|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 10:03 am Sujet du message: Le truc qui vous a foutu la honte |
|
|
Avez-vous déjà vécu des situations embarrassantes?où vous auriez aimé disparaitre dans un trou, vous faire tout petit, que de vous retrouver à cet endroit précis?
C'est quoi le truc qui vous a foutu la honte?
Je sais que je me suis tapé la honte quand je vanais d'arriver ici, je prenais l'escalator pour la premiere fois et j'ai failli ramasser mes dents,les gens autour me regardaient étrangement et au bout j'ai continué mes "malondos" comme si ce n'était pas moi.
Je suis sortie en boîte une fois alors que j'avais raconté à mon mec de l'époque que j'étais malade et que je ne voulais pas sortir et ne pouvais le voir non plus, la honte quand on s'est croisé en boîte, j'ai cherché un trou assez grand pour m'y engoufrer, pas moyen.
et ce genre de situation,même Suzanne de "desperate housewifes" ne voit pas mon carreau.  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
a l'époque du 11 septembre. Je vois un gars qui entre, genre taliban avec une grosse barbe. Bon, le train démarre. Je constate qu'il a une mallette kil n'arrête pas de tripoter...hum, là je deviens un peu nerveuse
Précision: J'étais dans le wagon qui donne sur la cabine du conducteur...
Le train s'arrête sur la voie...longtemps....tr longtemps....
Puis je vois le conducteur qui quitte sa cabine, et se met à longer les voies....laissant le train sans conducteur, abandonné sur la voie!!! MeGde!
J'ai vu ma vie défiler devant moi: un train-un taliban-une mallette piégé-un conducteur qui quitte son poste pour sauver sa vie , à défaut de pouvoir sauver les notres...
J'ai commencé à dire aux gens qu'on était en danger, kil fallait kon sorte à tt prix, que le conducteur s'était sauvé, qu'il n'allait pas revenir, qu'il aurait fait une annonce si cela avait été le cas...le pire, c'est que certains m'ont cru!!!! Comme quoi la panique est tr contagieuse, c'était aussi jsuet après les attentats de NY, et ceux avortés de Londres, Paris était visé, bref....
Peu de tps après le conducteur reviens, les gens étaient PTDR. Y'en a mm un qui m'a fait "Eh mam'zelle!!! elle explose qd la bombe?" en riant....
Je suis descendue à la prochaine station alors que j'en avais encore 4 ou 5, et que les omnibus était rare à cette heure-ci: betta souffrir le froid que me taper la honte tout le trajet, lol _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
j'ai glissé et je suis tombé a plat ventre dans la boue en plein marché et j'ai coupé les sans confiance (il meritent bien leur nom ) que j'avais j'ai du back a la piole avec une seule babouche et couver de boue heureusement j'etais encore mouna ( 13 ans ) mais la honte etait la quand meme
bon j'aurais aussi pu ajouter le jour ou j'ai eu 0 en chimie en premiere le !censuré! de prof m'a foutu la honte en lisant ma note a haute voix heureusement juste une heure apres on a back les feuiles de phisique et j'ai chosé un 18 all les djo qui me lapaient se sont tu _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Ma première Résidence Universitaire avait des sanitaires communs...donc me voilà qui pars pour payer quelques impôts; donc alors que je suis dans des postures délicates qu'une go que je pointais open la porte (que j'ai oublié de close)...j'ai cru que je ne sortirais jamais des WC là! _________________ The beginning of the end, the end of the beginning! |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
moi c était une fois au glacier moderne du pays a akwa, j étais avec des amis ,toute fraiche et tout....... comme le bas était plein, nous sommes slt go a l étage....me voila dc entrain de prendre les escaliers et j ai trébuché sur une marche, megde je me suis retrouvé au sol slt,la honte pouvait me tuer,en plus les regards étaient seulement sur moi lol,le jour la j avais même honte de me lever vraiment ....
une autre fois en seconde,j poursuivais notre chef de classe pour qu'il enlève mon name des noms des bavards et je suis tombée sur le terrain de basket du collège, ateeeeeeeeeeee la honte( surtout que les gars étaient entrain de jouer hein) ,après ce jour la , on n'a pas arrêté de me cosh en classe pdt des semaines.........
et j en ai encore d'autres comme çà, l'affaire de honte la me connait
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 11:23 am Sujet du message: |
|
|
mode zamkou on
C est bien
Mode zamkou off. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | moi c était une fois au glacier moderne du pays a akwa, j étais avec des amis ,toute fraiche et tout....... comme le bas était plein, nous sommes slt go a l étage....me voila dc entrain de prendre les escaliers et j ai trébuché sur une marche, megde je me suis retrouvé au sol slt,la honte pouvait me tuer,en plus les regards étaient seulement sur moi lol,le jour la j avais même honte de me lever vraiment ....
une autre fois en seconde,j poursuivais notre chef de classe pour qu'il enlève mon name des noms des bavards et je suis tombée sur le terrain de basket du collège, ateeeeeeeeeeee la honte( surtout que les gars étaient entrain de jouer hein) ,après ce jour la , on n'a pas arrêté de me cosh en classe pdt des semaines.........
et j en ai encore d'autres comme çà, l'affaire de honte la me connait
 |
pardon racontes; ça m'éclate trop ce genre de situation _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
otzi a écrit: | Ma première Résidence Universitaire avait des sanitaires communs...donc me voilà qui pars pour payer quelques impôts; donc alors que je suis dans des postures délicates qu'une go que je pointais open la porte (que j'ai oublié de close)...j'ai cru que je ne sortirais jamais des WC là! |
je vois bien la situation. VDM  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Peu de tps après le conducteur reviens, les gens étaient PTDR. Y'en a mm un qui m'a fait "Eh mam'zelle!!! elle explose qd la bombe?" en riant....
Je suis descendue à la prochaine station alors que j'en avais encore 4 ou 5, et que les omnibus était rare à cette heure-ci: betta souffrir le froid que me taper la honte tout le trajet, lol | [/quote]
pour toi là me dépasse, moi à ta place je ne prends même plus le train, tu risques de tomber sur les passagers de "train de la mort", qui ne t'ont pas oublié  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trop d'histoire embarrassantes ki me st arrivees. je reviens  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | j'ai trop d'histoire embarrassantes ki me st arrivees. je reviens  |
Tu parles!
Je me rappelle lorsque j'etais au Lycée massa! J'etais venue en retard et il avait plu. Donc voila la go qui tapent les styles...j'arrive au milieu de la cour,ca'a dire le genre que toutes les salles de classe ont la vue sur ca. Je ne sais pas,ou je voulais "craner" oh,ah mof midé,je suis tombée hein ,comme un sac de macabo massa .Le surveillant venait a ma rencontre le jour la pour me donner ma part de carton rouge,mais le cinema qu'il vit le découragea illico presto. Le gars etait Mdr,sans oublier les eleves qui admiraient le spectacle . J'etais rouuuuuuuge,mais vraiment quoi. J'etais obligée de rentrer a la maison,parceque ma tenue etait remplie de boue. Maff,j'ai fait trois jours a la maison...Cause : Maladie...mais en réalité j'avais honte et surtout que j'etais la "starlette" du Lycée.
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | jojo 11 a écrit: | j'ai trop d'histoire embarrassantes ki me st arrivees. je reviens  |
Tu parles!
Je me rappelle lorsque j'etais au Lycée massa! J'etais venue en retard et il avait plu. Donc voila la go qui tapent les styles...j'arrive au milieu de la cour,ca'a dire le genre que toutes les salles de classe ont la vue sur ca. Je ne sais pas,ou je voulais "craner" oh,ah mof midé,je suis tombée hein ,comme un sac de macabo massa .Le surveillant venait a ma rencontre le jour la pour me donner ma part de carton rouge,mais le cinema qu'il vit le découragea illico presto. Le gars etait Mdr,sans oublier les eleves qui admiraient le spectacle . J'etais rouuuuuuuge,mais vraiment quoi. J'etais obligée de rentrer a la maison,parceque ma tenue etait remplie de boue. Maff,j'ai fait trois jours a la maison...Cause : Maladie...mais en réalité j'avais honte et surtout que j'etais la "starlette" du Lycée.
| assia Athalie.
mm histoire mais moi j'etais tombee juska les pieds etaient en l'air dc imagines ou la boue se trouvait sur ma tenue je ss slt back a la piole une fois gars le lendemain les gars de ma classe m'ont lap  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Athalie a écrit: | jojo 11 a écrit: | j'ai trop d'histoire embarrassantes ki me st arrivees. je reviens  |
Tu parles!
| assia Athalie.
mm histoire mais moi j'etais tombee juska les pieds etaient en l'air dc imagines ou la boue se trouvait sur ma tenue je ss slt back a la piole une fois gars le lendemain les gars de ma classe m'ont lap  |
j'avais le macabo parceque mon petit chaud de l'epoque etait assit aux premieres loges massa _________________
 |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | a l'époque du 11 septembre. Je vois un gars qui entre, genre taliban avec une grosse barbe. Bon, le train démarre. Je constate qu'il a une mallette kil n'arrête pas de tripoter...hum, là je deviens un peu nerveuse
Puis je vois le conducteur qui quitte sa cabine, et se met à longer les voies....laissant le train sans conducteur, abandonné sur la voie!!! MeGde!
J'ai vu ma vie défiler devant moi: un train-un taliban-une mallette piégé-un conducteur qui quitte son poste pour sauver sa vie , à défaut de pouvoir sauver les notres...
J'ai commencé à dire aux gens qu'on était en danger, kil fallait kon sorte à tt prix, que le conducteur s'était sauvé, qu'il n'allait pas revenir, qu'il aurait fait une annonce si cela avait été le cas...le pire, c'est que certains m'ont cru!!!! Comme quoi la panique est tr contagieuse, c'était aussi jsuet après les attentats de NY, et ceux avortés de Londres, Paris était visé, bref....
Peu de tps après le conducteur reviens, les gens étaient PTDR. Y'en a mm un qui m'a fait "Eh mam'zelle!!! elle explose qd la bombe?" en riant....
Je suis descendue à la prochaine station alors que j'en avais encore 4 ou 5, et que les omnibus était rare à cette heure-ci: betta souffrir le froid que me taper la honte tout le trajet, lol |
Il faut arrêter de lire Italo Calvino... voilà les conséquences  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 4:42 pm Sujet du message: Re: Le truc qui vous a foutu la honte |
|
|
wèè, la puberté et les crises d'adolescence...
Nessa qu'un day, à la sortie de la messe, vous même vous savez comment il y a svt trop de monde là les dimanches au pays. Nessa que je cranais devant mes copines en leur racontant comment mes soeurs et moi on allait là là là déjeuner dans un dur resto avec nos parents.
Nous voilà, on monte dans la voiture, là ma mater qui nous annonce sans protocole qu'on doit prendre le sac de marché dans le coffre de la voiture (les sac de marché du pays là, les mbanjock), et kon doit aller au petit marché qui était à côté de l'Eglise, pendant que eux vont aller nyangalement se balader...
Avec tout le vouk-vouk que je venais de faire devant mes copines, ma 1ère honte était de descendre de la voiture, prendre le mbanjock là et go au market boueux là...
Me voilà alors qui me mets à bouder dans la voiture, ça vexe ma mater, elle m'averti...Mais je continue non, je descend de la voiture, et là, j'ai claqué la porte comme ds les films.
ééééhhh, ma mater est aussi descendu là, direct, devant tout le monde, et elle m'a foutu une de ces claques, la gifle de choc j'ai cru que ma joue s'était percé ou que ma tête s'était dédoublée... yéeeee!!!!! la honte...devant tous mes camarades de classes et voisins du quartier...
Même jusk'aujourd'hui là, parfois je raconte ça à ma mater en lui disant kel était qd même sans pitié des fois hein iiichhhhh !!!! _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | mounasawa a écrit: | a l'époque du 11 septembre. Je vois un gars qui entre, genre taliban avec une grosse barbe. Bon, le train démarre. Je constate qu'il a une mallette kil n'arrête pas de tripoter...hum, là je deviens un peu nerveuse
Je suis descendue à la prochaine station alors que j'en avais encore 4 ou 5, et que les omnibus était rare à cette heure-ci: betta souffrir le froid que me taper la honte tout le trajet, lol |
Il faut arrêter de lire Italo Calvino... voilà les conséquences  |
Je te dis!!! Son univers fantasque là parfois te fait perdre la tête...
Mais j'avoue que les plus grandes hontes sont celles que nous infligent les parents.
C'est comme ça que mon oncle a écourté ma carrière de peintre internationale. C'était l'époque des "tags", tout le monde taggait sa part quoi, avec les signatures genre "flash girl" ou "Demon boy" , bref....
J'étais en 6é, j'avais investi dans du matos de haute qualité et je taggais à la récré.
Ce jour là, notre prof avait organisé une visite du louvre: expo sur Delacroix et l'orient. Mon maître, le prince des couleurs. Tandis que moi, j'étais dc en train de perfectionner mon art aux contact des grands.
Mon petit frére a volé mes bombes et s'est fait prendre en train de tagger.
Le dirlo de l'école apl at home: "Venez prendre votre fils, il a taggé sur les murs avec les bombes de sa grande sœur"
Au lieu de m'attendre at home, mon oncle est venu à ma rencontre....je vous laisse imaginer la suite. Heureusement que la fin de l'année était proche pck on m'a coshé comme jamais!!!
Et j'ai définitivement arrêté toute activité picturale  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Lol! Vs knowez l'histoire du nageur qui n'est pas encore arrivé sur la rive mais se moque déja de celui qui se noie non? Voiiiila
Ma cota et moi on goait au lycée (de biyem)! Ns sommes sorties plus tot car nous devions marcher! Il avait plu la veille! Net sur le rond point express, ma cota glisse et tombe! G éclaté de rire comme une folle! Cad que le fou rire qui m'a pris était sans précédent! J'ai ri juska taper mon pied par terre, et en tapant comme ça n'est ce pas ça glisse!!! J me suis retrouvée assise à coté d'elle! Le choc m'a hébété!!! Ma cota a lancé un sac de lap qui pouvait térrasser kkun sur place! En plus ct le matin donc il ya avait plein de gens qui allaient soit à l'école soit au boulot! Tout le rond point s'est moqué de nous jusqu'àà! Nous nous sommes relevées en ns tenant la main et nous sommes rentrées nous changer!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Queen B"]Lol! Vs knowez l'histoire du nageur qui n'est pas encore arrivé sur la rive mais se moque déja de celui qui se noie non? Voiiiila
Ma cota et moi on goait au lycée (de biyem)! Ns sommes sorties plus tot car nous devions marcher! Il avait plu la veille! Net sur le rond point express, ma cota glisse et tombe! G éclaté de rire comme une folle! Cad que le fou rire qui m'a pris était sans précédent! J'ai ri juska taper mon pied par terre, et en tapant comme ça n'est ce pas ça glisse!!! J me suis retrouvée assise à coté d'elle! Le choc m'a hébété!!! Ma cota a lancé un sac de lap qui pouvait térrasser kkun sur place! En plus ct le matin donc il ya avait plein de gens qui allaient soit à l'école soit au boulot! Tout le rond point s'est moqué de nous jusqu'àà! Nous nous sommes relevées en ns tenant la main et nous sommes rentrées nous changer!![/quote]
Tel est prise qui croyait prendre.....Au moins à 2 la honte est partagée, dc moins lourde à porter _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Lol! Vs knowez l'histoire du nageur qui n'est pas encore arrivé sur la rive mais se moque déja de celui qui se noie non? Voiiiila
Ma cota et moi on goait au lycée (de biyem)! Ns sommes sorties plus tot car nous devions marcher! Il avait plu la veille! Net sur le rond point express, ma cota glisse et tombe! G éclaté de rire comme une folle! Cad que le fou rire qui m'a pris était sans précédent! J'ai ri juska taper mon pied par terre, et en tapant comme ça n'est ce pas ça glisse!!! J me suis retrouvée assise à coté d'elle! Le choc m'a hébété!!! Ma cota a lancé un sac de lap qui pouvait térrasser kkun sur place! En plus ct le matin donc il ya avait plein de gens qui allaient soit à l'école soit au boulot! Tout le rond point s'est moqué de nous jusqu'àà! Nous nous sommes relevées en ns tenant la main et nous sommes rentrées nous changer!! |  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
celle -là c'est une copine qui l'a vécue, quand elle était encore au lycée, en 5è plus précisement, une fille très marrante, toujours à piquer des fous rires.ses copines et elles revenaient de l'école un jour et croisent sur leur chemin un mec avec des pieds "x",l'une d'elles se met à imiter les pieds du mec en mettant ses poignets "dos à dos" et en se moquant; voilà que le type s'en apperçoit et les approche, la fille a fait semblant de raconter une autre histoire et disant "je coupe, je mange", "je coupe, je mange" et le mouvement qui va avec, un coup qui pioche vers le côté et un autre dans la bouche, elles étaient toutes tordues de rire, et nous à qui on la racontait, pliées en deux;
comment elle a rattrapé le truc avec un naturel; le pauvre mec a continué son chemin na yooooo.
les gens sont trop forts. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|