Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Sat Nov 08, 2008 3:52 pm Sujet du message: Quel sexe pour votre enfant ?
Quande j'étais au kho j'avais gnai une fois à la tivi, à tam-tam weekend un djo ki avait 8 mounas avec sa choa. En fait le djo tellait que normalement lui et sa nga ne voulaient que 2 mounas maxi. Les deux 1er mounas qu'ils ont eu c'était des filles. or eux ils voulaient qu'il y ait au moins un garçon. Ils ont donc continuer de falla, le 3e mouna est sorti une nga. la 4e encore une nga. Bon, comme il avait déja le double de la limite qu'ils s'étaient fixée, ils se sont dit qu'ils vont essayer une last fois, si ca ne tcha pas ils arretent. la 4e fois, c'est sorti les quatruplés, ca'adire 4 mouna d'un coup. Ils se sont donc ainsi retrouvés avec 8 bébés à élever au lieu de 2 comme ils souhaitaient initialement. Et ilspassaient justement à la tivi pour ask au gouvernement de les hèlèp à s'occuper des miunas parceu ils n'ont pas les dos. le djo était adjudant dans l'armée, et la nga était femme au foyer je crois.
Ma question est la suivante : D'abord combien d'enfants souhaitez-vous avoir ? Ensuite quel sexe souhaitez vous de préférence pour vos enfants ?
Moi je veux maxi 5 mounas, 3 filles et deux garçons.
Posté le: Sat Nov 08, 2008 4:06 pm Sujet du message:
6 garcons et 0 filles.
J'ai fait bcp de mal aux filles des autres. qqun ne va pas do ca a mes filles.
J'ai besoin de 6 petits gombistes qui vont continuer mon oeuvre.
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Sat Nov 08, 2008 4:17 pm Sujet du message:
LeGombiste a écrit:
6 garcons et 0 filles.
Hum...tu trembles, hein C'est côe ça que Dieu dans sa grande sagesse va te faire ça dûr: tu n'auras alors que des filles. Plus tu les brimera, plus elles te désobéiront (faire le mur pour aller au maquis, s'enfuir avec le jardinier, faire de toi un gd-pére (au sens propre et figuré, hein!!!!) qui a des cheveux blancs avan l'heure.
Niké dodi _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Sat Nov 08, 2008 4:23 pm Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
mounasawa a écrit:
Niké dodi
C'est la traduction de "Dotti Yeah" en duala ?
Tout à fait ...
mais attends voir qdmm un peu, dotti yeah, ça veut mm dire quoi...pck, niké dodi= bien fait! ou c'est une tr bonne chose... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Posté le: Sat Nov 08, 2008 8:17 pm Sujet du message:
LeGombiste a écrit:
6 garcons et 0 filles.
enfts de lap tu ne sais mm pas encore ce ki t'attend tu oras 6 filles ke je te dise deja alors et tt le mal ke tu do o filles des otres ds ce dehors retombera sur les tienne _________________ God is good all the times and all the time God is good.
Posté le: Sat Nov 08, 2008 9:32 pm Sujet du message: Re: Quel sexe pour votre enfant ?
ElanPimPim a écrit:
Quande j'étais au kho j'avais gnai une fois à la tivi, à tam-tam weekend un djo ki avait 8 mounas avec sa choa. En fait le djo tellait que normalement lui et sa nga ne voulaient que 2 mounas maxi. Les deux 1er mounas qu'ils ont eu c'était des filles. or eux ils voulaient qu'il y ait au moins un garçon. Ils ont donc continuer de falla, le 3e mouna est sorti une nga. la 4e encore une nga. Bon, comme il avait déja le double de la limite qu'ils s'étaient fixée, ils se sont dit qu'ils vont essayer une last fois, si ca ne tcha pas ils arretent. la 4e fois, c'est sorti les quatruplés, ca'adire 4 mouna d'un coup. Ils se sont donc ainsi retrouvés avec 8 bébés à élever au lieu de 2 comme ils souhaitaient initialement. Et ilspassaient justement à la tivi pour ask au gouvernement de les hèlèp à s'occuper des miunas parceu ils n'ont pas les dos. le djo était adjudant dans l'armée, et la nga était femme au foyer je crois.
Ma question est la suivante : D'abord combien d'enfants souhaitez-vous
avoir ? Ensuite quel sexe souhaitez vous de préférence pour vos enfants ?
4 mounas.
actuelement j en ai 2. (jumaux)
une fille et un garcon. mais si on refai la meme chose la prochaine fois, j arret.
Posté le: Sat Nov 08, 2008 9:37 pm Sujet du message: Re: Quel sexe pour votre enfant ?
ElanPimPim a écrit:
Ma question est la suivante : D'abord combien d'enfants souhaitez-vous
avoir ? Ensuite quel sexe souhaitez vous de préférence pour vos enfants ?
j ai pas vraiman de preferance.. juste mounas that is all
Posté le: Sat Nov 08, 2008 9:55 pm Sujet du message:
jojo 11 a écrit:
LeGombiste a écrit:
6 garcons et 0 filles.
enfts de lap tu ne sais mm pas encore ce ki t'attend tu oras 6 filles ke je te dise deja alors et tt le mal ke tu do o filles des otres ds ce dehors retombera sur les tienne
c'est toi qui va me donner les 6 filles la ?
si c'est toi c'est que tu es deja en retard hein , a moins que tu m'en gui une chaque annee.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum