|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peacewomen

|
Posté le: Wed Nov 12, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | peacewomen a écrit: | @Nji je ss interessée par tes contacts. please send les moi abeg. moi j'ai un frere en qui je fais confiance mais on conon tous ke la confiance n'exclu pas la méfiance. |
Tu veux construire dans quelle ville? |
yaoundé ou les villes avoisinantes. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Nov 12, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
peacewomen a écrit: | Nji a écrit: | peacewomen a écrit: | @Nji je ss interessée par tes contacts. please send les moi abeg. moi j'ai un frere en qui je fais confiance mais on conon tous ke la confiance n'exclu pas la méfiance. |
Tu ne veux pas construire à Foumban? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Wed Nov 12, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | peacewomen a écrit: | Nji a écrit: | peacewomen a écrit: | @Nji je ss interessée par tes contacts. please send les moi abeg. moi j'ai un frere en qui je fais confiance mais on conon tous ke la confiance n'exclu pas la méfiance. |
Tu ne veux pas construire à Foumban? |
heinnnnnn gars je go faire quoi la bas ?? meme à garoua chez moi je fuis, c'est à foumban que tu me send ??? pourtant Foumban c'est joli, mais noo heumm j'ai trop peur de vous. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Nov 12, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
peacewomen a écrit: | Nji a écrit: | peacewomen a écrit: | Nji a écrit: | peacewomen a écrit: | @Nji je ss interessée par tes contacts. please send les moi abeg. moi j'ai un frere en qui je fais confiance mais on conon tous ke la confiance n'exclu pas la méfiance. |
Tu ne veux pas construire à Foumban? |
heinnnnnn gars je go faire quoi la bas ?? meme à garoua chez moi je fuis, c'est à foumban que tu me send ??? pourtant Foumban c'est joli, mais noo heumm j'ai trop peur de vous. |
Tu as peur de nous?
On t'a fait quoi non?
Tu ne sais pas que nous on aime les gens du Nord?
En tout cas viens je te prends sous ma coupe.
Sous une note plus sérieuse, je vais call mon contact là ce soir, il est entrain de bosser sur un sujet là en ce moment. et pendant que j'y pense, send un mp à Salsa, elle peut connaitre du monde aussi. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Wed Nov 12, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour peace.
Merci Nji merci de penser à moi.
Peace en haut, je ne sais qui t'as conseillé de faire faire ton projet ici je sais que tu es dans le pays que ou me trouve. Heuuu. Moi perso, c'est comme ça que je procède avec ceux que je connais. Now il ya certaines informations dont on a besoin en tant qu'architecte pour ne pas te batir une maison n'importe comment: l'environnement, l'orientation, et bien évidemment, le budget. Maintenant, pour la solidité de la maison, il est préférable de faire faire des études technique il existe des bureaux d'études de sol au pays, on peut même faire des essai au pays et analyser les résultats ici.
pour construire, il faut d'abord connaitre ton budget, puis tes exigeances et bien évidemment c'est toi qui défini ton programme tu dit le nombre de chambre et salle de bain puis tes préférences...et puis l'architecte te conseille ensuite et te redirige il établi un contrat avec toi selon les règles de l'ordre. Sache que tout architecte est soumis à cet ordre(français ou kmer, mais au pays on peu zapper l'archi inscrit au tableau de l'ordre). Now t'es pas obligé de prendre un architecte il existe ce qu'on appelle les maitres d'oeuvre........bref si tu es mure dans ton projet. MP moi ou alors passe me voir un dimanche ou un samedi avec une bouteille de champagne on en parle et puis on fait un mbindi croquis.
Le projet se fera en fonction de ton budget. Now au pays, comme le dit soulrebelle, a tout moment le 6 peut devenir le 9. On peut te recommander une personne et du jour au lendemain ça devient un gaou. Mais les entreprises qui bossent bien existent au pays. .
On peut continuer en MP si tu veux, si tu veux réellement monter ton projet. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Nov 12, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, moi je sais que ma prochaine Villa sur les berges du Noun sera top. Salsa, tu es mon asso, comment n'aurais-je pas pu penser à toi? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Thu Nov 13, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Bonjour peace.
Merci Nji merci de penser à moi.
Peace en haut, je ne sais qui t'as conseillé de faire faire ton projet ici je sais que tu es dans le pays que ou me trouve. Heuuu. Moi perso, c'est comme ça que je procède avec ceux que je connais. Now il ya certaines informations dont on a besoin en tant qu'architecte pour ne pas te batir une maison n'importe comment: l'environnement, l'orientation, et bien évidemment, le budget. Maintenant, pour la solidité de la maison, il est préférable de faire faire des études technique il existe des bureaux d'études de sol au pays, on peut même faire des essai au pays et analyser les résultats ici.
pour construire, il faut d'abord connaitre ton budget, puis tes exigeances et bien évidemment c'est toi qui défini ton programme tu dit le nombre de chambre et salle de bain puis tes préférences...et puis l'architecte te conseille ensuite et te redirige il établi un contrat avec toi selon les règles de l'ordre. Sache que tout architecte est soumis à cet ordre(français ou kmer, mais au pays on peu zapper l'archi inscrit au tableau de l'ordre). Now t'es pas obligé de prendre un architecte il existe ce qu'on appelle les maitres d'oeuvre........bref si tu es mure dans ton projet. MP moi ou alors passe me voir un dimanche ou un samedi avec une bouteille de champagne on en parle et puis on fait un mbindi croquis.
Le projet se fera en fonction de ton budget. Now au pays, comme le dit soulrebelle, a tout moment le 6 peut devenir le 9. On peut te recommander une personne et du jour au lendemain ça devient un gaou. Mais les entreprises qui bossent bien existent au pays. .
On peut continuer en MP si tu veux, si tu veux réellement monter ton projet. |
cool salsita, dès que je suis libre je te MP et on se fixe un RDV avec la bouteille de champagne. mais j'ai plus besoin de plans qu'autre chose. j'ai dejà le plan dans la tete mais il faut concretiser. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Thu Nov 13, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
peacewomen a écrit: |
cool salsita, dès que je suis libre je te MP et on se fixe un RDV avec la bouteille de champagne. mais j'ai plus besoin de plans qu'autre chose. j'ai dejà le plan dans la tete mais il faut concretiser. |
Ok miss, sans pb quand tu seras OK MP moi et viens me voir avec ou sans champ. On concrétise tout ça. Je te mets ça sur papier y a pas de souci. . _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|