Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Et si on vous demandait trop tôt.....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 11:50 am    Sujet du message: Et si on vous demandait trop tôt..... Répondre en citant

...en mariage?

Quand je dis trop tôt, pour moi c'est moins de 3 ans de fréquentation. Je pense même qu'il est souhaitable d'y ajouter un an de vie commune pour voir si vous vous supportez vraiment, pck kommot avec kk1 et vivre avec cette mm personne, c'est 2 ways différents...

Dc,

Pour vous quelle est la durée minimum de "kommotage" avant de s'engager dans un mariage (vrai-vrai devant mr le maire, le prêtre et vos familles respectives),
Et est ce que vous pensez comme moi qu'il faut vivre un minimum ensemble avant?

Un couple qui n'a qu'1an de kommotage, sans expérience de vie commune, ne court-il pas à sa perte en s'engageant trop tôt dans le mariage par ex?
Nji

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de durée minimum hein.
C'est le ludo, tu demandes la main de la femme en priant les yeux fermés pour que tu ne te sois pas trompé.

mugabe
Petit bérinaute

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
C'est le ludo, tu demandes la main de la femme en priant les yeux fermés pour que tu ne te sois pas trompé.

c'est vrai, mais au moins 1 an de vie commune est important. Je connais de jeunes mariés qui regretent seulement d'être allés devant le maire. Le mariage c'est pas la course, il faut prendre du temps pour choisir sa future épouse ou futur époux. C'est pour ca que j'encourage les filles à faire d'abord le VIMAR (vient m'aider à rester) afin de permettre au couple de mieux se connaitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement ceux qui vivent ensemble avant de se amrier se séparent peu de temps après. Le changement de statut est trop chamboulant.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait un minimum ou un maximum dans la durée du komottage avant de se mared. la durée dépend de chaque couple selon le feeling, l'entente quie xite, la confiance entre eux, leusr projets.

Moi, si on me ask de marred ma whatt là là là, je la marred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mugabe
Petit bérinaute

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Généralement ceux qui vivent ensemble avant de se amrier se séparent peu de temps après. Le changement de statut est trop chamboulant.

je ne pense pas. Ces couples tiennent plus aux influences extérieures. la plupart du temps, ils commencent à zéro, c-à-d le gars se cherche encore et s'il est serieux avec la fille ca tient jusqu'à la gare.
mugabe
Petit bérinaute

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un minimum ou un maximum dans la durée du komottage avant de se mared. la durée dépend de chaque couple selon le feeling, l'entente quie xite, la confiance entre eux, leusr projets.

Moi, si on me ask de marred ma whatt là là là, je la marred.

tu as quels projets avec elle? tu ne me diras pas que vous avez tout élaboré hier soir. Ouais les papiers. Boxe
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso, je ne suis pas pour les "vient on reste" ou autres "essayons voir".
On sort ensemble, pendant au moins 1 an et demi, 3 ans pour moi c'est déjà largeent suffisant. Après qd on décide de vivre sous le même toit, on le fait ds les règles de l'art, un vrai marriage. C'est pas le fait de se tester d'abord qui va changer les choses, car qd vous sortez ensemble, il suffit de rester lucide pour know si le caractère de l'autre te convient
c'est mon opinion...

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mugabe a écrit:
tu as quels projets avec elle? tu ne me diras pas que vous avez tout élaboré hier soir. Ouais les papiers. Boxe

Même si c'était ca, ce n'est pas un projet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diamond Princess

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing C'est vrai qu'il n'y a pas de durée minimum hein. Mais Nji,il est tout de meme conseillé que la mise en ménage soit précédée d’une réflexion sur le pourquoi, le sens, le long terme ; justement pour que beaucoup ne se réveillent pas un matin, en disant : « Je me suis trompé(e), ce n’est pas elle (lui) qui me convient . »
Laughing Wink

Grande soeur, comme Nji,je pense qu'il n'ait pas de durée minimum de Kommottage. Mais il reste tout de meme évident qu'il faille choisir son conjoint,car on ne se lance pas dans une vie de couple tout simplement parcequ'on est amoureux. So, il est préférable de prendre le temps pour connaitre l'autre.Et de plus:

- Est-ce que tu vas réellement pouvoir construire une histoire d’amour durable, uen vie de couple épanouissante, avec ce mec / cette femme?
- Etes vous en accord sur les aspirations profondes qui vous habitent ?
Ce temps où on reflechit, murit, discerne est essentiel pour ne pas se tromper.
Le projet de couple est l’orientation générale qu'on donne a notre vie de couple,on construit une histoire commune, fruit de nos projets et de nos reves. Pour cela, il est indispensable que chacun ait d’abord un projet personnel : ou en suis-je avec ma vie ? Quelles sont mes aspirations profondes ? Qu’est-ce qui prioritaire pour moi ? la famille, le travail, les enfants, mon hobby, mes amis ? Nos priorités sont-elles compatibles ? Non seulement maintenant, mais aussi à long terme ? C'est clair qu' il est quasi impossible de TOUT prévoir.Nous savons tous ce que la vie a comme imprévus et rebondissements pour "secouer" les meilleurs projets. Cependant, on eviterait pleins de problemes si on prenait le temps de vérifier la compatibilité de nos interets.
Waddle dit souvent qu'on peut avoir un mauvais pote,un mauvais frere,mais si on a LE mauvais partenaire et qu'on le decouvre seulement apres avoir été..chez le maire et Dieu...

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On t'a alors ask le commentaire composé?
soleil

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Re: Et si on vous demandait trop tôt..... Répondre en citant

mounasawa a écrit:
...en mariage?

Quand je dis trop tôt, pour moi c'est moins de 3 ans de fréquentation. Je pense même qu'il est souhaitable d'y ajouter un an de vie commune pour voir si vous vous supportez vraiment, pck kommot avec kk1 et vivre avec cette mm personne, c'est 2 ways différents...

Dc,

Pour vous quelle est la durée minimum de "kommotage" avant de s'engager dans un mariage (vrai-vrai devant mr le maire, le prêtre et vos familles respectives),

Un couple qui n'a qu'1an de kommotage, sans expérience de vie commune, ne court-il pas à sa perte en s'engageant trop tôt dans le mariage par ex?

y'a paas de limite hein; mais je vais dire un an quand même et si on me ask là là, je dis oui...
Diamond Princess

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Embarassed Embarassed Yeuch Nji! Ca fait quand meme longtemps que j'ai pas fait de commentaire composé non? Shocked Surprised Confused Cool Laughing Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Mode schola On: Tu as seulement pris dans ma bouche!! Mode schola off Tire la langue

@ topic: je pense qu'il faut avoir vecu ensemble avant de se décider de faire le grand saut!
Je pense que c'est differend de vivre au quotidien avec kkun; on vit en live ses sauts d'humeurs, ses défauts qui ns semblent de plus en plus prononcés Very Happy , ses qualités qui nous semblent de plus en plus inexistantes Very Happy ; bref je pense qu'un minimum de 1 an de vie commune est necessaire.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acceptez la demande ne veut pas dire que vous allez vous marier demain.
beriberi

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 1:25 am    Sujet du message: Re: Et si on vous demandait trop tôt..... Répondre en citant

mounasawa a écrit:
...en mariage?

Dc,

Ekiee!!
Quelqu'un t'a ask en mariage avant moi ????
Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing
Waddle

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de durée minimum Mounasawa.

Des fois 2 personnes qui se connaissent depuis 1 an, on dirait qu'ls se connaissent depuis toujours, ds fois des personnes qui sont ensemble depuis 5 ans ont des soucis ou des problèmes de communication que meme les jeunes couples n'ont pas.

Donc vraiment, il n'y a pas de règle.
Le minimum quand meme, c'est que les 2 aient une bonne communication, une même vision, et le tour est joué.

Ca peut se mettre en place en 4 ans, comme en quelques mois.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mariage lol! what a waste!moi j'y crois pas!
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes il n'y a pas une duree minimum de "komotage" avant de s'engager. Tout depend du niveau de maturite et de certitude.

Moi perso, je definis chq relation des le depart. Serieuse ou pas serieuse ("on s'amuse")? Je n'ai jms aime les relations serieuses qui mettent long pr rien. Trois ans que c quoi? Le serieux est ou la dedans? Dc on s'amuse? Very Happy

En tt cas, je pense que si un couple prend bien le tps de se connaitre et se frequenter (au lieu d'etre superficiel et de "jouer") chacun devrait deja avoir une idee de la direction de la relation apres 6 mois environ. Et puis les fiancailles qui mettent long, pas mon truc. Des la demande en mariage, on planifie le mariage. Certains hoes utilisent cette bague pour securiser une femme ou la calmer alors qu'ils sont encore incertains. Aussitot tu mets la bague, aussitot on s'assoit pour choisir la date Cool Laughing.

Donc mounasawa, apres un an, un couple mature devrait avoir une vision claire de leur relation. Pas besoin de "viens on reste". On reste faire quoi? S'il yah tellement la nga pour venir rester, il n'a qu'a la yah pour l'epouser avant et rester une fois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: