Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Il komboait la femme de son pere --> malediction!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire de malédiction là m'a toujours wanda! Le nombre de fois kon m'a menacé avec ça "ne fais pas que j'emméne la malédiction sur ta tête, hein..."
Mais ça ne m'a jamais troublé pck mm si ça waka, je peux te dire que la personne même qui m'a maudit (pére, mére, oncle, tante, tt ce que tu veux), ça va retomber sur sa propre tête puisque mon malheur sera son malheur
Moi, je fais confiance à Dieu, il m'a toujours soutenu et aidé à traverser les pires épreuves.
Je lui conseillerai de s'en ouvrir à Dieu et de réellement lui dder pardon. Et de mettre ses paroles en action, en cherchant à se racheter auprés du pére
Mais en acceptant enfin la responsabilité de cette affaire (il dit que la fille l'a séduit, que elle avait aussi une arme sous l'oreiller qui l'empêchait de fuir????)
Si son repentir est sincére, Dieu saura le guider de toute façon

Quant à la malédiction des parents, hum, qu'ils s'amusent avec, les voies de Dieu sont impénétrables...
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Re: Il komboait la femme de son pere --> malediction!! Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
C'est une histoire terrible!
J'ai un cousin au pays qui s'est mis dans un petrin tres grave.
Il a 25 ans et son pere (mon oncle) a la 50aine.
Il y a env. 2ans mon onkal a pris une 2eme femme. la go est nyanga mal et apparemment et elle doit avoir 28 ans.

Voila qu'un day l'onkal back et il surprend son fils en train de kombo sa femme. Il parait que c'etait comme dans le cinema. Il a jete son fils dehors et il l'a maudit. Il parait aussi qu'il a bien bastonne sa femme par la suite et l'a aussi chasse de chez lui.

Apparemment ca faisait 3 mois que la nga et lui komboaient en solo.
J'ai call mon couz et il me tell que c'est la nga qui l'a allume. Meme si c'est ca , aller jusqu'a kombo la femme de ton vieux ? Il a fait fort...

C'est quoi les consequences d'une telle malediction paternelle?
Mon couz est en train de peter le plombs. Il parait qu'il ne nang plus.
Qu'est ce qu'il peut do ? Donnez moi vos avis.
Son pere a t-il bien agis en le maudissant ?

dis moi ca ne serait pas par hasard ton histoire que tu ns raconte la? Tire la langue
pcq on ne sait jms que tu demande un conseil en sous marinage............
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Potomitan
Bérinaute

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merde tu kombo la femme de ton pere????gars le type la a ke la pierre au couer merde en tt k kil vive avec kon me laisse les histoires ke le pater a epousé une jeune nga dc il devait epouser une mamie c le fils ki est le plus a plaindre des femmes trompent leurs maris chaque jour mais c exceptionnel kun gars cocufie son pater en tt k le monde ci est deja trop violent
mon petit brelic viens d'arriver et mtn on va pouvoir chercher les femmes des gens en paix loool

en tt k gombiste prie pour ton couzin passeu la kalité de gaffe la yeeuuuuchh je ne sais pas si kkun peut pardonner sa un jr meme jesus christo je parie ke tu lui do sa il deny kil es venu sauver le monde de ses peches
no other girl no other girl makes me feel this way
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas même si la malédiction là ne fonctionne que pour ceux qui y croient (ce qui n'est pas du tout mon avis), Dieu en peut pardonner si l'offensé ne pardonne pas.
Donc, il faut ask pardon au pater en lui mettant la pression sincère.
C'est à dire qu'il doit tout faire pour reconquérir ne serait ce que l'indifférence de son pater hein, car rien ne sera jamais plus qu'avant.

Queen B

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
en tout cas même si la malédiction là ne fonctionne que pour ceux qui y croient (ce qui n'est pas du tout mon avis), Dieu en peut pardonner si l'offensé ne pardonne pas.
Donc, il faut ask pardon au pater en lui mettant la pression sincère.
C'est à dire qu'il doit tout faire pour reconquérir ne serait ce que l'indifférence de son pater hein, car rien ne sera jamais plus qu'avant.

PROPRE!!
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Je lui conseillerai de s'en ouvrir à Dieu et de réellement lui dder pardon. Et de mettre ses paroles en action, en cherchant à se racheter auprés du pére
Mais en acceptant enfin la responsabilité de cette affaire (il dit que la fille l'a séduit, que elle avait aussi une arme sous l'oreiller qui l'empêchait de fuir????)
Si son repentir est sincére, Dieu saura le guider de toute façon

Quant à la malédiction des parents, hum, qu'ils s'amusent avec, les voies de Dieu sont impénétrables...

Je te dis mami...iiiiiichhh, allez sauter la nga de ton pater, c'est comme si tu as fait ça avec ta mater...Et le nag aussi qui peux attraper le mouna de son mari sur leur lit... Shocked
Bon et puis les pères là aussi qui ramènent les jeunesses à la maison.
Vous même les djo de ce forum, vous pouvez ya que votre pater tcha une 2è femme, de votre âge, sexy et tout, le genre de nag que vous attaquez ici dehors aussi? C'est demander au chien de rester sage devant un os saignant koi Confused

Sinon moi je crois au divers de la malédiction des parents là hein...faut faire gaffe !!!

@ Euryalile...yeuchhhh la fille ci, toi même tu es aussi une autre...juskà soulever aussi ta jupe et montrer tes fesses à la mbombo là Laughing Laughing Laughing Elle aurait pu te faire un AVC hein Very Happy

di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 12:33 am    Sujet du message: Re: Il komboait la femme de son pere --> malediction!! Répondre en citant

euryale8 a écrit:

ca ne marche pas ces histoires la je me souviens une fois que ma grd mere m'avait soit disant maudit en soulevant son kaba et ben ce que moi g fait ce jr la g souleve ma jupe et g montré mes fesses aussi Shocked Shocked ( le pire c qu'elle a mm été choqué===> mon étonnement!!)c mm quoi de tjs tenir les gens ds les superstitions inutiles!!

Merede alors!
Tu peus etre une fille tetue hein ?
Tu chou tes lass a ta grande macho ?
Mon vieux!

Qui avait alors les plus grosses fesses ? Very Happy

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 12:49 am    Sujet du message: Re: Il komboait la femme de son pere --> malediction!! Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
euryale8 a écrit:

ca ne marche pas ces histoires la je me souviens une fois que ma grd mere m'avait soit disant maudit en soulevant son kaba et ben ce que moi g fait ce jr la g souleve ma jupe et g montré mes fesses aussi Shocked Shocked ( le pire c qu'elle a mm été choqué===> mon étonnement!!)c mm quoi de tjs tenir les gens ds les superstitions inutiles!!

Merede alors!
Tu peus etre une fille tetue hein ?
Tu chou tes lass a ta grande macho ?
Mon vieux!

Qui avait alors les plus grosses fesses ? Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing wèèèèèèkèèèèè !!!!!! Razz Very Happy

X-m@n

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

"HS...ON"

Gars ""IZI".....sans cautionner le geste D´euryale....le comportement de la grand mere,deja, m ´ecoeure.
C ´est quoi ces histoires, oú la grand mere souleve son "kaba" devant l´enfant. soit-disant pour la maudire. Shocked Evil or Very Mad
il ne faut pas abuser non plus. j´ai toujours " wanda " sur ke parents qui agissent ainsi.

PS: j´ai un pote qui a éte contraint par sa maman, de regarder celle ci, toute nue. et encore pour des broutilles.c est "degueu" cá

"HS...OFF"

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

a man gotta do what a man gotta do!

Dernière édition par TroubleMaker le Fri Dec 12, 2008 9:52 am; édité 1 fois
Nji

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Sauce d'arachide, euryale8 avait porté le genre de jupe que tu as sur ton avatar là. Du coup, elle n'a pas fait beaucoup d'effort pour montrer ses lass à ma mémé.
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
@Sauce d'arachide, euryale8 avait porté le genre de jupe que tu as sur ton avatar là. Du coup, elle n'a pas fait beaucoup d'effort pour montrer ses lass à ma mémé.

qu'est ce que tu veux alors dire mainant? Shocked Kon voit mes lass sur la foto là? Very Happy

schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Re: Il komboait la femme de son pere --> malediction!! Répondre en citant

euryale8 a écrit:
[ca ne marche pas ces histoires la je me souviens une fois que ma grd mere m'avait soit disant maudit en soulevant son kaba et ben ce que moi g fait ce jr la g souleve ma jupe et g montré mes fesses aussi Shocked Shocked ( le pire c qu'elle a mm été choqué===> mon étonnement!!)c mm quoi de tjs tenir les gens ds les superstitions inutiles!!
!!!

Laughing Laughing Laughing megde tu as le sang a l oeil hein
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Re: Il komboait la femme de son pere --> malediction!! Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
C'est une histoire terrible!
J'ai un cousin au pays qui s'est mis dans un petrin tres grave.
Il a 25 ans et son pere (mon oncle) a la 50aine.
Il y a env. 2ans mon onkal a pris une 2eme femme. la go est nyanga mal et apparemment et elle doit avoir 28 ans.

Voila qu'un day l'onkal back et il surprend son fils en train de kombo sa femme. Il parait que c'etait comme dans le cinema. Il a jete son fils dehors et il l'a maudit. Il parait aussi qu'il a bien bastonne sa femme par la suite et l'a aussi chasse de chez lui.

Apparemment ca faisait 3 mois que la nga et lui komboaient en solo.
J'ai call mon couz et il me tell que c'est la nga qui l'a allume. Meme si c'est ca , aller jusqu'a kombo la femme de ton vieux ? Il a fait fort...

C'est quoi les consequences d'une telle malediction paternelle?
Mon couz est en train de peter le plombs. Il parait qu'il ne nang plus.
Qu'est ce qu'il peut do ? Donnez moi vos avis.
Son pere a t-il bien agis en le maudissant ?

Bana Loba Nikasso! les gars sont courageux! Shocked

Bon Je rejoins les autres hein, il ne doit pas se laisser demonter par la malédiction, il doit purement et simplement demander les excuses a son vieux et veiller a ce que ce dernier transforme cette malédiction en bénédiction.
Mais je trouve quand meme que son pere a frappé un peu fort didonc! Maudir son Fils pour une femme?...Si son Fils avait porté la main sur lui ou bien un autre affront grave , j'aurais compris. Mais pour une femme...? Pour une histoire du C**? Bon c'est chacun qui comprend ca a sa facon.

@ Euryale: Lol, c'etait quoi la finalité de ton action? Tu voulais faire un retour a l'envoyeur? Donc ta big rémé etait Son-goku e toi Végéta hein..chacun sortait que sa part de kaméhaméfesses Shocked Vous etes forts ici dehors.

Sinon pour la malédiction hein...Hum...Que c'est Bullsh***? Vous vous gourrez completement!

Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Re: Il komboait la femme de son pere --> malediction!! Répondre en citant

euryale8 a écrit:

Megde tu maudis ta grd mere aussi ? Very Happy Very Happy
Mais sinon, le jour ou je te meet il faut aussi soulever ta jupe pour me maudir comme ca... Razz
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Re: Il komboait la femme de son pere --> malediction!! Répondre en citant

Athalie a écrit:
LeGombiste a écrit:
blablabla?

Bana Loba Nikasso! les gars sont courageux! Shocked

blablablabla

@ Euryale: Lol, c'etait quoi la finalité de ton action? Tu voulais faire un retour a l'envoyeur? [b]Donc ta big rémé etait Son-goku e toi Végéta hein..chacun sortait que sa part de kaméhaméfesses Shocked Vous etes forts ici dehors.

Sinon pour la malédiction hein...Hum...Que c'est Bullsh***? Vous vous gourrez completement![/b]

Laughing Laughing Laughing Et toi mm tu es qui là dedans, Satan petit coeur?
Just take it easy, tu m'as tendu, mieux qu'une perche, un viaduc mami

Sinon, pour la malédiction, va dvper ta part dans "religion et spiritualité", ton avis m'interesse
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars vous parlez de s'excuser devant le pere.
Est ce que mon couz la y pense meme. Il a peur de la malediction mais en meme temps c'est comme s'il s'en fout. J'ai meme ya qu'il a encore rencontre la femme la. Mais je ne know pas si c'etait encore pour touma.

Le truc c'est que la mere de mon couz (elle est la 1ere femme) le supporte entierement. Elle tell que c'est bien fait pour la femme la et le pater, que la femme la lui manquait du respect et que c'est bien comme son fils l'a corrige.
Donc il y a comme 2 camps dans la mifa.
Je rappelle que tout ca se passe en province pas loin du village. Tout le quartier est au courant, vous pouvez imaginer les palabres.
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Gars vous parlez de s'excuser devant le pere.
Est ce que mon couz la y pense meme. Il a peur de la malediction mais en meme temps c'est comme s'il s'en fout. J'ai meme ya qu'il a encore rencontre la femme la. Mais je ne know pas si c'etait encore pour touma.

Le truc c'est que la mere de mon couz (elle est la 1ere femme) le supporte entierement. Elle tell que c'est bien fait pour la femme la et le pater, que la femme la lui manquait du respect et que c'est bien comme son fils l'a corrige.
Donc il y a comme 2 camps dans la mifa.
Je rappelle que tout ca se passe en province pas loin du village. Tout le quartier est au courant, vous pouvez imaginer les palabres.

et si les 2 etai seriously amoureux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca apprendra au pater a chercher une femme qui n'est pas loin en age par rapport a ses enfants. J'ai toujours wanda sur les paters epousent les ngas qui ont pratiquement le meme age que leurs mounas. Ca ne va pas dans leur tete?
Ces histoires de malediction je m'en bat vraiment les pattes. Ca n'existent pas en ce qui me concerne.
Tout ce que je ne cautionne pas c le manque de respect quoique le pater lui meme a manque du respect a ses enfants en epousant une seconde femme qui plus est de la meme tranche d'age que ses mounas. Elle aurait pu etre la pote a la fille du Mr.
Ton couz n'a qu'a demande pardon et si le paternel refuse c'est que c'est vraiment desolant de laisser une personne venir entre ton fils et toi.
En tout cas je ne blame passamater d'avoir pris sa defense. Le pater est entrain de recolter ce qu'il a seme. En plus si la 2e femme aimait vraiment son mari elle n'allait pas ouvrir ses fesses devant son beau-fils.
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
... En plus si la 2e femme aimait vraiment son mari elle n'allait pas ouvrir ses fesses devant son beau-fils.
Laughing Laughing Laughing Laughing merde je yeah trop moh kand un ngui chiba une autre ngui Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: