffisamment mûre, qu'on a envie de construire des projets ensemble et selon la valeur qu'on donne au mariage, alors que la demande se fasse après 1 mois de la rencontre ou 6 ans après ça dépend des 2 partenaires.
Mais je suis contre les longues fiançailles, car je trouve que parfois on se lasse très vite de l'autre et pour certaines personnes c'est souvent pus facile de rompre des fiançailles. |
J'ai lu qqpart que tu étais justement fiancée (je crois), bon déjà félicitations. Et si ce n'est pas trop indiscret, vous sortez ensemble depuis combien de temps et avez vous déjà vécu ensemble?
Je suis daccord avec toi: estime de soi, détermination, volonté, amour et valeurs communes sont un minimum.
Mais parfois malgré tout cela, le couple se casse qd mm la gueule.
Je crois qu'il y'a aussi un facteur déterminant dont on parle peu , c'est "le bon moment", parfois ça l'est pour l'un et pas pour l'autre, mais bon pressions sociales, familales, etc...on accepte.
Tu dis aussi que tu es contre les longues fiançailles, mais franchement, moi je trouve qu'on a rien trouvé de mieux pour apprendre à se connaitre, à se préparer soi mm à sa future situation, tout en s'engageant un minimum:
Je connais par ex un homme tr carriériste, qui souhaite se fiancer pour "réserver sa place sur l'autel" en qq sorte, mais n'envisage pas les noces avant 2 ans. Pkoi 2 ans? Pck il a son plan de carrière et que mm s'il est plutôt à l'aise, il ne fera vraiment fortune que dans 2 ans _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Dernière édition par Princess le Wed Nov 19, 2008 5:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 19, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | @ mes chéwis Mell et Bébériri(ça me fait marrer, ça me rappelle bébélili!),vous avez bien parlé, je plussoies surtout la partie où vous parlez de la maturité des 2 qui joue beaucoup dans ce genre de décisions. |
Ce qui me fait dire:
On devrait commencer à parler de mariage à 35 ans pour les femmes et 40-45 pour les hommes
Remarquez que les 2é unions qui correspondent à ces âges là sont souvent les plus solides, ce n'est peut-être pas anodin
Ca me rapl un texte de Rilke que j'ai cité dans le Sopaso un jour, dans lequel il disait grosso-modo que des êtres trop jeunes ne pouvaient aimer correctement, pck on apprend justement à aimer correctement,
ce qui sous-entend du temps, ce qui sous-entend de la maturité... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 19, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | @ mes chéwis Mell et Bébériri(ça me fait marrer, ça me rappelle bébélili!),vous avez bien parlé, je plussoies surtout la partie où vous parlez de la maturité des 2 qui joue beaucoup dans ce genre de décisions. |
Ce qui me fait dire:
On devrait commencer à parler de mariage à 35 ans pour les femmes et 40-45 pour les hommes
Remarquez que les 2é unions qui correspondent à ces âges là sont souvent les plus solides, ce n'est peut-être pas anodin
Ca me rapl un texte de Rilke que j'ai cité dans le Sopaso un jour, dans lequel il disait grosso-modo que des êtres trop jeunes ne pouvaient aimer correctement, pck on apprend justement à aimer correctement,
ce qui sous-entend du temps, ce qui sous-entend de la maturité... |
donc tu veux dire que ce sont les "vieilles" comme moi comme ça là qui peuvent se marrier bien? wèèèè, comment tu me descend comme ça en plein jour?
je suis daccord avec tes propos, quand on a connu une première union, je pense qu'on sait mieux ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas, alors on ne s'engage pas avec légèreté, toute décision est bien pesé. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Wed Nov 19, 2008 6:14 pm Sujet du message: Re: Et si on vous demandait trop tôt..... |
|
|
beriberi a écrit: | mounasawa a écrit: | ...en mariage?
Dc,
Mais je suis contre les longues fiançailles, car je trouve que parfois on se lasse très vite de l'autre et pour certaines personnes c'est souvent pus facile de rompre des fiançailles. |
Béribéri, si tu trouves qu'on se lasse très vite de l'autre à cause de la longueur des fiançailles alors c'est que quelque part et façon inconsciente tu ne sais pas que tu n'es pas prête pour le mariage. Car le mariage est supposé etre encore plus long que les fiançailles, voilà pourquoi j'ai parlé plus haut de la patience trait de caractère important lorsqu'on veut se marier. Et sincèrement vaudrait mieux rompre des fiançailles que d'avoir à souffrir dans un mariage (si divorce n'est pas en option bien sur).
Mounasawa, tu as soulevé quelque chose d'important, j'aime bien ton exple du carriériste, on peut aimer et vouloir épouser quelqu'un mais on veut d'abord terminer quelque chose d'important pour soi, parfois les moyens financiers meme peuvent manquer pour satisfaire sa belle comme on a toujours rêvé. L'une des garantie qu'on peut avoir d'avoir de longue fiancailles, on y gagne en connaissant mieux la personne et en la gardant près de soi le temps de terminer ce qu'on avait engagé en amont. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 19, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | mounasawa a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | @ mes chéwis Mell et Bébériri(ça me fait marrer, ça me rappelle bébélili!),vous avez bien parlé, je plussoies surtout la partie où vous parlez de la maturité des 2 qui joue beaucoup dans ce genre de décisions. |
Ce qui me fait dire:
ce qui sous-entend du temps, ce qui sous-entend de la maturité... |
donc tu veux dire que ce sont les "vieilles" comme moi comme ça là qui peuvent se marrier bien? wèèèè, comment tu me descend comme ça en plein jour?
je suis daccord avec tes propos, quand on a connu une première union, je pense qu'on sait mieux ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas, alors on ne s'engage pas avec légèreté, toute décision est bien pesé. |
Est ce que tu as mm déjà dépassé la trentaine? On reparlera de ton mariage dans 7 ans  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 19, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | donc tu veux dire que ce sont les "vieilles" comme moi comme ça là qui peuvent se marrier bien? wèèèè, comment tu me descend comme ça en plein jour?
je suis daccord avec tes propos, quand on a connu une première union, je pense qu'on sait mieux ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas, alors on ne s'engage pas avec légèreté, toute décision est bien pesé. |
Est ce que tu as mm déjà dépassé la trentaine? On reparlera de ton mariage dans 7 ans [/quote][/quote]
eyyy, a moto, que la photo là ne te trompes pas hein! j'ai déjà dépassé la trentaine, je suis ta grande soeur, tu as l'âge de ma mbindi! mais tu parles trop comme une vieille, moi même je ne vois pas le carreau derrière toi, ta part de sagesse là me dépasse seulement! _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
shy i am Petit bérinaute
Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 54 Localisation: a l'endroit là meme
|
Posté le: Wed Nov 19, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
schola17 a écrit: | moi je suis pr le "viens on galere" avant le mariage.c est en vivant ts les 2 kon se remark ts les defauts (en general) de la personne et si on arrive a les supporter le plus longtemps possible on peut faire avc et aimer la personne telle kelle est!
et puis essé on est obligé de se marier ? en tt cas moi c est seulement la fete ki m interesse ds le mariage... |
le plus longtemps possible ca veut dire combien de temps? Moi je pense que tout ca ce sont des excuses pour ne pas se caser. pck si tu te dis que tu va attendre le bon moment, tu te retrouve a toujours repousser la date. J e pense donc qu il n est forcement oblige de faire le 'vien on reste' avan le mariage. ou tu veux ou tu ne veu pa. FAIRE LE VIMAR C EST JUSTE RETARDER LES CHOSES , SURTOUT QUE CE N 'EST MEME PAS SUR QU AU FINAL VOUS ALLEZ VOUS MARIER. _________________ ce n 'est pas parce que l'escargot n'a pas de dents qu'il faut le mettre dans son cale. |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Wed Nov 19, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
shy i am a écrit: | schola17 a écrit: | moi je suis pr le "viens on galere" avant le mariage.c est en vivant ts les 2 kon se remark ts les defauts (en general) de la personne et si on arrive a les supporter le plus longtemps possible on peut faire avc et aimer la personne telle kelle est!
et puis essé on est obligé de se marier ? en tt cas moi c est seulement la fete ki m interesse ds le mariage... |
le plus longtemps possible ca veut dire combien de temps? Moi je pense que tout ca ce sont des excuses pour ne pas se caser. pck si tu te dis que tu va attendre le bon moment, tu te retrouve a toujours repousser la date. J e pense donc qu il n est forcement oblige de faire le 'vien on reste' avan le mariage. ou tu veux ou tu ne veu pa. FAIRE LE VIMAR C EST JUSTE RETARDER LES CHOSES , SURTOUT QUE CE N 'EST MEME PAS SUR QU AU FINAL VOUS ALLEZ VOUS MARIER. |
enfin kelkun qui pense comme moi... _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Mon Nov 24, 2008 4:47 am Sujet du message: Re: Et si on vous demandait trop tôt..... |
|
|
mounasawa a écrit: | ...en mariage?
Dc,
Je pense pas qu'il y'ait pas "de trop tot" ds des histoires de mariage.
J'ai eu un collegue qui a rencontre une fille,demande cette derniere en mariage 2 mois apres .a ce jour, le couple est ds la huitieme annee de mariage et ils semblent s'aimer comme s'ils viennent de se rencontrer.
C'est se fourrer le doigt a l'oeil que de croire que quelques annees de vie commune vont vous permettre de mieux vous connaitre avant le mariage.
Je me demande si l'homme n'a pas au moins les 70% d'ADN du cameleon. Tu peux partager la vie d'un partenaire pendant 3, 10 voire 20 ans et il ne te montrera que ce que tu aimes.
Demandes a Dieu de te trouver un partenaire et t'es sur d'avoir le meilleur _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Nov 24, 2008 12:34 pm Sujet du message: Re: Et si on vous demandait trop tôt..... |
|
|
jazziste a écrit: |
J'ai eu un collegue qui a rencontre une fille,demande cette derniere en mariage 2 mois apres .a ce jour, le couple est ds la huitieme annee de mariage et ils semblent s'aimer comme s'ils viennent de se rencontrer.
e meilleur |
C'est peut être l'exception qui confirme la règle...Je crois qu'ici on parlait de la règle.
Donc des cas comme celui que tu présentes existent , mais sont très minoritaires... _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Nov 24, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | shy i am a écrit: | schola17 a écrit: | moi je suis pr le "viens on galere" avant le mariage.c est en vivant ts les 2 kon se remark ts les defauts (en general) de la personne et si on arrive a les supporter le plus longtemps possible on peut faire avc et aimer la personne telle kelle est!
le plus longtemps possible ca veut dire combien de temps? Moi je pense que tout ca ce sont des excuses pour ne pas se caser. pck si tu te dis que tu va attendre le bon moment, tu te retrouve a toujours repousser la date. J e pense donc qu il n est forcement oblige de faire le 'vien on reste' avan le mariage. ou tu veux ou tu ne veu pa. FAIRE LE VIMAR C EST JUSTE RETARDER LES CHOSES , SURTOUT QUE CE N 'EST MEME PAS SUR QU AU FINAL VOUS ALLEZ VOUS MARIER. |
enfin kelkun qui pense comme moi... |
c est pas forcement pr retarder la chose mais pour etre sure ke c est la bonne personne.j ai pas envie de me marier 3 ou 4 fois parce ke je me suis emballée trop vite et j ai pas pris le temps kil fallait pr etre certaine ke cette personne est faite pr moi ou pas
se marier ss avoir fait le "viens on reste" ne garantie pas ke vs n allez pas divorcer tt ou tard aussi... _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Nov 24, 2008 3:26 pm Sujet du message: Re: Et si on vous demandait trop tôt..... |
|
|
jazziste a écrit: |
meilleur |
Pour compléter mon précédent post , il parait que les passions incendiaires sont les plus éphémères. Mais l'exemple que tu présentes fait l'exception à cette maxime... _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon Nov 24, 2008 5:21 pm Sujet du message: Re: Et si on vous demandait trop tôt..... |
|
|
betson a écrit: | jazziste a écrit: |
meilleur |
Pour compléter mon précédent post , il parait que les passions incendiaires sont les plus éphémères. Mais l'exemple que tu présentes fait l'exception à cette maxime... |
Et je voudrais co-signer ce que tu dis Betson si tu permets en disant qu'il n'y aucune règle sans exception, ce couple est sans doute à sa 8 ème année, mais rien ne dit que la 9ème ou la 10 ème ne va pas les exclure de l'exception dont ils font partie. Et puis les apparences peuvent être trompeuses à bien des égards. Anyway si c'est couple réelle je leur souhaite que tu bonheur. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|