|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Yeuch toyo!!! Tu es capable de trouver une famille de poux sur la tête d'un chauve!! Yeuch!! |
Donc les poux se marient? |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | euryale8 a écrit: | je vais d'abord commencer par definir ce que j'entend par identité, pour moi L'identité est la reconnaissance de ce que l'on est, par soi-même ou par les autres et je trouve que par consequent ce que j'ai appelé identité camerounaise s't voit justifiée! |
1/ Je t’ai demandé ce que tu entendais par « identité camerounaise » et pas par « identité ».
Je t’ai ensuite demandé que représente le « ON » dans ta phrase « …ce qu’ON appelle… »
Je t’ai enfin demandé ce que ON appelle… ?
2/ Je ne refuse pas ton terme « identité camerounaise ». Si tu veux parler d’identité linguistique camerounaise, alors parle moi des dialectes et patois propres aux ethnies et pas des importations… !
euryale8 a écrit: | je te signale juste au passage que le fait de whitiser n'est pas propre a la culture camerounaise qui de ce fait s'approprie quelque chose qui ne lui est pas propre et en fait la sienne et de maniere outrancière je trouve!! |
Tu parles de culture ou identité, ou tu parles d’identité culturelle, ou bien pour toi culture = identité… ?
D’ailleurs « whitiser » veut concrètement dire quoi… ?
Réfère toit aux paragraphes en dessous, j’y en parle…
euryale8 a écrit: | quand tu dis que la langue francaise n'est pas l'apanage du cameroun je ne suis pas d'accord avec toi pcq etant donné que le cameroun est une ancienne colonie francaise et que la langue francaise ns a été imposée je pense qu'elle l'est devenue vu que ts les echanges que c soit au niveau scolaires administratifs sociaux se font ds la langue de molière et ce depuis des années! |
la colonisation a quoi à y voir. Ca ne justifie en rien que le français soit l’apanage du Cameroun…Avoir l’apanage = Posséder. Et toi même tu dis bien que la langue a été imposée au Cameroun, ce qui veut bien dire qu’il ne peut en avoir l’apanage…
euryale8 a écrit: | je peux comprendre que mes propos te semblent étranges mais ce que je voulais dire ds mes propos que tu sembles n'avoir pas bien compris c'est que "il ya le fait de parler francais" et"" parler à la francaise"" qui pr moi st tout à fait différents car jusque ici j'ai vu tres peu de blancs parler comme les camerounais ou meme pire que le camerounais lui meme alors je ne vois pas pq nous meme le feriont! |
OK.
Donc ce que tu sembles appeler « whitiser » = parler à la française...
Je suis donc dans l’obligation de te demander que veut dire parler à la française… ? Ca veut dire parler comme un Français… ? Que veut dire parler comme un Français… ? C’est qui le français… ? Parce que même en France, le gars du nord, ne parle pas français comme le gars du Sud, ni comme le gars de l’Est, ni comme celui de l’Ouest, ni comme le Parisien…
Finalement parler à la française veut dire parler comme lequel… ?
Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir…
Ces histoires de « whitiser » ne signifie rien du tout… !
L’essentiel c’est de parler français…
Le blanc ne parle pas le français comme le camerounais parce que c’est lui qui a l’apanage du français…Si tu me disais qu’il veut parler le l’Ewondo, ou le Douala, ou le Foulbé, ou le Bafang, etc…là il n y a aucun doute, il doit in fine parler comme un E, ou D, ou F, ou un B, car c’est eux qui ont l’apanage de leur langue…
euryale8 a écrit: | Malgré toute l'ouverture d'esprit que j'ai j'ai qd meme du mal à croire que une personne qui vient d'arriver de son pays natal se mettent à parler a la francaise( faut aussi comprendre qu'il ya les medias qui contribuent à ca et aussi un certain complexe de la part de ces personnes qui a mon humble avis pensent que le fait de parler a la francaise est "IN" on est mieux vu de cette facon que si on parlait de la mm facon qu'on le faisait au cameroun
pr l'exemple pris pr la personne qui a deja fait dix ans ici c juste pr dire que si tu prend un enfant au cameroun a 9 ans par exemple et bien ds ce cas il me semble normal que apres dix ans de vie ici son accent ait changé car un enfant avec le tps grandi et change et finit par se conformer et s'adapter au milieu ds lequel il vit!!!
je ne suis personne pr decider du nombre de tps qu'il faut a qqn pr changer d'avis mais bon je donnais juste un avis! |
Là tu abordes un autre sujet connexe (Qu’est ce qui contribue… ? Quelles sont les causes… ?)
Ce n’est pas parce que tu as du mal à croire que ça doit passer pour problématique générale. Fais appel à ton "ouverture d'esprit" que tu défends. Que tu me dises que c’est un problème pour toi, je l’accepterai…
Amatoyoshi Senseï |
Man je dis hein ? tu est prof de filo ? ( vous voyer ma question ci nooon il va venir faire la polémique avec ici vous aller voir ) _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: |
la colonisation a quoi à y voir. Ca ne justifie en rien que le français soit l’apanage du Cameroun…Avoir l’apanage = Posséder. Et toi même tu dis bien que la langue a été imposée au Cameroun, ce qui veut bien dire qu’il ne peut en avoir l’apanage…
Amatoyoshi Senseï[/i][/color] |
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point précis, car autant le petit français à l'apanage du français parlé en France , autant le petit camerounais à l'apanage du Français parlé au Cameroun qui n'est qu'une des formes de français parlées actuellement!
Il n'ya pas plus d'apanage du français parlé par le fancilien versus celui parlé par le breton ou le lorrain , qu'il n'y'en a pour un petit français versus un acadien ou un camerounais . Ce que tu oublies de dire c'est qu'une frange de plus en plus importante de jeunes camerounais ont pour langue maternelle le français ; oui , un français qui à des variantes fortes se différencie de celui parlé à Paris . Mais qui n'en demeure pas moins du ... Français . Peut être qu'a terme, pour lever l'équivoque , on l'appellera Camerounais , comme l'on veut maintenant qu'il y'ait une langue québécoise ( et non un français québécois) ou une langue " américaine" (et non un anglais américain). _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
mamamia le super sabi all sont alors arrivé maintenant...  _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: |
mamamia le super sabi all sont alors arrivé maintenant...  |
tout ça c'est toujours à cause d'amato vraiment! toujours compliquer les choses simples!
en tout cas, le phénomène que tu soulèves, je l'ai rencontré. Mais pas seulement chez les nouveaux mbenguistes, mais également chez certains nouveaux statois qui, après à peine un mois sur le sol américain, roulent l'argot plus que les gars qui sortent de brooklyn même... |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | lucaToni a écrit: |
tout ça c'est toujours à cause d'amato vraiment! toujours compliquer les choses simples!
en tout cas, le phénomène que tu soulèves, je l'ai rencontré. Mais pas seulement chez les nouveaux mbenguistes, mais également chez certains nouveaux statois qui, après à peine un mois sur le sol américain, roulent l'argot plus que les gars qui sortent de brooklyn même... |
gars tu est mort en guerre from la es statois n'ont pas encor parler fort ici maintenant tu viens aussi chercher les pb gars ..... _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
papa c ns les qui que tu traite de sabi all!!  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bro tu devrai plutot dire "garce" (J.D: c Dino hein c pas moi!! C'est le feminin de gars il parait!! ) _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
gars tu est mort en guerre from la es statois n'ont pas encor parler fort ici maintenant tu viens aussi chercher les pb gars ..... |
J'espère que tu dis gars pr la forme. Je ne suis pas un gars moi.
Je ne cherche pas les pbs, je fais juste un constat. J'étais au tel avec un de mes amis aux states et le gars me demandait pourquoi je ne whitise pas. Je lui ai répondu en lui demandant pourquoi lui il ne me sortait pas les "yoh nigga" à tout bout de champ aussi. Et là on s'est mis à faire un petit kongossa sur certains de nos potes qui avaient "muté" en moins de temps kil ne leur a fallu pr arriver où ils sont. Le phénomène est aussi courant ici en france qu'aux states. Je peux comprendre que quelqu'un modifie sa voix quand il parle avec des français ou des amerlocks mais vraiment ceux qui se retrouvent en plein milieu camer et se mettent à miauler là....  |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | lucaToni a écrit: |
papa c ns les qui que tu traite de sabi all!!  |
Il ne parlait pas de toi!! Mais de Betson je crois!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | lucaToni a écrit: |
Tu parles de LOS DEL RIOS là???  |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Bro tu devrai plutot dire "garce" (J.D: c Dino hein c pas moi!! C'est le feminin de gars il parait!! ) |
J.D c'est une meuf ?? oups desolé alors je dois mettre a jour ma liste
desolé grande soeur
@euryale8 : noho je parlais de betson et du grand ( super magnifico capo megagallatico ) amatoyoshi les djos la ont les argumentetions ici dehors qui peuvent seulement kill je suis sur que meme Diogène ne ferai pas le poids. Cela dit c'est pas une mauvaise chose d'etre sabi all , au contraire ca sert bcp surtout a ceux qui comme moi vont aller se coucher un peu moins con ce soir apres avoir lu les interventions des gens ici  _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | amatoyoshi a écrit: | euryale8 a écrit: | je vais d'abord commencer par definir ce que j'entend par identité, pour moi L'identité est la reconnaissance de ce que l'on est, par soi-même ou par les autres et je trouve que par consequent ce que j'ai appelé identité camerounaise s't voit justifiée! |
1/ Je t’ai demandé ce que tu entendais par « identité camerounaise » et pas par « identité ».Identite camerounaise= reconnaitre que l'on est camerounaise que ce soit par soit meme ou par les autres.
Je t’ai ensuite demandé que représente le « ON » dans ta phrase « …ce qu’ON appelle… » le "ON" designe la plupart des gens qui pensent comme moi
Je t’ai enfin demandé ce que ON appelle… ? "ON" entraine le ns le vs bref un ensemble
2/ Je ne refuse pas ton terme « identité camerounaise ». Si tu veux parler d’identité linguistique camerounaise, alors parle moi des dialectes et patois propres aux ethnies et pas des importations… !
euryale8 a écrit: | je te signale juste au passage que le fait de whitiser n'est pas propre a la culture camerounaise qui de ce fait s'approprie quelque chose qui ne lui est pas propre et en fait la sienne et de maniere outrancière je trouve!! |
Tu parles de culture ou identité, ou tu parles d’identité culturelle, ou bien pour toi culture = identité… ?la culture entraine l'identité mais l'identité n'entraine pas forcément une culture
D’ailleurs « whitiser » veut concrètement dire quoi… ? whitiser a mon sens c parler comme le blanc en "reniant" sa propre manière de parler
Réfère toit aux paragraphes en dessous, j’y en parle…
euryale8 a écrit: | quand tu dis que la langue francaise n'est pas l'apanage du cameroun je ne suis pas d'accord avec toi pcq etant donné que le cameroun est une ancienne colonie francaise et que la langue francaise ns a été imposée je pense qu'elle l'est devenue vu que ts les echanges que c soit au niveau scolaires administratifs sociaux se font ds la langue de molière et ce depuis des années! |
la colonisation a quoi à y voir. Ca ne justifie en rien que le français soit l’apanage du Cameroun…Avoir l’apanage = Posséder. Et toi même tu dis bien que la langue a été imposée au Cameroun, ce qui veut bien dire qu’il ne peut en avoir l’apanage… Biensur que que la langue francaise est devenu l'apanage du cameroun vu que la plupart des echanges se ft ds la langue de moliere
euryale8 a écrit: | je peux comprendre que mes propos te semblent étranges mais ce que je voulais dire ds mes propos que tu sembles n'avoir pas bien compris c'est que "il ya le fait de parler francais" et"" parler à la francaise"" qui pr moi st tout à fait différents car jusque ici j'ai vu tres peu de blancs parler comme les camerounais ou meme pire que le camerounais lui meme alors je ne vois pas pq nous meme le feriont! |
OK.
Je suis donc dans l’obligation de te demander que veut dire parler à la française… ? Ca veut dire parler comme un Français… ? Que veut dire parler comme un Français… ? C’est qui le français… ? Parce que même en France, le gars du nord, ne parle pas français comme le gars du Sud, ni comme le gars de l’Est, ni comme celui de l’Ouest, ni comme le Parisien…
Finalement parler à la française veut dire parler comme lequel… ?tu fais coe si tu ne comprend pas ce que je veux dire!! en general qd on dit que qqn whitise la plupart du temps on veut par la sous entendre que il parle coe un parisien!
Le blanc ne parle pas le français comme le camerounais parce que c’est lui qui a l’apanage du français…Si tu me disais qu’il veut parler le l’Ewondo, ou le Douala, ou le Foulbé, ou le Bafang, etc…là il n y a aucun doute, il doit in fine parler comme un E, ou D, ou F, ou un B, car c’est eux qui ont l’apanage de leur langue…pq ne veux tu pas aussi reconnaitre que le francais est aussi l'apanage du cameroun? certes on ns l'a peut etre imposée mais on a ns aussi finit par se l'appropier! et on y a rajouter mm des variantes a ce francais!
euryale8 a écrit: | Malgré toute l'ouverture d'esprit que j'ai j'ai qd meme du mal à croire que une personne qui vient d'arriver de son pays natal se mettent à parler a la francaise( faut aussi comprendre qu'il ya les medias qui contribuent à ca et aussi un certain complexe de la part de ces personnes qui a mon humble avis pensent que le fait de parler a la francaise est "IN" on est mieux vu de cette facon que si on parlait de la mm facon qu'on le faisait au cameroun
pr l'exemple pris pr la personne qui a deja fait dix ans ici c juste pr dire que si tu prend un enfant au cameroun a 9 ans par exemple et bien ds ce cas il me semble normal que apres dix ans de vie ici son accent ait changé car un enfant avec le tps grandi et change et finit par se conformer et s'adapter au milieu ds lequel il vit!!!
je ne suis personne pr decider du nombre de tps qu'il faut a qqn pr changer d'avis mais bon je donnais juste un avis! |
Là tu abordes un autre sujet connexe (Qu’est ce qui contribue… ? Quelles sont les causes… ?)ce qui y contribue c'est le milieu dans lequel on évolue car si un enfant arrive en europe a cinq ans je le vois mal parler avec l'accent du cameroun dix ans plutard!!
Ce n’est pas parce que tu as du mal à croire que ça doit passer pour problématique générale. Fais appel à ton "ouverture d'esprit" que tu défends. Que tu me dises que c’est un problème pour toi, je l’accepterai…
Amatoyoshi Senseï | je n'en ai pas fait une problematique! je donnais juste mon avis, ma facon de voir les choses qui apparement est differente de la tienne mais bon on est la pr echanger des pts de vue non? aussi differents soient ils!
Man je dis hein ? tu est prof de filo ? moi mm je wanda s'il donne des cours de philo mais bon pr une fois que je tombe sur qqn avec qui je peux discuter sans qu'on ne me prenne pr une martienne ca fait plaisir qd mm!!( vous voyer ma question ci nooon il va venir faire la polémique avec ici vous aller voir ) |
_________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
@euryale8 : noho je parlais de betson et du grand ( super magnifico capo megagallatico ) amatoyoshi les djos la ont les argumentetions ici dehors qui peuvent seulement kill je suis sur que meme Diogène ne ferai pas le poids. Cela dit c'est pas une mauvaise chose d'etre sabi all , au contraire ca sert bcp surtout a ceux qui comme moi vont aller se coucher un peu moins con ce soir apres avoir lu les interventions des gens ici  |
J ai déjà dit que LucaToni c est mon joueur!!!!!
Tchesssssssss!
Sinon, moi je whitises bien même! Même si je n ai probablement pas cumulativement fait une année en France. Chaque fois on me refoule...
On ne sait jamais peut etre tn interlocuteur (aussi camerounais soit il) est en fait un espion. Deux précautions valent mieux qu une  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Identite camerounaise= reconnaitre que l'on est camerounaise que ce soit par soit meme ou par les autres.
Je t’ai ensuite demandé que représente le « ON » dans ta phrase « …ce qu’ON appelle… »
le "ON" designe la plupart des gens qui pensent comme moi
Je t’ai enfin demandé ce que ON appelle… ?
"ON" entraine le ns le vs bref un ensemble
whitiser a mon sens c parler comme le blanc en "reniant" sa propre manière de parler
Réfère toit aux paragraphes en dessous, j’y en parle…[/i][/color]
la colonisation a quoi à y voir. Ca ne justifie en rien que le français soit l’apanage du Cameroun…Avoir l’apanage = Posséder. Et toi même tu dis bien que la langue a été imposée au Cameroun, ce qui veut bien dire qu’il ne peut en avoir l’apanage… Biensur que que la langue francaise est devenu l'apanage du cameroun vu que la plupart des echanges se ft ds la langue de moliere
OK.
Finalement parler à la française veut dire parler comme lequel… ?tu fais coe si tu ne comprend pas ce que je veux dire!! en general qd on dit que qqn whitise la plupart du temps on veut par la sous entendre que il parle coe un parisien!
Le blanc ne parle pas le français comme le camerounais parce que c’est lui qui a l’apanage du français…Si tu me disais qu’il veut parler le l’Ewondo, ou le Douala, ou le Foulbé, ou le Bafang, etc…là il n y a aucun doute, il doit in fine parler comme un E, ou D, ou F, ou un B, car c’est eux qui ont l’apanage de leur langue…pq ne veux tu pas aussi reconnaitre que le francais est aussi l'apanage du cameroun? certes on ns l'a peut etre imposée mais on a ns aussi finit par se l'appropier! et on y a rajouter mm des variantes a ce francais!
Là tu abordes un autre sujet connexe (Qu’est ce qui contribue… ? Quelles sont les causes… ?)ce qui y contribue c'est le milieu dans lequel on évolue car si un enfant arrive en europe a cinq ans je le vois mal parler avec l'accent du cameroun dix ans plutard!!
Amatoyoshi Senseï[/quote] je n'en ai pas fait une problematique! je donnais juste mon avis, ma facon de voir les choses qui apparement est differente de la tienne mais bon on est la pr echanger des pts de vue non? aussi differents soient ils!
Man je dis hein ? tu est prof de filo ? moi mm je wanda s'il donne des cours de philo mais bon pr une fois que je tombe sur qqn avec qui je peux discuter sans qu'on ne me prenne pr une martienne ca fait plaisir qd mm!!( vous voyer ma question ci nooon il va venir faire la polémique avec ici vous aller voir )[/quote][/quote] _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | Queen B a écrit: | Bro tu devrai plutot dire "garce" (J.D: c Dino hein c pas moi!! C'est le feminin de gars il parait!! ) |
desolé grande soeur
@euryale8 : noho je parlais de betson et du grand ( super magnifico capo megagallatico ) amatoyoshi les djos la ont les argumentetions ici dehors qui peuvent seulement kill je suis sur que meme Diogène ne ferai pas le poids. Cela dit c'est pas une mauvaise chose d'etre sabi all , au contraire ca sert bcp surtout a ceux qui comme moi vont aller se coucher un peu moins con ce soir apres avoir lu les interventions des gens ici  |
moi frere je lolais qd g dis ns les qui!! 2nd degré brotha!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | lucaToni a écrit: | Queen B a écrit: | Bro tu devrai plutot dire "garce" (J.D: c Dino hein c pas moi!! C'est le feminin de gars il parait!! ) |
desolé grande soeur
moi frere je lolais qd g dis ns les qui!! 2nd degré brotha!! |
Il faut breveter ton verbe là! |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
tchamoilos a écrit: | euryale8 a écrit: | lucaToni a écrit: | Queen B a écrit: | Bro tu devrai plutot dire "garce" (J.D: c Dino hein c pas moi!! C'est le feminin de gars il parait!! ) |
desolé grande soeur
moi frere je lolais qd g dis ns les qui!! 2nd degré brotha!! |
Il faut breveter ton verbe là! |
egarde moi l'autre ci!! viens me finir les cotes qui me restaient  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Hum... |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Hum... | c est vra c est chez toi qu elles ont criché le verbe loler là  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|