|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 8:16 pm Sujet du message: Aidez moi à sauver mon pantalon jean |
|
|
J'ai un top pantalon jean là de marque Jinglers que j'ai buy il y a quelques mois. c'est un pan que je bok seument quand il y a évènements. J'ai wash ca une seule fois, et c'était il y a quelques semaines, mais de from que j'ai wach ca, ca noumba. Et je wanda. j'ai wach ca à la machine à laver, et de tous les vêtements que j'ai wach le day là, il n'y a que mon jean qui noumba. Ca noumba une odeur désagréable, or quand je poutais ca dans la machine avant le lavage, ca n'avait pas cette odeur là. j'ai déja parfumer mon jean là fatigué avec le déo, le parfum, mais l'odeur là ngane de go. je kno plus quoi dou. Mon jean là est encore pénia pénia, niang niang, donc je n'ai aucune envie d'en faire un simple habit de de maison.
Comment sauver mon pan ? |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut utiliser les feuilles(fabric softeners sheets) Bounce ou Downy ca devrait pouvoir aller. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Il faut utiliser les feuilles(fabric softeners sheets) Bounce ou Downy ca devrait pouvoir aller. |
mami toi tu me sors les noms de l'amérique . Conseille moi ce que je peux trouver ici en France pardon. parceu tes noms là, même prononcez me dépasse.
Et aussi comment utiliser ce que tu me conseilles |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Bess a écrit: | Il faut utiliser les feuilles(fabric softeners sheets) Bounce ou Downy ca devrait pouvoir aller. |
mami toi tu me sors les noms de l'amérique . Conseille moi ce que je peux trouver ici en France pardon. parceu tes noms là, même prononcez me dépasse.
Et aussi comment utiliser ce que tu me conseilles |
Gars je ne sais pas comment vous appelez ca en France. Mais bon c'est des feuilles,un peu comme des serviettes parfumees que tu jettes dans le seche linge lorsque tu fais secher les vetements. Et les vetements ressortent de la some different et bien parfumes.
Bounce et Downy ici sont les meilleurs. Demande un peu aux demoiselles de France, elles doivent savoir de quoi je parle. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
a defaut des feuilles pour le seche linge,il y a le liquide pour ramollir les habits en anglais (fabric softener). Ca vient avec differents parfums. Tu le met dans la machine a laver en plus du liquide pour laver le linge. Cela donne une tres bonne odeur au linge et ca le ramollit vraiment. Essaie le parfum lavende ou chamomille. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Nov 02, 2008 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Des assouplissants coe "soupline, savon de marseille, skip, bonux, super croix, lotus, etc etc" _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Nov 02, 2008 12:08 am Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui arrive quand on achète la baba. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Nov 02, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Refaire une machine exlusivement pour le jean, là, avec un peu plus de savon (persil est tr tr bien, ça embaume mm les body souillés de mon fils),
et de la soupline, comme le disait Queen B
ou sinon le pressing, tu payes mais tu es sur du résultat _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Sun Nov 02, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Refaire une machine exlusivement pour le jean, là, avec un peu plus de savon (persil est tr tr bien, ça embaume mm les body souillés de mon fils),
ou sinon le pressing, tu payes mais tu es sur du résultat |
C'est pour ça que l'odeur ne quitte plus son pantalon?
Sincèrement Elan, fais un lavage pantalon seul ou alors sacrifie quelques sous pour un pressing c'est le mieux. Et si t'aime ce pant, donne le à laver tt le temps au pressing c'est la solution idéale et en plus tu as la garantie qu'il aura les soins qu'il faut pour le pant que c'est et si tu récupère un day ton pant au pressing qui numba, tu peux le refuser et exiger un neuf neuf. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Nov 02, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | mounasawa a écrit: | Refaire une machine exlusivement pour le jean, là, avec un peu plus de savon (persil est tr tr bien, ça embaume mm les body souillés de mon fils),
ou sinon le pressing, tu payes mais tu es sur du résultat |
C'est pour ça que l'odeur ne quitte plus son pantalon?
Sincèrement Elan, fais un lavage pantalon seul ou alors sacrifie quelques sous pour un pressing c'est le mieux. Et si t'aime ce pant, donne le à laver tt le temps au pressing c'est la solution idéale et en plus tu as la garantie qu'il aura les soins qu'il faut pour le pant que c'est et si tu récupère un day ton pant au pressing qui numba, tu peux le refuser et exiger un neuf neuf. |
Salsita, quitte derriére moi...c'est pas pck Elan a dit dans l'ocre topic qu'il chiait à l'aise côe Blaise kil faut le rapl sur ce topic, Comma!!!
Et puis, tu as mm pris le temps d'écrire tout le paragraphe ci pourquoi? Il fallait juste me plussoyer, noor...(genre: "je plussoie mounasawa qui a vraiment toujours raison, elle donne toujours les bonnes solutions, comment ferait-on sans elle" lol)
Toi mm tu ne vois pas kon a donné les mm réponses!  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Sun Nov 02, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
Salsita, quitte derriére moi...c'est pas pck Elan a dit dans l'ocre topic qu'il chiait à l'aise côe Blaise kil faut le rapl sur ce topic, Comma!!!
Et puis, tu as mm pris le temps d'écrire tout le paragraphe ci pourquoi? Il fallait juste me plussoyer, noor...(genre: "je plussoie mounasawa qui a vraiment toujours raison, elle donne toujours les bonnes solutions, comment ferait-on sans elle" lol)
Toi mm tu ne vois pas kon a donné les mm réponses!  |
Parsseu j'ai dit la même choz que toi? n'immmpooorte quoi Moi je n'ai pas dit qu'il proutait dans son pantalon et que c'est ça ki fait que.
Bon, si ça peut le faire..; je te plussoie  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Nov 02, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | mounasawa a écrit: |
Toi mm tu ne vois pas kon a donné les mm réponses!  |
Parsseu j'ai dit la même choz que toi? n'immmpooorte quoi Moi je n'ai pas dit qu'il proutait dans son pantalon et que c'est ça ki fait que.
Bon, si ça peut le faire..; je te plussoie  |
Ah non, je ne suis pas du tout daccord avec ta supposition, salsita,
je pencherai plutôt pour une ocre sécrétions corporelles....  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Nov 13, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Sincèrement Elan, fais un lavage pantalon seul |
Merçi, Tu as eu raison ! j'ai lavé le pantalon tout seul, et maintenant toute l'odeur a disparru, j'ai même bock le pantalon aujourd'hui, c'était tellement nianga sur moi que j'ai eu du mal à réaliser qu'il y a encore quelques semaines ca puait les pieds mouillés de quelqu'un qui a fait des mois sans se déchausser.
Mon problème est donc résolu, biern que je ne sache toujours pas d'où venait cette odeur.
a dutty yeah !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|