Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cromagnon

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 347 Localisation: je sais même?!
|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 4:49 pm Sujet du message: Si tu ne veux pas d'enfant, n'en fais pas! |
|
|
Voilà un divers que j'ai encore du mal à ya until today...dans ma famille très éloignée, une tantie a put sa fille à la porte et lui a dit de ne plus recame...la go avait pour tord d'être go au cinosh sans dire où elle était et accessoirement elle avait un djo...l'histoire date maintenant, en tout cas la nga a été récupérée par des oncal proches, elle a finis par se placer quand même dans la life...ce qui me wanda c'est que dernièrement j'ai ya une converse de cette vieille tanti et elle persiste dans sa décision, pour elle, elle considère qu'elle n'a jamais eu ma cousine là et qu'il ne faut même pas qu'elle came pleurer sur sa tombe...Ce que je ask (avec tout le respect que je doit à cette femme) c'est comment tu peux take une grossesse (fin des années 80 donc le planning familial était déjà là), tu portes l'enfant dans le ventre 9 mois, tu accouches en pleurant (tout ça personne ne t'a forcé)...et tu viens dire à ton enfant de 16 ans qu'il doit se débré tout seul pour des raisons minables, tu ne la connais pas, elle n'a plus rien avoir avec ton sang...
Juste savoir pour les filles d'abord ce qu'elles pensent, je trouve que même today, beaucoup au camer se retrouvent encore grosses sans consentement parfois et au lieu de faire le nécessaire, elle accouchent quand même, et quand la vie devient strong, ce sont ou c'est le mouna qui trinque...Pour les dibos, je serais relativement insultant, mais je pense que l'homme camer est un des plus irresponsables qui soit, avec les 3 ou 4 bureaux ça et là, il aime se vanter de pondre des morveux à droite à gauche (car ça montre sa virilité), mais pour élever les morveux ou aider leurs mères, beaucoup se désossent et c'est la mater qui doit tirer la charrette!
Qu'en pensez-vous? _________________ Ne Tends Jamais la Joue Gauche! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 4:54 pm Sujet du message: Re: Si tu ne veux pas d'enfant, n'en fais pas! |
|
|
cromagnon a écrit: | Qu'en pensez-vous? |
rien |
|
|
 |
cromagnon

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 347 Localisation: je sais même?!
|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 5:07 pm Sujet du message: Re: Si tu ne veux pas d'enfant, n'en fais pas! |
|
|
ElanPimPim a écrit: | cromagnon a écrit: | Qu'en pensez-vous? |
rien |
Oui mais encore?! _________________ Ne Tends Jamais la Joue Gauche! |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça débile et complétement irresponsable de ne pas assumer ses enfants, car on en est responsable toute sa vie! Mm s'ils s'émancipent, le dehors peut être dûr pour eux et les parents restent un rempart. Normalement
Maintenant peut-être aussi que la nga était déjà devenue une zoulette avec sa mére. Celle-ci n'était peut-être pas armée psychologiquement pour la corriger sans la brimer (ce qui dde bcp d'endurance, mais bon, c'est ça éduquer, c'est répéter dix fois, cent fois jusqu'à ce que ça entre les mm sermons, donner les mm punitions...).
la mater s'est sentie dépassée et a cédé à la facilité _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
fancyr

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 465 Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala
|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être que la mère était dépassée, mais ce qu'elle a fait là était vraiment irresponsable. Quand elle chassait sa fille c'était pour qu'elle aille où? Et je me disais en lisant ton intervention qu'avec le temps elle pouvait revenir sur sa décision question de comprendre que cette fois là cela s'était effectuée sous le coup de la colère. mais là on est même tenté de croire qu'il y a un autre problème. _________________ la renaissance est une bonne chose |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis assez intansigeant avec ces parents qui se battent pour le droit à l'enfant et qui ne pensent pas au droit de ces enfants.
Une fois de plus , il faudrait comprendre que si l'enfant doit à ses parents du respect , il ne leur doit rien de plus et nous devons nous en occuper jusqu'a ce qu'il en soit capable lui même. (à sa majorité ou plus tard=)
Donc un enfant n'appartient pas à ses géniteurs ( dixit tu n'est plus mon sang ...etc) , mais ces derniers ne peuvent se dédouaner de leurs responsabilités sous des prétextes fallacieux... _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Nov 02, 2008 6:44 am Sujet du message: |
|
|
Weeeee si ce monsieur la pouvait vous lire  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
caresse

|
Posté le: Sun Nov 02, 2008 10:13 am Sujet du message: Re: Si tu ne veux pas d'enfant, n'en fais pas! |
|
|
[quote="cromagnon"]Voilà un divers que j'ai encore du mal à ya until today...dans ma famille très éloignée, une tantie a put sa fille à la porte et lui a dit de ne plus recame...la go avait pour tord d'être go au cinosh sans dire où elle était et accessoirement elle avait un djo...l'histoire date maintenant, en tout cas la nga a été récupérée par des oncal proches, elle a finis par se placer quand même dans la life...ce qui me wanda c'est que dernièrement j'ai ya une converse de cette vieille tanti et elle persiste dans sa décision, pour elle, elle considère qu'elle n'a jamais eu ma cousine là et qu'il ne faut même pas qu'elle came pleurer sur sa tombe...Ce que je ask (avec tout le respect que je doit à cette femme) c'est comment tu peux écarter les cuisses (plusieurs fois certainement), tu ya ça mo, tu take une grossesse (fin des années 80 donc le planning familial était déjà là), tu portes l'enfant dans le ventre 9 mois, tu accouches en pleurant (tout ça personne ne t'a forcé)...et tu viens dire à ton enfant de 16 ans qu'il doit se débré tout seul pour des raisons minables, tu ne la connais pas, elle n'a plus rien avoir avec ton sang...
incroyable pourtant vrai cette femme est-elle possedee?reste a verifier car va falloir qu'elle participe aux seances de la delivrance _________________ Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Sun Nov 02, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
il y'a beaucoup de gens qui font des enfants pour les mauvaises raisons et apres l'enfant paye!
sinon il faut dire que l'une de mes observations looking back c'est que en afrique les enfants vivent pour leurs parents alors qu'en occident les parents vivent pour leurs enfants... |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Sat Nov 08, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
c mechant qd mm
il y'a des gens coe ca, ki font des bb pr ne pas perdre son mari, pr des exigences pratik, ms sans amour _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Tue Nov 03, 2009 1:11 am Sujet du message: Re: Si tu ne veux pas d'enfant, n'en fais pas! |
|
|
ROFLMAO @ Elan ! T'es un sacré phenomène, for real. Il a demandé l'avis des meufs, t'en es une ? Anyway life's all about money nowadays. Ladies have babies, so they can be on welfare, get child supports, get their man's love or force him to marry them ect...Just tell your sisters to close their legs, that's all. Or if you don't want your kids place them in foster care. Ce ki m'a toujours surprise, ce sont les parents qui disent à leurs enfants qu'ils etaient juste un accident et jamais prévu. How can they say something like that to their children ?
@ Caresse: possedée et seances de delivrance na djé ? On est bien d'accord qu'elle est dans tous ses droits de foutre sa fille à la porte right ? Et je me dis même que le probleme est plus profond que cela, je crois que la fille a fait quelque chose de bien plus grave car pour qu'une maman jette sa propre fille à la rue, il faut qu'elle l'ait vraiment poussée à bout. J'etais counselor dans un programme ki aidait les runaways, domestic violences victims, evicted teens ect..to get back on their feet, et tu ne pourras jamais imaginer ce ke les cauchemars ke ces ados traversent. Leurs histoires me faisaient souvent pleurer la nuit avant de dormir. But such is life.  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Tue Nov 03, 2009 1:13 am Sujet du message: |
|
|
Anyway en parlant de ne pas faire d'enfant, il y'a kelke chose ki me préoccuppe un peu depuis kelke temps: le fameux health care bill d'Obama dont je ne suis absolument et catégoriquement pas d'accord avec et aimerais boycotter cela Pourquoi ? Cuz of the funding for abortion plan on it. Au lieu qu'ils se concentrent plus sur les moyens de contraceptions et à eduquer les jeunes femmes dessus, ils veulent legaliser et sponsoriser les avortements ? Is this some kind of Halloween joke ? I want a no abortion funding in that health care plans just as he promised
http://www.lifenews.com/nat5602.html _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Nov 03, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: | Anyway en parlant de ne pas faire d'enfant, il y'a kelke chose ki me préoccuppe un peu depuis kelke temps: le fameux health care bill d'Obama dont je ne suis absolument et catégoriquement pas d'accord avec et aimerais boycotter cela Pourquoi ? Cuz of the funding for abortion plan on it. Au lieu qu'ils se concentrent plus sur les moyens de contraceptions et à eduquer les jeunes femmes dessus, ils veulent legaliser et sponsoriser les avortements ? Is this some kind of Halloween joke ? I want a no abortion funding in that health care plans just as he promised
http://www.lifenews.com/nat5602.html |
Just like you want no abortion funding, I want no maternal coverage either. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
momoney Bérinaute

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 153 Localisation: Mbangassina
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Cette histoire n'est pas complète.
je ne crois pas que sur une simple sortie sans autorisation une maman peut renier à ce point sa fille. Et que les années ne parviennent pas à lui faire entendre raison.
a mon avis la sortie était la goute d'eau, un prétexte (sans pour autant justifier le geste de la maman). Elles ont quand même vécu 16 ans ensemble _________________
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 2:06 am Sujet du message: |
|
|
momoney a écrit: | Cette histoire n'est pas complète.
je ne crois pas que sur une simple sortie sans autorisation une maman peut renier à ce point sa fille. Et que les années ne parviennent pas à lui faire entendre raison.
a mon avis la sortie était la goute d'eau, un prétexte (sans pour autant justifier le geste de la maman). Elles ont quand même vécu 16 ans ensemble |
Je suis d'accord avec toi. Je doute quand même qu'une femme renie le fruit de ses entrailles parce que sa fille est allée au cinéma ; il doit y avoir toute une histoire derrière...
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | momoney a écrit: | Cette histoire n'est pas complète.
a mon avis la sortie était la goute d'eau, un prétexte (sans pour autant justifier le geste de la maman). Elles ont quand même vécu 16 ans ensemble |
Je suis d'accord avec toi. Je doute quand même qu'une femme renie le fruit de ses entrailles parce que sa fille est allée au cinéma ; il doit y avoir toute une histoire derrière...
H.a.R.  |
N'en sois pas si sur...Hier à Dla à B'jo on a arrête une fille et son mec qui a tranché le cou de son fils(celui de la fille et pas du mec) pour la modique somme de 3 millions et un billet d'avion + visa pour la france. la fille était d'accord de sacrifié son fils et elle a recu le billlet d'avion et le visa et 1 million et le gars lui est resté avec les 2 millions. Tout ça pour vendre le corps (trafic d'organes et d'ossement à un nigerian, qui lui aussi a son client chinois). Alors fruits d'entrailles..... |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
la peine de mort est tjs d'actualité au pays? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Haroun a écrit: | momoney a écrit: | Cette histoire n'est pas complète.
H.a.R.  |
N'en sois pas si sur...Hier à Dla à B'jo on a arrête une fille et son mec qui a tranché le cou de son fils(celui de la fille et pas du mec) pour la modique somme de 3 millions et un billet d'avion + visa pour la france. la fille était d'accord de sacrifié son fils et elle a recu le billlet d'avion et le visa et 1 million et le gars lui est resté avec les 2 millions. Tout ça pour vendre le corps (trafic d'organes et d'ossement à un nigerian, qui lui aussi a son client chinois). Alors fruits d'entrailles..... |
icheee l argent peut vraiment faire des choz ici dehors  _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Haroun a écrit: | momoney a écrit: | Cette histoire n'est pas complète.
H.a.R.  |
mince, c'est encore quelle histoire ça??
c'est pas possible, tt ça pour l'argent?les gens n ont plus de coeur ici dehors _________________
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | N'en sois pas si sur...Hier à Dla à B'jo on a arrête une fille et son mec qui a tranché le cou de son fils(celui de la fille et pas du mec) pour la modique somme de 3 millions et un billet d'avion + visa pour la france. la fille était d'accord de sacrifié son fils et elle a recu le billlet d'avion et le visa et 1 million et le gars lui est resté avec les 2 millions. Tout ça pour vendre le corps (trafic d'organes et d'ossement à un nigerian, qui lui aussi a son client chinois). Alors fruits d'entrailles..... |
Mell; je n'ai pas dit que la mère avait forcément plus à reprocher, j'ai dit que c'était probable, et je pense qu'il y a plus que nous ne savons pas.
Pour ton histoire, j'en doute très sérieusement...
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|