Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 4:56 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | touli a écrit: | Eyy je l'avais même oublié celui là!!!
LEGOMBISTE, Malgrè les plaintes des participants, tu n'as pas publié une dissertation comme demandée. Ton plan détaillé n'est pas suffisant à la validation du défi. Tu te prends alors pour la peine un carton jaune
Jaune + Orange = ROUGE!!!
|
Je suis desole Touli mais je ne peut pas accepter cette decision parce que mon defi a bel et bien ete realise. Pourquoi c'est soudainement que tu l'annule ? C'est ton amie Bess qui te l'a suggere ?
Qu'est ce que tu m'appelles un plan detaile ?
la dissertation est un exercice d'argumentation organisée, généralement et idéalement, en trois parties (une introduction, un développement et une conclusion) d'après une problématique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissertation
Est ce que mon texte ne contient pas une introduction, un developpement et une conclusion ?
Quelles sont donc les raisons qui justifient l'invalidite de mon defi ? Est ce les numeros que j'ai utilise pour enumerer comme tu l'as demande ?
Ou est ce que c'est ecrit qu'il est interdit d'enumerer de la sorte dans le developpement d'une dissertation ?
Soit objectif et remet moi la main. |
Relis un peu l'histoire que tu as poste et tu decoupes toi meme en nous precisant ou commence ton introduction.,ou elle s'arrete ,ou commence ton corps du devoir ou tu mets les ''1,2,3'' comme sur ton brouillon ou il finit. Precise nous egalement ou commence et finit ta conclusion. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 5:22 am Sujet du message: |
|
|
Je te rappelle que Touli a prescise dans son defi que j'enumere les 5 raisons.
introduction a écrit: |
Rester a l'etranger ou alors rentrer vivre au pays est un choix auquel beaucoup d'entre sont confrontes ou seront confrontes a une etape de la vie. On en vient a se demander quelles peuvent etre les motivations des uns et des autres pour l'un ou l'autre choix. C'est sur cette question que je vais m'etendre dans les prochaines lignes en evoquant mon cas personnel. |
developpelement a écrit: |
Je vis en occident depuis bientot 7 annees et mon aventure m'a fait traverser plusieurs pays. Les cinq raisons principales pour lesquelles je continuerais a rester hors de mon pays sont les suivantes:
1- N'ayant pas de diplomes universitaires, les opportunites que m'offre l'occident dans les affaires ne pourraient etre egalees dans mon pays.
2- Je ne saurais retrouver la meme aisance materielle au pays que celle que j'ai acquise en occident.
3- Les membres de ma famille proche sont tous en occident.
4- Au pays on me voit comme un gars qui a reussi et je suis en haut quand j'y vais en vacances.
5- Ayant renonce a ma nationalite d'origine, il devient pour moi plus contraignant de vivre dans mon pays en tant qu'etranger.
Toutefois je pourrais me decider a rentrer vivre dans mon pays dans les cinq raisons suivantes:
1- Si on retire ma nationalite et on me rapatrie.
2- Si la femme de ma vie insiste pour rentrer au pays, je vais la suivre.
3- Pour l'ambiance nocturne du pays qui est tres agreable. la chaleur familliale et la vie sociale aussi.
4- Pour les femmes: Je peux attraper une nouvelle fille chaque semaine au pays pourtant ici j'attrape une tous les deux mois.
5- Si la double nationalite est instauree au pays. |
conclusion a écrit: |
En analysant profondement cette situation, je ne pense pas que je me trouve devant un dilemme. Le choix est clair pour moi en ce moment , je reste a l'etranger et je me regale des plaisirs du pays 3 mois dans l'annee en vacances. |
Si tu n'arrives toujours pas voir les trois parties je m'inquiete pour toi. Je n'ai pas ete a l'ecole mais je sais ce que c'est qu'une introduction, un developpement et une conclusion. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 5:29 am Sujet du message: |
|
|
ET quand on te dit d'enumerer 5 raisons tu mets ''1,2,3,4,5,'' dans le devoir???
Le gombiste redige une vraie dissertation ca c'est un plan detaille. ce que tu as fait la c'est un travail de brouillon, pas une copie a remettre au professeur.
Daqns une vraie dissertation, les points que tu as enuemere la doivent etre developpes et decoupes en paragraphes. Tu as juste donne les grands titres de ton devoir sans toutefois developper, C'est la raison pour laquelle je n'arrete de dire que c'est un plan detaille.
Tu peux demander a tous ceux qui ont pris des cours de dissertation.ils te diront que si ton truc la etait a noter, on ne te donnerait pas la moitie de la moyenne.(sans blague) _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 5:40 am Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Bess a écrit: | Verite Ancien. |
Ok tu te rappelles comment tu avais kosh Jojo11 ici? Je cite:
Bess a écrit: | I don't like to say it,But sometimes you really act stupid. |
En toute sincerite, etais-tu serieuse dans tes propos? Meme si aujourd'hui tu t'es reconciliee avec Jojo, maintiens-tu fermement les propos ci-dessus cites? |
LOL tu es malade hein. C'est ici que tu viens me demander les explications? Tu ne sais pas ou me joindre? le linge sale se lave en famille. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | ET quand on te dit d'enumerer 5 raisons tu mets ''1,2,3,4,5,'' dans le devoir???
Le gombiste redige une vraie dissertation ca c'est un plan detaille. ce que tu as fait la c'est un travail de brouillon, pas une copie a remettre au professeur.
Daqns une vraie dissertation, les points que tu as enuemere la doivent etre developpes et decoupes en paragraphes. Tu as juste donne les grands titres de ton devoir sans toutefois developper, C'est la raison pour laquelle je n'arrete de dire que c'est un plan detaille.
Tu peux demander a tous ceux qui ont pris des cours de dissertation.ils te diront que si ton truc la etait a noter, on ne te donnerait pas la moitie de la moyenne.(sans blague) |
@Bess: Tout à fait d'accord. Là il nous a servi un plan détaillé de son devoir, dans lequel il n'a fait qu'énumérer ses idées; mais il n'a pas fait de développement. Aucune transition proprement dite entre la thèse et l'antithèse.
Bref, c'est un magnifique plan qu'il nous a servit là!!!
@ LeGombiste : Malgrè les argumentations et reclamations des participants, tu n'as fait aucune réponse pour défendre ton idée. Tu conviendras avec moi qu'il t'a été clairement précisé que ton défi n'avait pas été validé, mais tu n'en as pas tenu note. Depuis le samedi où le défi a été lancé, ce n'est que le mardi que tu réagis en disant que tu n'es pas d'accord..
3 personnes au moins ont eu le temps de se passer la MAIN2 avant que tu réagisses. la majorité des participants qui se snt prononcés est contre toi, ce qui justifie ma sentence.  _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
et la vérité de happy? _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | ET quand on te dit d'enumerer 5 raisons tu mets ''1,2,3,4,5,'' dans le devoir???
|
Dotti yeah ! Je suis d'accord avec toi. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Tu peux demander a tous ceux qui ont pris des cours de dissertation.ils te diront que si ton truc la etait a noter, on ne te donnerait pas la moitie de la moyenne.(sans blague) |
Et alors ? Est ce que une dissertation qui ne merite pas la moyenne n'est pas une dissertation ? Touli n'a jamais parle de moyenne dans son defi, jamais il n'a precise dans son defi que la dissertation ne devait etre valide que si elle obtenait la moyenne.
Des gens ont recus des defi ou il fallait rediger des textes ici et personne n'a jamais joue les profs en parlant de moyenne.
touli a écrit: |
@ LeGombiste : Malgrè les argumentations et reclamations des participants, tu n'as fait aucune réponse pour défendre ton idée. Tu conviendras avec moi qu'il t'a été clairement précisé que ton défi n'avait pas été validé, mais tu n'en as pas tenu note. Depuis le samedi où le défi a été lancé, ce n'est que le mardi que tu réagis en disant que tu n'es pas d'accord..
3 personnes au moins ont eu le temps de se passer la MAIN2 avant que tu réagisses. la majorité des participants qui se snt prononcés est contre toi, ce qui justifie ma sentence.  |
Touli, c'est toi qui a propose le defi je l'ai realise immediatement. Tu ne m'as jamais precise que le defi n'etait pas valide. Au contraire tu avais deja valide le defi. la feuille du jeu indiquait que j'avais la main et c'est toi meme qui est venu rappeler a Euryale que je l'attendais a la barre.
Mais aussitot apres sur la pression de Bess tu annule le defi. Ca veut dire quoi ca ?
Je rappelle encore que dans ton defi il n'a jamais ete question d'une dissertation bien redigee et sans faute. Je peux tres bien mal ecrire une dissertation mais tant qu'elle comporte une introduction , un developpement et une conclusion ca en reste toujours une. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
@legombiste
en fait on veut souligner le fait que tu n'as pas respecté la méthodologie d'une dissertation classique. Autrement dit la méthodoligie a une règle de forme que tu n'as pas respectée. |
|
|
 |
mister.free Nanga Eboko
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 2 Localisation: Douala-Libreville
|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Touli dsl mais je en sais pas me connecter pr le moment g des soucis de connexion avec le forum!! neanmoins je suis passée par un forumiste que je connais bien pr repondre a ta question
mon email utilisé est celui ci: seriousblackgirl@yahoo.fr
et le mot de passe: sweetie _________________ Donner de l'amitié à celui qui a besoin d'amour c'est comme donner de l'eau à celui qui meurt de soif... |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
mister.free Nanga Eboko
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 2 Localisation: Douala-Libreville
|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
dsl si je l'ai fais en retard mais si tu doute de ce que j'ai dis tu peux verifier cela aupres du webmaster qui va confirmer mes dires!!
de la PART de EURYALE _________________ Donner de l'amitié à celui qui a besoin d'amour c'est comme donner de l'eau à celui qui meurt de soif... |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
mister.free a écrit: | dsl si je l'ai fais en retard mais si tu doute de ce que j'ai dis tu peux verifier cela aupres du webmaster qui va confirmer mes dires!!
de la PART de EURYALE |
Ton Kung-fu est EXTREMEMENT petit! _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
mister.free a écrit: | Touli dsl mais je en sais pas me connecter pr le moment g des soucis de connexion avec le forum!! neanmoins je suis passée par un forumiste que je connais bien pr repondre a ta question
mon email utilisé est celui ci: seriousblackgirl@yahoo.fr
et le mot de passe: sweetie |  _________________
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tagni a écrit: | mister.free a écrit: | dsl si je l'ai fais en retard mais si tu doute de ce que j'ai dis tu peux verifier cela aupres du webmaster qui va confirmer mes dires!!
de la PART de EURYALE |
Ton Kung-fu est EXTREMEMENT petit! |
Miniscule même! Miiince!C'est fou le mal que les gens se donnent pour les défis ici je wanda!!!  |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je soumets ma décision au vote de tous les joueurs:
Ceux qui pensent que LEGOMBISTE a relever son défi sont priés de voter POUR .
Ceux qui pensent le contraire doivent voter CONTRE.
Merci à tous pour votre participation. _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Dernière édition par touli le Wed Nov 05, 2008 4:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste,c'est avec toi que ma vie risque de changer,du fait de ta Golfe et de ton appart où tu m'acceuilleras bientôt si jojo te laisse faire,mais je vote CONTRE toi.Comparer ce que tu as fait là à une dissertation,serait faire injure à mes 16 en Philo et littérature du temps jadis bebela...
PS: Cette histoire de "vote des participants est tout simplement ridicule!Vous imaginez s'il ne reste plus que deux joueurs en lice,voire UN seul????Qui votera pour ou contre qui??? |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | LeGombiste,c'est avec toi que ma vie risque de changer,du fait de ta Golfe et de ton appart où tu m'acceuilleras bientôt si jojo te laisse faire,mais je vote CONTRE toi.Comparer ce que tu as fait là à une dissertation,serait faire injure à mes 16 en Philo et littérature du temps jadis bebela...
PS: Cette histoire de "vote des participants est tout simplement ridicule!Vous imaginez s'il ne reste plus que deux joueurs en lice,voire UN seul????Qui votera pour ou contre qui??? |
En attendant ça veut dire que tu ne peux pas voter cocotte . Ton vote (comme le mien par ailleurs) est sans objet .
16 en philo... Bebela!  _________________
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Nov 05, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tagni a écrit: | Soulrebelle a écrit: | LeGombiste,c'est avec toi que ma vie risque de changer,du fait de ta Golfe et de ton appart où tu m'acceuilleras bientôt si jojo te laisse faire,mais je vote CONTRE toi.Comparer ce que tu as fait là à une dissertation,serait faire injure à mes 16 en Philo et littérature du temps jadis bebela...
En attendant ça veut dire que tu ne peux pas voter cocotte . Ton vote (comme le mien par ailleurs) est sans objet .
16 en philo... Bebela!  |
Vérité vraie!!! Va demander à Monsieur TOULOUSE,"l'allumé" là va te confirmer ça.Il appréciait apparemment mes théories bizarres... |
|
|
 |
|