Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 838 Localisation: ¡Vamos a bailar!
Posté le: Mon Nov 17, 2008 1:39 am Sujet du message:
One drop rule...je suis noir. Quand on me voit je suis noir avec une peau légèrement caressée par le soleil. Mais pour repondre, un metis is both, choisir un c'est ne pas accepter l'autre, mais la societé nous fait choisir _________________ Be soungou ba bato
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Mon Nov 17, 2008 9:36 am Sujet du message:
TroubleMaker a écrit:
One drop rule...je suis noir. Quand on me voit je suis noir avec une peau légèrement caressée par le soleil. Mais pour repondre, un metis is both, choisir un c'est ne pas accepter l'autre, mais la societé nous fait choisir
Le métissage n'est pas qu'une affaire de couleur. Je crois mm que c'est ce qui compte le moins dans cette affaire. C'est ton environnement qui fera de toi un métis ou pas.
de nos jours en raison des vagues de migrations, la plupart des gens doivent concilier 2 cultures et vivent le métissage au quotidien.
Pour ce qui est de la couleur de la peau, c'est tr secondaire. J'ai des cousines métis qui ont grandi au pays, tapent le Douala comme des maters, sont dix fois plus camers que moi qui suis plus foncée de peau qu'elles.
Celles dont je parle n'ont pas connu leur père et n'ont grandi qu'avec des camers.
Moi à l'inverse, je suis née ici, j'ai cotoyé des whites tt ma vie (dont des gd parents d'adoption).
a l'autre extrémité, j'ai d'autres cousines métisses qui sont nées ici, ont grandi en province dans la famille "blanche", ben laisses tomber...on a rien à se dire. Même mes amis whites sont moins whites qu'elles.
Je me dde surtout ce que le métissage de mon fils va donner:
une mère camer née en France, et dont les amies (qui sont ses "tanties" les plus proches) sont françaises, antillaises, maliennes, togolaises, etc...
un père français, passionné par la culture asiatique.
Je me dde ce qu'il répondra à ce type de sujet dans une quinzaine d'années. Tout ce que j'espère, c'st qu'il aura été une quinzaine de fois au Cameroon et qu'il maitrisera la langue, histoire de pouvoir rabattre le caquet en douala de ceux qui auront le malheur de l'apl "le blanc" _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Mon Nov 17, 2008 9:47 am Sujet du message:
les métis sont métis
Un métis n'est pas plus noir que blanc, ni plus blanc que noir.
Et on ne peut refuser aux métis le fait qu'ils constituent une catégorie raciale à part entière. Ils doivent être en conséquence considés comme étant soit à la fois des blancs et des noirs, soit comme n'étant ni noir ni blanc.
Je ne vois par exemple pas en quoi ni pourquoi ce gars par exemple serait considéré comme noir, ou alors considéré comme blanc, alors qu'il n'est ni l'un ni l'autre, ou alors il est les deux à la fois ( ajouté à du chinois ).
Posté le: Mon Nov 17, 2008 10:06 am Sujet du message:
J'en profite pour vous montrer O combien les métis ont une physionomie différentes même entre eux, et ne saurait donc être considéré comme seulement noir ou seulement blanc.
Sean Da Paul
Booba
Shaggy
Bob Marley
Yannick Noah
Dieudonné
Et barack Obama, regardez bien ses cheveux, c'est un métis !
Pourquoi seraits-ils tous noirs ???
Tout comme je ne vois pas pourquoi les bruns seraient dit noirs !?!
Posté le: Mon Nov 17, 2008 1:51 pm Sujet du message:
Los Angeles a écrit:
Un metis n'est ni un blanc, ni un noir !!! C'est un metis tout court, ce mot n'a pas été crée pour cette race pour rien. Faut pas chercher midi a 14h
Bon j'ai pas envie de discuter "inutilement" la dessus please, trop parler c'est maladie ( right Queen B ) and I'm exhausted. Apres vous allez ouvrir un autre topic ke les Asiatiques et Latinos sont blancs alors kils ont leurs propre races. Et je vois deja ke notre Ambassadeur Elan Lebrun a été suffisament clair la dessus If you have anymore questions please direct them to him. As I said it, I'm out. Peace out
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Mon Nov 17, 2008 3:16 pm Sujet du message:
@ Elan: Au moins, la moitié des personnes citées (en photo) se considèrent comme étant noirs.
Vous même qui parlez de "RACE" vous savez même ce que cela veut dire? Pck lorsqu'on sait ce qu'est une race, on sait qu'elle est UNE ET INDIVISIBLE, on ne parle pas de race noire, race blanche, race jaune, race vert à pois rouge, on parle d'une race: la RACE HUMAINE au sein de laquelle il y'a plusieurs types physiques différentes, plusieurs ethnies différentes, langues différentes et cultures différentes.
Dc ne venez pas me parler de RACE de METIS, c'est une abbération, comme tout le reste ou alors on appartient tous à la MEME RACE de METIS (cqfc: race humaine, once more) , puisque nous portons tous en nous un brassage d'un point de vue génétique (si, on ne s'en tient qu'à ce cela, pck on pourrait aussi parler de la culture, mais bon soit, tenons nous en au patrimoine génétique), _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Posté le: Mon Nov 17, 2008 3:37 pm Sujet du message:
mounasawa a écrit:
@ Elan: Au moins, la moitié des personnes citées (en photo) se considèrent comme étant noirs.
Chacun peut se considérer comme il veut, ca n'enlève rien au fait qu'aucun d'eux n'est noir. Au pays, du fait que je suis brun, on ne me considérait pas comme un foncé, ce qui est normal puisque j'ai la peau claire. On m'appelait "whatt whatt" ou même carrément "faux blanc", mais ce n'est pas pour autant que je me considérais comme blanc.
Citation:
Vous même qui parlez de "RACE" vous savez même ce que cela veut dire? Pck lorsqu'on sait ce qu'est une race, on sait qu'elle est UNE ET INDIVISIBLE, on ne parle pas de race noire, race blanche, race jaune, race vert à pois rouge, on parle d'une race: la RACE HUMAINE au sein de laquelle il y'a plusieurs types physiques différentes, plusieurs ethnies différentes, langues différentes et cultures différentes.
Dc ne venez pas me parler de RACE de METIS, c'est une abbération, comme tout le reste ou alors on appartient tous à la MEME RACE de METIS (cqfc: race humaine, once more) , puisque nous portons tous en nous un brassage d'un point de vue génétique (si, on ne s'en tient qu'à ce cela, pck on pourrait aussi parler de la culture, mais bon soit, tenons nous en au patrimoine génétique),
qu'on dise race, ehtnie, ou n'impote quelle autre appelation, toutjours est-il que ca renvoit à la même chose. la terminologie importe peu vu qu'elle ne change rien à la réalité décrite.
Si on parle de racisme, c'est bien à cause de la race. Dans mon dictionnaire, le mot est race est défini comme étant une variété de l'espèce humaine.
En plus, les métis ne sont pas que des produits d'une union blanc-noir. Un enfant issu d'un père arabe et d'une mère asiatique est lui aussi un métis.
Un mulet n'est ni un cheval, ni un âne, c'est le fruit des deux à la fois. Il n'ya aucune raison à le considérer comme un sans l'autre.
Et autre chose, ne pensez pas que tous les métis se considérent comme noir, j'en ai connue une récemment qui ne se considére pas du tout comme noire et plusieurs fois on s'est pris la tête là dessus. Pire ! Elle se sentait même plus blanche que métis !
Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
Posté le: Mon Nov 17, 2008 5:08 pm Sujet du message:
Bi-Racial Woman Who Hate Their Other Side!"I Only Claim The White Side. Whites Have a More Higher Standard" (Including Blacks, Whites, Mexicans, Puerto Ricans, Koreans, Chinese, Middle Easterns, & More)
_________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum