|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 1:58 pm Sujet du message: Re: Le SOPABRUN |
|
|
LeGombiste a écrit: | J'espere bien que tu ne te situes pas dans le camp des complexes. |
Absolument pas ! Je me situe dans le camp de ceux qui sont fiers de ce qu'ils sont et de ce qu'ils ont, ceux qui affirment leur identité colorielle sans verser dans du prosélytisme identitaire. Ceux qui expriment ce qu'ils sont et non ce que les autres voudraient qu'ils soient. Ceux qui pensent que de tels thématiques devraient être d'abordés sans a priori ni tabous, et sans besoin que d'aucuns y voient un complexe dans cette attitude d'auto-définition de soi et de faire part préférentiel somme toute normale ... que dis-je, banale !
Citation: | Moi personnellement la couleur de la peau ne me dis rien. Ce qui importe ce sont les traits du visages et les formes du corps. |
la couleur de peau ne te dis rien tu dis ? Réponds en toute honnêteté, Peux-tu komot avec une guenguérou ? ou alors avec une nga qui se décape au point où la teinture artificiellement brune de sa face contraste avec la couleur naturellement noiratre de ses pieds ?
Je suis quelqu'un qui accorde une tres grande importance au Physique, car pour moi ca compte pour 90% .
Chez moi, certes les traits du visage et les formes du corps priment sur tout. Mais la couleur de la peau n'est pas non-négligeable. Je ne me vois pas komot par exemple avec une guenguérou ou avec une nga tres noire du genre à la sénégalaise. |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
TroubleMaker a écrit: | Les bruns les bruns ! levez vous !
Moi même qui ait un sang assez mixed, je ne le chante pas partout jour et nuit. Il n’y que les complexés comme toi pour le faire. Sache devant les blancs, tu n’es qu’un noir ! donc laisse ces affaires de brun là aux congolais.
Je parie même que toutes tes converstations avec tes potes doivent tourner autour de ton teint. « oh je suis brun ! »
Maintenant dis nous vraiment....pourquoi apportes tu t’en d’importance à ton teint ? Il serait tant que prenne rdv avec un psy car ton probleme est au delà de ton teint. Qu’est ce qui c’est passé dans ton enfance ? Ou bien quand tu es arrivé en Europe tu en avais marre que les blancs n’acknowledge pas your light skins. You got issues man ! Get some help. |
pardon laisses les complexés dans leur délires, ils comprendront plus tard...j'espère pour eux, sinon ils sont mal barrés......  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 2:45 pm Sujet du message: Re: Le SOPABRUN |
|
|
ElanPimPim a écrit: | LeGombiste a écrit: | J'espere bien que tu ne te situes pas dans le camp des complexes. |
Absolument pas ! Je me situe dans le camp de ceux qui sont fiers de ce qu'ils sont et de ce qu'ils ont, ceux qui affirment leur identité colorielle sans verser dans du prosélytisme identitaire. Ceux qui expriment ce qu'ils sont et non ce que les autres voudraient qu'ils soient. Ceux qui pensent que de tels thématiques devraient être d'abordés sans a priori ni tabous, et sans besoin que d'aucuns y voient un complexe dans cette attitude d'auto-définition de soi et de faire part préférentiel somme toute normale ... que dis-je, banale !
Citation: | Moi personnellement la couleur de la peau ne me dis rien. Ce qui importe ce sont les traits du visages et les formes du corps. |
la couleur de peau ne te dis rien tu dis ? Réponds en toute honnêteté, Peux-tu komot avec une guenguérou ? ou alors avec une nga qui se décape au point où la teinture artificiellement brune de sa face contraste avec la couleur naturellement noiratre de ses pieds ?
Je suis quelqu'un qui accorde une tres grande importance au Physique, car pour moi ca compte pour 90% .
Chez moi, certes les traits du visage et les formes du corps priment sur tout. Mais la couleur de la peau n'est pas non-négligeable. Je ne me vois pas komot par exemple avec une guenguérou ou avec une nga tres noire du genre à la sénégalaise. |
Quel jeu de mots! _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Dernière édition par jazziste le Wed Oct 29, 2008 2:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 2:46 pm Sujet du message: Re: Le SOPABRUN |
|
|
ElanPimPim a écrit: | prosélytisme identitaire. |
Elan, tu px m expliquer ce que tu mets dans cette expression? _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 2:58 pm Sujet du message: Re: Le SOPABRUN |
|
|
Tagni a écrit: | ElanPimPim a écrit: | prosélytisme identitaire. |
Elan, tu px m expliquer ce que tu mets dans cette expression? |
Je ne comprends pas ta question. C'est l'expression "prosélytisme identiaire" que tu ne comprends pas ? |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 3:05 pm Sujet du message: Re: Le SOPABRUN |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Tagni a écrit: | ElanPimPim a écrit: | prosélytisme identitaire. |
Je ne comprends pas ta question. C'est l'expression "prosélytisme identiaire" que tu ne comprends pas ? |
oui _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 9:48 pm Sujet du message: Re: Le SOPABRUN |
|
|
Tagni a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Tagni a écrit: | ElanPimPim a écrit: | prosélytisme identitaire. |
oui |
Le prosélytisme c'est une attitude qui consiste à propager ses convictions avec zèle, autrement dit c'est l'ardeur excessive déployé pour convertir quelqu’un à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions.
L'expression "prosélytisme identitaire" par moi employé renvoit tout simplement à cette attiude qui consisterait alors à exalter son identité ( ethnique, tribale ou colorielle ) de façon outrancière. En d'autre termes, c'est le fait de louer, de vanter ou de revendiquer non sans zèle son appartenance à un quelconque groupe racial, tribal, confessionel, bref à toute entité inhérente à l'identité...
J'espère que tu as compris maintenant.
Dotti Yeah ! |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine déjà le prochain quote et la question de Tagni!!! ROTFL  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
athalie pardon vient defendre ton teint  |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 12:50 pm Sujet du message: Re: Le SOPABRUN |
|
|
ElanPimPim a écrit: |
Ce que tu ne comprends pas c'est que la couleur de la peau contribue tres tres peu a la beaute. Il y a des noirs tres laids, il y a des bruns tres laids.
Les traits du visage et les formes du corps sont les elements qui faconnent le plus la beaute.
Oui je peux komot avec une guenguerou si elle est belle.
Oui je peux komot avec une noireaude senegalaise si elle est belle. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
schola17 a écrit: | athalie pardon vient defendre ton teint  |
Comment tu viens me crahir comme ca non...? Mainant ,si on devait livrer les "noirs anormaux" la au Mont cameroun,je suis finie _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 4:19 pm Sujet du message: Re: Le SOPABRUN |
|
|
LeGombiste a écrit: |
[b]Ce que tu ne comprends pas c'est que la couleur de la peau contribue tres tres peu a la beaute. |
Pour qui ? pour toi OUI, pour d'autres comme moi la couleur de peau participe à la beauté de la personne.
Citation: | Il y a des noirs tres laids, il y a des bruns tres laids. |
Tout comme il y a les gens qui plaisent physiquement parcequ'ils ont un teint flashy. Le succès des filles brunes par rapport aux filles noiraudes est là pour le prouver.
Citation: | Les traits du visage et les formes du corps sont les elements qui faconnent le plus la beaute. |
sans aucun doute |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 5:08 pm Sujet du message: Re: Le SOPABRUN |
|
|
LeGombiste a écrit: | ElanPimPim a écrit: |
Ce que tu ne comprends pas c'est que[b] la couleur de la peau contribue tres tres peu a la beaute. Il y a des noirs tres laids, il y a des bruns tres laids.
Les traits du visage et les formes du corps sont les elements qui faconnent le plus la beaute.
Oui je peux komot avec une guenguerou si elle est belle.
Oui je peux komot avec une noireaude senegalaise si elle est belle.[/b] |
C'est la qualité de la peau qui compte surtout: son éclat, son élasticité, son velouté, etc....
Une peau très foncée est sans intérêt si elle est terne, elle a un aspect terreux
Mais une peau clair sans éclat a une drôle de couleur bizarre (mes cotas et moi, on apl ça "clair vomi" càd un teint présentant des dartres, tr inégal, etc...)
Sinon, je connais une ngueguerou, ah mof, qui est trop belle!!! Son make up, sa coloration blonde, ses verres fumés, son style, la nga est top dis dc! Elan, toi qui aime les ngas claires, tu vas mourir derriére elle si tu la vois....
Je dis bien "mourir" hein, pck elle ne sort elle plus avec les noirs. Ils lui ont trop fait la misère au bled. Mais now que son mec l'a mis en haut, les voici qui bavent sur son passage....Comme on dit par ici, la go est O.P!
Voici également la photo d'un mannequin chinois albinos, Connie qq chose...
 _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
shoshana87

|
Posté le: Fri Oct 31, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Celia a écrit: | L 'expression "brun" n'existe qu'au pays, normalement on dit clair de peau. Voilà Obama qui est metis, mais on dit partout qu'il est noir ...
[color=red]Bon Elan on sait que tu es brun, c bien pr toi. Mais qu'un gars soit clair ou foncé c pas prtant qu'il va choper plus de gos qu'un gars qui est noir plus que le charbon lol.[/color]
Moi je ne dirais pas que je suis attirée par une cathégorie plusqu'une autre, mais curieusement tous mes gars etaient pour la majorité foncés de peaux, alors que moi mm je suis café au lait
Un gars peut etre clair mais laid coe la mort, alors qu'un autre peut etre foncé et frais coe Denzel Washington, ou comme Taye Diggs ou je ne sais quel autre tombeur... Par exemple, Will Smith est clair mais je prefere mille fois mon chéri Denzel à Will Smith, car je trouve que Denzel a bcp plus de charme
Desolee d'avance si j'etais HS |
Perso, je suis brune mais je prefère les gars noirs, le teint clair ne m'a jamais blasé et je ne pense pas que ce soit ça qui fasse la beauté. ainsi je ne ya pa mo les whites, je ne pourrait pas m'en taper un trop clairs quoi, à moins qu'il soit vmt bronzé de la mort qui tue, moi c les dibo noirs qui me blazent. c pr ça ke denzel et taye me rendent folle!!! et mon gars aussi  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|